Avantages et exemple d'application des modules hydrauliques SHUFT

Avantages et exemple d'application des modules hydrauliques SHUFT

Bref historique de SHUFT

Depuis plus de 20 ans, SHUFT étend les capacités des systèmes de ventilation. Le premier modèle de ventilateur pour systèmes modulaires de la série CF a été produit en 1998.

Aujourd'hui, la gamme SHUFT comprend plus de 1 500 modèles d'équipements de ventilation, dont :

  • ventilateurs d'une capacité de 300 à 23 000 m3/h;
  • unités de ventilation monobloc d'une capacité de 300 à 6000 m3/h;
  • bâtiment général et climatiseurs centraux spéciaux et unités de ventilation d'une capacité allant jusqu'à 200 000 m3/h;
  • ventilateurs et vannes de désenfumage, distributeurs d'air, systèmes d'automatisation et de contrôle pour systèmes de ventilation.

L'équipement est conçu pour diverses applications :

  • échange d'air intérieur respectueux de l'environnement;
  • systèmes de désenfumage;
  • production technologique.

En 2011, sur la base du pôle industriel d'ingénierie, de systèmes de climatisation et d'électronique IKSEL (Kirzhach, région de Vladimir), la première ligne de production SHUFT en Russie a été construite. Actuellement, la localisation de la production est de 100 %.

En 2013, SHUFT et ses partenaires ont ouvert un centre de recherche et développement russe - le laboratoire SiberCool.

La localisation à 100 %, le niveau international de culture de production, la synthèse des écoles d'ingénieurs nationales et européennes ont permis à SHUFT de développer, produire et fournir plus de 100 modèles innovants d'équipements de ventilation produits dans le pays.

Composition et avantages des modules hydrauliques SHUFT

Un module hydraulique (station de pompage) est un dispositif conçu pour déplacer le fluide dans les systèmes d'alimentation en chaleur et en froid, les équipements de climatisation et de refroidissement, ainsi que pour le remplissage, la recharge et la vidange du fluide de ces systèmes.

Chaque module hydraulique contient une ou plusieurs pompes, vannes d'arrêt, dispositifs de sécurité (vase d'expansion, soupape de sécurité), qui sont installés sur le châssis ou dans le boîtier.

Les modules hydrauliques SHUFT sont fabriqués dans l'usine VentInzhMash du cluster de production TPH Rusklimat à Kirzhach, dans la région de Vladimir. Leur délai de livraison est de 8 à 10 semaines.

Les avantages uniques des modules hydrauliques SHUFT sont les suivants :

  1. Le client reçoit un produit fini connecté au réseau de canalisations sans raccords supplémentaires, ce qui accélère considérablement l'installation.
  2. Le concepteur a la possibilité d'inclure le module hydraulique dans le projet en tant que produit fini, sans avoir besoin de sélectionner séparément la tuyauterie de la pompe. Le concepteur reçoit également un schéma du module hydraulique à inclure dans le projet, une liste des éléments inclus dans le module hydraulique à inclure dans le cahier des charges et le coût du module hydraulique pour le calcul de l'estimation.

Avantages et exemple d'application des modules hydrauliques SHUFT

Caractéristiques techniques des modules hydrauliques SHUFT

Avantages et exemple d'application des modules hydrauliques SHUFT

Avantages et exemple d'application des modules hydrauliques SHUFT

Exemple de commande de modules hydrauliques

A titre d'exemple d'utilisation des hydromodules et des centres de réfrigération en bloc (BCC) SHUFT dans les systèmes de réfrigération, on peut citer l'usine de radiateurs à panneaux en acier Royal Thermo dans la région de Vladimir. Lors de l'installation de la ligne de coulée, il était nécessaire de prévoir un système de refroidissement par eau pour les équipements technologiques. Le service client technique a mis en avant les exigences suivantes pour le système de réfrigération :

  • la présence d'un système de refroidissement gratuit pour un fonctionnement en hiver avec commutation automatique entre les périodes hivernales et estivales ;
  • Redondance à 100 % des équipements de pompage ;
  • fourniture de pompes et de raccords assemblés pour minimiser le temps d'installation de la ligne ;
  • la capacité de réguler le débit de liquide de refroidissement fourni à l'équipement de traitement ;
  • placer une partie des pompes et des raccords à l'extérieur, en raison de l'espace limité à l'intérieur de l'atelier ;
  • présence d'un réservoir batterie de 5 m3 dans le cadre d'un système de réfrigération ;
  • la nécessité de répartir le fonctionnement du système de réfrigération, avec la possibilité d'allumer/éteindre à distance et de surveiller le fonctionnement de l'équipement.

Exécution de la commande

Toutes les exigences ci-dessus ont été satisfaites grâce à l'utilisation des modules hydrauliques SHUFT et BCC. 2 modules hydrauliques SHUFT et 3 blocs de connexion d'équipements ont été fournis à cette installation.

En été, le refroidissement est assuré par une machine frigorifique avec un condenseur à air, et en hiver, le mode freecooling est utilisé à l'aide d'une tour de refroidissement à sec. Tous les raccords nécessaires à la tuyauterie de la machine frigorifique sont réalisés sous la forme d'un bloc de raccordement évaporateur ; pour une tour de refroidissement à sec, un bloc de raccordement aéroréfrigérant est prévu. Les blocs de connexion comprennent des raccords à entraînement électrique pour la commutation automatique entre les modes de fonctionnement hiver et été. La commutation s'effectue en fonction des relevés du capteur de température de l'air extérieur.

Le fonctionnement du système de réfrigération toute l'année nécessitait l'utilisation d'une solution de propylène glycol comme liquide de refroidissement dans le circuit de la machine frigorifique et d'eau dans le circuit des consommateurs de froid.Pour séparer les circuits, il est prévu un échangeur de chaleur dont la tuyauterie est réalisée sous la forme d'un seul produit - un bloc de raccordement échangeur de chaleur.

Pour assurer la circulation du liquide de refroidissement dans le circuit glycol, un module hydraulique externe SHUFT est utilisé, placé dans un boîtier pour le protéger des précipitations et maintenir une température acceptable pour le fonctionnement des équipements de pompage.

Le circuit d'eau est équipé d'un module hydraulique SHUFT avec un réservoir de stockage de 5 m33 et un système d'automatisation qui vous permet de maintenir le débit de liquide de refroidissement défini par un signal externe.

Les deux modules hydrauliques comprennent une pompe de travail et une de réserve, pour assurer le fonctionnement le plus fiable du système de réfrigération, et tous les accessoires nécessaires au fonctionnement des pompes : vannes d'arrêt, filtres, clapets anti-retour, ainsi que des dispositifs de sécurité : vases d'expansion et soupapes de sécurité.

Grâce à l'ensemble complet d'appareils fournis avec les raccords nécessaires, lors de l'installation, il suffisait de connecter les blocs de connexion, les modules hydrauliques et l'équipement principal avec des tuyaux, après quoi le système était prêt à fonctionner.

Pour assurer la répartition du fonctionnement du système de réfrigération, une armoire d'automatisation BHC est prévue, qui assure le contrôle des modes de fonctionnement hiver/été, et permet également de réguler le débit d'eau dans le circuit interne, de démarrer et de surveiller à distance le fonctionnement du équipement.

Ainsi, toutes les exigences techniques du client ont été satisfaites et la centrale frigorifique en bloc avec modules hydrauliques, unités de raccordement et système d'automatisation a été installée et mise en service avec succès.

Avantages et exemple d'application des modules hydrauliques SHUFT

Systèmes de ventilation par tirage :

Ajouter un commentaire

Chauffage

Ventilation

Électricité