Connexion simple de tuyaux métalliques sans soudure - les meilleures méthodes pour cela

Dans certaines situations, il devient nécessaire de raccorder des tuyaux métalliques sans soudure.Cela est dû au manque de réseau électrique sur le lieu de travail, à l'incapacité de livrer du matériel de soudage, à l'inexpérience dans la réalisation de travaux de ce type, etc. Pour connecter des lignes métalliques sans soudure, des connaissances techniques et des compétences minimales en matière d'installation de pipelines seront nécessaires. .

Méthodes classiques de connexion des éléments

Les systèmes d'alimentation en eau chaude et froide sont installés de différentes manières. La technologie de connexion est choisie en tenant compte d'un certain nombre de facteurs, tels que la disponibilité d'équipements spécialisés, les lieux pour son utilisation, etc. Méthodes de connexion classiques :

  1. Soudage. Les tuyaux métalliques sont assemblés en faisant fondre leurs bords. La couture de connexion est remplie de métal. Le soudage électrique ou au gaz est utilisé pour l'assemblage. L'installation d'une conduite d'eau de cette manière nécessite une formation spécialisée et des compétences pour travailler avec des équipements.
  2. Connexion filetée. Sur les bords des deux parties couper le fil. De cette façon, il est possible d’obtenir un joint capable de supporter de lourdes charges. Du liquide ou du gaz peut s'écouler entre les filetages. Des matériaux d'étanchéité sont utilisés pour l'étanchéité. Ils sont enroulés de toutes parts.

Aucun équipement spécialisé n'est requis pour assembler la connexion filetée. Utilisez des clés, des clés à molette et des outils conçus pour couper les filetages.

Lire l'article: Classement des meilleures clés.

Connexions ne nécessitant pas de soudure

Les pièces du pipeline sont connectées sans utiliser de machine à souder.Cette méthode permet d'installer des systèmes d'approvisionnement en eau quelle que soit la disponibilité d'un réseau électrique.

Les lignes sont connectées sans soudure comme suit :

  1. Brides. Il y a des saillies situées sur les bords de la pièce perpendiculairement à la surface. Ils ont des trous pour le montage des fixations. Des boulons et des écrous sont utilisés pour la fixation. Lors de l'assemblage de tuyaux métalliques, les trous coïncident. Les boulons serrent fermement les brides des pièces adjacentes. Pour assurer l'étanchéité du raccordement des tuyaux métalliques sans soudure, un joint est installé entre les saillies.
  2. Accouplements Gebo. Le raccord permet de serrer un tuyau du diamètre requis, quel que soit l'état de ses extrémités. L'étanchéité est assurée par un joint torique. Pour connecter des tuyaux métalliques sans soudage en utilisant cette méthode, aucun outil spécialisé n'est requis. Assez de clés.
  3. Pinces. La méthode est utilisée lorsqu'un tuyau se brise. La pince est appliquée sur la zone endommagée. Lors du serrage du dispositif, le joint élastique est pressé jusqu'au lieu de rupture.
  4. Clips de réparation. L'appareil se compose de deux parties reliées par des attaches filetées. L'étanchéité est obtenue par l'installation d'un joint élastique.
  5. Raccords. Vous pouvez serrer un tuyau de système d'alimentation en eau quel que soit l'état de ses extrémités.

Raccords de tuyauterie en acier

La méthode d'installation est sélectionnée séparément pour chaque cas. Pour un assemblage correct, vous devez suivre strictement la technologie d'installation des pièces.

Méthode d'ajustement

Vous pouvez connecter des tuyaux métalliques sans soudure raccords. L'élément est fixé sur le pipeline avec un anneau spécialisé. Le degré de serrage est ajusté avec un écrou.

Les fabricants produisent des raccords conçus pour l'installation de tuyaux métalliques. La méthode permet d'obtenir un joint fiable qui évite les fuites.Les raccords sont installés lors de l'assemblage des systèmes sous pression. La sélection d'un élément s'effectue en tenant compte du champ d'application de son application.

Selon leur conception, les ferrures sont divisées en plusieurs groupes :

  1. Passage direct avec un diamètre intérieur constant. La capacité du pipeline ne change pas.
  2. Genoux. Lors de l'installation d'un tel raccord, l'alimentation en eau tourne à un angle de 90 ou 45 degrés. Utilisé pour déplacer l'autoroute dans un plan vertical ou horizontal.
  3. Sourd. Ils ont un côté connexion. Ils sont utilisés comme bouchons pour bloquer les tuyaux.
  4. Triples. Ils disposent de trois connecteurs de connexion. Utilisé pour embrancher une autoroute.
  5. Croix. Utilisé pour joindre 4 tuyaux simultanément.
  6. De transition. Le diamètre des connecteurs d'une pièce est différent. La capacité de l'autoroute change.
  7. Raccords. Servir à joindre des tuyaux métalliques avec des tuyaux.

Le type de raccord est choisi en tenant compte du lieu de son installation. À l'aide de structures de serrage, vous pouvez connecter des tuyaux métalliques sans soudure.

Méthode de couplage

Le produit est un accouplement dont le diamètre est supérieur à la taille extérieure de la pièce à fixer. La pièce est placée à l'extrémité du pipeline et fixée avec un écrou. Le joint est scellé avec un anneau élastique. Il est réalisé en forme de cône. Lors du serrage de l'écrou, la bague est enfoncée dans l'espace entre la paroi interne du raccord et le tuyau.

Accouplement pour connecter des tuyaux métalliques

Le produit est facile à installer. L'installation ne nécessite pas d'équipement de soudage spécialisé. L'accouplement peut être monté quel que soit l'état de l'extrémité de la pièce.

Comment installer le couplage Gebo

La simplicité d'installation rend le couplage très demandé pour éliminer les situations d'urgence.Le produit peut être installé par une personne qui n’a pas de compétences en montage de conduites d’eau. L'installation s'effectue dans l'ordre suivant :

  1. Le bord de la pièce est nettoyé de la corrosion et de la contamination. Ceci est nécessaire pour un meilleur ajustement du joint. Utilisez du papier de verre pour le nettoyage.
  2. Un écrou de fixation avec filetage interne est installé sur la pièce. L'emplacement de la pièce doit être pris en compte. L'écrou est monté avec le côté tourné vers l'extérieur.
  3. Installez l'anneau fendu. Lors de la connexion, il joue le rôle d'une pince. Lorsque l'écrou appuie sur la bague, ses surfaces internes sont plaquées contre le tuyau. De cette façon, la pièce est fixée immobile.
  4. Installez la bague nécessaire pour appuyer sur le joint.
  5. Installez le joint élastique et assemblez l'accouplement.

Une fois serrés, les écrous contrôlent la force appliquée à la clé. Le dépassement des valeurs admissibles entraînera des dommages à l'intégrité des composants. Après assemblage, un joint étanche est obtenu. C'est ainsi que les tuyaux en acier sont connectés sans soudure.

Connexion à l'aide d'un clip de réparation et de montage

Le principal domaine d'application de la conception est la restauration de l'intégrité de l'autoroute après une pause. À l'aide d'un clip, scellez le trou obtenu.

La conception prévoit la présence de deux pièces métalliques avec des trous pour les fixations. La compression des éléments individuels est réalisée par des boulons et des écrous. Il y a un joint élastique entre les parties du support.

Collier de réparation et d'installation pour tuyaux de raccordement

Le pipeline sur le site de la rupture est nettoyé avec du papier de verre. Élimine les traces de corrosion, les revêtements de peinture et la saleté. Un nettoyage est nécessaire pour garantir que le joint élastique soit bien ajusté.

Un clip est installé sur l'autoroute. Avant cela, un joint d'étanchéité est placé sur la zone endommagée.Les parties du support sont serrées ensemble avec des boulons. Pour éviter toute déformation, les boulons sont serrés un par un.

En se pressant l'une contre l'autre, les moitiés du clip pressent le joint jusqu'à l'endroit de la cassure. Cela élimine la possibilité d'une fuite. Le clip de réparation et d'installation est considéré comme une mesure temporaire pour éliminer la rafale. Après un certain temps, des réparations majeures seront nécessaires.

Méthode de bride

La méthode est utilisée lors de la construction de pipelines destinés à déplacer du liquide ou du gaz. Une personne ayant des connaissances techniques minimales peut connecter des tuyaux métalliques sans souder à l'aide de brides. Les travaux s'effectuent dans l'ordre suivant :

  1. Les éléments sont bridés les uns aux autres. Dans ce cas, faites attention à la coïncidence des trous pour monter les boulons.
  2. Un joint est placé entre les brides. Sa configuration doit correspondre aux trous des pièces métalliques.
  3. Les brides sont serrées avec des boulons. Le joint élimine toute possibilité de fuite.

Méthode de connexion des tuyaux à bride

Cela permet de connecter des lignes métalliques sans soudure. Pour éviter une urgence, il est nécessaire d’inspecter régulièrement l’intégrité du joint.

Vous pouvez connecter deux tuyaux métalliques sans vous souder. Il existe plusieurs options d'assemblage. La méthode est sélectionnée séparément pour chaque cas. L'installation nécessite l'utilisation d'équipements spécialisés.

Avez-vous raccordé des tuyaux métalliques sans soudure ? Quelle méthode de montage as-tu utilisé ? Laissez des commentaires, ajoutez l'article à vos favoris et partagez-le sur les réseaux sociaux.

Nous vous recommandons également de regarder des vidéos sélectionnées sur notre sujet.

Accouplements à pince. Installation de chauffage sans soudure.

Comment intégrer un coude sans soudure sur un tuyau métallique pour un chauffe-eau.

Connexion compression/serrage sans filetage GEBO.

Ajouter un commentaire

Chauffage

Ventilation

Électricité