Classement des meilleurs marteaux 2023 : revue, caractéristiques, avantages

Afin de choisir le bon outil à main, vous devez avoir une expérience de travail avec celui-ci, au moins courte, mais variée.Choisir un bon marteau est simple : il suffit de travailler avec l'outil pendant une semaine pour comprendre à quoi devrait ressembler un marteau de qualité professionnelle.

marteau

Comment et quel marteau choisir

L’époque où il n’y avait qu’un seul marteau à la maison pour toutes les occasions est révolue depuis longtemps. Ils ont enfoncé des clous et fendu des briques avec un seul outil. Dans l'atelier d'un propriétaire moderne, il devrait y avoir au moins 2 types - pour la mécanique et pour la menuiserie ou la menuiserie. Même si en général le nombre de modèles est plus important, il est vrai qu'ils ne sont pas toujours présents dans la maison.

Le plus souvent utilisé par les constructeurs et mécaniciens professionnels :

  1. Pour redresser le métal, par exemple pour les carrosseries de voitures, les revêtements de clôtures et la réparation de conteneurs métalliques.
  2. Dans les travaux de toiture - lors de la pose du toit, pour le rembourrage des lattes et des contre-lattes.
  3. Pour la pose de murs en briques ou en parpaings.

Tout cela est un outil spécialisé et il est toujours présent dans le classement des meilleurs marteaux. Vous ne pouvez aller nulle part sans eux.Vous pouvez également rappeler un marteau universel, généralement lourd, pesant jusqu'à 800 g. Il était principalement utilisé pour les réparations, où il fallait frapper fort, ou comme substitut à une masse. Avec de tels marteaux, vous pouvez effectuer toutes les opérations, cependant, la qualité dépendra grandement de vos compétences dans la manipulation de l'outil.

Outil marteau

Les meilleurs marteaux de serrurier

Il s'agit d'un instrument de percussion à part entière. Vous devez frapper avec un marteau de plombier plus souvent et plus fort qu'avec n'importe quel autre modèle. Par conséquent, lors du choix, vous devez prendre en compte :

  1. Poids du percuteur (avant) en grammes. Pour un mécanicien, 500 grammes suffisent. Mais pour les mains fortes et les circonstances imprévues, vous pouvez choisir un marteau plus lourd - jusqu'à 900 g.
  2. L'équilibre ou la prise en main est largement déterminé par la forme du manche.
  3. La présence d'un traitement thermique de la surface d'impact.
  4. Méthode de fixation du percuteur à la poignée.

Tout le reste – couleur, design, fabricant d’outils – peut être ignoré.

Nous portons à votre connaissance l'article : Les meilleures haches de marteau.

Marteau à percussion forgé solide Krafttool

La troisième place revient au modèle 20070-05. Construction entièrement en métal forgé avec poignée en caoutchouc.

Caractéristiques:

  1. Poids : 900 g, dont 500 g pour le marteau à percussion.
  2. La forme du percuteur est proche de l'optimale avec des bords verticaux biseautés et une cale émoussée.
  3. Là où vous le saisissez à la main, la poignée est recouverte de caoutchouc résistant à l'huile avec des encoches supplémentaires qui empêchent tout glissement.

Dans l’ensemble, le marteau ressemble à un outil de travail à part entière pour un mécanicien automobile.

C'est trop lourd pour un usage domestique. De plus, l'utilisation d'un manche en métal et d'un caoutchouc résistant à l'huile rend le marteau fiable, mais peu confortable pour les petits travaux de plomberie.

Marteau à percussion forgé solide Krafttool

Marteau de serrurier allemand GROSS 10400

Première place confiante. La conception du marteau de plombier est meilleure que celle du modèle précédent.

Caractéristiques principales:

  1. Le poids du percuteur sans manche est de 300 g, le poids total est de 0,769 kg.
  2. De conception forgée entièrement en métal, la poignée avec un coussinet en caoutchouc a une forme orthopédique pour améliorer la prise en main.
  3. La surface de frappe du percuteur est durcie à une dureté de 52 HRC.

Pour un marteau de plombier, ce dernier point constitue plus un inconvénient qu’un avantage. Une dureté de 52 unités signifie qu'avec un fort impact, le métal s'écaillera et on ne sait pas où le fragment volera. Par conséquent, les meilleurs marteaux pour le travail des métaux doivent avoir une dureté modérée, jusqu'à 40-45 HRC.

En général, le marteau peut être considéré comme un succès en raison du faible poids du percuteur. Cela signifie qu'il sera plus facile de contrôler la force d'impact. La note est gâchée par la poignée en métal et le percuteur surchauffé.

Marteau de serrurier allemand GROSS 10400

Catégorie de poids moyen – Stanley 051908

La première place est un marteau américain typique pour les travaux de plomberie autour de la maison. Design expressif et forme de poignée flexible. Le poids du percuteur est de 500 g, le poids total est de 700 g.

Dans ce modèle, contrairement à la plupart des marteaux de serrurier, le manche est en composite, ce qui est très important :

  1. Le recul de la main lors de l'impact est environ la moitié de celui-ci.
  2. L'équilibrage change, le poids principal tombe sur l'extrémité de l'outil, ce qui signifie qu'il sera plus facile de travailler et que la précision du coup sera plus élevée.

La forme du percuteur est idéale, la conception prévoit un renforcement de la poignée sur le trou de montage. C’est le signe d’un bon marteau de mécanicien qui durera longtemps et, surtout, un tel outil est plus sûr à utiliser que les structures entièrement métalliques.

Marteau américain Stanley 051908

Cela va vous intéresser ! TOP 12 des meilleurs avions électriques et manuels: avis, avantages et inconvénients, prix.

Les meilleurs marteaux redresseurs

Un bon outil pour redresser le métal ne doit pas être lourd, il faut utiliser un manche avec une surface profilée.La principale différence entre un bon marteau redresseur et un outil conventionnel est que le travailleur, lorsqu'il saisit le manche, doit ressentir et évaluer correctement la position du percuteur par rapport à la surface à traiter.

Contrairement au marteau d'un charpentier ou d'un métallurgiste, il faut le frapper légèrement avec un marteau redresseur, l'essentiel est de frapper avec précision au bon endroit et de mesurer correctement le coup.

Un bon outil pour un lissage fin est KING TONY 7842-28

L'instrument n'impressionne pas par son design moderne. En fait, c'est une bonne forme, sinon la meilleure, pour redresser le métal à paroi mince au stade final.

KING TONY est un marteau à hochet. Le poids du percuteur est de 165 g, il est creux de l'intérieur, le corps est usiné en aluminium. Il y a une charge de tir à l'intérieur. C'est une bonne solution si vous devez redresser du métal qui rebondit sous les impacts.

Des bouchons en polyuréthane durables assurent le contact avec la surface à traiter. Le manche en bois, recouvert de vernis, assure une bonne préhension. Même si le revêtement s'estompe, le bois offre une adhérence sur la peau des paumes.

ROI TONY 7842-28

MaîtreDiamant

Il s'agit d'une version lourde d'un marteau redresseur pour le nivellement initial de la surface et le traitement de pièces en tôle épaisse. Le poids de la tête en acier est de 450 g. L'outil se distingue par la bonne qualité du percuteur métallique. En plus du redressage traditionnel des carrosseries, le marteau peut être utilisé comme un outil ménager courant.

Il convient de noter la bonne mise en page :

  1. Le poids optimal de la tête est de 450 g, tandis que la forme du percuteur permet de travailler avec n'importe quel matériau sans risque de fendre ou de casser la surface.
  2. Le manche est en fibre de verre, mais sa forme est optimisée pour une bonne prise en main avec la paume, que ce soit en prise courte ou en prise longue.

Le seul point négatif est que pour le redressage, vous devrez en plus acheter un jeu de doublures pour la tête sphérique du percuteur. Ils ne sont pas inclus avec le marteau.

Modèle JTC2530

Une version classique d'un bon marteau redresseur. Utilisé pour extraire les petites déformations et courbures du métal fin. L'objectif principal est la réparation de la carrosserie, mais la machine à redresser permet une extraction de bonne qualité des petits défauts, ce qui lui permet de réparer n'importe quel métal à paroi mince. Par exemple, du carton ondulé plié par le vent sur la clôture d'une maison.

Un manche en bois de 300 mm de long assurera un bon swing, et un talon relativement large d'un diamètre de 41 mm assurera une force d'impact uniforme. Il est clair que le percuteur n'est pas durci ; tous les bons accessoires de redressage ont une surface molle, donc couper des briques ou enfoncer des clous ne fonctionnera pas.

La bonne qualité du marteau est confirmée par la garantie à vie du fabricant.

Les meilleurs marteaux pour un couvreur

Les outils de toiture sont différents des outils de plomberie ou de menuiserie ordinaires. Curieusement, lors de la pose d'une toiture sur le toit d'une maison, l'opération la plus courante est la menuiserie - vous devez enfoncer des clous petits et gros dans les chevrons, le revêtement et le contre-treillis. Mais comme cela se passe sur le toit, il faut travailler d'une seule main, le deuxième couvreur s'accroche le plus souvent à l'échelle.

Marteau pour couvreur

Dans ce cas, vous devez toujours maintenir le clou d'une manière ou d'une autre, sinon vous ne pourrez pas le frapper correctement avec un marteau. Par conséquent, les outils de toiture spécialisés diffèrent des outils ordinaires :

  1. Moins de poids et de longueur de poignée.
  2. Il existe une pointe ou un poinçon qui peut être utilisé pour faire un trou dans une feuille de tuile métallique ou simplement accrocher l'outil sur une latte pour libérer temporairement votre main.
  3. De nombreux modèles disposent d'un porte-clou.

Il s'agit d'une rainure sur le talon du percuteur où vous pouvez insérer un clou d'une seule main, puis l'enfoncer dans le bois (peu profond) d'un coup fort. Autrement dit, toutes les opérations utilisant un marteau à toiture peuvent être effectuées presque d'une seule main.

Troisième place – Zubr 20203

L'entreprise de fabrication classe cet outil comme professionnel. Le design est assez attrayant, bien que de forme simple. La tête du marteau, pesant 600 g, est en métal forgé, le manche est en fibre de verre avec une doublure supplémentaire en silicone.

La longueur du manche est de 270 mm, cela suffit pour enfoncer tous les clous jusqu'à une centaine de mètres carrés inclus. Grâce à l'utilisation de fibre de verre, l'outil s'est avéré léger, de sorte que la main ne se fatigue pratiquement pas.

Le seul inconvénient du BISON est l'endroit où le manche est fixé au percuteur. Il n'a pas de renfort, donc si un couvreur débutant rate régulièrement et frappe le revêtement avec le manche plutôt qu'avec la tête, le support du marteau s'effondrera rapidement.

Ce modèle peut être considéré comme plus performant grâce à la conception bien pensée de l'outil. L'axe du percuteur est incliné légèrement dans la direction opposée au travailleur. Avec un tel outil, il est beaucoup plus pratique d'enfoncer des clous sur le toit dans des conditions où le travailleur est obligé de se tenir debout sur une échelle ou de travailler sur un toit à forte pente.

Bisons 20203

Deuxième place – KRAFTOOL 20181

La conception et la construction globale sont parmi les plus réussies pour un marteau à toiture. L'outil est forgé en deux parties : un manche et un percuteur. Le poids du percuteur est de 600 g, le poids total est de 800 g. La partie du percuteur a été carburée et durcie, après quoi elle a été forgée et soudée avec une poignée.

C'est l'un des rares modèles d'outils spécialisés dont le manche est en acier au chrome vanadium.La zone de préhension est recouverte de caoutchouc de silicone dense. La couleur a été bien choisie : si vous laissez tomber un tel marteau du toit dans l’herbe, vous n’aurez pas à chercher longtemps. La conception du manche lui-même permet d'intercepter l'outil d'une seule main. Par exemple, prenez un marteau par le marteau, placez le clou dans la rainure du support avec votre autre main, puis abaissez simplement votre main avec le marteau vers le bas et laissez-le glisser dans votre paume jusqu'à ce qu'il atteigne la doublure caoutchoutée du manche.

Le marteau est doté d'une rainure spéciale et d'un aimant pour retenir le clou lorsqu'il touche pour la première fois le bois ou la toiture. Mais le principal avantage est que l'axe du percuteur est dévié d'un petit angle vers le travailleur. Cela facilite le travail si, par exemple, vous devez enfoncer des clous en étant assis à genoux ou accroupi.

Le seul point négatif de KRAFTOOL 20181 est son prix élevé, de 2 400 à 2 500 roubles. Vous pouvez acheter plusieurs marteaux plus simples. Bien que la durée de vie de KRAFTOOL 20181 soit assez longue, 20 à 25 ans, rien de moins.

KRAFTOOL 20181

Première place – Stayer ProStrike 20205

Il est relativement peu coûteux, mais il est entièrement métallique, forgé à partir d'acier à outils. Autrement dit, en termes de résistance, un tel outil n'est que légèrement inférieur aux lourds marteaux pour maçons. Le poids du percuteur est de 600 g, le poids total peut aller jusqu'à 1 000 g. Il est un peu plus lourd que les modèles avec poignées en bois et en plastique, mais sa durée de vie est environ trois fois supérieure. Et s'il est réellement fabriqué en acier à outils, comme le déclare le fabricant, alors l'outil a toutes les raisons de survivre à ses propriétaires.

Avantages du Stayer ProStrike :

  1. Il est bien équilibré, le centre de gravité est derrière la tête, il n'y aura donc pas de rebond important dans la main, même si vous heurtez du métal ou de la pierre.
  2. Poignée confortable avec stries pour vos doigts.La prise en main est plus confortable, on rate moins l'ongle.
  3. Conception appropriée de l’arrache-clou et des pics.

La forme de la pointe et de la rainure pour retirer les clous est suffisamment grande pour en retirer le plus grand nombre, mais ne perturbe pas l'équilibre de l'outil.

Dans de nombreux modèles de toiture, notamment ceux fabriqués en Chine, l'arrache-clou est réalisé très grand, oubliant que le bras de levier est réduit, et seul un couvreur très fort physiquement peut utiliser l'appareil.

Stayer ProStrike 20205

Les meilleurs marteaux pour un maçon

Il existe 2 types d'outils pour travailler la pierre. Premièrement, afin de broyer les décombres, une roche dure naturelle, on utilise de lourds marteaux dotés d'un percuteur pesant jusqu'à 1,5 kg. Pour un tel outil, un manche durable est sélectionné, jusqu'à 60 cm de long. La partie supérieure du percuteur et la surface de frappe doivent être durcies à une dureté de 50-55 HRC. Le reste doit être visqueux et mou, sinon le marteau peut facilement se fendre sous des coups violents.

le maçon

Deuxièmement, pour tailler les briques ordinaires, on utilise un marteau relativement léger avec un percuteur tranchant et durci et un manche court. Le poids de l'attaquant peut aller jusqu'à 0,7 à 1 kg. Cet outil ne coupe pas, mais brise le matériau en petits morceaux.

Marteaux

Troisième place - outil de maçon Startul ST2008

Une bonne option pour la découpe manuelle des briques. Startul ST2008 diffère de la plupart des modèles chinois et allemands par sa technologie de fabrication. Le marteau est découpé dans une pièce forgéee continue de métal. Cela le rend solide et durable.

Afin d’économiser le métal, les pièces des concurrents sont préfabriquées, trempées, puis soumises uniquement au forgeage. En conséquence, le marteau a l'air impressionnant, mais en raison de défauts de coulée internes, ces marteaux se cassent et se fissurent plus souvent.

Caractéristiques de conception:

  1. Forme optimisée du talon et de la tête de perçage.
  2. Le manche est rendu plat. Il est basé sur une tige d'acier dans une coque en fibre de verre avec une doublure caoutchoutée.

De plus, le marteau est bien équilibré, le centre de gravité est décalé vers l'avant, ce qui est une condition importante pour la bonne répartition de la force lors de la frappe d'une pierre.

outil de maçon Startul ST2008

Deuxième place – ZUBR 20155-400 meilleur marteau de la catégorie légère

En termes de conception, il s'agit d'un outil classique de bonne qualité, réalisé selon la conception d'un marteau de construction soviétique. Le modèle est en composite - le percuteur lui-même, pesant seulement 400 g, est monté sur un manche en fibre de verre.

C'est une bonne décision :

  1. La conception composite amortit les vibrations qui se produisent lorsqu'un marteau frappe une pierre.
  2. Le manche est réalisé avec une cale inversée. C'est-à-dire qu'il y a un épaississement sur la partie avant qui ne permettra pas au percuteur de tomber de la poignée même avec le choc le plus fort.
  3. Qualité de forgeage stable. Une tête séparée est plus facile à forger, une bonne profondeur de traitement et de durcissement.

Le seul point négatif est que pour une telle conception, un bon manche doit être en chêne ou en frêne. La fibre de verre ou la fibre de verre s'use plus rapidement.

BISON 20155-400

Première place – marteau moyen NEO TOOLS 25-105

Le poids de la tête n'est que de 600 g, l'outil ne fonctionne donc bien que sur des copeaux de métal de haute qualité et un durcissement modéré du ciseau. Un bon marteau de maçon ne doit pas rebondir fortement lorsqu'il est frappé, le tranchant ne doit donc pas être surchauffé.

La poignée est dotée d'une doublure en caoutchouc, vous n'avez donc pas à craindre de gonfler si vous oubliez l'outil sur un chantier de construction sous la pluie. Pratique à ranger sur la ceinture pendant le travail.

Une bonne option pour un marteau de chantier pour tous les jours.

marteau moyen NEO TOOLS 25-105

Les meilleurs marteaux de menuiserie

Pour un menuisier ou un charpentier, le poids de l’outil n’est pas aussi important qu’une bonne prise en main.Généralement, un marteau de charpentier est utilisé soit pour abattre des pièces en bois, soit pour enfoncer un clou. C’est pourquoi les meilleurs marteaux ont une configuration de marteau « cordonnier ». On pense qu'avec cette forme de pointe, même si vous manquez la tête, le clou ne se plie pas, mais ricoche simplement le long du talon rond.

Troisième place – Marteaux 20oz/13,5” de FISKARS

Design attrayant de l'instrument avec une poignée orthopédique élégante (390 mm). Le marteau pèse 570 g et est en acier forgé, ce qui augmente la durée de vie du marteau de menuisier. Poids total jusqu'à 1000 g.

Si vous l'utilisez pour enfoncer un clou, l'outil est trop lourd ; idéalement pour la menuiserie, vous avez besoin d'un marteau de 300 à 450 g et le manche doit être deux fois plus léger. Ici, près d'un demi-kilo est alloué au seul manche. De plus, pour les travaux de menuiserie, un manche en métal n'est pas nécessaire, le bois n'est pas de la pierre, il adoucit la charge de choc. Seul un menuisier ou un charpentier expérimenté peut frapper correctement.

marteaux 20oz/13.5 de FISKARS

Deuxième place – outil de menuiserie Stanley FMHT1-51276

Un de ces outils que l’on appelle communément indestructibles. Fabriqué entièrement en métal avec une doublure en plastique dans la zone de préhension. Il n'est pas apprécié pour la qualité du métal (qui est très élevée), ni pour la forme et le poids du percuteur (500 g), mais pour la conception de l'arrache-clou. C’est un paradoxe, mais c’est le meilleur marteau de menuisier auquel on puisse penser pour retirer les fixations et démonter les emballages en bois.

Ils ne sont pas si pratiques pour enfoncer des clous, de nombreux utilisateurs constatent de fortes vibrations sur le manche lorsqu'ils frappent une surface dure.

outil de menuiserie Stanley FMHT1-51276

Première place – TOP OUTILS 02A205

Marteau de poids moyen. La forme de l'attaquant est rectangulaire, sans aucun talon « botte » à la mode. Cela rend le marteau de charpentier plus sûr à utiliser.Le percuteur pèse 550 g, ce qui est plus lourd que ses concurrents entièrement métalliques.

La principale caractéristique de ce modèle est un manche plat en bois de 32 cm de long, sans aucun patin en caoutchouc ou en silicone. Grâce à la forme réussie du manche, la position du marteau dans la main est bien mieux contrôlée si le fabricant avait scellé le manche dans une coque en silicone.

L'équilibre d'un marteau de charpentier avec un manche en bois et un percuteur plus lourd est déplacé vers l'extrémité de l'outil. Cela signifie qu'il faudra moins de force pour frapper et que la main travaillera dans des conditions plus confortables.

Le seul inconvénient du modèle est que les développeurs ont scellé l'endroit où la poignée est fixée au percuteur avec de la résine époxy. Pour n'importe quel marteau, l'utilisation d'époxy n'a aucun sens : la résine s'envolera après seulement quelques heures d'utilisation, mais l'outil restera toujours fonctionnel.

OUTILS SUPÉRIEURS 02A205

Le meilleur marteau peut avoir une apparence peu attrayante, l'essentiel est qu'il tienne bien dans la main, qu'il soit facile à contrôler lors de la frappe et qu'il soit fiable. Si vous devez réparer le manche ou le percuteur plus souvent que le travail, il est préférable de vous débarrasser immédiatement d'un tel outil.

Parlez-nous de votre choix, quel modèle de marteau, à votre avis, peut être considéré comme le plus réussi. Quel modèle choisiriez-vous pour votre atelier à domicile ?

C'est intéressant! TOP 17 des meilleurs marteaux-piqueurs: Note 2023, avis, qualité, prix.

Commentaires des visiteurs
  1. Timofey Ilitch

    Les marteaux sont beaux, mais il est impossible de travailler avec eux. J'achète un nouveau marteau juste pour le métal. Les Tchèques et les Allemands ont du bon acier, et nous l'avons aussi. Je change immédiatement le manche pour un manche en bois. Uniquement en chêne ou en noisetier. Alors ça sous ta paume. Ensuite, vous pourrez travailler.

  2. Rouslan Salnikov

    J'achète uniquement avec une poignée caoutchoutée.Je travaille comme maçon et, à la fin de mon quart de travail, mon bras est tout simplement engourdi par les coups. Sans caoutchouc, je serais devenu handicapé depuis longtemps.

Ajouter un commentaire

Chauffage

Ventilation

Électricité