Lave-linge mural : avantages et inconvénients d'une solution murale + classement des meilleurs modèles

La recette du succès est de faire ce que vous aimez, en y investissant un maximum de temps et d’efforts.En même temps, il faut être en forme : reposez-vous bien, prenez soin de vous, habillez-vous proprement. Il n'y a pas assez d'énergie pour les tâches ménagères et les appareils électroménagers viennent à la rescousse. Un nouveau produit sur le marché est une machine à laver murale qui peut résoudre les problèmes liés au lavage des vêtements.

Voyons pourquoi ce modèle est bon et à qui il conviendra, quelles sont les caractéristiques d'installation et de fonctionnement des équipements au format ultra-compact. Nous avons dressé un classement des meilleures machines à laver murales, indiqué leurs paramètres de fonctionnement et fourni des avis d'utilisateurs. Une revue des modèles vous aidera à décider du choix d’une assistante à domicile.

Pourquoi avez-vous besoin d’une machine à laver murale ?

Les appareils électroménagers muraux sont pratiques et de nombreux fabricants ont probablement pensé à créer de telles machines à laver. Cependant, seules quelques entreprises ont jusqu’à présent réussi à mettre en œuvre le projet et à lancer des modèles opérationnels sur le marché. Daewoo est à juste titre considéré comme le leader du marché : c'est la marque coréenne qui a créé la première unité portée.

Des machines murales miniatures sont disponibles à la vente. On les trouve dans les grands centres commerciaux et on les commande dans certaines boutiques en ligne. Cependant, de telles offres sont rares. Tous les magasins où une machine à laver murale est répertoriée dans le catalogue ne l'ont pas en stock.

DWD-CV701PC – un modèle spécial
Il existe une grande variété de modèles de machines à laver.Chacun d'eux est bon à sa manière, mais ils ont tous une caractéristique commune : la méthode d'installation au sol. Les unités montées sont fondamentalement différentes - elles sont montées au mur

Peu de nos compatriotes ont décidé d'acheter une machine à laver unique, mais il y en a encore suffisamment pour que vous puissiez vous familiariser avec les résultats des essais routiers, les avis des utilisateurs et tirer vos propres conclusions. Comme tout appareil électroménager, les appareils muraux ont leurs propres inconvénients, limites et caractéristiques de fonctionnement.

Pour prendre une décision sobre sur la faisabilité d'un achat, il est judicieux de comparer le modèle avec d'autres types de machines à laver :

Le modèle mural offre une méthode frontale de chargement du linge, comme dans les machines conventionnelles. Cependant, vous n'avez pas besoin de libérer beaucoup d'espace pour ouvrir la porte. Puisque la machine à laver est accrochée au mur, sa porte, même ouverte, ne gêne pratiquement pas les déplacements dans la salle de bain.

Placer un modèle suspendu dans la salle de bain
La structure suspendue peut facilement être montée au-dessus d'une baignoire, de toilettes, d'un lavabo ou même d'une table de cuisine. S'il y a des meubles ou de la plomberie sous la machine, la porte ne gênera pas la marche et le risque de se cogner la tête dessus est minime. L'essentiel est de s'habituer au matériel suspendu

Les modèles étroits sont compacts et économisent de l'espace, mais ils reposent toujours sur le sol, ce qui gêne un bon nettoyage. De plus, le problème de l'espace pour ouvrir la porte reste entier. Si l’on compare la capacité des modèles étroits et muraux, c’est presque la même chose.

Modèle de sol au dessus des toilettes
La pertinence des machines à laver murales est évidente. Certains « artisans traditionnels » sont tellement désespérés que, pour gagner de la place, ils installent des modèles sur pied au-dessus de la plomberie. Ceci est non seulement potentiellement dangereux, mais aussi inesthétique. La machine à laver murale résout le problème

En termes de capacité, la machine murale est nettement inférieure aux modèles pleine grandeur. Si vous devez laver plusieurs choses en même temps, l'accessoire ne fera pas face à la tâche. Dans ce cas, il vaut mieux ne pas expérimenter et en acheter un traditionnel. modèle de sol avec un tambour conçu pour 5-12 kg.

Design élégant du modèle
Bien que la machine murale soit inférieure à certains égards aux modèles sur pied, elle a ses avantages : consommation d'énergie économique, légèreté, compacité, design élégant et ultramoderne.

Quant à la qualité du lavage, une machine murale peut être comparée à un modèle au sol de classe B. C'est exactement le type d'équipement que l'on retrouve dans la plupart des appartements russes. L'accessoire est inférieur aux machines de classe A en termes de nombre de fonctions, de qualité de lavage et d'essorage.

Appareil typique et caractéristiques de fonctionnement

Les appareils de machines à laver murales disponibles sur le marché sont similaires les uns aux autres. Le modèle DWD-CV701 a été le pionnier dans ce créneau de marché : il a été mis en vente en 2012 et a déjà conquis une armée de fans en toute confiance. Ceux qui ont réussi à acheter un appareil compact constatent quelques défauts, mais sont généralement satisfaits.

Modèle pratique de lave-linge mural
La société coréenne Daewoo a réussi à surprendre ses clients non seulement avec les caractéristiques de montage de la nouvelle machine à laver, mais également avec une gamme assez large de fonctionnalités.

La première machine à laver est réalisée sous la forme d'un parallélépipède brillant aux coins arrondis - dans les meilleures traditions futuristes. Le tambour est chargé par l'avant et la porte est en plastique transparent, à travers laquelle des pièces argentées sont visibles. Cela ressemble à un hublot.

Les surfaces légèrement brillantes agrandissent optiquement l'espace et même une petite salle de bain semble plus grande et plus propre. Le design du modèle est idéal pour les pièces décorées dans des styles modernes, high-tech et minimalistes.

Installation de la machine au-dessus de la plomberie
Le poids de la machine à laver est compris entre 16 et 18 kg. Même en tenant compte du linge et de l'eau, il ne peut pas peser plus de 50 à 60 kg. Cela simplifie l'installation et permet d'installer la machine murale au-dessus des appareils de plomberie. Les fixations sont fiables, mais si elles échouent soudainement, si l'appareil tombe, les dommages seront minimes

La facilité d'utilisation est un facteur important. Si la machine est installée au mur, compte tenu de la taille du propriétaire, il est beaucoup plus facile d'y charger le linge que dans un modèle au sol. De plus, le poids des objets ne dépasse pas 3 kg, ce qui facilite la tâche.

Les compartiments pour la lessive et l'après-shampooing des unités Daewoo ont la forme de cuillères, ce qui les rend très pratiques pour doser des produits en vrac et liquides.

L'entreprise manufacturière a veillé à la sécurité des clients et a pensé à un système de protection des enfants. Il est allumé en appuyant sur les boutons « Programme » plus « Rinçage » et « Essorage » et en les maintenant enfoncés pendant 5 secondes.

Le dispositif d'une mini machine à laver murale
Lors du raccordement, vous devez faire attention à l'emplacement du tuyau de vidange. Il n'y a pas de pompe dans la mini-machine montée, l'eau s'écoule par gravité. Si le tuyau est pincé, le fonctionnement de l'appareil sera altéré.

La fonctionnalité comprend plusieurs programmes. En règle générale, il existe un lavage à l'eau froide, un cycle pour les articles enfants et délicats, des cycles pour le coton à +40°C et +60°C.

Vous pouvez faire fonctionner l'appareil sans laver - uniquement en mode rinçage et essorage (700-800 tr/min). Après le lavage, les choses restent humides, mais l'eau ne s'en écoule pas. Certaines mini-laveuses disposent d'une option de nettoyage hygiénique du tambour.

Modèle mural en complément du modèle au sol
Le modèle suspendu est parfait comme machine à laver supplémentaire (et c'est la meilleure option), mais dans de nombreux cas, il peut être utilisé comme machine principale

Les bonus pour les acheteurs exigeants sont le fonctionnement silencieux du moteur inverseur, l'absence presque totale de vibrations et le revêtement en nid d'abeille du tambour, qui protège les tissus délicats. Nous vous recommandons également de vous familiariser avec la notation des tailles réelles machines à laver à inverseur.

Au fil du temps, Daewoo a diversifié la gamme d'unités murales, la qualité du lavage s'est améliorée, le design a légèrement changé et des options de démarrage différé et de nettoyage hygiénique du tambour ont été ajoutées. Les caractéristiques des différents modèles, leurs fonctionnalités et les avis des utilisateurs sont affichés dans le classement des machines à laver murales.

Évaluation des machines à laver murales

Lieu
Produit
Notation
Charge maximale
Vitesse d'essorage
Prix
#1

Daewoo Électronique DWD-CV703W

Petite chose silencieuse et travailleuse avec un ensemble de programmes de lavage pratiques

Note d'expert :
95
/ 100

La mini-machine assemblée en Corée est un représentant typique des unités murales. Les dimensions compactes vous permettent d'installer la machine à laver dans une salle de bain de toute taille; la conception de la machine à laver est universelle, elle s'intégrera donc parfaitement à l'intérieur de différents styles.

Malgré sa taille modeste, le fabricant a réussi à mettre en œuvre un certain nombre de technologies utiles dans le modèle DWD-CV703W. La machine est équipée d'un moteur inverseur qui garantit une longue durée de vie et un fonctionnement silencieux. Un développement intéressant est un tambour en forme d'étoile avec de petits trous pour l'approvisionnement en eau. La conception de la cuve empêche le linge de rester coincé et de s'accrocher.

Spécifications techniques:

  • capacité – 3 kg;
  • consommation d'énergie/classes d'efficacité du lavage et de l'essorage – A/A et E ;
  • intensité de rotation du tambour – 700 tr/min ;
  • programmes – 6 ;
  • options – sécurité enfants, affichage, équilibrage du tambour/contrôle de la mousse, minuterie, option de nettoyage du réservoir, super rinçage ;
  • poids – 17,3 kg;
  • Dimensions – 55x32x60 cm.

L'appareil fonctionne assez silencieusement. Le niveau sonore déclaré par le constructeur ne dépasse pas 54 dB en mode lavage, et 64 dB en essorage. Le lave-linge DWD-CV703W peut être placé non seulement dans la salle de bain, mais également dans la cuisine - il ne vous distraira pas par un fonctionnement bruyant.

Le chargement du linge dans la machine est très pratique : la taille de la trappe est de 26 cm et les paramètres de lavage sélectionnés sont affichés sur un petit écran.

Le modèle est loué pour son beau design, sa facilité d'utilisation et sa capacité à laver les vêtements rapidement et efficacement. Cependant, certains acheteurs notent la difficulté d'installation : l'unité doit être fixée uniquement sur un mur solide et plat. Aucune ancre incluse.

Avantages
  • Possède une fonction de super rinçage
  • Option de nettoyage du réservoir
  • Disponibilité du mode rapide - 29 minutes
  • Faible niveau sonore
  • Bonne qualité du lavage des vêtements
Défauts
  • Aucune protection contre les fuites
  • Exigences d'installation
  • Pas de pompe - vidange par gravité
#2

Daewoo Électronique DWD-CV702W

La machine à laver murale est une excellente solution s'il n'y a pas assez d'espace dans l'appartement

Note d'expert :
94
/ 100

Le modèle n’est pas très différent de son frère – la machine à laver DWD-CV703W. Sa capacité est également de 3 kg, l'utilisateur peut choisir parmi 6 programmes de lavage, il y a un départ différé, un affichage fonctionnel indiquant le temps restant et une sécurité enfants.

Particularités : la présence d'une protection partielle contre les fuites et une vitesse accrue en mode essorage.

Spécifications techniques:

  • capacité – 3 kg;
  • consommation d'énergie/classes d'efficacité du lavage et de l'essorage – A/B et D ;
  • intensité de rotation du tambour – 800 tr/min ;
  • programmes – 6 ;
  • options – sécurité enfants, affichage, contrôle de l'équilibrage du tambour/moussage, minuterie, protection du boîtier contre les fuites, super-rinçage ;
  • poids – 16,5 kg;
  • Dimensions – 55x29x60 cm.

Presque tous les acheteurs parlent positivement du fonctionnement de la machine à laver murale. Je suis satisfait de la possibilité de gagner de la place dans une petite salle de bain, du beau design et d'une gamme suffisante de modes de lavage. Le niveau sonore pendant le fonctionnement est faible, cependant, si l'installation est mauvaise et la fixation est faible, l'appareil peut vibrer fortement pendant le cycle d'essorage.

Le DWD-CV702W sera une bonne solution pour les appartements intelligents où vivent une ou deux personnes. Pour servir un plus grand nombre d'utilisateurs, il est préférable d'envisager une option alternative, par exemple : machine à laver étroite avec une charge de 4-5 kg.

Avantages
  • Il y a un signal indiquant la fin du lavage
  • Beau design
  • Fonctionnement silencieux
  • Mode de lavage express disponible
  • Protection contre les fuites du boîtier
Défauts
  • Plaintes concernant les vibrations pendant les cycles d'essorage
  • Intensité de travail de l'installation
  • L'eau s'écoule par gravité
#3

Xiaomi MiniJ Mural Blanc

Une machine à larmes avec des fonctionnalités avancées et la possibilité de contrôler depuis un smartphone

Note d'expert :
92
/ 100

Un nouveau produit de haute technologie de la marque chinoise Xiaomi attire l'attention par son design inhabituel - le corps est réalisé sous la forme d'une goutte inversée. La commande de l'appareil est située sur la porte, en verre trempé antireflet noir. Lorsqu'il est éteint, l'écran ne s'allume pas, seul le bouton d'alimentation est visible.

Le modèle est équipé d'un moteur silencieux, le joint de porte est en matériau antibactérien, empêchant la croissance des bactéries.Il existe un mode de nettoyage hygiénique du tambour, un programme de lavage à haute température (+95°C) et des cycles séparés pour les articles en soie, les sous-vêtements et les chemises.

Spécifications techniques:

  • capacité – 3 kg;
  • consommation d'énergie/classes d'efficacité du lavage et de l'essorage – aucune donnée ;
  • intensité de rotation du tambour – 700 tr/min ;
  • programmes – 8 ;
  • options – sécurité enfants, affichage, équilibrage du tambour/contrôle de la mousse, minuterie, contrôle Wi-Fi, nettoyage du réservoir, signal de fin de programme ;
  • poids – 24 kg;
  • Dimensions – 58x35x67 cm.

Un avantage concurrentiel important est la possibilité de contrôler depuis votre téléphone. L'utilisateur pourra régler à distance l'heure de début, recevoir des informations sur la fin du lavage et consulter des statistiques sur la consommation d'eau et d'électricité.

Il est trop tôt pour parler des performances de l’unité MiniJ Wall-Mounted White. Le modèle est récemment entré sur le marché de consommation et, en raison de son coût élevé et de sa pénurie dans le réseau de vente au détail, la demande d'une machine à laver « intelligente » est limitée.

Avantages
  • Chauffage de l'eau jusqu'à 95°C
  • Contrôle des smartphones
  • Mode de nettoyage hygiénique du tambour
  • Régler le volume du bip
  • Affichage avec mode veille
Défauts
  • Prix ​​élevé
  • Difficile à trouver dans les points de vente
  • L'application et l'affichage pour smartphone ne sont pas russifiés
  • Aucune protection contre les fuites
#4

Daewoo Électronique DWD-CV701 PC

Top des ventes - la première unité murale au monde

Note d'expert :
92
/ 100

La première machine à laver murale au monde. C'est ce modèle qui a servi de prototype pour la création d'unités montées miniatures ultérieures. Le PC DWD-CV701 a une forme épurée, la couleur est argentée, les boutons de commande et l'écran sont situés en bas de la face avant du boîtier sous la porte.

Spécifications techniques:

  • capacité – 3 kg;
  • consommation d'énergie/classes d'efficacité du lavage et de l'essorage – A/B/C ;
  • intensité de rotation du tambour – 700 tr/min ;
  • programmes – 6 ;
  • options – verrouillage des boutons, affichage, contrôle de la mousse/déséquilibre, protection partielle contre les fuites, super-rinçage ;
  • poids – 17 kg;
  • Dimensions – 55x29x60 cm.

La machine à laver est apparue sur le marché il y a plus de sept ans et a déjà gagné en popularité. Un grand nombre d'avis d'utilisateurs confirment la demande pour le format ultra-compact.

Certains ont adapté la mini-unité pour une utilisation estivale à la datcha - la machine fait un excellent travail de lavage des articles non encombrants (T-shirts, shorts, T-shirts et sous-vêtements).

Le PC DWD-CV701 fonctionne assez silencieusement et ne « saute » pas en mode essorage, à condition qu'il soit correctement installé. Les utilisateurs conseillent de monter la machine à laver avec des ancrages chimiques. De plus, lors du raccordement à l'alimentation en eau, vous devez tenir compte du fait que le tuyau d'eau ne peut pas être retiré après l'installation.

Avantages
  • Commandes intuitives
  • Il y a une protection du boîtier contre les fuites
  • Mode super rinçage
  • Instructions détaillées en russe
  • Fonctionnement silencieux
Défauts
  • Les attaches incluses dans le kit ne conviennent pas
  • Pas de démarrage différé
  • Après quelques années, les roulements risquent de tomber en panne

Avantages et inconvénients d'une unité montée

Une mini machine à laver murale présente plusieurs avantages non négligeables par rapport à ses homologues sur pied :

  1. Fonctionnement silencieux. L’une des principales plaintes concernant les machines à laver est le bruit fort pendant le cycle d’essorage. Le modèle mural émet des sons lors du fonctionnement, mais ils ne peuvent pas être entendus dans la pièce voisine. Vous pouvez faire la lessive à tout moment de la journée sans risquer de réveiller votre famille.
  2. Aucune vibration. Un autre problème auquel sont confrontés les propriétaires de machines à laver est la vibration.Pour un modèle suspendu, cela serait vraiment dangereux, car... la structure peut simplement tomber du mur pendant le cycle d'essorage. Pour minimiser les vibrations, les développeurs de mini-unités ont utilisé des joints spéciaux.
  3. Facile à nettoyer. Les modèles sur pied éliminent la possibilité de nettoyer en dessous. Pour nettoyer les sols, j’ai dû déplacer du matériel encombrant. Il n'y a pas de telles difficultés avec une structure suspendue : rien ne gêne le nettoyage général.
  4. Facilité de téléchargement. Pour mettre le linge dans la machine ou le sortir après le lavage, il n’est pas nécessaire de se pencher, ce qui est gênant et douloureux pour les personnes âgées souffrant de maux de dos ou les femmes enceintes. Si vous installez correctement la mini-machine, vous pouvez charger des objets avec un maximum de confort.
  5. Économique. Les programmes de lavage sont réduits, ce qui réduit la consommation d'eau et d'énergie.
  6. Design ergonomique. Les modèles sont compacts et élégants. La conception est conçue pour que l'appareil n'encombre pas l'espace et, grâce aux coins arrondis, il est impossible de se blesser sur la machine.

Les inconvénients incluent un petit volume de tambour et une qualité de lavage médiocre. De tels modèles ne conviennent vraiment pas à une famille nombreuse, et ils lavent et essorent parfois moins bien que les machines au sol de classe A. Mais un équipement de petit format est indispensable si vous avez besoin de remettre rapidement de l'ordre après une journée de travail.

Le principal inconvénient d'une machine à laver murale
Dans l’ensemble, le principal inconvénient d’une machine à laver murale est son coût élevé. Les pauvres qui n’ont pas besoin de laver de grandes quantités de choses peuvent se permettre un tel achat.

L'installation et la connexion peuvent être difficiles. Il est difficile d’installer soi-même une mini-machine, même malgré son faible poids et la présence des instructions du fabricant.Il existe peu de spécialistes expérimentés dans un tel travail, car le modèle est apparu récemment et n'est pas particulièrement populaire. Cela entraîne automatiquement une augmentation du coût du service.

L'assistant électrique compact est idéal pour un studio. Les célibataires qui gardent leur maison en ordre accumulent rarement des montagnes de lessive. Ils préfèrent généralement laver les choses lorsqu’elles sont sales. Le volume du tambour est suffisant pour un ensemble de vêtements décontractés ou du linge de lit.

Modèle mural dans une salle de bain exiguë
Dans les petits appartements, il n'y a parfois pas un seul centimètre carré supplémentaire et il n'y a tout simplement nulle part où installer une machine à laver. Un modèle mural peut être un véritable salut

Le modèle suspendu est indispensable pour les familles avec de jeunes enfants, où les mères doivent laver les objets sales après chaque promenade. Cependant, on ne peut guère compter uniquement sur le bébé monté. Il est conseillé de disposer également d'un modèle standard volumineux pour laver les couvre-lits, le linge de lit et les couvertures.

Caractéristiques de fonctionnement et règles d'installation

Une mini machine à laver suspendue fonctionne de la même manière qu’une machine à laver au sol standard. La seule différence pour l'utilisateur est l'emplacement de l'appareil. En règle générale, les fabricants incluent des instructions d'utilisation détaillées avec des illustrations d'installation supplémentaires.

Instructions du fabricant d'origine
Daewoo s'assure que ses clients utilisent correctement la machine. Les instructions contiennent une liste détaillée des composants avec leurs images. Il est impossible de se tromper

Lors de l'installation, vous devez suivre plusieurs règles :

  • Assurez-vous de vérifier l'équipement du modèle. La documentation technique décrit et représente les pièces nécessaires. Tous ces éléments, y compris les boulons d'ancrage de montage, doivent être inclus.
  • Installer le modèle suspendu sur un mur solide. Bien que la machine elle-même pèse peu, elle ne peut pas être fixée sur des cloisons en plaques de plâtre. Il peut se briser pendant le fonctionnement.
  • Suivez les instructions lors du raccordement à l’alimentation en eau. Assurez-vous que le système d'alimentation en eau fonctionne parfaitement et connectez ensuite la machine. Utiliser des flexibles et des raccords de flexibles.
  • Considérez les détails. Un tuyau court est fourni pour le raccordement à l'égout, la distance doit donc être courte.
  • Prenez soin de votre confort. Installez un coude de vidange en forme de U. Cela évitera l'apparition d'odeurs désagréables lors du lavage.

Comme le montre la pratique, pour une fixation fiable, il est préférable d'utiliser des ancrages chimiques. Cependant, ils devront être achetés séparément, car ils ne sont souvent pas fournis dans la configuration standard.

Conclusions et vidéo utile sur le sujet

Bilan de la machine murale de Daewoo, sa conception, ses fonctionnalités et ses spécificités de fonctionnement :

Master class étape par étape sur l'installation d'une machine à laver murale :

Cette petite chose unique peut être installée non seulement à la maison ou à la campagne. Un yacht est un endroit très approprié, selon un acheteur :

Les machines à laver murales compactes ont trouvé leur consommateur - la demande pour de tels modèles augmente progressivement. Les fabricants commencent tout juste à développer cette catégorie d'appareils électroménagers, mais il est déjà clair que dans un avenir proche, on peut s'attendre à l'apparition de nouveaux modèles d'autres marques.

Avez-vous une expérience personnelle avec une machine à laver murale ? Partagez-le avec nos lecteurs et parlez-nous des fonctionnalités de cet appareil innovant. Écrivez vos commentaires et posez des questions dans le bloc ci-dessous.

Commentaires des visiteurs
  1. Valérie

    Je n'ai jamais vu ce type de machine.J'adorerais acheter une si petite chose et l'accrocher au mur de la salle de bain. Je l'utiliserais pour du lavage supplémentaire, pour le petit linge quotidien. J'ai une machine à laver de 6 kg. J’étais excité, j’ai cherché dans les magasins en ligne et je ne l’ai pas trouvé. Partout, ils écrivent qu'ils sont en rupture de stock. Bien qu'il y ait beaucoup de critiques positives. Qui peut me dire quel est le prix d'un tel plaisir et où le commander ?

    • Guzalia

      Vous pouvez commander sur l'ozone, ils ont Daewoo.

    • Expert
      Evguenia Kravchenko
      Expert

      À Eldorado, par exemple, dans la boutique en ligne. Veuillez appeler à l'avance pour vérifier la disponibilité et la possibilité de livraison sur commande depuis d'autres entrepôts. À propos, leur livraison est très bon marché, environ 500 roubles à la porte du client.

  2. Marina

    Récemment, je rendais visite à des amis et je viens de voir l'un des exemples de la façon dont les « artisans » locaux se sortent d'une situation où il n'y a pas de place dans la salle de bain pour installer une machine à laver. Ils ont installé une machine à laver (une machine à laver étroite et à chargement frontal) au-dessus des toilettes ! Vous vous levez, désolé, des toilettes et vous vous cognez la tête contre cette machine... Je me demande si une telle installation est autorisée conformément aux règles de sécurité ?

    • Expert
      Evguenia Kravchenko
      Expert

      Bonjour. Tout d’abord, une telle installation n’est pas autorisée par le fabricant lui-même, qui décrit l’installation en détail dans les manuels. Oui, même les modèles muraux spécialisés ne peuvent être accrochés que sur un mur solide en monolithe ou en brique. Il n’y a pas d’autres exigences particulières.

  3. Svetlana

    Je n'ai jamais vu quelqu'un avec un tel miracle technologique qu'une machine à laver murale. Bien sûr, cela permet de gagner beaucoup de place, mais cela me semble quand même une curiosité. Et le connecter n'est pas aussi simple qu'un système au sol ordinaire.Je n’aime pas ça, c’est trop petit, on ne peut y laver que ses chaussettes. Et les machines au sol ordinaires ont un aspect drôle sur les murs, comme celles envahies par la végétation.

    • Margot

      Svetlana, tes chaussettes pèsent 3 kg ? Une parure de lit pour 1,5 lit peut facilement y rentrer. J'aime.

  4. DWD-CV701PC

    "Défauts
    Après quelques années, les roulements risquent de tomber en panne. »

    Ça y est, il y a du jeu dans le tambour après deux ans ! Je vais changer les roulements (apparemment, DAEWOO a beaucoup économisé dessus), puisque le tambour est pliable.
    Sinon c'est une super machine !

  5. Nathalie

    Une salle de bain typique est une boîte en amiante. Comment monter une machine à laver sur des murs constitués d'un tel matériau ?

Ajouter un commentaire

Chauffage

Ventilation

Électricité