Les meilleurs lave-linge et sèche-linge : évaluations des modèles et conseils aux acheteurs
L’invention des machines à laver et des sèche-linge constitue une véritable avancée dans le développement de l’électroménager.La même unité enlève la saleté, lave le linge de lit et de table, puis le sèche. Concentrer un tel ensemble de fonctions dans un seul appareil permet d'économiser de l'espace, du temps, des coûts et nos efforts. Beaucoup d'avantages, n'est-ce pas ?
Si vous décidez d'acheter une telle machine à laver multifonctionnelle, nous serons heureux de vous aider à faire un choix judicieux. L'article présenté à votre attention décrit les meilleurs lave-linge et sèche-linge, fournit leurs données techniques et répertorie leurs avantages et inconvénients.
Nous avons exposé le principe de fonctionnement des sécheuses et clairement exposé les critères de sélection. Pour vous familiariser avec les capacités de l'équipement et faciliter la recherche de l'option optimale, l'article contient les spécifications de chaque modèle. Les informations que nous fournissons permettent de comparer les unités et de choisir la bonne machine à laver.
Le contenu de l'article :
- En quoi les machines à laver et sèche-linge sont-elles différentes des machines classiques ?
- Leaders dans la production d'unités de lavage et de séchage
- TOP 14 des meilleures machines à laver avec sèche-linge
- Lignes directrices de base pour la sélection
- Règles d'exploitation des machines avec fonction de séchage
- Conclusions et vidéo utile sur le sujet
En quoi les machines à laver et sèche-linge sont-elles différentes des machines classiques ?
Les unités de lavage standards, généralisées au cours des dernières décennies, proposent 3 cycles de traitement : lavage, rinçage et essorage.Les machines de séchage et de lavage proposent en outre un 4ème cycle - le séchage des produits, réalisé grâce à des dispositifs spéciaux en outre intégrés au corps.
De tels appareils électroménagers peuvent résoudre radicalement le problème du linge mouillé, ce qui est particulièrement important pour les résidents des immeubles de grande hauteur si leurs appartements ne disposent pas de balcon.
Principe de fonctionnement des unités de lavage-séchage
Dans les premières unités lave-linge/sèche-linge, les ingénieurs concepteurs ont mis en œuvre un algorithme simple. Selon leur plan, le séchage s'effectue sans intervention humaine en connectant un tube supplémentaire chauffage électrique. élément chauffant au bon moment, il se réchauffe et crée un flux d'air chaud dans la chambre avec les objets.
Le basculement lent du tambour dans différentes directions garantit un accès maximal de l'air au textile et, par conséquent, son séchage uniforme. En conséquence, vous devriez vous sécher ou légèrement mouillé lin.
Il s'agit d'un algorithme théorique pour le fonctionnement des premières machines à laver avec fonction de séchage. Mais dans la pratique, tout s'est avéré pas si simple.
En ce qui concerne l'exploitation, les acheteurs de la première vague ont commencé à se plaindre de problèmes constants :
- de graves contusions sur les objets après leur retrait ;
- surséchage et, à l'inverse, sous-séchage du linge ;
- l'impossibilité de sécher tout le volume de linge à la fois en un seul cycle ;
- des coûts énergétiques exorbitants.
En effet, dans les premiers modèles de machines à laver, l'arrêt du processus de séchage se faisait le plus simplement possible : à l'aide d'une minuterie. Autrement dit, après une période spécifiée, le programme s'est arrêté et le linge, qu'il ait eu le temps de sécher ou qu'il soit sec depuis longtemps, a dû être retiré du tambour.
De plus, les consommateurs pionniers n'ont pas tenu compte du fait que l'appareil était techniquement incapable de sécher autant de linge en une seule fois qu'il a été lavé, et que la moitié devait être réservée pour le cycle de séchage suivant. En conséquence, le linge mouillé ne recevait pas suffisamment d’air chauffé et restait sous-séché.
Et enfin, les ménagères ont été désagréablement surprises par l’augmentation significative de la consommation énergétique. Ce n'est pas une blague, la classe d'économie d'énergie était déjà trop basse à cette époque - B, C et même D, donc on ne parlait pas de l'efficacité des unités de machines.
Il est logique que les critiques des machines combinées de première génération aient été majoritairement négatives, et en comparaison avec les machines conventionnelles machines à laver ils ont d'abord perdu.
Aujourd’hui, la situation a clairement évolué dans le sens positif pour les utilisateurs. Premièrement, les fabricants ont obtenu une augmentation efficacité énergétique appareils jusqu'aux classes A et A+, ce qui signifie qu'ils devraient consommer 50 à 60 % d'électricité en moins.
Deuxièmement, le degré de séchage dans les machines à laver a commencé à être contrôlé par des programmes spéciaux (plus précisément, il en existe un, mais il porte des noms commerciaux différents).
L'utilisateur indique uniquement le degré d'humidité dont il a besoin, et le système intelligent, basé sur des indicateurs de température,humidité Les capteurs déterminent eux-mêmes quand il est nécessaire d'arrêter le processus de séchage.
Quant au volume de vêtements séchés en un cycle, les développeurs continuent de s'améliorer dans ce domaine, mais n'ont pas obtenu un succès complet. Les utilisateurs doivent toujours charger partiellement le tambour du lave-linge séchant ou retirer manuellement la moitié du linge une fois le lavage terminé.
Certains modèles nécessitent même un tri séparé en coton et produits synthétiques. Cela brise les rêves de toutes les femmes au foyer de laver et sécher sans arrêt. Néanmoins, le gain de temps est important et les tracas liés à l'accrochage des textiles sur les radiateurs chauffants ou les structures pliantes disparaissent.
Schéma de conception du système de séchage
Ces unités ont une conception plus complexe que les machines à laver conventionnelles.
Les machines à sécher et à laver contiennent en outre les composants suivants :
- un élément chauffant ;
- pales dans le tambour ;
- ventilateur avec conduit d'air;
- capteurs d'humidité;
- réservoir de stockage.
De telles unités sont nécessairement équipées d'un élément chauffant électrique supplémentaire destiné à chauffer l'air. Le ventilateur intégré force le flux d'air, qui pénètre dans le tambour à linge par le conduit d'air.
De plus, les machines à sécher sont équipées de tambours spéciaux dotés de petites pales, de sorte que pendant le séchage, le linge ne forme pas de plis ou de plis.
Les modèles sont souvent équipés de modules qui contrôlent la teneur en humidité du linge, ainsi que de récipients conçus pour condenser la vapeur d'eau libérée lors du séchage.
La fonction de séchage peut être réglée automatiquement ou manuellement. Le linge mouillé ayant subi toutes les manipulations (lavage, rinçage, essorage) continue de tourner à basse vitesse dans le tambour, tandis qu'un volume donné d'air chaud y pénètre, qui sèche les articles.
Différents modes de séchage
Les lave-linge séchants bon marché utilisent toujours un séchage minuté. Sur la base de ses idées sur le temps, l'utilisateur a simplement spécifié une certaine période pendant laquelle l'humidité était éliminée.
De nos jours, les unités qui régulent le temps de séchage en fonction du niveau d'humidité des produits, déterminé par des capteurs spéciaux, sont devenues très populaires. Cette méthode permet d'obtenir du linge avec une teneur en humidité optimale, et de ne pas trop le sécher.
Parmi les programmes les plus courants dont sont équipées les unités modernes figurent : "rapide" ou "séchage intensif", garantissant l'élimination complète de l'humidité des produits dans un court laps de temps (40 à 60 minutes).
Modes "séchage placard", "séchage doux" Ils prennent plus de temps, mais ils offrent une meilleure apparence aux objets, en les protégeant des plis, des replis et du dessèchement.
Le programme supplémentaire est également populaire "repassage", qui consiste à cuire le linge à la vapeur, comme dans machines à laver à vapeur, ainsi que l'agitation périodique du contenu du tambour. Les articles reçus ont un aspect soigné et ne nécessitent qu’un léger repassage.
Il convient également de prêter attention au complexe "lavage à sec", qui peut être utilisé pour nettoyer les produits sans utiliser d'eau. Les composantes de ce régime sont généralement "élimination des odeurs" Et "stérilisation".
Cette dernière option est inestimable pour les familles avec des nourrissons, car elle permet de désinfecter rapidement les affaires d'un nouveau-né sans avoir à faire la lessive.
Avantages et inconvénients de la technologie
Les aspects positifs des unités de lavage et de séchage comprennent :
- Vitesse de séchage. Les modèles avec séchage vous permettent de traiter 3 à 7 kg de linge en peu de temps, quelle que soit la période de l'année et la météo.
- Compacité: Une machine dotée d'une fonction de séchage prendra moins de place qu'un lave-linge et un sèche-linge classiques.
- Réduire l'humidité dans l'appartement. Grâce à cette technique, vous pouvez réduire le niveau de vapeur d'eau, ce qui est assez important lorsque vous suspendez du linge mouillé dans la maison.
Le principal problème de ces unités est que le volume de linge à laver est supérieur à celui à sécher. Une machine moderne conçue pour laver 7 kg de produits ne peut sécher efficacement pas plus de 3,5 à 5 kg à la fois - la quantité dépend du modèle.
En aucun cas, il n'est nécessaire d'augmenter le volume de produits recommandé lors du séchage, car cela pourrait nuire à l'état de l'appareil. Pour sortir de cette situation, les ménagères doivent soit charger moins d'articles, soit sécher les articles lavés en deux étapes.
Un autre inconvénient des lave-linge séchants est leur coût, qui est supérieur au prix des modèles classiques. Cependant, cet inconvénient est plus que compensé par des fonctionnalités supplémentaires qui vous permettent d'obtenir des sous-vêtements presque prêts à porter immédiatement après le lavage.
Leaders dans la production d'unités de lavage et de séchage
L'évaluation des marques sous lesquelles sont produits les machines à laver et les sèche-linge a été établie en fonction de la qualité relative des appareils et du niveau de service après-vente que l'entreprise de fabrication est prête à fournir.
L'évaluation de modèles spécifiques révèle l'opinion généralisée de leurs utilisateurs basée sur leur utilisation sur une certaine période de temps.
La qualité de l'équipement a été évaluée selon plusieurs critères : qualité de l'assemblage et des matériaux, large gamme de fonctions, stabilité et durabilité de fonctionnement. Les résultats se sont avérés prévisibles : ils sont devenus des leaders marques machines à laver et des modèles qui ont toujours été en règle auprès des clients.
La plupart des fabricants tentent de couvrir le marché autant que possible en créant des produits dans différentes catégories de prix - du budget au premium. Seuls quelques-uns d'entre eux, par exemple l'entreprise allemande Miele, se positionnent uniquement comme fabricants d'équipements haut de gamme avec des prix correspondants pour leurs produits.
Il est incorrect de les comparer avec d'autres joueurs, donc Machines à laver Miele mérite d'être considéré séparément.
Les avantages de ce fabricant sont les suivants :
- le prestige de la marque et son origine purement allemande, inspirant confiance ;
- aspect moderne, matériaux de haute qualité ;
- de nombreuses innovations brevetées telles que le tambour en nid d'abeille ou la technologie d'élimination des peluches ;
- Un support client bien établi et un vaste réseau de zones de service.
Pour rester impartial, citons les inconvénients de l'équipement d'élite - s'il tombe en panne, il est extrêmement difficile d'obtenir un remplacement ou une réparation gratuite dans un centre de service officiel, et il est coûteux de réparer avec votre propre argent en raison du coût élevé de des pièces de rechange.
Le reste des entreprises manufacturières, avec un léger écart les unes par rapport aux autres, sont classées comme suit :
- Samsung – l'entreprise est sud-coréenne, les bases de production de machines à laver sont situées en Russie ;
- Bosch – marque en provenance d'Allemagne, production – Russie, Chine, Turquie ou Allemagne ;
- Tourbillon – une marque d’origine américaine, les machines à laver et sèche-linge sont assemblés en Italie ;
- Électrolux – Fabricant suédois, pays d'assemblage - Italie ;
- Indesit – italien marque, fabrication machines à laver avec séchage est produit en Russie.
Presque toutes les machines à laver et sèche-linge fabriquées par ces fabricants ont obtenu des notes élevées de la part des consommateurs, et leur expérience du service de marque a également été positive.
Ainsi, vous pouvez restaurer votre équipement rapidement et à moindre coût Bosch, Samsung, Indesit, un peu plus cher - produits de AEG Et Tourbillon.
Dans tous les cas, avant d'acheter, vous devez savoir s'il existe un centre de service dans votre ville. S'il n'y est pas, vous devriez demander jusqu'où il se trouve, s'il dispose de pièces de rechange, si des spécialistes d'autres entreprises sont prêts à prendre en charge la réparation de la machine à laver de votre choix. marque.
TOP 14 des meilleures machines à laver avec sèche-linge
Segment de prix budgétaire
Indesit XWDA 751680X W
Machine à laver spacieuse avec une excellente qualité de fabrication et de nombreuses fonctionnalités
Machine pleine grandeur pour laver 7 kg et sécher 5 kg de linge, vitesse d'essorage 1600 tr/min. Ce modèle offre une protection des enfants, un contrôle du déséquilibre de charge et du niveau de formation de mousse, ainsi qu'une option d'élimination des odeurs.
Ce modèle dispose de 12 programmes, dont le lavage du linge noir et coloré, le pré-trempage et le lavage des vêtements de sport.
Caractéristiques de l'Indesit XWDA 751680X :
- charge maximale – 7 kg;
- séchage – jusqu'à 5 kg, sur la base de l'humidité résiduelle ;
- contrôle – électronique ;
- consommation d'énergie – classe A ;
- efficacité de lavage/essorage – classe A/A ;
- vitesse d'essorage maximale – 1600 tr/min ;
- programmes – 12 ;
- sécurité – protection du boîtier contre les fuites, sécurité enfants, contrôle de la mousse/déséquilibre ;
- bruit – 54 dB.
L'appareil dispose d'une fonction autonettoyante qui élimine les peluches susceptibles d'obstruer les capteurs de niveau d'eau et d'autres appareils. L'unité a un faible niveau sonore et des vibrations modérées.
- Bonne qualité de fabrication
- Commandes intuitives
- Il existe un mode express "lavage + séchage en 45 minutes"
- Fonctionne presque silencieusement
- Effet très puissant
- Pas d'affichage
- Pas de démarrage différé
- Seulement deux vitesses d'essorage
- Tuyau de vidange court - 1 m
Weissgauff WMDI 6148
Modèle intégré économe en énergie avec option de recharge du linge
Le lave-linge intégré avec fonction de séchage dispose de 16 programmes de lavage, de la possibilité de mémoriser les réglages sélectionnés et de recharger le linge. Compte tenu de ses paramètres de fonctionnement et de ses fonctionnalités, le modèle Weissgauff WMDI 6148 est relativement peu coûteux - environ 33 000 roubles. Comparé aux équipements intégrés alternatifs, le prix est tout à fait raisonnable.
Caractéristiques du Weissgauff WMDI 6148 :
- charge maximale – 8 kg;
- séchage – jusqu'à 6 kg, selon le temps ;
- contrôle – électronique ;
- consommation d'énergie – classe A+++ ;
- efficacité de lavage/essorage – classe A/B ;
- vitesse d'essorage maximale – 1400 tr/min ;
- programmes – 16 ;
- options - minuterie, rechargement du linge, mémorisation des réglages, signal de fin de lavage, sélection de la vitesse/annulation de l'essorage ;
- sécurité – protection complète contre les fuites, sécurité enfants, contrôle mousse/déséquilibre ;
- bruit - pas de données.
La machine à laver Weissgauff WMDI 6148 est apparue sur le marché relativement récemment, il est donc trop tôt pour juger de la fiabilité et des performances de l'appareil.
Les acheteurs qui ont réussi à tester le modèle félicitent la machine pour son excellent rapport fonctionnalité/prix. Cependant, les utilisateurs ont réussi à identifier quelques lacunes.
- Faible consommation d'énergie - classe A+++
- Protection complète contre les fuites
- Minuterie de démarrage différé
- 16 programmes de lavage
- Possibilité de recharger le linge
- Plaintes concernant le sifflement lors du séchage
- Temps de séchage - plus de 3 heures
Candy GVSW40 364TWHC
Machine à laver étroite avec un système de commande pratique
La machine dispose de 12 programmes, dont le mode économie, le démarrage différé, le lavage et le séchage rapides des articles. La charge de lavage et de séchage fournie dans la machine est respectivement de 6/4 kg. Ces paramètres sont largement suffisants pour une famille de trois personnes.
Caractéristiques du GVSW40 364TWHC de Candy :
- charge maximale – 6 kg;
- séchage – jusqu'à 4 kg, sur la base de l'humidité résiduelle ;
- contrôle – toucher ;
- consommation d'énergie – classe B ;
- efficacité de lavage/essorage – classe A/B ;
- vitesse d'essorage maximale – 1300 tr/min ;
- programmes – 12 ;
- options – minuterie, sélection/annulation de la vitesse d'essorage, contrôle depuis un smartphone via NFC, signal de fin de programme ;
- sécurité – protection partielle contre les fuites, sécurité enfants, contrôle mousse/déséquilibre ;
- bruit – 51 dB/76 dB.
La particularité du modèle est qu'il ne mesure que 40 cm de large, c'est le modèle le plus étroit présenté dans le classement. La machine à laver compacte s'intégrera parfaitement à l'intérieur d'une petite salle de bain.
Les consommateurs notent la disposition réfléchie des unités de contrôle, le lavage de haute qualité qui permet de faire face aux taches difficiles et le strict respect des horaires prévus des différents programmes.
Parmi les défauts, on note le plus souvent un fonctionnement bruyant et des vibrations lors d'un essorage supérieur à 1 000 tr/min.
- Bon rapport prix/fonctionnalité
- Paramètres de mode flexibles
- Grande trappe de chargement
- Sécurité enfants et minuterie 24 heures
- Plaintes concernant un travail bruyant
- Bac à poudre étanche
- Lors de la première utilisation, il y a une odeur lors du séchage des vêtements
- Classe énergétique B
Candy CBWD 8514TWH
Excellent rapport entre capacité et prix
L'unité intégrée de Candy peut laver jusqu'à 8 kg de linge en un seul cycle. La machine effectue un séchage en fonction de l'humidité résiduelle - l'appareil détermine l'humidité des objets en fonction des données de capteurs sur la température et l'humidité de l'air dans le réservoir.
L'utilisateur peut choisir parmi 4 modes de séchage : « dans le placard », « sous le fer », « sur cintre » et « soufflage léger ». Chaque cycle correspond à une certaine température, la plage de valeurs est de 30°C...120°C.
Le modèle dispose d'un contrôle intelligent pratique et pratique. Un grand écran numérique est situé sur le panneau avant, il y a des boutons tactiles pour sélectionner la température/l'essorage, ainsi que des programmes spéciaux. Pour régler le mode de lavage, vous devez activer l'interrupteur mécanique.
Caractéristiques du CBWD 8514TWH de Candy :
- charge maximale – 8 kg;
- séchage – jusqu'à 5 kg, sur la base de l'humidité résiduelle ;
- contrôle – toucher ;
- consommation d'énergie – classe A ;
- efficacité de lavage/essorage – classe A/A ;
- vitesse d'essorage maximale – 1400 tr/min ;
- programmes – 15 ;
- options – minuterie, sélection/annulation de la vitesse d’essorage, affichage numérique, 4 modes de séchage ;
- sécurité – protection partielle contre les fuites, sécurité enfants, contrôle mousse/déséquilibre ;
- bruit – 48 dB/75 dB.
Ce modèle est souvent choisi par les acheteurs qui envisagent d'intégrer une machine à laver dans un ensemble de meubles. L'installation de la machine ne pose aucune difficulté - tous les accessoires nécessaires sont inclus dans le kit.
Les utilisateurs ne se plaignent pas de la fonctionnalité et de la qualité du lavage, mais ils se plaignent du bourdonnement et des vibrations importants du CBWD 8514TWH pendant le cycle d'essorage.
- Programme express "lavage + séchage" en 59 minutes
- Kit complet pour installer la machine
- Bonne capacité du tambour
- Commandes intuitives
- 4 modes de séchage
- Protection partielle - pas d'aquastop
- Bruyant lors de l'essorage
- Consommation d'eau élevée
- Vibration lors de l'essorage au-dessus de 1000 tr/min
Segment de prix moyen
Hotpoint-Ariston FDD 9640B
Unité de lavage et de séchage d'une capacité de chargement de 9 kg - une excellente solution pour une famille nombreuse
Il s'agit d'un grand modèle, conçu pour laver 9 kg de linge et en sécher 6 kg ; Les produits sont filés à 1400 tr/min. La voiture a une couleur blanche et des garnitures d'origine.Une approche non triviale du design lui permet de s'intégrer dans un intérieur design.
Cette machine dispose d'une commande électronique et d'un affichage numérique. Il existe seize programmes, dont les fonctions de lavage délicat, de traitement de la laine, de rinçage supplémentaire Peau Sensible et de rinçage anti-allergique anti-allergique. L'utilisateur peut également choisir le type de séchage - par niveau, au nombre de 4, ou par durée - de 20 à 180 minutes.
Caractéristiques du Hotpoint-Ariston FDD 9640 :
- charge maximale – 9 kg;
- séchage – jusqu'à 6 kg, sur la base de l'humidité résiduelle ;
- contrôle – électronique ;
- consommation d'énergie – classe A ;
- efficacité de lavage/essorage – classe A/A ;
- vitesse d'essorage maximale – 1400 tr/min ;
- programmes – 16 ;
- options – démarrage différé, sélection de la vitesse/annulation de l'essorage, affichage numérique, 4 modes de séchage ;
- sécurité – protection partielle contre les fuites, sécurité enfants, contrôle mousse/déséquilibre, autodiagnostic des défauts ;
- bruit – 53 dB/83 dB.
Vous pouvez tout sécher, y compris les vêtements d'extérieur - doudounes, vestes en mousse. Les propriétaires notent l'excellente qualité du lavage et apprécient le fait que vous puissiez sélectionner le mode rapide « lavage + séchage », lorsque la machine lave et sèche jusqu'à 1 kg de vêtements en 45 minutes. Certes, il faut d'abord traiter les cols, les manches et les taches difficiles, le cas échéant.
Les aspects négatifs incluent le prix considérablement augmenté et la complexité du contrôle - vous devez vous habituer à choisir de nombreux programmes, vous devez parfois appuyer 2 à 3 fois sur le même bouton pour définir le mode souhaité.
- Grande charge - 9 kg
- Mode express "lavage + séchage" en 45 minutes
- Possède une fonction autonettoyante
- Fonctionnement relativement silencieux
- Bonne qualité de lavage et de séchage
- Boutons de sélection de programme serrés
- La probabilité de trop sécher le linge - vous devez sélectionner l'heure et le mode
- Il n'est pas possible de définir un programme gratuit
Electrolux EW7WR447W
Machine pleine grandeur avec fonction vapeur
Cette machine est conçue pour laver 7 kg et sécher 4 kg d'articles. Il existe un grand nombre de programmes (14), dont le lavage délicat, le traitement des jeans, des vêtements de sport et des couettes, ainsi qu'une fonction vapeur - le programme SteamCare.
Le modèle est équipé d'un moteur inverseur innovant, qui garantit un fonctionnement silencieux et une utilisation économique de l'électricité.
Caractéristiques de l'Electrolux EW7WR447W :
- charge maximale – 7 kg;
- séchage – jusqu'à 4 kg, sur la base de l'humidité résiduelle ;
- contrôle – toucher ;
- consommation d'énergie – classe A ;
- efficacité de lavage/essorage – classe A/B ;
- vitesse d'essorage maximale – 1400 tr/min ;
- programmes – 14 ;
- options - démarrage différé jusqu'à 20 heures, sélection de la vitesse/annulation de l'essorage, affichage numérique, traitement à la vapeur des objets, système SensiCare - réglage automatique de la durée du cycle ;
- sécurité – protection contre les fuites, sécurité enfants, contrôle mousse/déséquilibre ;
- bruit – 51 dB/76 dB.
Le modèle dispose d'un moteur inverseur à aimants permanents, grâce auquel la machine à laver Electrolux EW7WR447W fonctionne relativement silencieusement et consomme de l'électricité de manière économique.
L'appareil lave efficacement - les vêtements en ressortent propres, aucune poudre ne reste sur les vêtements. Cependant, les utilisateurs ont identifié plusieurs défauts qui n'ont pas permis à ce modèle de dépasser la deuxième position du classement.
- Ajustement automatique du cycle de lavage
- Possède une fonction autonettoyante et une minuterie
- Option vapeur
- Cycle express "Non-stop 60 minutes"
- Fonctionnement relativement silencieux
- Au début, il peut y avoir une odeur de caoutchouc lors du séchage.
- Usure des roulements relativement rapide
- Risque de panne du capteur NTC - le séchage s'arrête
- Grandes dimensions
MAUNFELD MBWM.1485W
Lave-linge encastrable avec système de sécurité complet et technologie Easy Logic
Un représentant de l'assemblée italienne est une machine à laver intégrée avec une charge de 8 kg. En mode séchage, le modèle MBWM.1485W est capable de traiter jusqu'à 5 kg d'articles. En un cycle de lavage standard, la machine consomme 63 litres d'eau.
Le modèle dispose de la fonction Easy Logic - l'appareil calcule automatiquement la durée du cycle en fonction du poids du linge chargé. Cette option contribue à la consommation économique des ressources.
Caractéristiques du MAUNFELD MBWM.1485W :
- charge maximale – 7 kg;
- séchage – jusqu'à 4 kg, sur la base de l'humidité résiduelle ;
- contrôle – électronique ;
- consommation d'énergie – classe A ;
- efficacité de lavage/essorage – classe A/B ;
- vitesse d'essorage maximale – 1400 tr/min ;
- programmes – 14 ;
- options - démarrage différé jusqu'à 20 heures, sélection de la vitesse/annulation de l'essorage, affichage numérique, traitement à la vapeur des objets, système SensiCare - réglage automatique de la durée du cycle ;
- sécurité – protection contre les fuites, sécurité enfants, contrôle mousse/déséquilibre ;
- bruit – 51 dB/76 dB.
MAUNFELD MBWM.1485W est assemblé en Italie, le fabricant offre une garantie de 3 ans. Les utilisateurs notent la bonne qualité de l'assemblage et des composants, louent le côté pratique des programmes fournis et l'absence de vibrations pendant le fonctionnement.
La machine à laver a une capacité suffisante pour une famille nombreuse. L'ensemble est facile à intégrer, la partie avant est recouverte d'une façade de meuble et ne se détache pas du fond général de l'intérieur.
- Système de protection complet
- Grande charge - 8 kg
- Commandes intuitives
- Option d'auto-nettoyage et de démarrage différé
- Garantie - 3 ans
- Le capteur de surchauffe déclenche souvent
- Séchage par temps - vous devez sélectionner indépendamment la période de travail
- Bruit de rotation
Samsung WD80K5410OS
Dispositif technologique : design élégant, lavage à bulles et trappe pour recharger le linge
Un modèle inhabituel, réalisé en argent avec une trappe sombre pour le chargement. En plus de son design impressionnant, la machine attire l'attention par ses excellentes performances, ainsi que par la possibilité de la contrôler depuis un smartphone.
La machine est équipée d'un moteur inverseur dont les caractéristiques sont l'efficacité énergétique, la durabilité et le fonctionnement silencieux. Le moteur bénéficie d'une garantie constructeur de 10 ans.
Spécifications du Samsung WD80K5410OS :
- charge maximale – 8 kg;
- séchage – jusqu'à 6 kg, selon le temps ;
- contrôle – toucher ;
- consommation d'énergie – classe A ;
- efficacité de lavage/essorage – classe A/B ;
- vitesse d'essorage maximale – 1400 tr/min ;
- programmes – 14 ;
- options - démarrage différé, sélection de vitesse/annulation d'essorage, affichage numérique, Eco Bubble streak, 3 programmes de séchage, réglage automatique de la durée du cycle, fonction de nettoyage du tambour ;
- sécurité – protection contre les fuites, sécurité enfants, contrôle mousse/déséquilibre ;
- bruit – 54 dB/73 dB.
De nombreux propriétaires de Samsung WD80K5410OS ont apprécié la fonction de redémarrage.
Grâce au système VRT, qui effectue un « équilibrage intelligent » de la charge, la machine fonctionne avec un minimum de bruit et de vibrations.
La gamme de modèles utilise la technologie exclusive EcoBubble - la solution de nettoyage est saturée de bulles d'air provenant d'un générateur spécial.Cela permet au produit de pénétrer rapidement dans le tissu et de se répartir uniformément dessus, ce qui contribue à un meilleur lavage.
Le modèle dispose de 14 modes différents, dont des programmes de désinfection, de lavage du linge de lit et une option économique avec une consommation d'eau réduite.
Il convient de noter en particulier la conception spéciale du Diamond Drum, qui évite d'endommager le tissu pendant le lavage, ainsi que la technologie exclusive permettant de nettoyer la machine sans utiliser de produits spéciaux.
- Lavage à bulles - Technologie Eco Bubble
- Commandes intuitives
- Conception attrayante
- Rechargement du linge par une trappe séparée
- Diagnostiquer les pannes depuis un smartphone
- Plaintes concernant le bruit pendant le mode de séchage
- Tuyau d'urgence court
- Clic fort à la fermeture
- Programmes de lavage et de séchage longs
Vestfrost VFWD 1260W
Modèle populaire de la marque turque avec le système Eco Logic et un ensemble de programmes pratiques
La machine attire l'attention par sa combinaison de design élégant et de fonctionnement économique : laver 7 kg de linge (sécher 5 kg) ne consomme que 48 litres d'eau.
Ce modèle propose un grand nombre de programmes conçus pour différents types de matières et de vêtements (tissus volumineux, synthétiques, délicats). Les utilisateurs notent particulièrement la grande efficacité du mode anti-allergie Allergy Safe et de l'option « soufflage d'air froid ».
Caractéristiques du Vestfrost VFWD 1260 :
- charge maximale – 7 kg;
- séchage – jusqu'à 5 kg, selon le temps ;
- contrôle – électronique ;
- consommation d'énergie – classe A ;
- efficacité de lavage/essorage – classe A/B ;
- vitesse d'essorage maximale – 1200 tr/min ;
- programmes – 12 ;
- options - démarrage différé, sélection de vitesse/annulation d'essorage, affichage numérique, système Eco-logic, sélection de température, signal de fin de programme, diagnostic de panne ;
- sécurité – protection contre les fuites, sécurité enfants, contrôle mousse/déséquilibre ;
- bruit – 58 dB/76 dB.
La machine dispose d'un système Eco-logic qui détecte automatiquement la demi-charge, économisant ainsi du temps, de l'énergie et de l'eau. Il est également équipé d'un système d'autodiagnostic, qui permet de reconnaître les dysfonctionnements et d'afficher un message sur les défauts constatés.
En raison du bon rapport coût/fonctionnalité, le modèle Vestfrost VFWD 1260 est très demandé par les acheteurs, comme en témoignent de nombreuses critiques.
- Design moderne et élégant
- Affichage numérique avec rétroéclairage
- Traitement antiallergénique du linge
- Large trappe de chargement
- Indication du temps restant
- Fonctionnement bruyant à la vitesse d'essorage maximale
- Classe énergétique - B
- Plaintes concernant des articles froissés après le lavage
Segment de prix élevé
AEG L8WBC61S
Un ensemble de technologies innovantes d'une marque turque
Une machine à laver pleine grandeur et spacieuse conçue pour 10 kg de linge au lavage et 6 kg au séchage, qui s'effectue en fonction de l'humidité résiduelle. Le fabricant a prévu deux programmes de séchage.
La vitesse de rotation du tambour pendant l'essorage est de 1600 tr/min. L'unité de commande comprend 10 programmes, dont le repassage léger, le traitement à la vapeur et le lavage et séchage express.
Caractéristiques de l'AEG L 8WBC61 :
- charge maximale – 10 kg;
- séchage – jusqu'à 6 kg, sur la base de l'humidité résiduelle ;
- contrôle – électronique ;
- consommation d'énergie – classe A ;
- efficacité de lavage/essorage – classe A/B ;
- vitesse d'essorage maximale – 1600 tr/min ;
- programmes – 10 ;
- options - démarrage différé jusqu'à 20 heures, sélection de la vitesse/annulation de l'essorage, affichage numérique, traitement à la vapeur, option Time Manager, technologie ProSense - réglage automatique de la durée de lavage et de séchage, sélection de la température, signal de fin de programme, diagnostic des pannes ;
- sécurité – protection contre les fuites, sécurité enfants, contrôle mousse/déséquilibre ;
- bruit – 51 dB/77 dB.
La machine dispose d'un compartiment séparé pour la poudre liquide. L'option Time Manager vous permet de réduire le temps de lavage de n'importe quel programme, à l'exception du cycle express.
Un beau design, un grand écran informatif, une variété de technologies et une charge maximale attirent les acheteurs. Cependant, pour une telle unité, vous devrez payer cher : le prix de l'AEG L 8WBC61 commence à 58 000 roubles.
- Grande charge - 10 kg
- Beau design
- Effet puissant et faibles vibrations
- Possibilité de traitement à la vapeur
- Sélection du temps de lavage - Option Time Manager
- Dimensions encombrantes
- De fausses alarmes du panneau tactile sur l'écran sont possibles
- Tous les modèles ne disposent pas d'un menu en russe
Bosch WVG 30463
Machine à laver fiable avec moteur EcoSilenceDrive - fonctionnement silencieux et économique
Un lave-linge autonome à chargement frontal peut contenir jusqu'à 7 kg de linge. Le chiffre est tout à fait acceptable pour une famille de quatre personnes. Le modèle WVG 30463 est équipé d'un moteur sans contact EcoSilence Drive de nouvelle génération - le moteur assure un fonctionnement relativement silencieux et un fonctionnement durable.
Pour une utilisation confortable, plusieurs options pratiques sont proposées. Il y a une pause avec la possibilité de recharger des objets, un panneau de commande tactile TouchControl, une sécurité enfant, ainsi que la technologie VarioPerfect - optimisation du cycle en fonction du temps ou de la consommation d'énergie.
Caractéristiques du Bosch WVG 30463 :
- charge maximale – 7 kg;
- séchage – jusqu'à 4 kg, selon le temps ;
- contrôle – toucher ;
- consommation d'énergie – classe A ;
- efficacité de lavage/essorage – classe A/B ;
- vitesse d'essorage maximale – 1500 tr/min ;
- programmes – 13 ;
- options - démarrage différé jusqu'à 24 heures, sélection de la vitesse/annulation de l'essorage, affichage numérique avec boutons tactiles, traitement à la vapeur, rechargement du linge, réglage du programme horaire, signal sonore de fin de cycle ;
- sécurité – protection contre les fuites AquaStop, sécurité enfants, contrôle de la mousse/déséquilibre ;
- bruit – 59 dB/74 dB.
La présence de 13 programmes garantit un lavage de haute qualité des tissus fins en coton et synthétiques, de la soie, de la laine et du duvet.
Avec le meilleur machines à laver de Bosch, qui ne sont pas équipés de fonction de séchage, vous familiarisera avec l'article que nous vous recommandons.
- Ouverture de trappe à 180°
- Pause avec possibilité de recharger le linge
- Option VarioPerfect - optimisation du programme de lavage
- Protection contre les fuites AquaStop
- Interface intuitive
- Traitement à la vapeur pour un seul cycle de lavage
- Dimensions encombrantes
Electrolux PerfectCare 700 EW7W3R68SI
Lave-linge encastrable fabriqué en Italie - cycle complet "du sec au sec"
La machine à laver haut de gamme de la série PerfectCare 700 allie fonctionnalité, technologie et facilité d'utilisation. L'unité est équipée d'un moteur inverseur à aimants permanents - le moteur est responsable de la consommation économique d'électricité et du fonctionnement silencieux de l'unité.
La machine à laver dispose d'une option DualCare - la machine détecte automatiquement le poids de la charge et le type de tissu, sélectionne le mouvement du tambour et la température de lavage.L'utilisateur reçoit des articles avec un minimum de plis grâce au traitement vapeur SteamCare.
Caractéristiques de la série EW7W3R68SI PerfectCare 700 :
- charge maximale – 8 kg;
- séchage – jusqu'à 4 kg, selon le temps ;
- contrôle – électronique ;
- consommation d'énergie – classe A+++ ;
- efficacité de lavage/essorage – classe A/A ;
- vitesse d'essorage maximale – 1600 tr/min ;
- programmes – 14 ;
- options - départ différé jusqu'à 20 heures, sélection de la vitesse/annulation de l'essorage, affichage numérique, traitement à la vapeur, réglage du programme horaire - Time Manager, signal de fin de cycle, prélavage, élimination des taches ;
- sécurité – protection complète contre les fuites, sécurité enfants, contrôle mousse/déséquilibre ;
- bruit – 46 dB/70 dB.
Les utilisateurs attribuent des notes élevées à la machine à laver pour la variété des programmes de lavage et de lavage, la commodité du cycle express « 60 minutes non-stop », son fonctionnement silencieux et ses commandes intuitives. Le modèle intégré 700 EW7W3R68SI est assemblé en Italie, de sorte que l'unité répond aux normes de qualité européennes élevées.
- Assemblage italien de haute qualité
- Fonctionnement silencieux
- SteamCare - traitement à la vapeur
- Faible consommation d'énergie - classe A+++
- Réglage automatique du cycle de lavage - DualCare
- Consommation d'eau élevée
- Les programmes standards sont très longs
- Aucun contrôle depuis le smartphone
- Après séchage, les peluches du tissu restent sur l'élastique
- Il n'y a pas de possibilité de recharger le linge
Smeg LSTA127
Machine à laver série universelle - assemblage de haute qualité et variété de programmes
Un autre représentant de la production italienne. Le modèle Smeg LSTA127 est intégré dans les meubles, les dimensions typiques des appareils encastrables sont de 59x56x82 cm.La trappe du lave-linge s'ouvre à 180°, ce qui est très pratique lors du chargement du tambour.
L'unité dispose d'une option Clean, qui nettoie automatiquement le réservoir des fibres de tissu. Le fabricant a prévu la possibilité d'ajuster la durée du cycle de lavage - technologie FlexiTime.
Caractéristiques du Smeg LSTA127 :
- charge maximale – 7 kg;
- séchage – jusqu'à 4 kg, selon le temps ;
- contrôle – électronique ;
- consommation d'énergie – classe A+ ;
- efficacité de lavage/essorage – classe A/B ;
- vitesse d'essorage maximale – 1200 tr/min ;
- programmes – 15 ;
- options – démarrage différé jusqu'à 24 heures, sélection de la vitesse/annulation de l'essorage, affichage numérique, réglage du programme horaire – FlexiTime, signal de fin de cycle ;
- sécurité – protection partielle contre les fuites, sécurité enfants, contrôle mousse/déséquilibre ;
- bruit – 56 dB/70 dB.
Il y a peu d’avis sur Smeg LSTA127. La faible demande peut s'expliquer par le prix élevé, le coût du modèle est de 95 000 roubles.
Il convient de noter qu'avec un tel prix, la machine à laver dispose d'un panneau de commande plutôt primitif - il n'y a pas de boutons tactiles et les icônes près du commutateur rotatif n'ont aucune inscription. Lors de la première utilisation, vous devrez conserver la notice à portée de main.
- Assemblage italien de haute qualité
- Ouverture de trappe 180°C
- Ajuster la durée du programme
- Nettoyage automatique du réservoir des fibres textiles
- Indication du temps restant
- Protection contre les fuites - partielle
- Seulement 2 programmes de séchage
- Pas de commandes tactiles
- Les icônes du programme de lavage ne sont pas étiquetées
Bosch WVH 28442
Unité Premium - lave, rafraîchit à la vapeur et sèche
La machine facile d'entretien permet de laver 7 kg de linge et d'en sécher 4 kg à la fois, tandis que sa vitesse d'essorage maximale est de 1 400 tr/min.L'unité dispose de 15 modes différents et, si nécessaire, un réglage manuel des cycles est également autorisé.
Il existe une fonction de lavage rapide et de traitement délicat du linge, ainsi qu'un mode économique, qui permet de réduire la consommation d'eau, d'électricité et de détergents tout en gardant les vêtements lavés et séchés en bon état.
Caractéristiques du Bosch WVH 28442 :
- charge maximale – 7 kg;
- séchage – jusqu'à 4 kg, selon le temps ;
- contrôle – électronique ;
- consommation d'énergie – classe A+ ;
- efficacité de lavage/essorage – classe A/A ;
- vitesse d'essorage maximale – 1400 tr/min ;
- programmes – 12 ;
- options - démarrage différé jusqu'à 24 heures, sélection de la vitesse d'essorage, affichage numérique et panneau de commande Touch Control, pause avec chargement supplémentaire, ActiveWater - système de contrôle de l'eau, signal de fin de cycle, ouverture de la porte à 180° ;
- sécurité – protection complète contre les fuites AquaStop, sécurité enfants, contrôle mousse/déséquilibre ;
- bruit – 48 dB/74 dB.
Le « point fort » du modèle est le tambour VarioSoft, qui présente un design spécial : à l'intérieur, il est recouvert de saillies en forme de larme, raides d'un côté et douces de l'autre. Lors du choix du mode de lavage intensif, les articles sont traités sur le côté raide des éléments, et lors de l'utilisation du côté délicat, ils glissent sur le côté plat.
Une autre innovation de la machine est la protection contre les fuites AquaStop, mise en œuvre à l'aide d'une électrovanne cachée dans un conteneur spécial. Le système collecte non seulement l'eau, mais arrête également automatiquement le flux de liquide.
- Fonction de rechargement du linge
- Protection complète contre les fuites
- Commandes intuitives
- Ouverture de trappe à 180°
- Option vapeur
- Il n'y a pas de mode d'évacuation de l'eau séparé
- Fonctionnement bruyant lors de l'essorage à grande vitesse
- Aucun contrôle depuis le smartphone
- Impossible de désactiver la rotation
- Plaintes concernant la qualité du séchage
Lignes directrices de base pour la sélection
Cela ne vaut pas la peine de chercher une machine à laver et un sèche-linge en se basant uniquement sur la note (celle-ci ou une autre). Il montre uniquement le vecteur possible de votre attention, met en avant les problèmes clés d'un constructeur ou d'un modèle particulier.
Lors du choix d'une machine avec séchage, il est conseillé de se concentrer sur les caractéristiques suivantes :
- qualité du lavage, de l'essorage ;
- quantité d'électricité consommée;
- fourni des programmes de lavage et de séchage ;
- caractéristiques supplémentaires;
- dimensions et capacité;
- couleur et design.
Examinons de plus près les critères ci-dessus.
Consommation d'énergie, classe de lavage et d'essorage
Les indicateurs les plus importants de tout modèle sont cours de lavage, le lavage et la consommation d'énergie, qui peuvent être identifiés par un marquage avec des lettres de l'alphabet latin (A, B, C et ainsi de suite).
Les catégories de lavage et d'essorage de la machine à laver-sécher coïncident avec les modèles conventionnels, montrant la qualité de l'élimination de la saleté et la quantité d'humidité restante après le cycle d'essorage.
Dans le même temps, la consommation d’énergie des unités de séchage est plus élevée que celle des options traditionnelles. Ce n’est pas surprenant puisque les lave-linge séchants utilisent un élément chauffant supplémentaire.
Le plus souvent sur le marché, il existe des modèles de la classe C, D, moins souvent - B, récemment, il y a également eu des options marquées UN. Comme pour le choix des machines à laver conventionnelles, vous devez faire attention aux options supplémentaires proposées par les fabricants.
Programmes et modes de fonctionnement
Dans les machines de séchage automatiques, comme dans les unités conventionnelles, différents modes sont proposés, conçus pour certains types de matériaux - synthétiques, tissus en coton, soie, laine.
Les machines de ce type sont souvent équipées de programmes permettant un lavage et un séchage rapides et/ou respectueux de l'environnement, une option "traitement à la vapeur" et d'autres fonctions.
Ensemble de fonctions supplémentaires
En règle générale, les conceptions des appareils modernes incluent des dispositifs spéciaux qui offrent commodité et facilité d'utilisation.
Ces appareils comprennent :
- Afficher, qui affiche les indicateurs les plus importants du fonctionnement de la machine - temps, température de l'eau, nom du mode et autres.
- Démarrage retardé – la possibilité de programmer le démarrage de l'appareil à une certaine heure. Cette option vous permet de reprogrammer le lavage et le séchage pendant la nuit lorsque le tarif de l'électricité est réduit.
- Contrôle de la mousse – une option qui évite un moussage excessif, ce qui garantit un traitement de haute qualité des produits.
- Système de protection contre les fuites garantit qu'il n'y a pas d'inondation pendant le fonctionnement de la machine, même en cas de situations d'urgence.
- Serrure de trappe, ce qui rend impossible son ouverture pendant le flux de travail.
- Protection contre les accès non autorisés, généralement réglé à l'aide d'une combinaison de touches, empêche les personnes extérieures d'interférer avec le fonctionnement de l'unité. Cette option est particulièrement demandée dans les familles avec enfants, c'est pourquoi elle est souvent appelée « protection de l'enfance ».
- Protection contre les surtensions sur le réseau - l'option est d'autant plus nécessaire que vous rencontrez souvent de tels changements qui menacent sérieusement la « vie » de l'unité ; Alternativement, cela peut ensuite être assuré par un dispositif électronique spécial - un stabilisateur.
- Pour lave-linge séchant Des éléments de conception tels qu'une isolation supplémentaire sur les parois latérales et un toit ouvrant à double vitrage pour éviter les brûlures dues au séchage peuvent être utiles.
De plus, tu dois également faire attention au niveau sonore produit par la machine à laver. Dans la gamme de nombreux fabricants, vous trouverez des machines pratiquement silencieuses qui peuvent être utilisées en toute sécurité même la nuit.
Il existe des machines à laver et des sèche-linge sans réservoir qui évacuent l'excès de liquide directement dans les égouts. De telles options sont préférables aux options traditionnelles, car l'utilisateur n'a pas à surveiller le remplissage du bac à condensats et sa vidange.
Dimensions, capacité, conception
En plus des machines à laver pleine grandeur d'une largeur de 60 centimètres ou plus, un certain nombre de fabricants, tels que LG, Samsung et d'autres, produisent des appareils étroits dans lesquels ce chiffre est de 41 à 49 cm. De tels modèles sont recommandés pour une installation dans dans les pièces compactes, ainsi que dans les salles de bains aux portes étroites.
Les options pleine grandeur sont conçues pour traiter un plus grand nombre d'articles (à partir de 6 kg), de sorte que les machines avec une telle charge sont plus adaptées aux familles nombreuses, surtout si elles ne disposent pas d'un mode économique permettant de laver la moitié du volume de articles.
Si vous avez une famille nombreuse ou si vous avez l'habitude de nettoyer les couvertures, les oreillers et les vêtements d'extérieur à la maison plutôt que dans un pressing, vous avez besoin d'une machine d'une capacité d'au moins 7 à 8 kg.
La plupart des options présentées dans les magasins spécialisés ont une couleur blanche traditionnelle et un design standard. Parallèlement, les constructeurs produisent également des modèles insolites qui se distinguent par des couleurs vives et des détails spectaculaires (grande trappe, garnitures chromées).
Règles d'exploitation des machines avec fonction de séchage
Un mythe courant veut que les lave-linge séchants ne durent que peu de temps en raison de pannes fréquentes causées par une conception trop complexe. La réalité réfute cette opinion : la durée de vie des appareils électroménagers certifiés de fabricants renommés dépasse 10-15 ans.
La durabilité de l'appareil dépend en grande partie de sa bonne utilisation :
- Lorsque vous prévoyez de sécher des vêtements, évitez de charger le tambour à sa capacité maximale.
- Vous ne pouvez pas sécher en machine des articles volumineux (doudounes, vestes en mousse), ainsi que des articles en laine, soie et nylon. Certains modèles proposent des modes spéciaux pour éliminer l'humidité de ces objets.
- Vous ne devez pas connecter la machine à une prise déjà alimentée par d'autres appareils énergivores.
- N'envoyez pas à laver des articles contenant des pièces de monnaie ou d'autres contenus dans leurs poches.
- Ne laissez pas les jeunes enfants utiliser l’appareil.
- Ne modifiez pas le programme défini pendant le lavage, l'essorage et le séchage.
En suivant toutes ces règles simples, vous pouvez prolonger considérablement la durée de vie du modèle.
Conclusions et vidéo utile sur le sujet
Le principe de fonctionnement d'un lave-linge à usage domestique, doté d'une fonction de séchage, est abordé par un réparateur en électroménager à partir de l'exemple d'un lave-linge personnel nouvelle génération dans la vidéo suivante :
Les unités de lavage et de séchage offrent aux utilisateurs la possibilité non seulement d'éliminer la saleté du linge, mais également de le sécher rapidement.
Lors du choix des modèles combinés, vous devez partir des critères généraux de sélection des machines à laver (taille, efficacité de lavage et d'essorage, niveau de consommation d'énergie), et également prendre en compte les programmes de séchage proposés..
À caractéristiques égales, il est recommandé de privilégier les appareils électroménagers de fabricants renommés, caractérisés par un fonctionnement fiable et une longue durée de vie.
Souhaitez-vous parler de votre propre expérience dans le choix et l’utilisation d’une machine à laver et d’un sèche-linge ? Avez-vous des informations sur le sujet de l'article qui méritent d'être partagées avec les visiteurs du site ? Veuillez écrire des commentaires dans le formulaire ci-dessous, poser des questions, publier des photographies thématiques.
J'ai une machine à laver à la maison depuis plusieurs années maintenant : Samsung Yukon WD1142XVR.
Ma femme et moi avons choisi. Le prix n'avait pas d'importance, l'objectif était d'acheter une machine à laver puissante avec sèche-linge et une consommation d'eau économique. La couleur ajoute de la beauté et l'ensemble des fonctions comprend même un autonettoyage sans aucun produit chimique. Je recommande cette machine à laver à ceux qui vivent dans un immeuble de grande hauteur, car elle ne fait pratiquement pas de bruit et consomme très peu d'eau, ce qui est très économique dans les conditions de Moscou :) Je recommande d'utiliser Calgon ou Ariel.Idéal pour les machines à laver Samsung.
Nous avons généralement des Indesite... Et en général, cela s'est avéré peu coûteux et le séchage fonctionne bien.
Le séchage en machine est une chose très utile. Avant mon hotpoint, je n’y pensais pas beaucoup, je l’achetais juste pour l’avoir. Et maintenant, nous l'utilisons presque constamment.
Le quatrième Hotpoint semble bien ? Quelqu'un l'a-t-il utilisé ?
Mes parents ont ce hotpoint et ils en font l'éloge. Je n'ai jamais entendu personne se plaindre.
J'ai un Hotpoint-Ariston FDD 9640B chez moi depuis plus d'un an maintenant, aucun problème, j'ai juste dû installer un stabilisateur de tension dessus, car la tension fluctue souvent.
Que puis-je dire de cette machine à laver et je soulignerai ses principaux avantages :
- Très calme;
— Essorer à 1400 tr/min pour que les choses soient presque sèches, j'utilise donc rarement la fonction séchage ;
— Fonction de lavage rapide ;
— Il lave les choses efficacement ;
— Nombre de modes.
Si la lumière est éteinte pendant le lavage, la machine poursuivra le programme au retour du courant.
Lorsque vous utilisez le mode séchage, soyez prudent, notamment avec le coton qui peut facilement sécher. Sinon, rien à redire sur cette machine à laver.
Je ne peux pas imaginer comment je vivais sans sécher avant ! Cela permet de gagner du temps, surtout en été, lorsque les enfants salissent une tonne de vêtements et que tout doit sécher rapidement. Nous avons choisi une machine à laver de chez Hotpoint en fonction de la présence d'un sèche-linge. L'entreprise ne s'est pas trompée.
Le séchage est un excellent ajout au nouveau Indesit =) Nous en étions déjà satisfaits, mais cette fonction s'est avérée extrêmement utile.
Je ne sais pas pourquoi Hotpoint était difficile à gérer, sauf que c'était complètement bête) On utilise le nôtre presque les yeux fermés)
Que pouvez-vous dire des machines à découper ?
Bonjour! On peut dire que ce fabricant est à l'origine de la production d'appareils électroménagers et s'est très bien implanté en Europe. En Russie, les équipements Körting sont disponibles pour les clients depuis 2011, mais ne sont pas devenus aussi populaires que dans l'UE pour plusieurs raisons :
1) un prix relativement élevé, qui est toutefois compensé par une qualité élevée ;
2) une gamme de modèles peu large : 3 modèles encastrables + 12 autoportants (dont 2 étroits et 3 à chargement par le haut) ;
3) livraison des pièces d'origine - jusqu'à 45 jours.
Si la voiture tombe en panne, ce qui arrive rarement, vous devrez alors attendre environ 1,5 mois pour obtenir des pièces de rechange en provenance d'Allemagne. Vous pouvez en savoir plus sur les modèles sur le site officiel du fabricant korting.ru. Veuillez noter que vous ne pouvez acheter une machine à laver Körting que via des distributeurs officiels. Il y en a aujourd'hui plus de 120 en Russie, qui sont des magasins en ligne d'appareils électroménagers, des chaînes de vente au détail et des showrooms de meubles.
Les fabricants présentant un léger écart les uns par rapport aux autres sont classés comme suit :
1. Samsung est une société sud-coréenne, les bases de production de machines à laver sont situées en Russie ;
2. Bosch – marque allemande, production – Russie, Chine, Turquie ou Allemagne ;
3. Whirlpool est une marque d'origine américaine, les lave-linge et sèche-linge sont assemblés en Italie ;
4. Electrolux – fabricant suédois, pays d'assemblage – Italie ;
5. Indesit est une marque italienne, les machines à laver et les sèche-linge sont fabriqués en Russie.
Presque toutes les machines à laver et sèche-linge fabriquées par ces fabricants ont obtenu des notes élevées de la part des consommateurs, et leur expérience du service de marque a également été positive.
On voulait juste prendre de l'Indesite, qui est pas cher, on est tombé sur un modèle avec séchage, on l'a quand même pris) bon, c'est pratique
Merci pour l'article utile! Il me semble que dans de tels articles, ils oublient le plus gros inconvénient de ces machines à laver deux en un. Regardez une vidéo sur les séchoirs pour voir combien de peluches s'accumulent après séchage dans des filtres spéciaux. Si vous séchez des objets dans la machine à laver, tout y reste. Depuis lors de la rotation, il est toujours renversé. Et tout cela reste sur les choses elles-mêmes et dans la machine à laver. Sur un joint en caoutchouc et ainsi de suite. Je lave la machine après chaque cycle de séchage avec un programme spécial. Mais cela ne vous permet toujours pas de tout éliminer - il suffit de l'essuyer avec un chiffon et du savon. À mon avis, c'est très insalubre. Je suis très content de ma machine à laver. Mais je ne peux pas utiliser la fonction de séchage. Je prévois d'acheter un sèche-linge séparément.
Que pouvez-vous me dire sur le lave-linge séchant Candy ? Merci
Je me demande s'il y a une opinion sur LG ?
Nous envisageons LG AIDD F4T9RC9P
Je ne comprends pas pourquoi le blocage en fonctionnement est présenté comme une fonction supplémentaire ? Ou à cause de la mousse ? à mon avis cela vient du malin ! les poudres sont désormais toutes destinées aux machines à laver à mousse réduite, et si vous, sachant que la poudre n'est pas destinée au lavage, l'utilisez, alors est-ce pour de telles personnes ?
Note très étrange.La marque LG n'est pas du tout couverte, qui dispose d'excellentes sécheuses à un prix presque égal aux modèles Candy mentionnés, tandis que la qualité de Candy est bien inférieure (par exemple : le bruit et les vibrations de ma machine sont presque inaudibles, mais le La machine à bonbons de mon voisin à l'étage du dessous est parfaitement audible)
Pour le séchage, nous avons pris un bon midea MF100D80BS/W-RU. Le prix n'est pas prohibitif, ce n'est pas bruyant, il y a un mode anti-allergique et un lavage à la vapeur.
Pour le séchage, nous avons pris un bon midea MF100D80BS/W-RU. Le prix n'est pas prohibitif, ce n'est pas bruyant, il y a un mode anti-allergique et un lavage à la vapeur.