Test du lave-vaisselle Bosch SMV44KX00R : segment de prix moyen avec des revendications premium
Lors du choix du matériel de vaisselle pour la cuisine, les acheteurs ont souvent des difficultés.Il existe de nombreux modèles sur le marché dans différentes catégories de prix, qui diffèrent par leurs fonctionnalités et leur technologie.
À en juger par les avis des propriétaires des unités, le lave-vaisselle Bosch SMV44KX00R a fait ses preuves - un modèle entièrement intégré conçu pour le chargement simultané de 13 jeux de vaisselle.
- Disponibilité d'un lavage accéléré d'une heure à haute température
- Se nettoie bien si chargé correctement
- Il y a une option de poutre au sol
- Fonctionnement assez silencieux
- Excellent équipement, y compris une protection complète contre les fuites
- À la fin du cycle, l’intérieur de la chambre sent les produits chimiques et le caoutchouc.
- Réparations coûteuses
Tous les lave-vaisselle ne peuvent pas se vanter d’une telle capacité, n’est-ce pas ? Qu'est-ce qui est remarquable dans le modèle Bosch SMV44KX00R ? Nous vous invitons à tout savoir sur les paramètres techniques, la fonctionnalité, les caractéristiques d'installation et d'utilisation de l'unité. Les avis d'utilisateurs suivants, ainsi que des comparaisons avec des lave-vaisselle similaires, vous aideront à décider de l'opportunité d'acheter un lave-vaisselle d'une marque allemande.
Le contenu de l'article :
Caractéristiques techniques du lave-vaisselle
Le produit est conçu pour être entièrement intégré dans un ensemble de cuisine, le panneau de commande est donc situé en haut. Il est réalisé en argent, comme l'intérieur de l'appareil photo. Si on le désire, installation et connexion de l'appareil Vous pouvez le faire vous-même selon les instructions.
La hauteur de l'appareil se règle à l'aide des pieds situés à l'avant. Le dessus de table de l'ensemble est protégé de l'exposition à la vapeur pendant le fonctionnement de l'appareil par une plaque métallique. Le coût de ce modèle varie de 34 990 à 43 999 roubles.
Spécifications techniques de l'appareil :
- niveau de consommation d’électricité – classe A ;
- qualité du nettoyage et du séchage des articles de cuisine - classe A ;
- volumes de consommation de ressources – 11,7 l et 1,07 kW/h ;
- poids – 33 kg;
- programmes installés - intensif, auto, éco, rapide ;
- système de sécurité - détection automatique du détergent, Aquastop, protection du verre, soupape de sécurité ;
- niveau de confort – 48 dB (bruit), faisceau indicateur, possibilité de retarder le démarrage de l'appareil jusqu'à 24 heures ;
- charge maximale – 13 jeux standards ;
- dimensions – 815*598*550 mm;
- moteur – type inverseur ;
- fonctions spéciales – Hygiène Plus, VarioSpeed;
- affichage – numérique avec panneau indicateur ;
- notification sonore – présente ;
- équipement interne – échangeur de chaleur, arroseur, chargement Tiroir Vario, boîte VarioFlex, guides pliants pour la vaisselle, étagère pour les petits objets.
Quatre cycle de lavage Conçu pour différents volumes de chargement et degrés de contamination des assiettes, tasses, couverts et autres petits objets. Pour une petite quantité de vaisselle, vous pouvez installer un lavage express qui nettoiera la vaisselle en 1 heure à 65°C.
Intensif est destiné à la vaisselle très sale dont le mode de fonctionnement peut aller jusqu'à 135 minutes à une température de 70°C.
L'éco-programme fonctionne à 50°C pendant 210 minutes ; pendant le fonctionnement, les ressources sont utilisées de manière économique. En plus de laver diverses plaques de verre, d'argile et de métal, des pots, l'appareil dispose d'une fonction de séchage.
L'appareil est équipé d'un moteur haute performance Entraînement EcoSilence. Lors de l'utilisation des machines, l'efficacité, la fiabilité et le fonctionnement silencieux ont été prouvés.
Pour déterminer le degré de contamination des ustensiles de cuisine, le corps intégré du lave-vaisselle Bosch SMV44KX00R est équipé de capteurs sensibles. La pression et la pression de l'eau sont régulées à l'aide d'un processeur, grâce auquel les ressources sont utilisées de manière économique.
Ce modèle a la technologie Eau active, offrant une classe de nettoyage élevée avec une consommation minimale de ressources. La circulation de l'eau s'effectue dans 5 directions, dans lesquelles les jets atteignent les zones les plus reculées de la chambre. Le panneau de commande dispose d'un affichage numérique, ce qui permet de surveiller facilement l'étape du processus de lavage.
De plus, il y a une notification sonore concernant la fin de tous les processus en cours. Ces technologies simplifient grandement le processus de fonctionnement de l'appareil et améliorent la qualité du nettoyage et du séchage de la vaisselle.
Commodité, praticité utiliser le lave-vaisselle et la polyvalence sont les principales caractéristiques auxquelles les gens prêtent attention lors du choix d'un appareil.
Fonctionnalité et avantages
Le modèle de machine Bosch présenté offre d'excellents résultats de lavage grâce aux technologies et fonctions innovantes utilisées dans le produit.
Système Aquastop garantit une protection contre d'éventuelles fuites d'eau pendant toute la durée de vie de l'appareil - 10 ans. Cette technologie permet d'éviter les inondations des locaux et d'éviter des coûts inutiles pour des réparations ultérieures.
Le principe de fonctionnement d'Aquastop est de couper automatiquement l'eau lorsque des zones de fuite sont détectées. Le système offre une protection à 100 % uniquement si l'appareil est constamment connecté au secteur.
VarioSpeed – une technologie qui vous permet de réduire de 2 fois la durée du processus de lavage. Dans le même temps, la qualité du nettoyage des objets chargés ne change pas et même à pleine charge, l'utilisateur obtient un résultat inchangé.
Une technologie unique qui assure une destruction de haute qualité des bactéries - "Hygiène Plus". Cette propriété vous permet de laver même les biberons.
Technologie Hygiène répond aux normes européennes dans la catégorie des appareils de lavage et de désinfection de niveau professionnel.
Le capteur de volume de charge est conçu pour utiliser rationnellement les ressources pour nettoyer les ustensiles de cuisine. Lorsque la charge est à moitié ou, au contraire, complètement chargée, le capteur détermine le nombre d'articles et calcule la quantité d'eau nécessaire pour terminer l'ensemble du processus de lavage et de rinçage.
Indicateur InfoLumière la couleur rouge permet de surveiller la progression de l'appareil.Un point lumineux est projeté sur le sol et s'éteint à la fin de la phase de rinçage.
Boîtes universelles pour la vaisselle VarioFlex aident à répartir parfaitement les objets chargés, quelles que soient leur taille et leur forme. Cette boîte remplace même un panier séparé pour les couverts.
L'appareil peut laver aussi bien des tasses à café que des objets plus petits. Pour le confort chargement de la vaisselleLors du déchargement d'assiettes ou de verres, les tiroirs peuvent être complètement retirés.
L'appareil permet un lavage délicat des verres et de la verrerie grâce à une technologie de nettoyage douce avec contrôle automatique du niveau de dureté de l'eau. Cela vous permet d'économiser jusqu'à 35 % sur la consommation de sel des machines.
La reconnaissance automatique du type de détergent vous permet d'utiliser différents types de fonds, dont 3 en 1. Le résultat obtenu ne dépend pas du produit utilisé, la vaisselle est toujours 100% propre.
La circulation constante de l'eau, le système hydraulique et les éléments filtrants vous permettent d'alimenter alternativement la chambre en eau, en passant jusqu'à 30 l/min. L'appareil est équipé d'un système de fermeture pratique ServoSchloss. Il n’est pas nécessaire de fermer complètement la porte. Lorsqu'il s'ouvre à moins de 10°, l'appareil se ferme tout seul et en douceur.
Un haut niveau de sécurité, la présence de technologies modernes, une perfection fonctionnelle - toutes les qualités positives qui distinguent ce modèle des appareils similaires sur le marché de l'électroménager.
Caractéristiques comparatives avec des analogues
Si l'on considère plusieurs modèles d'un segment de prix similaire, cet appareil se distingue par sa fonctionnalité, sa qualité et sa conformité aux paramètres de prix du marché. A titre d'exemple, nous pouvons comparer avec Electrolux ESL95360LA Et Gorenje MGV6516.
Regardons les appareils présentés et comparons-les selon les critères suivants :
- volume de chargement maximum ;
- nombre de programmes;
- poids et dimensions hors tout ;
- indication et type de contrôle;
- Système de sécurité;
- la consommation de ressources;
- caractère bruyant;
- Fonctionnalité.
Les appareils de Bosch et Electrolux ont le même volume de chargement - 13 jeux, mais dans Gorenje, vous pouvez charger 3 jeux supplémentaires. Le modèle comparé dispose de 4 programmes avec possibilité de demi-chargement.
Le modèle ESL95360LA possède le plus grand nombre de programmes par rapport à ses analogues - 6, parmi lesquels vous pouvez choisir un mode nuit et un programme accéléré.
En termes de dimensions, les appareils sont presque similaires et diffèrent en hauteur et en profondeur entre 1,5 et 3 cm. La plus haute est la marque Electrolux - 818 cm et la hauteur la plus basse de l'appareil Bosch est de 815 cm. Le poids du produit Electrolux pèse plus de 39 kg, et les autres sont des modèles comparables plus légers - 33-34 kg.
Par conséquent, lors du choix d'un appareil, ce paramètre doit être pris en compte, ceci est particulièrement important s'il n'y a pas d'ascenseur dans la maison.
Les modèles présentés ont un type de commande électronique. Pour faciliter la sélection et le suivi du processus de lavage, les produits sont équipés d'affichages numériques avec panneaux indicateurs.
La seule différence est que le dernier modèle n'a pas de faisceau indicateur projeté sur le sol, ce qui permet de suivre l'achèvement du processus de travail.
Le système de sécurité de ces appareils est à un niveau élevé. Les deux premiers appareils disposent d'une technologie moderne Aqua Stop (Contrôle) et une protection complète contre les infiltrations d'eau. Si le produit tombe en panne, il s'éteint automatiquement et bloque l'accès à l'eau.
Ils assurent également une fonction d'autodiagnostic des pannes. Dans le dernier échantillon comparé, le système de sécurité a un niveau inférieur. Cependant, cette machine est également protégée contre d’éventuelles fuites d’eau.
Le modèle comparé consomme plus de 11 litres et 1,07 kW à température maximale. Le dernier modèle consomme la plus grande quantité d'électricité - 1,15 kW, mais un plus petit volume d'eau - seulement 9,5 litres.
Un indicateur important lors du choix des appareils est le niveau de bruit. L'utilisation confortable de l'appareil pour le consommateur en dépend.
Tous les produits ont un faible bruit – entre 42 et 48 dB. Moins bruyant - Electrolux - 42 unités, et le chiffre le plus élevé parmi les appareils considérés vient de Bosch - 48 dB. Ces indicateurs correspondent à la classe A.
En termes de fonctionnalité, les échantillons présentés diffèrent dans les positions suivantes présentées dans le tableau :
Critère de comparaison | Bosch SMV44KX00R | Electrolux ESL95360LA | Gorenje MGV6516 |
Mode intensif | Oui | Non | Oui |
Mode nuit | Non | Oui | Oui |
Réduire le temps d'exécution d'un programme | Oui | Oui | Oui |
Programme automatique | Oui | Oui | Oui |
Possibilité de désactiver le signal sonore | Oui | Oui | Aucune notification sonore |
Capteur tactile pour déterminer le degré de pureté de l'eau | Oui | Oui | Oui |
Pré-rinçage | Non | Oui | Oui |
Fonction Hygiène Plus | Oui | Non | Oui |
Nettoyage délicat des vitres | Oui | Oui | Non |
Fonction AirDry | Non | Oui | Non |
Économie d'énergie | Oui | Non | Non |
En effectuant une analyse comparative des trois modèles de machines les plus populaires, on peut noter que les unités ne diffèrent pratiquement pas par leurs caractéristiques. La principale différence est la présence de plusieurs programmes supplémentaires dans chacun des échantillons. Machine Gorenje plus spacieuse et à faible consommation d'eau.
L'appareil Bosch offre le niveau maximum de nettoyage de la vaisselle avec le moins de ressources possible.
N'importe lequel de ces modèles pourra répondre aux attentes des consommateurs. Le prix déclaré correspond pleinement aux fonctions disponibles et aux capacités technologiques. Le choix dépend des souhaits et des préférences de l'acheteur concernant l'un ou l'autre indicateur.
Avantages et inconvénients de l'appareil
Après avoir étudié les avis des acheteurs du modèle Bosch, nous pouvons conclure que l'appareil a été très bien noté en termes de fonctionnalité, de classe de lavage, d'apparence et de fonctionnalités supplémentaires.
Parmi les avantages, les consommateurs ont souligné les suivants :
- la présence d'un faisceau lumineux qui signale la fin du processus de travail ;
- la possibilité d'utiliser des conditions de température élevée pour désinfecter la vaisselle ;
- panier fonctionnel pour un placement pratique d'objets de toute taille, possibilité d'ajuster sa hauteur ;
- fonctionnement silencieux ;
- grande capacité;
- nettoyage de haute qualité des assiettes, tasses, verres et couverts.
Parmi les défauts, les acheteurs ont noté l'absence de mode de rinçage, un endroit spécial pour placer les plaques à pâtisserie et les plateaux et la présence d'une légère odeur provenant du fond en plastique.
Des modèles dignes de la compétition
Il est plus logique de faire une évaluation complète des capacités du modèle que nous avons présenté par rapport à des lave-vaisselle de dimensions similaires. Regardons les trois concurrents les plus proches de l'unité avec un schéma d'installation équivalent. Analysons leur ensemble fonctionnel et étudions leurs avantages.
Concurrent n°1 - Korting KDI 60165
Le lave-vaisselle est prêt à embarquer 14 sets de vaisselle, pour le lavage desquels l'unité propose d'utiliser l'un des huit programmes. En plus du lavage quotidien de base, le modèle est capable d'effectuer un traitement intensif et express, de laver délicatement les verres à vin en verre fin et de les pré-tremper si nécessaire.
Korting KDI 60165 consomme 11 litres d'eau par cycle et 1,05 kW d'énergie par heure de fonctionnement. Il n'est pas nécessaire de démarrer la machine avec un réservoir plein, il est possible de la laver avec une trémie à moitié remplie. Ce mode permet d'économiser de l'eau, de l'énergie et du détergent et de rincer en même temps.
Le lave-vaisselle est contrôlé par un système électronique, un écran est installé pour suivre les données de fonctionnement. Grâce à la minuterie, vous pouvez retarder le démarrage d'une période de 1 heure à 24 heures. Le niveau sonore pendant le fonctionnement est de 47 dB. L'unité est complètement protégée contre les fuites.
Concurrent n°2 - Flavia BI 60 KASKATA Light S
Le modèle est conçu pour traiter 14 services de vaisselle, dont un service de table standard.Offre aux futurs propriétaires six modes différents ; en plus du lavage régulier, il produit un lavage intensif, accéléré, économique et doux, conçu pour les verres à vin en verre fin.
Le lave-vaisselle Flavia BI 60 KASKATA Light S est contrôlé par un système électronique, les paramètres de fonctionnement sont affichés sur l'écran. Vous pouvez activer le cycle de travail non pas immédiatement après le chargement, mais après une certaine période, allant de 1 heure à 24 heures. Pour faciliter l'empilage de la vaisselle la nuit, la machine dispose d'un éclairage interne.
Pour un cycle standard, ce lave-vaisselle nécessitera 12,5 litres d'eau. Pendant une heure de fonctionnement, il consomme 1,04 kW. En choisissant une demi-charge, tous les coûts sont également réduits de moitié.
Le modèle est entièrement protégé contre les fuites. Equipé de systèmes qui déterminent la pureté de l'eau, enregistrant la présence de produit de rinçage et de sel régénérant. Un faisceau LED projeté sur le sol indique si le cycle de lavage est en cours ou terminé. Le bruit n'est que de 45 dB.
Les inconvénients incluent l’absence de blocage contre l’interférence dans le processus de la part de la jeune génération curieuse.
Concurrent n°3 - Indesit DIF 16T1 A
La machine lavera parfaitement 14 ensembles de vaisselle utilisés en une seule session. L'unité traite les ustensiles chargés dans la trémie selon six modes différents. Nettoie intensément, économiquement, rapidement et effectue un pré-trempage.
Pour le contrôle, le modèle Indesit DIF 16T1 A est équipé d'un dispositif électronique qui détecte indépendamment la présence de produit de rinçage et de sel. Pour un cycle de base d'eau, il consomme 11 litres et 1,04 kW d'énergie par heure.
Les inconvénients incluent une protection partielle contre les fuites, qui ne concerne que le corps de l'appareil, ainsi que l'absence de sécurité enfants.
Dans tous les modèles répertoriés, la vaisselle lavée est séchée selon les principes de condensation, c'est-à-dire que l'eau s'écoule littéralement d'elle et des parois de l'appareil dans le plateau. Aucune électricité n'est consommée et ces unités coûtent moins cher que les modèles avec turbo-séchage.
Conclusions et meilleures offres du marché
Grâce aux recommandations et instructions pour choisir un modèle spécifique, chacun pourra choisir lui-même le lave-vaisselle optimal. Le modèle considéré correspond à une classe d'équipement élevée, car il possède des capacités avancées et un grand nombre de fonctions pour une utilisation pratique par le consommateur.
Avez-vous de l'expérience avec un lave-vaisselle Bosch SMV44KX00R ou un modèle de la liste des concurrents ? Veuillez partager avec nos lecteurs vos impressions sur le travail d'assistant de cuisine. Laissez des commentaires, des commentaires et posez des questions - le formulaire de contact se trouve ci-dessous.
Nous avions un vieux lave-vaisselle qui ne faisait plus la vaisselle, alors nous l'avons envoyé à la campagne. Et nous avons acheté un nouveau Bosch. Bien sûr, la différence est immédiatement visible. Premièrement, il contient plus de vaisselle et, deuxièmement, la qualité du lavage est bien meilleure. Je sors la vaisselle, et elle grince de propreté si vous passez votre doigt. Comme le montre la pratique, il est très pratique qu'il y ait un indicateur. Il indiquera s'il manque quelque chose. Mais le coût d'un tel lave-vaisselle est beaucoup plus élevé : le dernier que nous avons acheté coûtait jusqu'à 20 000 $, mais celui-ci était deux fois plus cher.
Mon lave-vaisselle est tombé en panne il n'y a pas longtemps et il n'est plus possible de le réparer. C'est pour cela que je regarde d'autres modèles. On dirait que celui de Bosch pourrait être un bon remplacement.Mon ancien lave-vaisselle n’avait aucun bip et aucun moyen de retarder le lavage de la vaisselle et d’autres choses de plusieurs heures. Cela ne vaut probablement pas la peine de parler du manque d’« Hygiène Plus ». Je ne pensais pas que les lave-vaisselle étaient allés si loin dans le futur.