Dalles de pavage Brique - types et méthodes d'installation
Dalles de pavage La brique est un matériau populaire et pratique utilisé pour recouvrir les zones locales, les sentiers piétonniers, les zones commerçantes et même les autoroutes. Ce qui le rend populaire, c'est la variété de tailles, de nuances et de textures.
Variétés et avantages
Une particularité des dalles de pavage Brick est l’imitation des briques de clinker. Il est produit sous forme de blocs rectangulaires de 40 à 80 mm d'épaisseur. Pour couvrir les autoroutes de transport, des produits d'une épaisseur de 100 mm sont utilisés.
Différentes versions de ce matériau diffèrent par les paramètres suivants :
- Taille. Lors du choix de cet indicateur, ils sont guidés par l'utilisation ultérieure du revêtement.
- Ombre. Les blocs les plus courants sont rouges, blancs ou gris. Même si les fabricants proposent des options plus intéressantes (bleu, violet, etc.).
- La texture. Vu d'en haut, le produit peut ressembler à de la pierre naturelle. Sa surface peut être lisse, rugueuse, mate.
Les dalles de pavage en brique se sont généralisées dans la construction de chalets d'été, de zones commerciales et de zones piétonnes. Elle le doit aux avantages suivants :
- capacité à supporter de lourdes charges;
- résistance à l'abrasion, aux produits chimiques, aux rayons ultraviolets ;
- durée de vie importante, sous réserve du respect de la technologie de pose des dalles de pavage Brick ;
- résistance au gel, capacité à résister aux fluctuations d'humidité et de température;
- facilité d'installation et d'entretien;
- Convient à toutes les surfaces ;
- la possibilité de démonter les blocs et de les remonter à l'avenir ;
- commodité du zonage visuel de l'espace grâce à la forme du produit;
- compatibilité avec divers styles architecturaux;
- sécurité (lorsque le matériau à partir duquel les dalles de pavage en brique sont fabriquées est chauffé, aucune substance nocive n'est libérée).
Le poids des dalles de pavage Brick dépend de sa taille. Par exemple, un bloc mesurant 200*100*60 mm pèse 2,6 kg et un bloc huit pesant 400*400*40 pèse 18,3 kg.
Dalles de pavage «Pavés anglais» - caractéristiques, caractéristiques et méthode d'installation dans l'article Ici.
Méthodes de pose
Il existe différentes options pour la pose des dalles de pavage en brique :
- Chevrons. L'angle de pose des blocs est de 45/90 degrés.
- Chaos. Dans ce cas, il n'y a pas de séquence de pose spécifique, tout est fait de manière aléatoire, des éléments de différentes tailles et nuances peuvent être utilisés, disposés de manière aléatoire sur la surface. Le résultat est unique.
- Réseau. Cette option ressemble à un arbre de Noël. Il s’agit d’une alternance de maçonneries transversales et longitudinales. Le résultat est une sorte de tissage.
- Échecs. Cette option implique l'utilisation de dalles de pavage en brique en deux teintes. Grâce à leur alternance, on obtient un semblant d'échiquier.
- Parquet. L'aménagement est réalisé de telle manière que le résultat ressemble à la disposition des planches de parquet. Cette méthode est appelée la plus « intime », c'est pourquoi elle est souvent utilisée lors de l'aménagement de la cour d'une maison de campagne.
- Cercle. C’est l’une des plus difficiles, mais le résultat est extraordinaire. Les blocs sont disposés en cercle.
- Modèle. Cette méthode consiste à utiliser des carreaux de différentes couleurs en combinaison avec d'autres matériaux. Le résultat peut être une œuvre d’art, mais ce n’est pas toujours pratique.
Lorsque vous choisissez une méthode d'installation, vous devez faire attention non seulement à vos préférences, mais également au caractère pratique de l'option que vous aimez. Par exemple, le chevron peut résister à une charge maximale et le parquet n'a pas besoin d'être choisi pour les endroits soumis à de fortes pressions.
Après avoir choisi un motif, vous devez réfléchir à la méthode d'installation :
- Sur mouillé sable. Cette option est simple et adaptée à l'aménagement d'allées de jardin ou de zones ne supportant pas une lourde charge.
- Pour mortier ciment-sable. Cette méthode est considérée comme plus fiable. Pour préparer la solution, utilisez 1 part de ciment avec 5 parts de sable. Le mélange est appliqué en couche uniforme de 3 à 4 cm de hauteur.Pour éviter que l'humidité ne s'accumule à la surface, faites une légère pente.
- Pour un mélange sec de sable et de ciment. Avant le début de la pose, le mélange ciment-sable est humidifié avec de l'eau.
Vous trouverez ci-dessous quelques photos supplémentaires de dalles de pavage en brique posées de différentes manières.
Les dalles de pavage sous forme de briques sont un matériau populaire utilisé pour la finition des trottoirs, des bâtiments adjacents et d'autres zones. Il se distingue par son esthétique, sa fonctionnalité et sa capacité à supporter des charges importantes.
Quelle option d'installation préférez-vous ? Partagez le lien vers l'article sur les réseaux sociaux et enregistrez-le dans vos favoris pour ne pas perdre d'informations intéressantes et utiles.
Dalles de pavage "Brique". Les meilleurs schémas d'installation dans la vidéo.
Comment fabriquer des dalles de pavage de vos propres mains - instructions, équipement et fournitures dans l'article lien.
Source:
- https://protrotuarnujuplitku.ru/trotuarnaya-plitka/kirpichik.html
- https://keramokub.ru/plitka/trotuarnaya-plitka-kirpichikom.html
- https://nuz.uz/interesnaya-informaciya/39628-preimushchestva-i-osobennosti-trotuarnoy-plitki-kirpichik.html