Comment cacher les fils d'un téléviseur : options, photos, instructions

Pour créer un intérieur ordonné pour différentes pièces, vous devez souvent résoudre le problème de savoir comment cacher les fils d'un téléviseur fixé au mur. Il existe différentes manières de bien cacher les câbles.

Chaise devant la télé

Installation de fil dans le mur

Un moyen sûr et fiable de résoudre le problème de la dissimulation des fils d'un téléviseur consiste à les enterrer dans le mur. Le résultat est un camouflage complet.

La télévision au mur

Au stade préparatoire, vous devez réfléchir à l'ensemble du déroulement des opérations, car cette technologie demande beaucoup de main d'œuvre. Il est plus facile à installer lors d'une révision majeure. Mais le plus souvent, il faut cacher le câble dans le mur lorsque la finition de l'appartement est déjà terminée.

Si le mur est en béton

Il faudra aménager des rainures dans lesquelles il sera possible cacher les fils en toute sécurité. Avant de commencer les travaux, recouvrez le sol et les meubles d'un film.

Algorithme d'actions :

  1. Marquez l'emplacement exact du fil sur le mur. Tenez compte du fait que les rainures peuvent aller en ligne droite jusqu'à la sortie.
    Marquage
  2. À l'aide d'une meuleuse, des lignes verticales sont découpées le long des bords de la future rainure. Ils doivent fonctionner en parallèle. L'outil est enfoui à 2 cm dans le béton.L'intervalle entre les lignes est maintenu entre 2 et 3 cm.
    Utiliser une meuleuse d'angle
  3. Les fragments inutiles sont retirés de l'intérieur à l'aide d'un perforateur pour obtenir une rainure uniforme de la profondeur requise. Les fils doivent y insérer librement.
    Rainure de la profondeur requise
  4. Les fils posés du téléviseur sont fixés dans les rainures avec des agrafes en plastique. Cela vous permettra d'effectuer les étapes restantes des travaux plus rapidement et sans interférence.
    Les fils du téléviseur sont fixés dans des rainures
  5. Vérifiez comment le câble est tendu. Ensuite, la rainure dans laquelle les fils sont placés est scellée avec du plâtre de gypse. Une fois sèche, la surface est poncée.
    Gros plan avec du plâtre
  6. Réaliser les travaux de finition. Si toutes les étapes sont effectuées correctement, il est possible non seulement de masquer le câble allant au téléviseur, mais également d'obtenir une belle surface murale plane.
    Raccrocher la télé

Si l'installation de fils dans le mur est choisie comme méthode la plus fiable, vous devez tenir compte du fait qu'il sera difficile de les retirer si nécessaire.

Mur en plaques de plâtre

Il est plus facile de dissimuler le câble de télévision si le mur est recouvert de plaques de plâtre. Vous devez faire un trou directement derrière le téléviseur. Un fil est tiré à travers celui-ci derrière la plaque de plâtre jusqu'à la prise.

Si la prise est située loin de l'endroit prévu où sera situé le téléviseur, alors un deuxième trou est réalisé verticalement à partir du premier trou près de la plinthe.

Mur en plaques de plâtre

Lors de la pose des plinthes, veillez à ce qu'elles comportent un évidement. Vous pouvez y cacher le câble et l'acheminer vers la prise.

Installation de fils dans une boîte

Installation de fils dans une boîte

Une conception aussi simple qu'une boîte vous permet de cacher les fils provenant du téléviseur sur le mur. Vous pouvez utiliser des variétés en bois, en plastique et en métal.

Cet accessoire assure l'ordre. C'est une boîte équipée de trous aux deux extrémités. Des fils y sont tirés. Ensuite, la boîte est fixée au mur avec de la colle.

Installation de fils dans une boîte

Vous pouvez acheter un modèle décoratif ou décorer vous-même une surface unie. La composition basée sur la couleur et le motif est réalisée en tenant compte de la conception globale de la pièce.

Installation de fils dans une boîte

Les avantages des boîtes qui permettent de cacher les fils suspendus disgracieux sont la facilité d'installation. Ils sont légers et ont une apparence soignée. Si nécessaire, vous pouvez connecter plusieurs boîtiers si vous devez dissimuler un long câble.

Installation de fils dans une boîte

En utilisant des plaques de plâtre, il est facile de fabriquer une boîte pratique de vos propres mains. Ses dimensions correspondent à la hauteur du téléviseur au mur. L'espace intérieur est aménagé de telle manière qu'il est possible de cacher à la fois les fils électriques et les fils d'antenne.

Installation de fils dans une boîte

Décoration en fil de fer

Il n'est pas toujours possible de cacher les fils clairement visibles du téléviseur qui passent inaperçus le long du mur. Dans cette situation, au moment de choisir comment résoudre le problème qui s'est posé, ils utilisent des technologies de décoration. Leurs avantages sont la facilité de pose, la disponibilité des matériaux utilisés et des résultats intéressants et originaux.

Superpositions

Pour créer un décor expressif, on utilise des caches ronds dans lesquels sont placés les câbles. Si vous avez besoin d'un motif floral, utilisez des tubes élastiques verts. L'image est non seulement fonctionnelle, mais aussi lumineuse.

Afin de ne pas être déçu du résultat, il est recommandé d'élaborer d'abord un croquis même pour une composition simple.

Embouts en silicone

Embouts en silicone

Les éléments bouclés sont bien adaptés pour sécuriser les fils du téléviseur. Ils diffèrent par des couleurs différentes, ce qui ajoute une note lumineuse à l'intérieur. Lors du choix, tenez compte de la conception globale de la pièce.

Les superpositions sont collées dans l'ordre requis sur le mur. L'intervalle entre eux peut être différent. Insérez ensuite le câble.

Supports décoratifs

Supports décoratifs

Des supports colorés vous permettront de fixer le câblage et de le masquer visuellement. Ils ont des tailles et des formes différentes.

Avant de connecter les câbles au téléviseur, vous devez réfléchir à leur disposition. Les fils ne sont pas seulement posés droit. À partir de lignes courbes, si vous le souhaitez, vous pouvez obtenir une variété de motifs inhabituels.

Supports décoratifs

Organisateur de câbles flexible

Un moyen simple de cacher les fils consiste à utiliser un camouflage comme une tresse en spirale. Cet organisateur est flexible. La facilité d'installation est due à l'émergence de la possibilité de poser le câble vers le téléviseur non seulement en ligne droite.

Organisateur de câbles flexible

Dans un style "ethnique"

Pour une pièce décorée avec des éléments de style ethnique, les perles serviront de bonne décoration pour les fils. Ils utilisent des variétés avec de grands trous dans lesquels le câble peut facilement passer. Les perles sont fabriquées à partir de différents matériaux. Leurs couleurs sont en corrélation avec le fond du mur où il est prévu de placer le téléviseur. Vous pouvez utiliser une combinaison contrastée qui ajoute un accent lumineux inhabituel. Les perles qui correspondent à la couleur de la surface du mur ont fière allure.

En style ethnique

Avec des cordes

Il n'est pas difficile de cacher le câble même en utilisant des fils, des cordes ou des cordes de jute. À cette fin, enroulez les fils du téléviseur avec des tours serrés ou clairsemés avec des espaces. Vous pouvez les tresser sous forme de tresse.

Les éléments aux couleurs naturelles s’intègrent bien. Les cordons colorés sont utilisés lorsqu'il est nécessaire de rapprocher leur ton du fond dominant sur le mur.

Si vous prenez de fins fils d'argent pour l'emballage et ajoutez des branches latérales au fil principal allant au téléviseur vertical, vous obtenez une composition intéressante. Il est décoré de feuilles et de bourgeons métallisés.Ce décor s’intègre dans des intérieurs de styles différents, car il est réalisé dans une palette de couleurs neutres.

Avec des cordes

Décorer les câbles TV vous permet de les cacher joliment à l'aide de techniques artistiques.

Décoration de câble

Nous utilisons une chaîne câblée

Si vous devez choisir une méthode facile à installer qui vous permet de masquer le fil suspendu menant au téléviseur, achetez une chaîne câblée. Ces appareils sont disponibles en différentes tailles et nuances, vous pouvez donc facilement trouver le bon modèle.

Canal

Étant donné que le chemin de câbles est constitué d'un rail de guidage doté de trous de montage et d'un couvercle supérieur amovible décoratif, l'installation ne pose aucun problème. Le câblage connecté au téléviseur est stocké à l’intérieur, ce qui permet de le cacher facilement.

Canal

Les variétés en plastique sont le plus souvent utilisées car elles présentent les avantages suivants :

  • prix abordable;
  • un poids léger ;
  • résistance à l'humidité;
  • une variété de nuances (vous pouvez acheter un canal câblé avec de la pierre ou du bois stylisé);
  • durabilité à condition qu'il n'y ait pas de charges de choc ;
  • entretien facile.

Si le plastique ordinaire ne s'intègre pas organiquement à l'intérieur, vous pouvez utiliser un chemin de câbles imitant la texture du bois, par exemple le chêne.

Canal

Le chemin de câbles en aluminium a fière allure dans un intérieur comportant des éléments de style futuriste ou industriel. Les rails de guidage sont fixés aux chevilles. L'avantage est la résistance à l'humidité, la flexibilité et la résistance du matériau.

Canal de câble en aluminium

Un canal de câble en aluminium posé sur le téléviseur vous permet non seulement de cacher les fils, mais également de créer un aspect général soigné du mur. Cet appareil peut être combiné avec n'importe quel arrière-plan, car il possède une palette de couleurs universelle gris-argent.

Canal de câble autocollant

Pour faciliter l'installation, vous pouvez utiliser un chemin de câble autocollant.Il est doté d'un ruban adhésif au dos, qui permet une fixation rapide et précise sur la surface du mur.

Canal de câble autocollant

Le chemin de câbles, qui permet de cacher facilement les fils, peut être repeint si vous le souhaitez. Il est également recouvert de papier peint, le rendant invisible, ou enduit. Le plastique blanc a fière allure sur n'importe quel arrière-plan.

Canal de câble autocollant

Des solutions créatives au problème

Il existe de nombreuses façons de résoudre le problème de la manière de dissimuler soigneusement les fils du téléviseur. Leur utilisation ne nécessite souvent pas d'accessoires et de matériaux coûteux, mais le résultat est intéressant.

Se cacher dans les meubles

Il est pratique de masquer le câblage et l'antenne si vous installez le téléviseur dans un ensemble où une niche spéciale est prévue. Certains ensembles de meubles comportent des trous spéciaux dans la conception qui vous permettent de cacher discrètement les fils.

Se cacher dans les meubles

Le coin télévision, intégré au placard, organise l'espace de la pièce et la rend cosy. Les façades fermées vous permettent de ranger des objets sans créer d'encombrement. C'est pratique car le câblage reste également hors de vue.

Se cacher dans les meubles

Pour une petite pièce, des modules moins encombrants, comme des armoires murales, conviennent, puisqu'ils fournissent les fixations nécessaires à l'installation d'un téléviseur. L'espace interne vous permet de cacher tous les fils.

Se cacher dans les meubles

Une option pratique consiste à intégrer un téléviseur dans le téléviseur de la cuisine, là où il n'y a pas assez d'espace libre. Cela évite le problème de savoir comment installer l'appareil afin qu'il ne provoque pas d'interférences.

Se cacher dans les meubles

Créneau télé

Si vous le souhaitez, construisez rapidement une niche sur le mur où vous prévoyez de placer à la fois le téléviseur et sa fixation. Tout d'abord, un cadre aux dimensions requises est fixé à partir de profilés métalliques. Les prises sont fixées à l'intérieur, s'ils n'étaient pas là, les fils sont fournis.

Cadre gainé de plaques de plâtre. Les joints puis les surfaces sont masticés. Après séchage, les surfaces inégales sont poncées et un apprêt est appliqué. Vient ensuite la touche finale.

Créneau télé

Etagère sous le téléviseur

Une option simple pour masquer le câblage est une étagère sous le téléviseur. Dans une telle situation, l'écart est laissé petit pour réduire visuellement la visibilité des fils. Il sera possible de cacher un petit fragment du câble derrière un objet décoratif, comme une photographie ou un vase.

Etagère sous le téléviseur

Etagère au dessus du téléviseur

La question se pose souvent de savoir comment disposer des équipements supplémentaires pour le téléviseur tout en dissimulant les fils. Dans une telle situation, la solution est l’étagère du haut. Si nécessaire, vous pouvez y mettre une rallonge et ajouter des objets de décoration. Le câble aura l'air plus soigné dans un organisateur flexible.

Etagère au dessus du téléviseur

Panneau de fil

Le câblage prend un aspect intéressant lorsqu'ils n'essaient pas de le cacher, mais au contraire de le laisser ouvert. Mais ils ne créent pas le chaos, mais les fixent au mur sous la forme d'un panneau, après avoir préalablement dessiné un croquis de la composition sur papier. Cela vous permettra de comprendre à quoi ressemblera le dessin fini sur la surface du mur. La colle est utilisée pour la fixation. Du ruban adhésif double face fera l'affaire.

Panneau de fil

Masquage avec des autocollants en vinyle

Même sans compétences artistiques, vous pouvez décorer un mur, en essayant de cacher les fils suspendus sous le téléviseur, avec des autocollants en vinyle. Avec leur aide, différents modèles sont disposés afin que le câble fasse partie de l'image.

Avant de coller les fragments, vous devez marquer leur position sur la surface. Ce décor est également pratique car il peut être facilement retiré et remplacé.

Masquage avec des autocollants en vinyle

Papier peint à rayures

Si le fond est dans des tons pastel clairs, il n'est pas toujours possible de cacher les fils.Il est réussi de décorer le mur derrière le téléviseur avec du papier peint aux rayures sombres et finement incurvées. Si les surfaces sont peintes, les lignes peuvent alors être tracées. Vous pouvez d’abord imaginer comment ils vont se dérouler dans un croquis.

Papier peint à rayures

Panneaux décoratifs

Des panneaux en plastique ou en bois sont souvent utilisés comme base pour un téléviseur mural. Vous pouvez facilement cacher tous les câbles derrière eux, ce qui donne à l'intérieur un aspect ordonné et complet.

Verdure

Une méthode accessible pour n’importe quel intérieur consiste à installer un magnifique pot de fleurs avec une plante d’intérieur haute et luxuriante qui cachera les fils. La verdure détourne l’attention, rend l’intérieur plus confortable et ajoute une touche apaisante.

Verdure

Plantes artificielles

Des techniques décoratives peuvent être utilisées pour masquer les fils qui longent le mur jusqu'au téléviseur. Ils utilisent des branches artificielles à partir desquelles ils créent une composition. Pour la décoration, des éléments tels que des bourgeons en papier ou en plastique avec des feuilles sont utilisés.

Plantes artificielles

Branches sèches

Les pousses séchées magnifiquement entrelacées des buissons ne cachent pas seulement le câblage. Ils apportent des notes naturelles dans l’atmosphère, évoquant le calme et la tranquillité.

Branches sèches

Phytostène

L'installation d'un phytowall, dans lequel le téléviseur s'intègre bien, résout de manière fiable le problème de la dissimulation des fils suspendus. Cette technique de conception masque non seulement le câble, mais vous permet également de créer un accent inhabituel et attrayant dans la pièce.

Les panneaux pour le jardinage vertical peuvent être achetés prêts à l’emploi à partir de mousse stabilisée.

Phytostène

Livres et revues

Si une table basse, une console, une commode ou une étagère est installée sous le téléviseur, cela vous permettra de cacher les fils qui courent le long du mur, des objets familiers comme des livres. Ils sont placés dans une pile soignée. Les magazines aux couvertures lumineuses conviennent également.Il est nécessaire d’éliminer le désordre, alors ne prenez que le bon nombre de livres.

Livres et revues

L'utilisation créative correcte de diverses technologies conçues pour résoudre le problème de la dissimulation des fils d'un téléviseur conduit à un bon résultat. Chacune des options proposées peut être répétée lors de la décoration de l'intérieur. Si on le souhaite, ils sont interprétés, apportant des ajouts intéressants.

Avez-vous réussi à dissimuler les fils suspendus menant au téléviseur au mur ? Quelle technique as-tu utilisée ? Dites le nous dans les commentaires. Enregistrez l'article dans vos favoris pour ne pas perdre d'idées intéressantes.

Commentaires des visiteurs
  1. Igor, 49 ans

    Je voulais faire une rainure pour retirer le fil. Il s'accroche de manière peu attrayante à la télé. Maintenant, j'ai analysé d'autres méthodes moins sales et à forte intensité de main d'œuvre. Je souhaite installer une structure compacte dans ma petite pièce en utilisant des feuilles MDF restantes de la rénovation.

    • Émir

      Cela vaut la peine de créer un support qui ressemble à un support. Pour ce faire, des lattes sont fixées verticalement sur le mur à la hauteur nécessaire pour ensuite fixer le téléviseur. Une plaque MDF décorée imitation bois est vissée sur les lattes. Tous les fils passeront par l'arrière. Au bas du panneau, de petites étagères sont installées sur les coins et les vis, ce qui donnera à la structure un aspect plus attrayant.

  2. Sergueï, 32 ans

    J'ai acheté un téléviseur, fixé un support au mur et l'ai installé. Tout va bien, le fil ressort, ce qui est gênant. Que dois-je faire dans cette situation si je ne veux pas et ne sais pas comment décorer ?

    • Émir

      La solution est d'installer un portail de cheminée décoratif sous le téléviseur, facile à acheter. Son design extérieur doit correspondre à l'intérieur.Un beau chandelier, figurine ou vase vous permettra de cacher le fragment restant du câble. Du bois de chauffage factice est placé dans la chambre de combustion.

Ajouter un commentaire

Chauffage

Ventilation

Électricité