Examen des meilleures pinces : types, qualité, prix
Une pince est un outil qui peut être utilisé pour fixer les éléments nécessaires lorsque sciage, soudage, collage, etc.Les débutants ne savent pas toujours comment choisir le meilleur appareil adapté à des tâches spécifiques. Pour faciliter la recherche, une revue des meilleures pinces a été établie, en tenant compte de tous les facteurs importants en fonctionnement.
Le contenu de l'article :
Comment choisir une pince
En demande parmi les expérimentés fabricants de meubles et d'autres travailleurs utilisent des pinces destinées à la plomberie, à la menuiserie ou au soudage. Pour comprendre comment choisir un appareil, vous devez comprendre le but et les principales caractéristiques de l'appareil.
Ils capturent et réparent les pièces afin qu'il soit pratique d'interagir avec elles. L'avantage de l'outil est qu'après l'installation, le spécialiste a 2 mains libres et peut effectuer d'autres tâches assignées.
Les pinces de menuiserie sont en métal et en bois. Les options les plus simples consistent en un cadre et des éléments mobiles. Ces pièces sont soit en forme de vis, soit en forme de levier. Cette mobilité est nécessaire pour fixer une surface instable et ajuster la force avec laquelle la pince se comprime.
Si l'élément est de type levier, certains modèles se composent d'un axe supplémentaire et du levier lui-même. Ils sont utilisés lorsque vous devez réparer rapidement une pièce.Ils ne nécessitent aucune force car le levier se déplace facilement vers la zone souhaitée, donnant une pression suffisante en quelques instants.
Types de pinces et leurs caractéristiques
La meilleure pince a ses propres avantages, elle peut être d'un certain type, mais l'essentiel est qu'elle facilite le travail du maître. Lors du choix avant d'acheter, vous devez étudier tout ce qui est disponible.
Pinces classiques en forme de U
Le cadre de ces appareils a la forme de la lettre «P». Le rôle de la pince est assuré par des pièces mobiles situées sur le côté de celle-ci. Les modèles les plus courants sont ceux avec un élément à vis, d'un côté avec une poignée spéciale pour dévisser et serrer la pince, et de l'autre côté avec une partie plate qui presse les pièces, les pièces, etc.
Ils sont en plastique ou en métal. Parfois, des éléments en bois sont partiellement ajoutés. Ce type de pinces comprend différents types, par exemple en forme de G. Dans la vie de tous les jours, on les appelle « vis ».
L'avantage d'une pince classique est le prix. Le budget est associé à la simplicité de conception. Ils ont des caractéristiques, un poids et une taille différents. Par exemple, les appareils en plastique sont utilisés pour les pièces légères, tandis que ceux en métal conviennent aux tâches plus complexes.
Ces pinces ne sont pas non plus sans inconvénients. Le facteur principal est le temps passé à dévisser et à serrer la vis. Avec le remplacement fréquent des pièces, ce chiffre augmente, ce qui contrarie les artisans. Un autre inconvénient est le risque d'endommager des pièces en matériaux souples. Pour le réduire, privilégiez les modèles qui possèdent une grande partie plate. Vous pouvez également lui trouver un autre nom – « talon ».
Pinces à bande
Il s'agit d'un type d'outil spécialisé dans lequel la fixation est réalisée à l'aide d'un ruban rigide ou d'une ceinture en nylon.Ce mécanisme vous permet de serrer la pince sur la pièce, la fixant ainsi dans une position.
L'avantage est la répartition uniforme de la pression sur les pièces, mais même avec cela, de tels dispositifs ne sont pas très fonctionnels pour une utilisation généralisée. Pratique pour assembler des tonneaux ronds, des cadres, des plateaux ou des chaises de cette forme.
L'inconvénient est que les bandes n'ont pas de coins. Ils peuvent endommager les bords de n’importe quelle pièce ou pièce à usiner. Pour éviter cela, les artisans sont obligés d'acheter des coins supplémentaires pour augmenter la fonctionnalité de la pince.
Article pour vous : Classement des meilleurs étaux d'établi et de machines: caractéristiques, avantages, inconvénients, prix
Pince en F
Un autre type de pinces relativement peu coûteux. Ce n'est pas aussi fiable que le classique, mais il a aussi un plus. La gorge profonde permet de sécuriser toute partie située loin du bord.
La structure peut avoir une vis ou un levier pour l'ajuster. Les pinces de ce type de pinces peuvent être à la fois plus faibles, destinées aux matériaux souples, et lourdes, massives, adaptées aux tâches complexes.
L’outil est également relativement peu coûteux compte tenu du nombre de fonctionnalités dont il dispose. Mais la difficulté de fonctionnement est qu'il faut le tenir à deux mains et en même temps le tordre.
Pinces d'angle
Il existe des types à vis et magnétiques. Il diffère des autres par sa conception. Cette pince dispose de 2 pinces à pièces. La base de l'appareil n'est pas un cadre, comme le type précédent, mais un corps moulé. Leur fonction est simple : les artisans les utilisent pour fixer des ébauches de bois à un angle de 90°. Les trous dans le corps vous aident à fixer la pince à une table ou un établi. Il s'agit d'une option peu fonctionnelle, car il est impossible de travailler sans une installation appropriée, mais elle remplit sa tâche de manière efficace.
Pince en T
C'est l'un des types principaux et courants. Il convient à la production et à l’assemblage de meubles. La longueur du profil peut être supérieure à un mètre. Il possède 2 mâchoires mobiles. Grâce à eux et à la vis qui doit être serrée, un serrage fiable de toute pièce est assuré. Avant le travail, la pince doit être installée.
Il existe des types qui sont moins souvent utilisés, mais ils sont également utiles :
- tuyau;
- magnétique;
- vide;
- libération rapide, qui est automatique ;
- hydraulique, etc.
Vous devez choisir le type de pince en fonction des tâches et du champ d'activité. Par exemple, lorsque vous collez des pièces, vous avez besoin d'un type, mais lors de la fabrication de meubles, il est totalement inadapté, vous devez donc en acheter un autre.
Lors du choix, faites attention au matériau à partir duquel la pince est fabriquée. Parmi les travailleurs utilisant cet appareil, les éléments suivants sont courants :
- Plastique. Les matériaux polymères sont moins durables que les autres, mais cela ne veut pas dire qu’ils sont fragiles. Convient pour fixer des objets légers, mais les pinces en plastique ne conviennent pas aux pièces lourdes.
- Arbre. Il est plus souvent utilisé comme matériau pour les pinces faites maison que pour la production de masse, mais on peut les trouver en vente. Les appareils fabriqués à partir de celui-ci conviennent aux éléments mous.
- Métal. La base de ces pinces est l'acier. Le prix plus élevé est dû à sa grande résistance. Ils sont protégés de la corrosion par un revêtement spécial. Plus il reste longtemps sur l’instrument, plus il durera longtemps. Même dans le pire des cas, l'appareil a une longue durée de vie.
- En fonte. Les pinces forgées sont dotées de résistance et de durabilité. Il s'agit souvent d'un type d'appareil classique dont le seul inconvénient est son poids élevé, mais il ne diffère pas trop des autres types.
- Moins couramment en aluminium.
Le mélange de matériaux est également utilisé. Ainsi, une partie des éléments peut être en métal, et l'autre, par exemple, sera en plastique.
Que rechercher lors du choix
Vous devez choisir une pince en fonction des objets et de leurs dimensions, ainsi que du matériau. Il est conseillé de faire attention à la taille de l'appareil, car cela affectera le travail. En raison du fait qu'il n'existe pas de pince universelle, les artisans doivent acheter 2 à 3 variétés à la fois pour faire face à n'importe quelle tâche. Parfois, ils sont fabriqués à la main. Ce n'est pas particulièrement difficile, mais vous devez trouver tous les matériaux et pièces.
Dans la plupart des cas, une pince est nécessaire pour fixer les pièces de bois. Il existe de nombreux modèles adaptés à ce matériau, il ne sera donc pas difficile de choisir celui dont vous avez besoin. Dans un certain nombre de situations, vous devrez choisir non pas cet outil à bois, mais un étau.
Le principal critère de choix est la force de serrage, ainsi que la capacité de réguler et de contrôler cette pression. Ce sera mieux si la vis a un filetage fin, car le risque d'endommager le matériau est alors moindre. Certains modèles disposent d'options supplémentaires. Par exemple, une pince sert non seulement de mécanisme de verrouillage, mais également d'entretoise.
Les meilleures pinces d'angle
L'examen des meilleures pinces commence par celles d'angle. Pour plus de commodité, chaque modèle présente à la fois des avantages et des inconvénients, le cas échéant. La note des meilleurs a été établie en tenant compte de l'avis des maîtres, sur la base des avis et des prix.
Bailey Stanley 0-83-122
Pince d'angle conçue pour les travaux de menuiserie. Supporte de lourdes charges. Sa conception articulée est capable de fixer des pièces d'épaisseur différente ou identique à un angle de 90°. Fabriqué en aluminium. Le poids de l'instrument est légèrement supérieur à un kilogramme.
Avantages | Défauts |
Qualité Fabriqué à partir de métal résistant Serre bien les pièces La poignée est ergonomique L'outil se verrouille rapidement sans rayer la pièce Vis puissante | Peu pratique à utiliser La sculpture est en plastique La conception est faible |
Prix – 1 396 roubles.
BISON USM-80
Appareil professionnel de la marque ZUBR. Il est fabriqué en aluminium, mais en même temps sur le site Web du fabricant, il est déclaré durable et facile à utiliser. Conçu pour différents types de travaux, notamment pour des matériaux tels que le métal et le bois. Il est également pratique pour les tâches ménagères. Par exemple, pour coller différents objets. Son poids est de 720 grammes, mais dans l'emballage pour le transport, il pèse un peu plus - 900.
Avantages | Défauts |
Praticité, fiabilité Pratique pour travailler le bois Se fixe bien et maintient l'angle droit requis | Pas toujours adapté au soudage car il peut éclater |
Prix – 1 045 roubles.
Convient à 59275
Fixe le verre, le bois et le métal. Revêtu d'une peinture en poudre spéciale qui offre une protection contre la corrosion. La pince de grande taille convient au travail pratique avec des bûches épaisses ou des objets métalliques massifs. Poids environ 150 grammes.
Avantages | Défauts |
Budgétisation. C'est l'un des appareils bon marché avec une qualité décente Son poids léger le rend facile à utiliser Les vis sont en acier inoxydable La petite taille permet à l'outil d'occuper moins d'espace de stockage | Les vis rotatives sont équipées de poignées fines Petit écart sur les mâchoires |
Prix – 380 roubles.
Les meilleures pinces à dégagement rapide
Il s'agit d'une pince avec un mécanisme automatique. Cela rend le travail beaucoup plus facile car il demande moins d’efforts. Il est confortable de travailler avec elle à haute altitude.Trois modèles ont été inclus dans l'évaluation, mais ils présentent, comme d'autres, à la fois des avantages et des inconvénients.
Kraftool 32019-75-300
Pince en forme de F. L'appareil est durable car il n'y a pas de zones en plastique et il est entièrement fabriqué en métal. Vous pouvez travailler même à +30°C. La multifonctionnalité vous permet de fixer différents objets, par exemple du plastique, du métal et des planches. Grâce au mécanisme automatique, la fermeture et le desserrage sont plus rapides.
Avantages | Défauts |
La poignée de l'appareil est large et tient donc confortablement dans la main. Profondeur de serrage de la pince – 7,5 cm Mécanisme à cliquet et force de serrage élevée Pas sujet à la déformation | Appareil coûteux |
Prix – à partir de 2 300 roubles.
Brut 20717
Ce modèle de pince à dégagement rapide est fabriqué en métal et en plastique résistant aux chocs. Il possède une barre en acier et un mécanisme à cliquet réglable d'une seule main. L'installation sur la pièce ou le dégagement est terminé en 2-3 secondes. Les pièces qu'il peut contenir atteignent 10 centimètres. Il y a un tampon en caoutchouc sur la zone qui appuie sur l'objet. Il protège la surface de cette pièce de diverses rayures.
Avantages | Défauts |
La pièce à usiner est solidement fixée Bonne prise en main et ergonomie notées | Le prix élevé décourage les achats. Non destiné à être utilisé dans des espaces étroits car il sera peu pratique à utiliser |
Prix – à partir de 2 200 roubles.
Bisons 32246-210
Pince à dégagement rapide de taille compacte. La construction en nylon est renforcée de fibre de verre, ce qui la rend très durable. Le diamètre des pièces qu'il est capable de fixer atteint 7,7 cm.Les mâchoires mobiles ne se salissent pas et n'endommagent pas l'objet. Une fixation fiable ne dépend pas de la planéité de l'objet.Poids environ 150 grammes.
Avantages | Défauts |
Économique, facile à utiliser Ressort durci Les poignées sont composées de 2 composants, elles tiennent donc confortablement dans la main et ne glissent pas. Disponible presque partout | Les mains se fatiguent rapidement, donc un travail à long terme est impossible |
Prix – 600 roubles.
Meilleures pinces F
Lors du choix des meilleures pinces F, la largeur de l'objet qu'elles saisissent et le matériau dans lequel elles sont fabriquées sont importants. Ils sont utilisés pour coller des objets ensemble et sont appréciés pour leur durabilité. Voici 2 appareils fiables.
Sparte 204235
Un modèle assez économique de pince en forme de F, qui convient non seulement aux travaux de menuiserie, mais également à une utilisation à la maison. La force de compression est suffisante pour maintenir des objets de petite et moyenne taille. Pour opérer des travaux de soudage, il est nécessaire de fermer le fil des éventuelles éclaboussures, car la puissance de la structure le permet. Les couvercles en plastique protègent les objets contre les dommages.
Avantages | Défauts |
Prix budget et disponibilité dans de nombreux magasins L'appareil est pratique à utiliser car le manche en bois ne glisse pas La pince est à vis et fiable Multifonctionnel | Les coussinets ne collent pas bien |
Prix – 200 roubles.
Matrice 20562
Ce modèle de la marque Matrix est de taille compacte. L'une des meilleures pinces pour divers petits travaux. Le système de serrage est conçu de telle manière qu'il peut être facilement utilisé d'une seule main.
L'appareil dispose d'un boîtier en plastique résistant aux chocs. Utilisé pour coller de petites pièces ensemble. Il existe une fonction supplémentaire : si vous retournez les mâchoires de la pince, elle commencera à fonctionner comme un mécanisme de déverrouillage.
Avantages | Défauts |
Ne se déforme pas, ne se plie pas en arc de cercle Pas cher et on le trouve dans de nombreux magasins Partie inférieure mobile avec un mouvement doux et agréable Outil résistant à l'usure | Non destiné à travailler avec des objets volumineux |
Prix – environ 500 roubles.
Meilleures pinces G
Ce type de pince est utilisé par les menuisiers et les mécaniciens. Lors du choix des meilleurs, vous devez vous concentrer sur la largeur de travail nécessaire aux tâches souhaitées et sur la solidité du cadre. Sur la base des critiques, deux modèles phares ont été sélectionnés.
Sibrtech 20586
Une pince capable de saisir d'épaisses poutres en bois, des canalisations ou des produits métalliques. Il a une grande largeur de 15 cm et une profondeur impressionnante de 8,7 cm. Le cadre est en fonte malléable.
Avantages | Défauts |
L'élément de serrage ne glisse pas grâce au gros filetage Tient fermement les objets Construction durable avec revêtement en poudre pour résister à la corrosion La tige filetée est également recouverte de zinc | Lourd Prix élevé |
Prix – 600 roubles.
Santool 032401-075
Pince en forme de G dont le corps en acier est recouvert de vernis brillant. Cette protection permet de prévenir la corrosion. Des pinces à vis fiables sécurisent les objets. Le fil est volumineux, le processus se déroule donc rapidement. Le design ne se brise pas car il est simplement construit. Il est utilisé non seulement pour la menuiserie, mais aussi pour le collage ou le traitement d'objets.
Avantages | Défauts |
Légèreté – 200 grammes L'outil est de petite taille, mais avec une grande largeur de travail – 7,5 cm Modèle budgétaire | Ils se vendent rapidement, donc c'est difficile d'acheter |
Prix – 170 roubles.
Les meilleurs colliers de serrage
Cet appareil est divisé en 2 parties distinctes. Le meilleur collier de serrage est sélectionné en fonction de la pièce à usiner, de la longueur et de la taille du tuyau.Après avoir analysé le marché, étudié les avis et sélectionné soigneusement, un modèle a été identifié.
Cobalt 246-074
Un modèle pratique pour coller des objets ensemble, par exemple pour des panneaux de meubles. Vous pouvez rapidement sécuriser tous les objets volumineux avec. En raison du fait qu'il n'y a pas de plastique dans la conception, il convient aux travaux de soudage.
Avantages | Défauts |
Protégé de la corrosion La largeur de la pince n'est pas limitée par la longueur Comprend une vis de serrage durable et un corps en fonte La force de compression est moyenne, mais elle est suffisante pour les tâches à accomplir. | Aucun support inclus |
Prix – 1 500 roubles.
Choisissez des marques et des pinces connues qui conviendront à vos besoins. Il s’agit d’un outil de conception simple et facile à manipuler. Partagez votre avis dans les commentaires et enregistrez les informations utiles pour ne pas faire de dépenses inutiles !
J'ai utilisé une pince en cobalt. J'ai tout aimé.
Je ne savais tout simplement pas quelle pince il était préférable de choisir. Il existe différentes options partout, mais les critiques sur les sites Web ne sont pas claires. Il sera désormais plus facile de décider.