Test du robot aspirateur Polaris PVCR 1126W : travailleur acharné et stylé - représentatif de la Collection Limitée

En 2017, Polaris a lancé un nouveau robot aspirateur PVCR 1126W.Le modèle dans le segment de prix d'environ 15 000 roubles a déjà été testé par des clients et a reçu un certain nombre d'avis de vrais propriétaires, qui indiquent à la fois les aspects positifs et négatifs identifiés lors du fonctionnement.

Note d'expert :
93
/ 100
Avantages
  • Longue durée de fonctionnement avec une seule charge
  • Assez calme
  • Évite les obstacles
  • Prix ​​abordable
Défauts
  • Aucune limite d'espace de nettoyage virtuel
  • Difficile de retirer le bac à poussière pour le nettoyage
  • Ne nettoie pas dans les coins ou près des pieds de chaise
  • Reste coincé sous les meubles bas

Dans cette publication, nous nous familiariserons avec les paramètres techniques de ce robot, les critiques de son travail et le comparerons avec les appareils concurrents des principaux fabricants dans le domaine des produits d'entretien ménager automatisés.

Caractéristiques et caractéristiques du modèle

Ce modèle est sorti en nombre d'exemplaires limité, comme en témoigne l'ajout de « Limited Collection » au nom officiel de l'aspirateur. En termes de paramètres techniques, il ressemble au développement 0926W précédemment publié et qui a fait ses preuves.

Une analyse des principales caractéristiques permettra à l'acheteur potentiel de déterminer les capacités de l'appareil pour son cas spécifique.

Principales caractéristiques techniques

L'aspirateur Polaris PVCR 1126W est fabriqué en plastique noir de haute qualité avec un couvercle en verre trempé.

Robot Polaris PVCR 1126W
La conception du PVCR 1126W est classique pour les appareils de cette société - il n'y a pas d'écran et il y a un seul bouton sur la face avant pour contrôler le robot

Le pare-chocs à ressort, en plastique souple de haute qualité, a une petite course. L'aspirateur a suffisamment de puissance pour traiter non seulement les surfaces dures, mais également les tapis à poils moyens et longs.

Un bac à poussière d'un demi-litre facilite le nettoyage continu de l'appartement lorsqu'il est peu sale.

L'unité de nettoyage humide des surfaces dures comprend un récipient pour collecter l'eau et un chiffon en microfibre spéciale. Le mouillage se produit automatiquement, ce qui permet au robot de fonctionner dans ce mode pendant 30 minutes sans ajouter d'eau dans le réservoir.

Caractéristiques techniques du Polaris PVCR 1126W
Les caractéristiques techniques du Polaris PVCR 1126W sont typiques des appareils de cette classe. Malgré l'enregistrement américain de l'entreprise, tous les robots aspirateurs de cette marque sont fabriqués en Chine

Le balayage des débris vers le trou d'aspiration est effectué par des brosses latérales et une turbo-brosse centrale, qui sont standards pour tous les appareils de ce type. Il est équipé d'un entraînement électrique séparé qui s'allume simultanément avec le moteur.

Les consommables suivants sont également fournis avec l'aspirateur :

  • microfiltre;
  • Filtre HEPA;
  • brosses spéciales pour nettoyer les filtres et le dépoussiéreur.

Le robot est équipé d'une indication sonore assez forte, vous ne devez donc pas l'allumer lorsque les gens dorment.

Caractéristiques de l'alimentation de l'unité

Le robot est équipé d'une batterie Li-Ion d'une capacité de 2600 mAh. Pour ce modèle d’aspirateur légèrement puissant, une telle batterie permet une autonomie longue durée.

Paramètres électriques Polaris PVCR 1126W
La longue durée de vie de la batterie vous permet d'utiliser le Polaris PVCR 1126W pour les grands appartements et chalets.Le goulot d'étranglement pour atteindre l'objectif de fonctionnement sans présence humaine est le volume du dépoussiéreur.

Les batteries lithium-ion se comparent avantageusement aux batteries nickel-hydrure métallique en termes de capacité à maintenir leur capacité au fil du temps. Ils sont plus chers, mais il n’y a aucune restriction quant à la nécessité de les décharger complètement avant de les charger.

Pendant les temps d'arrêt prolongés, les fabricants recommandent de stocker tous les types de batteries dans un état déchargé, mais cela n'est pas si important pour les appareils lithium-ion.

L'aspirateur peut être chargé aussi bien via la base que directement. Dans le deuxième cas, le robot doit être éteint - l'interrupteur « I/O » doit être en position « O ».

Les paramètres de la batterie et du chargeur étant standard, s'ils se cassent ou deviennent vieux, vous pouvez les remplacer par des appareils compatibles de fabricants tiers.

Afin de permettre à l’aspirateur de se garer automatiquement sur la base de chargement, il doit être placé dans la « ligne de mire » du capteur infrarouge de l’appareil.

Le robot peut passer en mode veille
Il est également recommandé de ne pas encombrer l'espace dans la pièce à nettoyer et à proximité de la base pour laisser de la place au robot lors des manœuvres.

Pour économiser de l'énergie, un « mode veille » est fourni, dans lequel l'appareil entre automatiquement dans les 45 secondes suivant l'état de veille si aucun bouton n'est enfoncé.

Dans ce cas, l'aspirateur est activé depuis « hibernation » lorsque la minuterie est déclenchée ou lorsque l'utilisateur appuie sur un bouton. "Auto" sur le corps.

Modes et types de nettoyage

Si l'aspirateur vous permet d'effectuer un nettoyage sec et humide de la pièce, ramassez d'abord les déchets secs, puis activez le mode utilisant de l'eau.

Le choix de la trajectoire de mouvement pour les deux types de nettoyage s’effectue automatiquement : l’électronique du robot détermine elle-même la trajectoire optimale.

Modes de nettoyage du Polaris PVCR 1126W
Malgré l'indication du fabricant concernant cinq types de nettoyage, l'utilisateur ne peut en réalité en définir que deux : le nettoyage automatique et le nettoyage local.

Le premier signe d’un bac à poussière plein est une augmentation du bruit. Dès que la résistance au flux d'air augmente, le système de protection est activé.

En conséquence, le robot cesse de fonctionner et un signal d'indication retentit. Pour continuer le nettoyage, vous devez nettoyer le récipient ou le filtre obstrué.

Réservoir pour nettoyage humide
L'aspirateur PVCR 1126W n'a pas d'indication du manque d'eau dans le réservoir lors du nettoyage humide. Par conséquent, vous devez surveiller cela vous-même

Le démarrage et l'arrêt du cycle de nettoyage de la pièce peuvent se faire soit en appuyant sur un bouton sur le corps du robot, soit à l'aide de la télécommande.

Tous les autres réglages ne peuvent être effectués qu'à l'aide de la télécommande :

  1. Déclenchement par minuterie. Il est nécessaire de régler l'heure actuelle et le début du fonctionnement quotidien de l'appareil. Pour démarrer, l'aspirateur doit être allumé et la base de chargement doit être alimentée sur secteur.
  2. Contrôle manuel mouvement de l'aspirateur. Cela se fait à l'aide des boutons fléchés.
  3. Forcer l'envoi d'un robot à la base pour le chargement.
  4. Activation du mode de nettoyage local.

Le nettoyage d'une zone locale est effectué lorsqu'elle est fortement contaminée. Le robot se déplace dans un rayon d'un mètre carré par rapport à sa position le long d'une trajectoire en spirale.

Nettoyer une zone sale
Pour nettoyer intensivement une zone contaminée, plusieurs passages de l’aspirateur sont parfois nécessaires. Le mode nettoyage local s'active depuis la télécommande

Règles pour prendre soin du robot

Le nettoyage du PVCR 1126W est effectué pour assurer son fonctionnement normal et conserver son bel aspect.

Avant la procédure, l'aspirateur doit être éteint et débranché de l'électricité externe. Lorsque vous essuyez la base ou le chargeur, ils doivent également être mis hors tension.

Les parties métalliques de l'aspirateur doivent être essuyées avec un chiffon sec et propre. Les pièces en plastique sont traitées avec un chiffon humide sans présence de gouttes individuelles.

Les capteurs infrarouges doivent être nettoyés avec un chiffon doux, mais aucune pression physique ne doit leur être appliquée pour éviter de changer la direction du faisceau.

Les brosses latérales doivent être inspectées périodiquement pour déceler tout dommage ou tout objet solide coincé. Si des défauts sont constatés, cette pièce devra être remplacée.

Sinon, la qualité du nettoyage se détériorera sensiblement. Les pinceaux sont essuyés avec un chiffon humide et bien essoré.

Prendre soin du robot
Le nettoyage du rouleau à poils doit être effectué lorsqu'un blocage se produit ou lorsque des cheveux longs ou des fils sont enroulés autour. Si le volume des objets blessés est faible, ils peuvent être retirés à l'aide d'un couteau bien aiguisé.

Si le rouleau est très sale, il doit être retiré.

Pour ce faire, effectuez les étapes suivantes :

  • en déplaçant les languettes de verrouillage, retirez le cadre de montage du rouleau ;
  • retirer le rouleau en soulevant le côté droit de la pièce et en le tirant vers la droite ;
  • enlever la saleté à l'aide d'un couteau bien aiguisé ou de ciseaux ;
  • installez le rouleau en place.

En cas de contamination grave et difficile à éliminer à domicile, il est préférable de contacter un centre de service.

Le lavage du filtre HEPA puis son séchage doivent être effectués 1 à 2 fois par mois, et il est recommandé de le changer une fois tous les six mois.

Filtre HEPA pour robot aspirateur
Les filtres HEPA (High Efficiency Particulate Arrestance) ne fonctionnent pas selon le principe du tamis.Ils sont conçus pour purifier l'air des petites particules dues aux effets d'enchevêtrement, d'inertie et de diffusion.

Non seulement cela, mais d’autres aspirateurs robotiques de cette marque sont également populaires. Nous vous invitons à vous familiariser avec les plus populaires d'entre eux. Plus de détails - allez sur lien.

Avantages et inconvénients de ce modèle

Lors du choix d'un modèle spécifique, il est d'usage de le comparer avec des appareils similaires dans une gamme de prix similaire. L'analyse d'autres robots et les avis des utilisateurs ont révélé les propriétés positives et négatives de l'aspirateur PVCR 1126W.

La plupart des « camarades de classe » du modèle Polaris PVCR 1126W ont une autonomie de 1 à 1,5 heures.

La présence d'une batterie lithium-ion de grande capacité et d'une faible puissance nominale a permis de dépasser la barre des trois heures de nettoyage continu. Cela permet au robot d’être utilisé efficacement dans de grandes pièces peu poussiéreuses.

La faible hauteur permet à l'appareil de se glisser sous les lits, les armoires et autres meubles dont les pieds ne comportent pas de faux mur. Si vous n’encombrez pas l’espace, le robot y éliminera la poussière accumulée.

C'est très pratique, car il est difficile d'utiliser un aspirateur ou une vadrouille ordinaire pour nettoyer de tels endroits.

Le réservoir d'eau signifie qu'il n'est pas nécessaire de mouiller manuellement le chiffon toutes les 2-3 minutes, ce qui vous permet de laisser l'aspirateur avec le mode de nettoyage humide activé sans surveillance humaine.

Polaris PVCR 1126W vue de dessous
Des roues motrices puissantes vous permettent de surmonter les fils et de ne pas glisser sur des surfaces présentant une pente allant jusqu'à 15 degrés

Selon les avis des utilisateurs, ce modèle d’aspirateur élimine efficacement tout type de débris. La faible puissance nominale est compensée par la conception astucieuse de la brosse centrale.On note également la bonne capacité de cross-country du robot.

Le design élégant et accrocheur de l'aspirateur est réalisé dans des tons noirs et complété par un insert en verre trempé. Bien que le manque d'autres options de couleurs puisse être considéré comme un inconvénient.

Parmi les inconvénients, il convient de noter que le modèle PVCR 1126W ne dispose pas de système de « mur virtuel » limitant la zone de nettoyage, et qu'il n'y a pas de construction de plan d'étage, ce qui pose des difficultés lorsqu'il est nécessaire de nettoyer seulement une partie de la chambre.

Par conséquent, il est impossible de nettoyer à l'eau la zone où se trouve la moquette, car l'aspirateur y parviendra certainement. De nombreux modèles de cette catégorie de prix ne présentent pas de tels défauts. Par conséquent, si vous avez besoin d’un robot nettoyeur de tapis, il est préférable de porter votre attention sur ce qui suit notation.

Certains problèmes sont causés par le manque d’indication et d’arrêt automatique du robot lorsque le réservoir est vide. Un travail « à sec » permet un essuyage rapide du chiffon en microfibre.

Les robots aspirateurs vendus sous la marque Polaris ont un niveau sonore relativement élevé.

Comparaison avec les modèles concurrents

Ensuite, pour plus de clarté, nous comparerons l'aspirateur robot PVCR 1126W de Polaris avec d'autres robots nettoyeurs populaires parmi les utilisateurs.

Concurrent n°1 – Philips FC8792 SmartPro Easy

Il s'agit d'un modèle d'aspirateur très compact avec une hauteur de seulement 5,85 cm, mais malgré cela, un bac à poussière spacieux (0,4 l) est installé ici.

Les capteurs optiques sont responsables du bon fonctionnement du Philips FC8792 SmartPro Easy et le contrôle s'effectue à l'aide de la télécommande. L'appareil peut être programmé pour nettoyer certains jours.

L'aspirateur FC8792 SmartPro Easy est destiné uniquement au nettoyage à sec des locaux, peut sélectionner automatiquement un mode de nettoyage et retourne à la base pour se recharger.

Selon les avis des utilisateurs, les avantages de ce modèle incluent : un fonctionnement silencieux de l'appareil, un nettoyage de haute qualité, la possibilité de nettoyer même sous les meubles, un coût abordable.

Parmi les défauts, certains utilisateurs ont cité : l'absence de limiteur de mouvement et de fonction de nettoyage humide.

Concurrent n°2 – Genio Deluxe 370

Le Genio Deluxe 370 est l'un des principaux concurrents du PVCR 1126W. Il ne présente pas un inconvénient tel que l'impossibilité de sélectionner les modes de fonctionnement. Ce qui limite considérablement l'efficacité d'un aspirateur de marque Polaris dans les pièces à géométrie murale complexe ou à nombreux meubles

L'aspirateur Deluxe 370 est l'un des appareils les plus fonctionnels et les plus silencieux de son segment de prix, son niveau sonore n'est que de 45 dB.

De dimensions compactes, l'appareil dispose d'un filtre cyclone assez spacieux d'un volume de 0,65 litre. Et parmi les options supplémentaires, le constructeur a prévu une fonction de collecte des liquides, ainsi qu'un indicateur de remplissage du bac à poussière.

Du côté positif, les utilisateurs ont noté la bonne qualité du nettoyage : l'appareil s'adapte aussi bien aux revêtements de sol lisses qu'aux moquettes. Les propriétaires d'animaux ne seront pas non plus déçus : l'aspirateur peut même nettoyer les poils de leur animal.

Parmi les défauts, un seul a été mentionné : le Genio Deluxe 370 ne peut pas nettoyer sous les meubles bas.

Concurrent n°3 – iRobot Roomba 616

Il s'agit du plus grand modèle de tous les concurrents PVCR 1126W, conçu pour le nettoyage à sec des locaux. Il est alimenté par une batterie de 2200 mAh et a une autonomie d’environ deux heures.

L'appareil peut être contrôlé à l'aide de la télécommande. Pour améliorer la qualité du nettoyage dans les endroits difficiles d'accès, le fabricant a prévu une brosse latérale.

Les utilisateurs qui ont réussi à acheter l'iRobot Roomba 616 notent la bonne qualité du nettoyage. L'aspirateur s'attaque aussi bien aux petits qu'aux gros débris et nettoie les surfaces lisses et moquettées avec la même qualité.

Parmi les aspects négatifs, certains utilisateurs mentionnent que l'appareil met beaucoup de temps à trouver la base et qu'il est également très bruyant.

Un examen détaillé de ce modèle d’aspirateur robot peut être trouvé Ici.

Conclusions et meilleures offres du marché

Le modèle PVCR 1126W produit par Polaris peut être considéré comme un représentant classique des aspirateurs robotiques pour le créneau de prix d'environ 15 000 roubles. La principale différence de l’appareil est la durée de vie accrue de la batterie.

Il présente d'autres avantages, ainsi que des inconvénients. Pour faire le bon choix, vous devez donc comparer les caractéristiques déclarées et les inconvénients identifiés par les consommateurs avec les caractéristiques d'une pièce particulière.

Si vous êtes propriétaire d'un tel robot aspirateur, veuillez faire part à nos lecteurs de votre expérience d'utilisation de l'appareil. Indiquez votre attitude envers le modèle, téléchargez des photos dans la section commentaires.

Commentaires des visiteurs
  1. Irina

    Bon après-midi Vous avez indiqué que cet aspirateur ressemble au modèle 0926w. Et si le choix se situe entre 1126w et 0926w, quel modèle est le meilleur ?

  2. Valentina

    Je fais confiance à Polaris depuis très longtemps, il répond à toutes mes attentes. De nombreux équipements électroniques ménagers leur ont été achetés. Le prix correspond à la qualité. D’après mon utilisation personnelle des aspirateurs robots, je peux dire qu’il faut choisir un modèle plus cher.Il n’est pas nécessaire de lésiner sur ce point car de nombreux inconvénients sont très importants en matière de nettoyage.

Ajouter un commentaire

Chauffage

Ventilation

Électricité