Robots aspirateurs iClebo (AyKlebo): évaluation et caractéristiques des modèles populaires
Maintenir la propreté dans la maison est la préoccupation de son propriétaire. Les appareils électroménagers peuvent grandement faciliter son travail, surtout s'ils sont robotisés.Un nettoyeur mécanique nettoiera les tapis, passera la vadrouille sur les sols et éliminera les débris. Et c’est loin d’être un fantasme.
De nombreux fabricants proposent leurs propres versions de ces appareils. Parmi les aspirateurs robots les plus populaires figurent iClebo. Que peuvent-ils faire et quelles sont leurs caractéristiques de performance ? Nous parlerons de tout cela en détail dans notre article, analysant les caractéristiques des équipements de la marque Iclebo.
Nous mettrons également en évidence les meilleurs modèles parmi ceux du marché, examinerons leurs paramètres, leurs forces et leurs faiblesses.
Le contenu de l'article :
Caractéristiques des équipements iKlebo
Les produits sous la marque iKlebo sont fabriqués par l'un des leaders mondiaux reconnus dans la production et le développement de robots à des fins diverses, la société sud-coréenne Yujin Robot.
Depuis plus de trois décennies, elle produit des robots industriels et domestiques, des systèmes automatisés et des équipements autonomes. Aujourd’hui, l’entreprise développe des systèmes de navigation et d’intelligence artificielle pour les robots domestiques.
Yujin Robot est spécialisé dans les appareils robotiques à usage domestique et industriel, les robots pour les opérations de sauvetage et pour le processus éducatif, ainsi que les systèmes de navigation.
Le constructeur finance des bureaux d'études qui développent non seulement de nouveaux modèles de produits, mais également des technologies fondamentalement différentes des technologies habituelles. De plus, la production a mis en place le contrôle étape par étape le plus strict, ce qui garantit des produits de haute qualité.
Le premier nettoyeur automatique de Yujin Robot est apparu en 2005. Il a nettoyé la pièce assez efficacement. Mais son fonctionnement n'était pas très pratique, car il fallait le régler manuellement avant chaque cycle de nettoyage.
Tous les modèles de robots ultérieurs sont beaucoup plus fonctionnels et autonomes. Leur particularité est la combinaison du nettoyage humide et sec.
Pour le nettoyage à sec, le robot utilise deux brosses latérales. Avec leur aide, l'appareil balaie tous les débris et cheveux qui se trouvent sous le corps, où se trouve une pelle en caoutchouc spéciale. Les déchets en sont aspirés dans le dépoussiéreur.
Pour augmenter l'efficacité du nettoyage, une brosse centrale supplémentaire est installée. Sa forme et son matériau varient selon le modèle de l'appareil.
Pour le nettoyage humide, on utilise ce qu'on appelle une cireuse à sol. Il s'agit d'un chiffon en microfibre hygroscopique qui est humidifié et fixé à un accessoire spécial situé au bas du corps.
Avec son aide, l'appareil essuie le revêtement de sol ou le polit si le chiffon est sec ou imbibé d'une solution de polissage spéciale.
Pour faire fonctionner l'appareil, ils utilisent différents modes, qui peuvent être réglés à l'aide d'une télécommande ou d'un panneau de capteurs sur le boîtier. Les robots nettoient la pièce de manière chaotique ou se déplacent le long d'un itinéraire qu'ils ont eux-mêmes conçu.
Il existe également un mode de nettoyage local, qui implique un nettoyage intensif d'une zone trop contaminée de 1 mètre carré de la pièce. m.
Pour limiter les mouvements du robot dans la maison, un mur virtuel est utilisé, qui est inclus dans le package de livraison de l'équipement. Un autre avantage des robots Iclebo Omega et Art est la possibilité de programmer l'heure exacte de début du nettoyage.
Dans ce cas, un seul des deux modes de nettoyage est possible : aléatoire ou automatique. Vous pouvez limiter la durée du nettoyage programmé.
Les robots nettoyeurs de la marque Iclebo ne peuvent pas être qualifiés d'appareils électroménagers économiques. Avant de les acheter, vous devez bien réfléchir, est-ce que ça vaut la peine d'acheter un robot, lisez les avis de vrais propriétaires, étudiez les caractéristiques techniques et les fonctionnalités de tous les modèles.
Évaluation des robots nettoyeurs Iclebo
La gamme d'aspirateurs robotiques produits par Yujin Robot est petite. Mais chacun de ces modèles est fonctionnel, efficace et « adapté » au maximum aux besoins spécifiques des utilisateurs. Faisons une évaluation de ces appareils.
Place #1 – iCLEBO Omega
Une nouveauté brillante pour 2016 est un robot aspirateur puissant et efficace, particulièrement apprécié des clients. Le mot « nouveau » est très souvent utilisé dans ses caractéristiques. Tout d'abord, il s'agit d'un design spécial, développé spécifiquement pour ce modèle par le célèbre bureau INNODESIGN.
Ce sont eux qui ont « donné » au modèle une forme inhabituelle et deux options de couleurs élégantes. L'aspirateur est considéré comme ultra-fin, car sa hauteur n'est que de 87 mm. Cela lui permet de ramper sous les meubles et de nettoyer l'espace en dessous.
L'iKlebo Omega moderne se distingue par un design de boîtier bien pensé. Sa forme inhabituelle permet à l'appareil d'éliminer presque tous les débris et la poussière des coins. Une autre innovation est la navigation améliorée, rendue possible par la combinaison réussie de deux technologies.
NST ou une méthode permettant de reproduire avec précision la direction du mouvement à l'aide de cartes visuelles. Permet à l'appareil de pénétrer dans les zones les plus inaccessibles de la pièce et de traverser nécessairement toute la zone de nettoyage.
CLAQUER ou la technique de localisation et de cartographie simultanées permet au robot de marquer l'emplacement de tous les objets dans l'appartement et de mémoriser l'itinéraire de son mouvement.
Les développeurs ont équipé l'appareil d'une caméra grand format avec un angle de vision de 130° et d'un détecteur de détection d'obstacles modifié. Dans l’ensemble, cela permet à l’appareil de créer une carte aussi précise que possible et de mémoriser l’emplacement des zones déjà dégagées.
Les modèles de la série Omega reconnaissent indépendamment le type de revêtement et s'adaptent aux spécificités de son nettoyage ; ils collectent parfaitement les poils d'animaux et les plus petites particules polluantes.
Des améliorations ont également été apportées à la brosse centrale.Sa principale différence réside dans sa base flottante, qui permet de suivre les contours du revêtement de sol et d'y adhérer le plus facilement possible lors du processus de nettoyage.
De plus, les développeurs ont abandonné les poils traditionnels et ont fabriqué une brosse à partir de pétales de caoutchouc, en les plaçant sur six rangées selon un certain angle le long de l'axe de rotation. Cela a permis d'éliminer le plus efficacement possible les poils ou les poils du sol.
Le processus de nettoyage des sols implique des brosses latérales à pétales et une brosse centrale à pétales en caoutchouc. La poussière est aspirée par un moteur turbo ; si nécessaire, la fonction d'essuyage humide est utilisée.
La qualité du nettoyage est devenue bien meilleure grâce à une autre amélioration. La longueur des poils des brosses latérales de l'appareil a été augmentée et la forme du corps a été modifiée. De plus, la technologie DCC est utilisée, qui consiste à collecter 96 % des déchets qui s'accumulent dans les coins de la pièce.
Le robot est équipé de 35 détecteurs différents, dont un capteur qui détermine le type de revêtement de sol. Cela donne à l'aspirateur la possibilité de modifier automatiquement la force d'aspiration. Par exemple, cela augmente sur les tapis.
Il existe également des innovations dans les modes de nettoyage. L'option MAX est notamment apparue. Cela suppose que l'aspirateur parcourt d'abord toute la zone de nettoyage le long de lignes parallèles, puis tourne à angle droit et nettoie à nouveau la zone, en se déplaçant perpendiculairement à l'itinéraire précédent.
L'appareil « voit » parfaitement les obstacles et est capable de franchir des seuils de 15 mm. Le robot est équipé d'une batterie lithium-ion, qui lui permet de travailler jusqu'à 80 minutes.
Capteurs de nettoyage intelligents iKlebo Omega diagnostiquer le degré de contamination du revêtement traité et activer la puissance requise de l'aspirateur.Une fois le nettoyage terminé, vous devez retirer le bac à poussière de l'appareil, secouer le contenu, de préférence essuyé avec un chiffon humide.
Il convient de noter les avantages suivants du modèle :
- Bac à poussière spacieux d'un volume de 0,7 litre.
- Recharge rapide, le cycle ne prend que 180 minutes.
- Retour automatique à la station d'accueil. Si vous deviez interrompre le nettoyage pour reconstituer la charge, au retour, il repart de la même zone.
- Système de nettoyage en cinq étapes avec filtre HEPA antibactérien plissé.
- Puissant moteur turbo sans balais.
Parmi les inconvénients, les utilisateurs notent le manque de capacités de contrôle à distance, qui ne permet pas d'installer l'appareil dans un système Smart Home, et ce n'est tout simplement pas très pratique dans certaines circonstances.
Lieu #2 – iCLEBO Arte
Ce robot a été reconnu comme la meilleure solution intelligente de 2015 par le prix national Produit de l'année. Il a remporté le concours d'essais Emporio Test, a pris la première place au salon international KES et a récolté de nombreux autres prix et certificats.
Le modèle est l'une des meilleures solutions de 2015, toujours d'actualité aujourd'hui. Mais en termes d'équipement technique, l'appareil est quelque peu inférieur au leader du classement. Par analogie avec les modèles traditionnels d'aspirateurs robotiques, les représentants de la série Art reviennent automatiquement à la station d'accueil lorsque la charge est épuisée à 20 % de la quantité requise.
Les développeurs ont équipé le robot aspirateur Iclebo Arte de trois unités informatiques à la fois, divisant leurs fonctionnalités. Ils sont « responsables » du fonctionnement de la caméra vidéo, du contrôle et de l’utilisation efficace des batteries.
Grâce à cela, l'appareil est bien orienté dans l'espace et est capable de nettoyer des pièces de différentes configurations, des maisons à deux étages d'une superficie allant jusqu'à 300 mètres carrés. m.C'est vrai, en deux cycles de travail.
L'appareil est équipé de la technologie SLAM, qui lui permet de mémoriser l'emplacement des pièces et des objets, ainsi que de créer une carte. Avec l’aide de ce dernier, il construit par la suite des itinéraires de nettoyage. La base pour garer et recharger l'aspirateur doit être située de manière à ce que l'appareil, de n'importe où dans la pièce, puisse déterminer son emplacement et y revenir.
Si l'appareil doit interrompre le fonctionnement pour recharger la batterie, il mémorise l'endroit où le nettoyage s'est terminé. Après recharge, il revient et continue le nettoyage interrompu.
Un nettoyage de haute qualité des revêtements est assuré par la conception spéciale de la turbo-brosse centrale avec un motif de poils spécial. Il est recouvert d'un boîtier spécial qui empêche les fils de s'emmêler.
La vitesse de rotation de la brosse de 816 tr/min vous permet de collecter très efficacement les poussières fines et les petits débris. Selon les résultats des tests, l'appareil fait un excellent travail de nettoyage des poussières de riz, de sable et de fines poussières de charbon. Le système de nettoyage de l'aspirateur comporte cinq étapes. Parmi eux se trouve un filtre HEPA antibactérien qui retient la majeure partie de la poussière.
Ce dernier a une capacité suffisante, son volume est de 0,6 litre. L'appareil peut fonctionner en mode « polissage ». De plus, il est capable de combiner nettoyage à sec et essuyage du sol. Robot iKlebo Art Dans l'un des modes de nettoyage à sec, la pièce est nettoyée avec ce qu'on appelle un serpent, simple et double.
Le robot a une grande maniabilité. Il est équipé de 25 détecteurs qui déterminent la distance aux obstacles, les dénivelés, etc. L'appareil est capable de franchir des seuils allant jusqu'à 20 mm de hauteur, ce qui est considéré comme un record parmi les aspirateurs.Grâce à cela, il est capable de grimper sur les tapis à poils longs et de les nettoyer, ce qui n'est pas possible avec la plupart des modèles.
Les concepteurs ont soigneusement réfléchi à chaque élément du robot aspirateur. La turbo-brosse centrale est équipée de rainures qui permettent de couper facilement les cheveux qui s'enroulent autour d'elle. Les poils des brosses latérales sont situés à un certain angle par rapport à l'axe sur une base en caoutchouc. Cela permet de prolonger considérablement leur durée de vie.
Du fait qu'il n'y a pas d'éléments électromécaniques à l'intérieur du dépoussiéreur, celui-ci peut être lavé à l'eau courante, ce qui est très pratique.
Parmi les avantages significatifs du modèle, il convient de noter :
- Recherchez vous-même une station d'accueil.
- Charge rapide en seulement 110 minutes.
- Dimensions compactes combinées à un faible poids.
- Bien équipé avec des filtres supplémentaires et un mur virtuel.
- Faible bruit émis pendant le fonctionnement. L'aspirateur est considéré comme l'un des plus silencieux.
Les utilisateurs considèrent le manque de capacités de contrôle à distance comme l'inconvénient le plus important. L'appareil « écoute » uniquement la télécommande ou les boutons de l'écran tactile du boîtier.
Place #3 – iCLEBO Pop
Le modèle est idéal pour les petits appartements. Il est compact, se déplace à une vitesse de 30 cm/s et parvient à nettoyer jusqu'à 70 mètres carrés. m par cycle de travail. Le design lumineux inhabituel de l'appareil attire l'attention.
Les développeurs n'ont pas lésiné sur trois designs originaux, chacun étant élégant et attrayant à sa manière. Pour contrôler l'appareil, utilisez l'écran tactile ou la télécommande. Le modèle Iclebo Pop est disponible en trois designs différents, chacun se distinguant par son originalité et sa luminosité.
Le robot prend en charge trois modes de nettoyage à sec.Automatique implique quatre durées différentes pendant lesquelles l'appareil nettoiera la pièce.
Un nettoyage rapide et local est également attendu. De plus, l'aspirateur peut essuyer le sol avec un chiffon doux spécial, fixé au bas du corps. Un nettoyage à sec et un essuyage simultanés de la surface sont possibles. Le modèle occupe une place de choix dans les classements laver les aspirateurs robots.
Si vous devez apporter des modifications pendant le fonctionnement, vous pouvez utiliser la télécommande et passer au contrôle manuel de l'appareil. Le modèle se distingue par un nettoyage de haute qualité.
Il est équipé d'une turbobrosse dont le design est similaire à celui que l'on retrouve dans iCLEBO Arte. Les petites brosses latérales ont des poils allongés disposés en biais par rapport au centre. Grâce à cela, leur durée de vie est considérablement prolongée.
Le robot est équipé d'un système de nettoyage efficace en cinq étapes. Un avantage significatif est l'absence de filtres jetables. Le HEPA antibactérien peut être lavé à l'eau et réutilisé après séchage.
Les sacs de récupération de poussière ne sont pas fournis. Une poubelle en plastique d'un volume de 0,6 litre est pliable. Facilement retiré du boîtier et lavé à l'eau claire.
La hauteur des iKlebo ne dépasse pas 10 cm, ce qui leur permet de se déplacer librement sur la quasi-totalité de la pièce, qui peut devenir poussiéreuse. Ils pénètrent facilement sous les meubles bas et nettoient le sol en dessous.
Pour l'orientation dans l'espace, Iclebo utilise plus de 15 détecteurs. Par rapport aux modèles décrits ci-dessus, c'est petit. Cependant, l'appareil se sent assez en confiance lorsqu'il se déplace.Il « voit » un obstacle et change de direction, est capable d'évaluer les changements de hauteur et réagit à un mur virtuel.
L'aspirateur n'a pas de caméra intégrée, il n'est donc pas capable de créer une carte ou de tracer un itinéraire.
Les avantages du modèle incluent :
- Une puissante batterie lithium-ion permet à l'appareil de fonctionner pendant 120 minutes.
- Faible niveau de bruit émis pendant le fonctionnement.
- La possibilité de revenir indépendamment à la station d'accueil.
- La présence d'un écran LCD sur lequel sont affichées des informations sur l'état de l'appareil.
- Charge rapide en 110 minutes.
Les inconvénients du modèle étaient l'absence de télécommande et l'absence de caméra. Ce dernier retarde quelque peu le nettoyage, car l'appareil se déplace de manière chaotique, sans utiliser de parcours précis.
Place #4 – édition iClebo Arte Ironman
Il s'agit d'un modèle relativement nouveau doté d'un ensemble de fonctions standard et appartenant au segment de prix moyen. La capacité suffisamment grande de sa batterie lithium-ion permet de nettoyer jusqu'à 90 mètres carrés. m de surface sans recharge. Cela représente environ 120 minutes de travail.
L'aspirateur est capable de nettoyer à sec diverses surfaces, y compris les tapis à poils ras. Cependant, cette option ne convient pas à l'entretien des tapis à poils longs, épais et moelleux. Il vaut mieux acheter robot aspirateur pour tapis, spécialement conçu pour le nettoyage des textiles de sol.
La puissance d'aspiration de l'équipement est de 65 W, ce qui lui permet de lutter efficacement contre la plupart des contaminants. Pour contrôler l'édition Iclebo Arte Ironman, comme tous les autres modèles, vous ne pouvez utiliser que la télécommande ou l'écran tactile.
L'appareil est équipé d'un système de nettoyage en trois étapes, comprenant deux filtres antibactériens et un filtre antistatique.Le nettoyage est effectué dans l'un des quatre modes possibles. Auto implique un mouvement chaotique en zigzag de l’appareil. Place permet un nettoyage intensif d'un petit fragment du sol.
Grimper permet d'effectuer un nettoyage avec la possibilité de surmonter de petits obstacles si leur hauteur ne dépasse pas 130 mm.
Il existe un mode « polissage » avec une lingette humide fixée au corps de l'appareil pour essuyer le revêtement de sol. Et un autre programme d'exploitation permet de contrôler manuellement l'appareil fonctionnant dans l'un des modes possibles.
Dans ce dernier cas, utilisez la télécommande ou les boutons de l'écran tactile. Afin que l'utilisateur reçoive les informations les plus complètes sur l'état de l'appareil, celles-ci sont affichées sur l'écran LCD situé sur le couvercle du boîtier.
Pour nettoyer les surfaces, l'aspirateur utilise deux brosses latérales qui balayent les débris sous le corps de l'appareil. Il y a un trou d'aspiration, à côté se trouve une turbobrosse. Il est composé de poils synthétiques en forme de spirale.
Des rainures spéciales sur la surface vous permettent de le nettoyer rapidement et facilement des cheveux longs ou de la laine qui s'enroule autour des poils. La turbo-brosse est amovible ; si nécessaire, vous pouvez la nettoyer sans elle.
De nombreux détecteurs et capteurs sont conçus pour assurer un passage sûr et précis des zones de nettoyage. L'appareil est équipé de capteurs qui évitent les collisions et les chutes, aident à éviter les obstacles, etc.
Les avantages du modèle incluent :
- Batterie lithium-ion haute capacité.
- La possibilité de rechercher indépendamment une station d'accueil et de recharger automatiquement.
- Faible niveau sonore pendant le fonctionnement.
- Bac à poussière volumétrique d'une capacité de 0,6 litre.
Parmi les défauts importants, les utilisateurs notent une certaine maladresse du modèle. De temps en temps, elle s'emmêle dans les fils électriques et reste coincée sous des meubles très bas.
Conclusions et vidéo utile sur le sujet
Les caractéristiques du choix d'un robot aspirateur sont abordées dans la vidéo suivante :
Analyse comparative des performances des aspirateurs robots iKlebo par rapport aux marques demandées pour 2016 :
Les aspirateurs robotiques d'Iclebo sont des unités fonctionnelles et efficaces. Vous pouvez les acheter à un prix très raisonnable.
Le fabricant sud-coréen surveille strictement la qualité de ses produits, développe et met immédiatement en œuvre de nouvelles technologies. Chacun des modèles Iclebo est conçu pour des conditions de fonctionnement spécifiques, ce qui permet à chaque utilisateur de choisir rapidement et facilement la meilleure option pour lui-même.
Avez-vous des questions ou souhaitez-vous parler de votre propre expérience dans le choix d'un robot nettoyeur iClebo ? Vous souhaitez partager les nuances techniques et technologiques découvertes lors de l’exploitation ? Veuillez écrire des commentaires dans le formulaire ci-dessous, exprimer votre propre opinion et publier des photos.
Très bonne entreprise ! Nous avons un tel robot, et ma femme et moi l'avons offert à mes parents pour le Nouvel An, ils sont contents aussi !
Merci, informations utiles pour ceux qui choisissent un robot aspirateur. iClebo possède vraiment les meilleurs robots en termes de prix/qualité/fiabilité/service. Nous avons iClebo Omega depuis un an maintenant, j'en suis très content, je le recommande à tous ceux que je connais. J'ai lu qu'ils sortiraient bientôt un nouveau robot télécommandé depuis un smartphone. Les progrès ne s'arrêtent pas)