BF Tech – ardoise chrysotile-ciment nouvelle génération

L’ardoise est utilisée pour la toiture depuis plusieurs générations. Ce matériau se retrouve le plus souvent sur les toits des maisons de campagne. Il est devenu un favori parmi les constructeurs et les gens ordinaires pour sa facilité d'utilisation et l'aspect attrayant de la structure finie.

Au fil des années d'existence, la formule des feuilles d'ardoise a été affinée et améliorée. La nouvelle ardoise BF Tech se caractérise par une résistance et une durabilité accrues.

À propos de la holding BF Tech

BF Tech exploite des usines qui fabriquent des produits en chrysotile-ciment. En 2020, sous la marque unique « Basic Fiber Technology », 4 grandes usines à travers le pays ont uni leurs capacités de production ; elles assurent la production des produits de l'entreprise :

  1. "Belatsi." Elle fabrique des produits en chrysotile de haute qualité et est une entreprise leader dans son secteur. Situé dans la région de Belgorod. En activité depuis 1953
  2. "Usine de fibrociment de Briansk". Les produits de la marque, grâce à une technologie de production mise à jour, des équipements modernes et un contrôle qualité strict, répondent aux exigences du marché et des consommateurs. Les produits sont livrés dans tout le pays par la route.
  3. "Usine de fibrociment de Sterlitamak". Fabricant leader de produits en chrysotile-ciment dans le sud de l'Oural.
  4. "Usine de fibrociment de la mer Noire" Responsable de la fourniture de produits aux districts du Caucase du Nord et du Sud.

Plus de 100 revendeurs officiels coopèrent avec BF Tech. Cela garantit la livraison des produits de l’entreprise dans n’importe quelle région du pays dans les plus brefs délais.

Production et composition de l'ardoise BF Tech

BF Tech – ardoise chrysotile-ciment nouvelle génération

L'ardoise BF Tech est produite à l'aide d'une formule et d'une technologie de production améliorées. Il ne contient que des composants naturels et respectueux de l'environnement :

  1. Ciment Portland. Il est fabriqué à base de minéraux de clinker. La quantité de ce composant dans l'ardoise neuve est de 75 à 90 %.
  2. Fibres de chrysotile. Le chrysotile est un type de serpentine minérale naturelle. Augmente la résistance au feu, la résistance et la durabilité des produits en ardoise. La composition de l'ardoise comprend 10 à 15 % de chrysotile.
  3. Eau. Pas plus de 5 % d’eau n’est ajouté aux produits en chrysotile-ciment.

Le matériau de toiture en ciment chrysotile est produit à l’aide de nouveaux équipements de haute précision qui garantissent des bords parfaitement lisses et des dimensions géométriques précises. Chaque lot est soumis à un contrôle de qualité strict et n'est ensuite mis en vente.

Avantages de l'ardoise BF Tech

BF Tech – ardoise chrysotile-ciment nouvelle génération

L’ardoise BF Tech est l’un des matériaux de toiture les plus populaires au pays. Cela n'est pas seulement dû au coût abordable des produits. Il présente une liste impressionnante d’avantages.

  • Facile à utiliser. La composition particulière des feuilles d'ardoise leur permet de ne pas s'effriter ou se fissurer lors de la découpe. Cela facilite la découpe du matériau et réduit également les déchets.
  • Durabilité. La durée de vie minimale de l'ardoise BF Tech est de 30 à 40 ans (même dans des conditions agressives), et ce n'est pas la limite. Les experts affirment que les feuilles peuvent rester utilisables pendant plus d’un demi-siècle.
  • Respect de l'environnement. La composition mise à jour de l'ardoise BF Tech ne contient pas de composants nocifs. Le matériau est composé de composants d'origine naturelle. Un tel toit n'émet pas de substances toxiques, est inoffensif pour les personnes et les animaux et n'a pas d'impact négatif sur l'environnement.
  • Isolation phonique élevée. Avec la toiture BF Tech, les propriétaires ne seront pas dérangés par les bruits de la pluie et de la grêle, ni par les oiseaux et les chats qui marchent sur le toit. L'ardoise moderne atténue les bruits parasites.
  • Haute résistance. En termes de caractéristiques de résistance, le matériau peut rivaliser avec l'acier. Il peut supporter 243 kg, ce qui correspond au poids d'un lion adulte.
  • Résistant aux dommages. Les plaques d'ardoise BF Tech résistent aux charges dynamiques et aux chocs. Contrairement aux matériaux à l’ancienne, ils ne s’effritent pas lors de l’installation et sont presque impossibles à rayer.
  • La sécurité incendie. L’ardoise chrysotile-ciment est un matériau de construction 100 % ininflammable. Il n’entretient pas la combustion et ne propage pas le feu, ce qui garantit la sécurité absolue de la toiture de votre maison.
  • Résistance aux changements de température et aux rayons ultraviolets. Les produits BF Tech ne se décolorent pas au soleil, résistent aux gelées jusqu'à -50 degrés et n'éclatent pas lorsqu'ils sont chauffés.
  • Aucune tendance à se décomposer. L'ardoise n'est pas sujette à la corrosion et à la pourriture.
  • Variété de couleurs. Contrairement aux anciennes ardoises, le matériau de toiture BF Tech est disponible en différentes couleurs. Cela vous permet de choisir une option qui plaira à toute la famille et s'intégrera dans n'importe quel extérieur à la mode.
  • Grande surface utilisable par rapport à de nombreux autres matériaux. Lors de l'installation, une seule vague suffit pour le chevauchement.
  • Faible coefficient de transfert thermique. Un tel toit protège de la chaleur en été et du froid en hiver.
  • Poids relativement léger des feuilles BF Tech. Cela facilite l'installation et vous permet d'économiser sur le système de cadre.
  • Aspect esthétique.

BF Tech – ardoise chrysotile-ciment nouvelle génération

Types d'ardoise de BF Tech

BF Tech produit de l'ardoise ondulée, des feuilles plates en chrysotile-ciment, des tuyaux et des raccords en chrysotile-ciment. Certaines options sont utilisées non seulement pour couvrir les toits, mais également pour d'autres bâtiments.

Pressé à plat

L'ardoise pressée plate BF Tech est constituée de feuilles de chrysotile-ciment à surface lisse. La principale caractéristique de ce matériau est l'utilisation d'une presse dans sa production.Comme le reste des produits de l’entreprise, la variété pressée est fabriquée sur des équipements modernes dans le respect des normes et réglementations technologiques.

BF Tech – ardoise chrysotile-ciment nouvelle génération

L'ardoise pressée a une faible porosité, ce qui augmente sa résistance et sa densité. La peinture adhère bien aux feuilles plates à surface lisse, ce qui permet de changer à volonté la teinte de la structure.

Les tôles plates BF Tech sont utilisées pour l'installation de toitures en pente. Cependant, ce n’est pas la seule manière de les utiliser.

Méthodes d'utilisation de l'ardoise plate pressée :

  • comme coffrage permanent ;
  • pour la finition des murs intérieurs et extérieurs des bâtiments ;
  • protéger les murs de l'humidité et augmenter la sécurité incendie du bâtiment ;
  • comme composant de panneaux sandwich ;
  • pour aménager les ouvertures de fenêtres et les pentes de portes ;
  • construction de clôtures;
  • équipement pour bâtiments utilitaires temporaires;
  • à l'intérieur pour le revêtement mural de bureaux ou de centres commerciaux
  • aménagement paysager du site - clôture pour massifs, parterres de fleurs.

La largeur et la longueur d'une feuille d'ardoise, produite conformément à GOST 18124-2012 m, sont de 3 000 mm de longueur, 1 200 et 1 500 mm de largeur. L'épaisseur est de 6, 8, 10, 12, 16, 20, 25, 30 mm.

Plat non pressé

L'ardoise plate non pressée BF Tech est constituée de feuilles sans plis avec une surface lisse. Dans la production de tels produits, la méthode de pressage n'est pas utilisée. Malgré cela, le matériau s'avère assez durable et dense.

BF Tech – ardoise chrysotile-ciment nouvelle génération

Les feuilles d'ardoise non pressées ont une faible conductivité thermique et électrique. Le matériau est durable, facile à installer et à réparer.

Les feuilles d'ardoise ont trouvé une application non seulement dans la construction de toitures. Les produits plats BF Tech sont également utilisés pour :

  • équipement de coffrage permanent ;
  • revêtement de murs et de façades de bâtiments ;
  • assemblages de façades ventilées ;
  • clôtures pour plates-bandes et clôtures;
  • construction de structures utilitaires temporaires ;
  • aménagement paysager du site - clôture pour massifs, parterres de fleurs.

L'ardoise plate non pressée BF Tech est fabriquée conformément aux réglementations et normes gouvernementales. Le fabricant produit des feuilles dans les tailles :

  • 1 500 sur 1 000 mm, avec une épaisseur de 6 à 12 mm ;
  • 1 500 x 1 200 mm, avec une épaisseur de 6 à 10 mm ;
  • 1750 sur 1200 mm, avec une épaisseur de 6 à 10 mm ;
  • 1750 sur 1000 mm, avec une épaisseur de 6-8 mm ;
  • 2000 sur 1500 mm, avec une épaisseur de 8-10 mm ;
  • 3000 sur 1200 mm, avec une épaisseur de 6 à 12 mm ;
  • 3000 sur 1500 mm, avec une épaisseur de 6-12 mm.

Sur commande, l'entreprise produit des tôles de trois mètres d'une épaisseur de 16 à 30 mm.

Sept vagues

L'ardoise à sept vagues BF Tech est constituée de feuilles de ciment chrysotile qui comprennent 7 éléments en forme de vague. Il s'agit d'un matériau de toiture familier à tous avec une composition améliorée. Il est utilisé pour aménager les toits de bâtiments résidentiels et non résidentiels.

Les tôles ondulées en ardoise conviennent à l'aménagement de tous toits avec une pente de 12 degrés. Ce matériau est durable, ignifuge et résistant aux facteurs externes négatifs. Pour un chevauchement lors de la pose d'une couverture de toiture, une seule vague suffit. Si l'une des pièces casse, il est facile de remplacer l'élément endommagé sans démonter toute la structure.

Le coût de l’ardoise à sept vagues est inférieur à celui de l’ardoise à huit vagues. Cependant, davantage de feuilles de ce type seront nécessaires pour couvrir le toit. L'option appropriée est sélectionnée en fonction des dimensions de la structure.

La largeur de la feuille à sept vagues est de 980 mm, la profondeur de la vague est de 40 mm. Les pas entre les vagues sont de 150 mm. BF Tech produit des ardoises ondulées d'une épaisseur de 5,2 et 5,8 mm.

Huit vagues

L'ardoise à huit vagues fait également partie des matériaux de toiture traditionnels. Il est utilisé dans notre pays depuis plus de 100 ans. Il reste aujourd’hui un matériau de toiture populaire.La technologie avancée et la variété de couleurs des produits BF Tech vous permettent de créer des bâtiments avec un extérieur tendance.

BF Tech – ardoise chrysotile-ciment nouvelle génération

L'ardoise à huit vagues convient à la pose de toitures isolées et froides. Grâce au plus grand nombre de vagues, moins de tôles seront nécessaires pour installer le toit qu'avec un type à sept vagues.

La largeur de l'ardoise BF Tech à huit vagues est de 1130 mm. Les indicateurs restants restent inchangés - profondeur 40 mm et pas 150 mm. Il existe 2 options pour l'épaisseur des feuilles d'ardoise - 5,2 et 5,8 mm.

Le poids des tôles et leur coût dépendent de leur épaisseur. Cependant, même une ardoise plus fine reste durable et résistante à l’usure. Les autres paramètres matériels restent également inchangés.

À propos de la couleur

Les toits en ardoise de couleur grise de base ne tachent pas, mais de nombreux propriétaires souhaitent ajouter de la couleur aux toits de leurs bâtiments.

Les nouvelles technologies utilisées dans la production de l'ardoise BF Tech permettent de produire des feuilles de différentes nuances.

BF Tech – ardoise chrysotile-ciment nouvelle génération

L’ardoise moderne BF Tech est disponible en plusieurs coloris :

  • rouge;
  • vert;
  • brun;
  • bleu;
  • orange;
  • gris.

Cette variété de couleurs vous permet de concevoir des toits qui correspondront au design du bâtiment et attireront l'attention. Il n’est pas nécessaire d’utiliser des feuilles de même couleur. Vous pouvez alterner des rangées de différentes nuances.

L'ardoise est peinte sur la surface avec une couche protectrice supplémentaire qui protège la peinture de la décoloration et des dommages. Ils utilisent les cinq couleurs les plus populaires qui conviennent à presque toutes les façades. Pour la peinture, utilisez une teinture acrylique résistante à l’abrasion et à la décoloration au soleil.

Des années plus tard, si vous souhaitez mettre à jour ou changer la couleur de votre toiture, vous pouvez simplement la nettoyer.

L’ardoise BF Tech est facile à peindre.Si la palette de couleurs de l'entreprise n'a pas la teinte souhaitée, vous pouvez peindre vous-même les feuilles grises.

BF Tech – ardoise chrysotile-ciment nouvelle génération

L'ardoise BF Tech est un matériau de toiture moderne avec un aspect traditionnel, mais une composition améliorée. Si les feuilles d'ardoise de l'ancienne génération ont perdu leur attrait visuel après 15 ans en moyenne, les produits dotés d'une technologie de production mise à jour ne perdent pas leur aspect esthétique et ne se détériorent pas pendant plus d'un demi-siècle.

L'ardoise améliorée sera une excellente solution pour tout extérieur et pourra rivaliser avec des matériaux de toiture plus coûteux.

La société BF Tech est à la hauteur de la confiance de ses clients et ne fabrique que des produits de haute qualité. L'utilisation d'équipements modernes pour la production nous permet d'obtenir des dimensions géométriques précises et des bords symétriques.

Ajouter un commentaire

Chauffage

Ventilation

Électricité