Classement des systèmes split Hisense : top 10 des modèles + recommandations pour le choix des équipements de marque

La plupart des systèmes split domestiques sont des équipements typiques dont la principale différence est la capacité de refroidissement et la disponibilité d'options supplémentaires. Les systèmes split Hisense ne font pas exception en ce sens, dont les caractéristiques seront discutées en détail dans ce document.

Nous vous proposons un bref aperçu des principales caractéristiques des équipements de climatisation produits par la plus grande entreprise de Chine. La liste des meilleurs représentants d'Hisense comprend différents types de systèmes split, conçus pour desservir des pièces jusqu'à 50 mètres carrés. m.

Dix meilleurs modèles de la marque Hisense

Le TOP des dix systèmes split d'Hisense vous aidera à choisir l'appareil le plus adapté, en tenant compte des besoins domestiques d'un acheteur particulier.

Modèle n°1 – Hisense AS-09UR4SYDDB1G

Rapport optimal entre caractéristiques techniques et opérationnelles et valeur marchande, système split AS-09UR4SYDDB1G, produit par Hisense, a réussi à atteindre la première place du TOP 10.

Ce développement Hisense est climatiseur de type inverseur. En d'autres termes, l'appareil est capable de traiter le flux d'air, fonctionnant dans l'un des deux modes possibles : refroidissement, chauffage.

La zone de couverture totale dans n'importe quel mode atteint un maximum de 30 m2. Autrement dit, en théorie, ce système split est suffisant pour desservir 1 grande pièce d'un appartement social standard.

Principaux paramètres techniques :

  • type d'équipement - mural ;
  • bruit interne bloquer - 24-38 dB ;
  • consommation électrique pour le refroidissement/chauffage - 810 W/730 W ;
  • aire de service - 30 m2;
  • présence de télécommande - oui, télécommande.

Le paramètre de puissance de fonctionnement, quel que soit le mode, est au maximum de 2600 W. Consommation d'énergie – 810/730 W, respectivement, par rapport aux modes refroidissement/chauffage. Comme pour la plupart des modèles similaires, plusieurs fonctions fonctionnent automatiquement.

La conception consiste à installer le module de climatisation interne directement sur le mur du salon. Le mécanisme de l'unité intérieure se caractérise par un faible bruit pendant le fonctionnement. Le contrôle via la télécommande est pris en charge.

Le module interne est équipé d'un filtre désodorisant, d'un élément de filtration fine de l'air, ainsi que d'un générateur d'anions et d'un dispositif d'antigivrage pour les ailettes de l'évaporateur intégrés au système de traitement. La température limite de l'environnement extérieur pour le fonctionnement du chauffage n'est pas inférieure à moins 15°C.

Modèle n°2 – Hisense AS-09HR4SYDDH3

La deuxième place bien méritée a été obtenue grâce à la sympathie des utilisateurs et aux paramètres du modèle vraiment optimaux AS-09HR4SYDDH3 de la gamme d'appareils électroménagers de la marque Hisense.

Ce système occupe en toute confiance la deuxième position du classement. Essentiellement, le même onduleur à système split mural, pas très inférieur à la conception précédente en termes de performances (2 500 W) et de consommation électrique.

Les propriétaires qui réussissent constatent un maintien stable de la température, y compris pendant le fonctionnement nocturne.

Principaux paramètres techniques :

  • type d'équipement - mural ;
  • bruit interne bloquer - 35-38 dB;
  • consommation électrique pour le refroidissement/chauffage - 780 W/705 W ;
  • aire de service - 30 m2;
  • présence de télécommande - oui, télécommande.

Le modèle montre un niveau élevé d'efficacité énergétique basé sur les comptes d'utilisateurs par rapport à frais d'électricité. Selon le passeport, le climatiseur appartient à la classe « A » en termes d'efficacité énergétique.

Pendant ce temps, par rapport au leader du TOP 10, le développement actuel du Hisense AS-09HR4SYDDH3 semble plus bruyant. Le module interne émet un niveau sonore de 40 dB pendant le fonctionnement. Comme vous pouvez le constater, une augmentation assez significative. Certes, si l’on considère les normes existantes, ce bruit de fond se situe tout à fait dans la fourchette existante.

Selon les informations techniques et opérationnelles, la machine est capable de desservir efficacement jusqu'à 30 m2 zone résidentielle (ménage). Cependant, le niveau de débit d'air maximum autorisé est légèrement réduit - à 10 mètres cubes. m, par rapport au leader du classement.

Une caractéristique intéressante de ce modèle est la fonction d'autodiagnostic des éventuels défauts. Le mode de déshumidification du flux d’air est pris en charge. Il existe quelques innovations dans les éléments filtrants. Ainsi, en option, l'acheteur peut acheter des filtres à charbon et LTC (catalytiques).

Modèle n°3 – Hisense AS-10HR4SYDTG

Cette conception de climatiseur, qui s'est hissée à la troisième position du TOP 10, se caractérise par des performances suffisantes pour un système de type inverseur et une consommation d'énergie optimale.

Une autre option pour un climatiseur mural est assez puissante (rendement 2700 W et consommation 840/755 W), fonctionnelle, mais s'est retrouvée en troisième position en raison du bruit de fonctionnement légèrement accru du module intérieur (40 dB) et du prix. (18 500 roubles).

Les deux concurrents précédents offrent aux propriétaires des conditions et des options plus attractives.

Principaux paramètres techniques :

  • type d'équipement - mural ;
  • bruit interne bloquer - 29-40 dB ;
  • consommation électrique pour le refroidissement/chauffage - 840 W/755 W ;
  • aire de service - 30 m2;
  • présence de télécommande - oui, télécommande.

Conception Hisense AS-10HR4SYDTG également réalisé selon le circuit inverseur, prend en charge les fonctions de fonctionnement classiques : déshumidification du flux d'air, mode ventilation, régulation automatique de la température, autodiagnostic des défauts de fonctionnement.

Couverture de la zone de traitement de l’air – pas plus de 30 m2 tout en conservant une efficacité énergétique de classe « A ». Le module intérieur est placé au mur. Dans ce cas, le paramètre de densité maximale du flux d'air est limité à 8,3 m3 /heure.

La fonctionnalité de la conception Hisense AS-10HR4SYDTG vous permet de contrôler la vitesse de rotation du ventilateur du module interne. Des éléments plasma et désodorisants sont utilisés comme composants de filtre. Il existe un système de génération d'anions et un dispositif d'antigivrage de l'évaporateur.

Modèle n°4 – Hisense AS-09HR4SYDDC

Presque un « parent » de l'appareil qui occupe la troisième position du classement. Même le numéro de modèle correspond, à l'exception de deux ou trois caractères alphanumériques. Par conséquent, les paramètres techniques et opérationnels de ce développement sont également sujets à des modifications mineures.

Grâce, tout d'abord, au design externe attrayant du module interne, cet appareil occupe la quatrième position dans la liste des meilleurs systèmes split d'Hisense.

Principaux paramètres techniques :

  • type d'équipement - mural ;
  • bruit interne bloquer - 35-40 dB;
  • consommation électrique pour le refroidissement/chauffage - 778 W/706 W ;
  • aire de service - 30 m2;
  • présence de télécommande - oui, télécommande.

Surface couverte – 30 m2 avec une puissance maximale de 2 500 W dans deux modes du système onduleur. La consommation d'énergie pour le refroidissement/chauffage, comme le montrent les paramètres ci-dessus, est assez économique.

Configuration de l'installation unité intérieure - mural. Les caractéristiques de bruit d'un même bloc atteignent un maximum de 40 dB. L'ensemble classique de fonctions de traitement et de réglage de la température est pris en charge.

Le système de ce modèle, cependant, comme beaucoup d'autres, est équipé d'une fonctionnalité de minuterie, qui permet de démarrer la machine à une heure prédéfinie (programmée). Le système de filtration de l'air se limite à la présence d'un seul filtre désodorisant. Il existe un système de contrôle du débit d'air à persiennes.

Opération d'installation Hisense AS-09HR4SYDDC une régulation automatique de la température interne de la pièce desservie est assurée, en tenant compte de la valeur fixée par l'utilisateur.

Il s'agit d'un appareil de climatisation facile à utiliser et assez efficace, qui mérite à juste titre la 4ème place parmi les préférences des utilisateurs.

Modèle n°5 – Hisense AS-07HR4SYDDC

Développement Hisense AS-07HR4SYDDC – il s’agit d’une technologie de climatisation adaptée à tout intérieur ainsi que de paramètres de conception optimaux pour créer un microclimat dans la pièce.

En fait, il s'agit d'un double de l'appareil précédent, à l'exception d'une puissance de performance légèrement réduite (2 100/2 200 W) et, par conséquent, d'un prix (15 500 roubles). Apparemment, c'est le facteur de similitude avec le modèle AS-09HR4SYDDC qui a fait apparaître cette voiture à la cinquième place du classement.

Compte tenu de la similitude presque complète des fonctionnalités, considérons les principaux paramètres techniques :

  • type d'équipement - mural ;
  • bruit interne bloquer - 35-38 dB;
  • consommation électrique pour le refroidissement/chauffage - 655/610 W ;
  • aire de service - 20 m2;
  • présence de télécommande - oui, télécommande.

La densité du flux d'air de ce modèle est de 7,5 m3/heure. Il existe une fonction d'autodiagnostic et un système d'antigivrage de l'évaporateur. Il est permis d'utiliser uniquement le mode ventilation de la pièce.

La conception du système appartient à la catégorie des unités de climatisation à onduleur.

Modèle n°6 – Hisense AS-09UR4SYDDEIB1

La couleur du boîtier du module interne, qui n'est pas conventionnelle pour les systèmes split, est une sorte de « caractéristique » du climatiseur. Hisense AS-09UR4SYDDEIB1. C'est peut-être grâce à ce « truc » que l'appareil s'est retrouvé en sixième position.

Il est tout à fait possible de considérer sa conception comme un concurrent direct du climatiseur qui occupe la première place du classement.

Le modèle à système divisé AS-09UR4SYDDEIB1 occupait la sixième position, apparemment en raison de son prix impressionnant (30 300 RUB). Si l'on considère les caractéristiques techniques et opérationnelles, le remplissage correspond pratiquement au leader du classement.

Cependant, il existe une autre caractéristique de ce produit : la couleur du boîtier du module interne. La couleur strictement noire semble bien sûr originale.

Cependant, il est assez difficile d'imaginer l'architecture intérieure d'une pièce exclusivement aux couleurs blanches, complétée par un module mural noir.C'est probablement une autre raison de la sixième position.

Principaux paramètres techniques :

  • type d'équipement - mural ;
  • bruit interne bloquer - 24-38 dB ;
  • consommation électrique pour le refroidissement/chauffage - 810 W/730 W ;
  • aire de service - 30 m2;
  • présence de télécommande - oui, télécommande.

Le module intérieur AS-09UR4SYDDEIB1 fournit un refroidissement (chauffage) stable avec une couverture de zone jusqu'à 30 m2. Dans le même temps, la puissance maximale du climatiseur pour le refroidissement est de 2 600 W et pour le chauffage de 2 650 W.

La densité du flux d'air créé par le ventilateur du module intérieur atteint une valeur de 9,17 m3, ce qui est près de moitié inférieur à celui du premier modèle de la liste.

Ce paramètre est important car il assure l'intensité de l'échange d'air, ce qui est important pour les équipements tels que les systèmes split. Sinon, il n'y a pas de différence significative.

Modèle n°7 - Hisense AS-10UR4SVPSC5

Peut-être le plus puissant de tous les systèmes divisés du classement. Cependant, le modèle occupe la septième position, car tous les propriétaires potentiels ne sont pas prêts à payer 44 500 roubles pour cette voiture.

Le principal avantage de ce système est son haut niveau de performances et sa consommation électrique acceptable. C'est l'une des options pour un climatiseur domestique qui assure la stabilité du microclimat.

Principaux paramètres techniques :

  • type d'équipement - mural ;
  • bruit interne bloquer - 22-39 dB ;
  • consommation électrique pour le refroidissement/chauffage - 800 W/740 W ;
  • aire de service - 30 m2;
  • présence de télécommande - oui, télécommande.

Un point intéressant : avec une productivité accrue de près de 3000 W (2800 W en réalité), la surface maximale autorisée couverte par le système split est de 30 m2. C'est-à-dire que les capacités techniques correspondent aux machines occupant des places plus élevées dans le classement.

Là encore, la conception est de type inverseur, ce qui donne à l'utilisateur l'avantage d'utiliser l'appareil selon deux modes. Dans le même temps, la consommation d'énergie pour le mode refroidissement est de 800 W, pour le mode chauffage – 740 W.

Modèle – montage mural. Qu’est-ce qui est clairement différent dans le design ? AS-10UR4SVPSC5, ce sont donc des caractéristiques de bruit considérablement réduites jusqu'à 22 dB. Certes, ce paramètre dépend du niveau de performance et peut atteindre au maximum environ 40 dB.

Densité du flux d'air de sortie – 10 m3, ce qui est encore une fois inférieur au système divisé qui s'est classé premier dans le classement.

Malgré le prix élevé du marché de ce système split, en termes de fonctionnalité, il ne se démarque en rien parmi les systèmes présents dans le classement. Ensemble de fonctionnalités standard comprenant l'autodiagnostic et la protection antigivrage.

Modèle n°8 – Hisense AUV-18UR4SA1

Modèle Hisense AUV-18UR4SA1 - un appareil issu d'une série d'équipements puissants et productifs, à l'aide duquel il est facile d'obtenir un climat intérieur optimal non seulement dans une pièce, mais également dans une petite boutique ou un magasin d'une superficie allant jusqu'à 50 mètres carrés mètres. m.

Encore une fois, selon des enquêtes auprès d'acheteurs potentiels, qui préfèrent majoritairement les modèles muraux, cette solution, en raison de sa vaste zone de service et de son prix considérable, se classe à la fin du TOP 10.

En fait, le design a toutes les chances de s’élever plus haut. En particulier, l'appareil a une puissance suffisante et est le plus populaire parmi les modèles sol-plafond de la marque Hisense.

Principaux paramètres techniques :

  • type d'équipement - sol-plafond ;
  • bruit interne bloquer - 43-54 dB ;
  • consommation électrique pour le refroidissement/chauffage - 1 500 W/1 600 W ;
  • aire de service - 50 m2;
  • présence de télécommande - oui, télécommande.

C'est l'un de ces systèmes qui affiche une performance d'environ 5 000 watts en mode refroidissement et 5 600 watts en mode chauffage. Dans le même temps, la consommation d'énergie de l'équipement est inférieure à un tiers de ces valeurs - respectivement 1 500 et 1 600 W dans chaque mode.

L'installation de l'onduleur maintient de manière fiable la température dans la zone autorisée et offre une fonctionnalité automatique. L'utilisateur peut uniquement programmer l'appareil à la température requise.

Le coût élevé du système split s'explique également par la présence d'éléments filtrants efficaces dans la conception. Et aussi la présence d'options supplémentaires : débit d'air frais, démarrage à chaud, mémorisation des réglages.

Modèle n°9 – Hisense AUD-18HX4SNL

Un autre modèle du classement TOP-10, qui attire les propriétaires potentiels par sa caractéristique de conception, est un système de conduits qui permet de refroidir une pièce jusqu'à 50 m2.2.

Le plus souvent, cette conception convient aux pièces dont la hauteur sous plafond est supérieure à 2,5 m, car elle implique une installation dans un espace sous-plafond.

Il s'agit d'un système de puissance suffisante et si l'on prend en compte le rapport coût/capacités techniques, il n'est pas surprenant qu'il soit le plus acheté parmi les modèles de conduits de ce fabricant.

Principaux paramètres techniques :

  • type d'équipement - canal ;
  • bruit interne bloc - non spécifié ;
  • consommation électrique pour le refroidissement/chauffage - 1 550 W/1 600 W ;
  • aire de service - 50 m2;
  • présence de télécommande - oui, télécommande.

La puissance de refroidissement du climatiseur atteint un niveau de 5 000 W, tandis que pour le chauffage, le système split affiche un niveau de puissance de 5 500 W.

Pour cette version de la technologie, l'intérêt de l'utilisateur se porte sur la consommation d'énergie - respectivement 1 550 W/1 600 W, ce qui est optimal pour de telles performances. Le point est évident : plus la consommation est faible, plus les paiements énergétiques sont faibles.

La fonction de déshumidification du flux d'air est prise en charge, un mode de ventilation et un maintien automatique de la température réglée sont fournis. L'appareil dispose d'une option de minuterie, d'un mode nuit et d'un autodiagnostic des défauts possibles.

Modèle n°10 – Hisense AUC-18HR4SAA

Dixième des dix meilleurs représentants des équipements de climatisation Hisense - modification AUC-18HR4SAA. C'est le plus populaire appareil de type cassette, présenté par la marque Hisense.

Ce type implique une installation de type plafond avec l'installation de toutes les communications sous le plafond et leur déguisement ultérieur dans une structure suspendue.

Cette caractéristique constitue une limitation importante pour de nombreux acheteurs potentiels : la pièce doit avoir une hauteur sous plafond de 2,5 m ou plus. Et le coût est suffisamment élevé pour un choix « imprudent ».

À en juger par les critiques, ce modèle a été reconnu par les propriétaires de biens immobiliers de campagne, de petits magasins et de bureaux.

Principaux paramètres techniques :

  • type d'équipement - cassette ;
  • niveau sonore de l'unité intérieure - non spécifié ;
  • consommation électrique pour le refroidissement/chauffage - 1 550 W/1 550 W ;
  • aire de service - 50 m2;
  • présence de télécommande - oui, télécommande.

La conception du système est un climatiseur à cassette de plafond de conception inverseur. Lors du refroidissement, la machine consomme 1 550 W d'énergie, soit la même chose que lors du chauffage de l'air.

L'appareil occupe la dixième position, probablement en raison de son coût relativement élevé, de ses exigences d'installation accrues et de ses difficultés à effectuer les travaux d'installation - vous ne pouvez pas vous passer de faire appel à un technicien professionnel dans ce dernier cas.

Le système est conçu pour une zone de service allant jusqu'à 50 m2 , et les chambres de cette taille sont généralement l'apanage des cottages et des appartements confortables. Par conséquent, la principale demande sociale pour l’équipement Hisense AUC-18HR4SAA a été quelque peu réduite.

D’un autre point de vue, purement technique, le système split dispose de données attractives qui favorisent l’achat.

Filtration d'air efficace en plusieurs étapes, faible niveau sonore, mémorisation des réglages et automatisation du maintien d'une température donnée, deux modes de traitement du flux d'air. Tous ces éléments sont des indicateurs d’un climatiseur efficace et de haute qualité.

Critères de choix des équipements Hisense

Si nous considérons spécifiquement l'équipement Hisense, lors du choix d'un climatiseur de cette marque, comme toute entreprise, vous devrez prendre en compte ses caractéristiques techniques et ses capacités.

Les principaux critères que les clients prennent généralement en compte lors de leur achat sont les suivants :

Bien entendu, la conception et l'exécution des modules internes, ainsi que les fonctionnalités, sont également prises en compte. Le dernier facteur affecte considérablement le coût final du système : plus il y a de fonctionnalités, plus le prix est élevé.

Un autre critère important est le type de système. Après tout, tous les utilisateurs ne pourront pas installer un système de climatisation canalisé, tout en disposant d'un appartement standard avec une distance du sol au plafond de 2,4 à 2,6 m.

Système de séparation murale de marque Hisense
Les systèmes split muraux sont les plus populaires parmi les acheteurs.Un tel équipement est plus facile à installer et à entretenir. Et les exigences relatives aux locaux sont minimes. L'essentiel est de choisir la bonne performance en fonction de la zone

Conclusions et vidéo utile sur le sujet

Quoi de plus utile pour l’utilisateur final qu’une panne technologique complète d’un équipement ? La vidéo ci-dessous développe légèrement le matériel présenté ci-dessus :

Les recommandations sur les règles de choix d'un système split sont décrites en détail dans la vidéo suivante :

Quel que soit le fabricant, lors de l'achat d'un système split, il est recommandé de prendre en compte le facteur de climatisation interne. Ce que c'est?

C'est simple : les systèmes split fonctionnent pour la plupart sur le principe du traitement exclusif de l'air intérieur. C'est-à-dire qu'il n'y a pas d'afflux d'air frais en tant que tel. Mais pour maintenir la santé, ce n'est pas la meilleure option. Il est donc préférable de choisir des modèles dotés d’un mode ventilation.

Il existe également de telles options dans la ligne divisée Hisense, mais leur achat coûtera un ordre de grandeur plus élevé qu'un équipement qui n'effectue qu'une seule tâche : le refroidissement. En général, les climatiseurs de la marque chinoise ont reçu de nombreuses critiques positives, mais il y a des plaintes concernant le bruit de fonctionnement, le manque de contrôle Wi-Fi et un prix considérable.

Quel climatiseur avez-vous choisi pour votre maison ou votre appartement ? Veuillez nous dire pourquoi vous avez préféré un modèle particulier et si vous êtes satisfait des performances du système split acheté. Ajoutez des avis, des commentaires et posez des questions - le formulaire de contact se trouve ci-dessous.

Commentaires des visiteurs
  1. Semyon

    Je ne connaissais pas grand-chose aux systèmes split Hisense, alors lorsque le magasin a commencé à le recommander comme produit avec un bon rapport qualité-prix, au début je ne voulais pas, mais j'ai ensuite décidé de prendre un risque et de l'acheter.J'en ai pris sept, pour une superficie allant jusqu'à 21 mètres carrés, juste ce qu'il faut pour la chambre. Elle a travaillé pour moi tout l'été et n'a suscité aucune plainte. Le système split est silencieux et refroidit rapidement. Dans l’ensemble, c’est une excellente option.

  2. Artem

    Un climatiseur inverseur n'est pas la capacité de fonctionner en chauffage/refroidissement, mais un compresseur spécial + une technologie qui permet au compresseur de changer de puissance en douceur, de fonctionner à la fois à 100 % et à basse vitesse. Cela permet d'atteindre un niveau élevé d'efficacité énergétique. Lorsque la pièce est chaude, le climatiseur fonctionne au maximum, et lorsque l'air de la pièce est déjà refroidi, il suffit de maintenir la température souhaitée.

Ajouter un commentaire

Chauffage

Ventilation

Électricité