Aspirateurs robots Polaris : classement des meilleurs modèles, avis + conseils avant achat

Les appareils électroménagers, destinés à faciliter les tâches ménagères, deviennent très complexes et remplissent de plus en plus de fonctions.Les aspirateurs classiques sont devenus « plus sages » et sont devenus presque totalement indépendants. Beaucoup de gens souhaitent acheter un tel assistant pour leur maison. Les aspirateurs robotiques Polaris peuvent être un bon choix.

Vous apprendrez tout sur les machines robotisées pour garder les sols propres dans notre article. Nous avons décrit en détail les caractéristiques de conception des unités, fourni leurs caractéristiques techniques et répertorié leurs fonctionnalités. Pour aider les futurs acheteurs, nous avons dressé un classement des meilleurs modèles.

Équipement de nettoyage intelligent de Polaris

Les premiers produits de l'entreprise sont apparus en Russie il y a plus de 18 ans. Il s'agit d'une large gamme d'appareils électroménagers. La marque Polaris produit des appareils de climatisation, des appareils de cuisine, des équipements de chauffage et bien plus encore.

La marque est un holding international regroupant plusieurs entreprises produisant des appareils électroménagers. L'équipement est produit dans quatre pays : Russie, Israël, Chine et Italie.

Avantages des aspirateurs robots Polaris
Les équipements de l'entreprise s'adressent au segment de prix moyen avec un rapport coût/qualité approprié. La marque accorde une attention particulière au design de ses appareils, parmi lesquels vous pourrez trouver des modèles à l'apparence des plus insolites.

Dans le même temps, les solutions techniques se démarquent rarement comme originales. Le matériel est accessible à la plupart des acheteurs et est distribué dans les hypermarchés, les magasins spécialisés, etc.

L'entreprise offre une garantie supplémentaire sur ses produits : au total, elle peut être de trois ans à compter de la date d'achat. Parallèlement, l'entreprise dispose de tout un réseau de centres de services dans la plupart des villes russes. Cela permet, si nécessaire, d'utiliser leurs services sans aucun problème.

Robot aspirateur Polaris
La marque Polaris est bien connue des consommateurs. Le rapport attractif entre le coût budgétaire et la bonne qualité le rend très populaire

Avis des clients sur le fabricant

Les utilisateurs accordent une très bonne note aux robots aspirateurs de la marque Polaris. Ils notent un degré élevé d'autonomie des appareils. La plupart des modèles sont équipés de la possibilité de trouver indépendamment une station d'accueil. Le reste doit être configuré pour être rechargé manuellement.

L'entreprise installe un système de navigation de type tactile sur ses produits. Il fonctionne sur la base des lectures de détecteurs infrarouges et ultrasoniques. Cela donne aux aspirateurs la capacité de distinguer les obstacles, d’éviter d’entrer en collision avec les murs et les gros objets et de s’éloigner du bord des escaliers.

Autodiagnostic des aspirateurs robotisés Polaris
Les robots de Polaris sont compacts, équipés d'un système de filtration efficace et d'une puissance d'aspiration assez élevée. Les capteurs de l'appareil déterminent le type et le degré de contamination du revêtement, grâce auxquels l'aspirateur se reconfigure indépendamment pour le traitement.

Les utilisateurs sont satisfaits de la facilité d'utilisation et de l'entretien sans prétention de ces unités, ce qui ne laisse aucun doute sur le fait que est-ce que ça vaut la peine d'acheter un robot pour nettoyer votre propre maison de campagne ou appartement en ville. Dans le même temps, leur coût est tout à fait acceptable, mais le fabricant ne propose aucune « cloche et sifflet » spécial.

Robot aspirateur de Polaris
Les robots de Polaris utilisent un système de navigation qui fonctionne avec des détecteurs.Ce n'est pas parfait, mais cela permet aux appareils d'éviter les obstacles et de ne pas tomber de hauteur

Parmi les défauts importants, les propriétaires de Polaris ont souligné le bruit de l'équipement. Malgré le faible « son » de l'appareil déclaré par le fabricant, son volume est tout à fait comparable au bruit produit par les aspirateurs classiques.

Les appareils ont tendance à s'emmêler dans les fils et à se coincer près des seuils ou des obstacles similaires. Un autre inconvénient réside dans les batteries plutôt faibles, qui se déchargent rapidement et mettent ensuite beaucoup de temps à se charger.

Revue des meilleurs modèles de la marque

Les produits de l'entreprise sont très populaires dans le segment des aspirateurs robotiques relativement bon marché. Jetons un coup d'œil aux unités les plus populaires.

Place n°1 - Polaris PVCR 0726W

Best-seller récent. L'équipement de type combiné est capable d'effectuer un nettoyage sec et humide, c'est-à-dire appartient à la catégorie laver les aspirateurs robots. La capacité de la batterie lui permet de fonctionner en continu pendant plus de trois heures. Dans ce dernier cas, le dépoussiéreur est retiré et un réservoir de détergent est fixé à sa place.

L'aspirateur est équipé de deux brosses centrales et d'une paire de brosses latérales. Cela lui donne la possibilité d'éliminer efficacement les gros et petits débris, ainsi que de faire face à la poussière et aux cheveux.

Pour effectuer un nettoyage humide, deux récipients différents sont installés dans le corps de l'aspirateur : l'un pour collecter la poussière sèche, l'autre pour humidifier le chiffon en microfibre avec lequel l'appareil essuie le revêtement de sol.

Nettoie efficacement presque toutes les surfaces. Capable de fonctionner selon cinq modes de nettoyage à sec : nettoyage local et régulier, un programme pour une petite pièce, se déplaçant le long des plinthes et des murs, et contrôlé par une télécommande.

Pour le nettoyage humide, un chiffon en microfibre est fixé sur le corps ; pendant le fonctionnement, il est automatiquement mouillé. Cet aspirateur élégant a un design bien pensé. Le capot supérieur du boîtier est en plastique transparent, résistant aux dommages mécaniques.

La partie latérale du corps est recouverte d'une jupe en caoutchouc. Grâce à cela, l'appareil ne cause pas de dommages aux objets en cas de collision accidentelle.

Il y a un bouton d'activation sur le corps qui change de couleur en fonction de l'état de l'appareil. En fonctionnement normal, il est vert, si le robot est bloqué, il est rouge. L'aspirateur est équipé d'une batterie assez volumineuse, qui lui permet de fonctionner 200 minutes sans recharge, et d'une poubelle d'un demi-litre.

Parmi les avantages du modèle, il convient de noter les suivants :

  • la présence de brosses supplémentaires allongées, qui améliorent la qualité du nettoyage des coins et des espaces sous les meubles ;
  • possibilité de nettoyage humide;
  • nettoyage facile des brosses centrales ;
  • équipement décent;
  • les détecteurs de hauteur n'ont pas peur de la couleur noire ;
  • possibilité de revenir indépendamment à la station d'accueil.

Les inconvénients incluent le manque de télécommande et un nettoyage insuffisamment précis le long des murs et autres obstacles. Mais si vous laissez l’appareil les parcourir deux ou trois fois, il fera un excellent travail. Un autre inconvénient important est le manque de mises à jour, de sorte que l'utilisateur ne pourra pas « apprendre » quelque chose de nouveau à son robot.

Place n°2 - Polaris PVCR 0920WV

Une des nouveautés de la marque. Appareil compact, facile à déplacer même sous les meubles bas. Une autre caractéristique de l'appareil est la capacité de nettoyer efficacement n'importe quel revêtement. Pour ce faire, il est équipé de deux blocs interchangeables.

La première est équipée d'une brosse électrique centrale, qui nettoie bien les revêtements de poils et élimine les gros débris. Pour des surfaces lisses et uniformes, utilisez un bloc avec un grattoir en caoutchouc.

Sur le capot supérieur du boîtier du modèle, sous plastique transparent résistant aux chocs, se trouve un écran à cristaux liquides sur lequel sont affichées toutes les informations nécessaires à l'utilisateur.

Il permet d’éliminer efficacement les poils et la poussière. En plus du nettoyage à sec, l'aspirateur peut effectuer un nettoyage humide. Pour ce faire, sa poubelle est remplacée par un réservoir d’eau et un chiffon en microfibre est fixé au bas de la carrosserie.

Le robot prend en charge cinq modes de fonctionnement : nettoyage intensif, standard, manuel, en zigzag et en profondeur le long des plinthes, des meubles ou des murs. L'appareil est équipé d'une fonction utile « mur virtuel », qui permet de limiter son mouvement en identifiant les zones interdites de la pièce.

Grâce à la batterie lithium-ion, l'appareil peut fonctionner sans interruption pendant 100 minutes, après quoi il se charge pendant environ cinq heures. Équipé filtre cyclonique et une poubelle d'une capacité d'un demi-litre. Le contrôle s'effectue à l'aide de boutons tactiles et à l'aide de la télécommande.

Le capot supérieur du boîtier est en plastique résistant aux chocs. Il recouvre l'écran LCD, qui affiche des données sur l'état de l'appareil. En plus de la version légère, l'aspirateur est équipé d'une indication sonore et vocale.

Les avantages du modèle incluent :

  1. Disponibilité de deux blocs fonctionnels interchangeables.
  2. Possibilité de nettoyage humide.
  3. Si nécessaire, vous pouvez limiter les mouvements de l'appareil dans la maison.
  4. Retour automatique à la station d'accueil.
  5. Possibilité de programmer l'aspirateur pour qu'il s'allume à une certaine heure.

Le principal inconvénient de l’équipement est considéré comme une certaine maladresse. En conséquence, il peut accidentellement déplacer sa propre base pendant le fonctionnement, ce qui entraînera certains problèmes. De plus, l'appareil met beaucoup de temps à se charger et il est difficile de grimper sur des tapis hauts.

Place numéro 3 - Polaris PVCR 0826

Aspirateur de type combiné pour un nettoyage automatique à sec et humide. Le modèle est compact, il peut donc se déplacer sous les meubles bas.

Une autre caractéristique est la combinaison de la technologie cyclone et de la filtration HEPA. Le premier permet de maintenir une puissance d'aspiration constante et ainsi de protéger le moteur de la surchauffe. La seconde permet de purifier efficacement l'air des petites particules de poussière et des allergènes.

Pour contrôler ce modèle, un seul bouton marche/arrêt suffit. Avec sa couleur, il informe l'utilisateur sur l'état de l'appareil.

L'utilisateur peut choisir l'un des cinq modes de nettoyage à sec : nettoyage local ou standard, déplacement le long des murs, petite pièce et travail selon un horaire donné.

Unité Polaris PVCR 0826 s'adapte bien à tout le monde. Pour le nettoyage, il utilise une brosse centrale et deux brosses latérales. L'aspirateur peut essuyer les revêtements de sol lisses, pour lesquels un chiffon spécial est fixé sur son corps.

Alimenté par une batterie lithium-ion dont la capacité permet un fonctionnement de 200 minutes maximum. Pour le chargement, vous pouvez utiliser une station d'accueil, où l'appareil revient automatiquement, ou un adaptateur secteur. Le temps de charge est d'environ cinq heures. L'aspirateur est équipé d'un avertissement lumineux et sonore.

Les avantages significatifs du modèle sont :

  • la possibilité d'établir un horaire de travail;
  • la présence de détecteurs de détection d'obstacles et de changement de hauteur ;
  • indicateur lumineux pour remplir le bac à poussière ;
  • possibilité de fonctionnement depuis une télécommande ;
  • retour indépendant à la base.

Parmi les inconvénients, les utilisateurs notent la faible efficacité du nettoyage des tapis à poils longs. De plus, les batteries de l'appareil ne doivent être chargées qu'une fois complètement déchargées. Le fabricant recommande d'effectuer cette procédure au moins trois fois par mois, même si l'appareil n'est pas utilisé.

Place numéro 4 - Polaris PVCR 1012U

Le modèle le plus économique de tous les produits de la marque, mais en même temps assez fonctionnel. L'aspirateur est destiné uniquement au nettoyage automatique à sec de petites pièces.

Limitation de la superficie – jusqu'à 80 m². m Cela s’explique par la faible capacité de la batterie de l’appareil, qui ne dure que 55 minutes de fonctionnement. Le robot n'a pas de brosse centrale, il n'y a que deux brosses latérales.

Les unités balayent les débris et la poussière sous la partie inférieure du boîtier, dans laquelle se trouve le trou d'aspiration. L'appareil utilise la technologie cyclone, qui vous permet de maintenir une puissance d'aspiration élevée et constante. Certes, la capacité du verre de la poubelle est petite, il faut donc la vider assez souvent.

Le robot utilise trois modes de nettoyage à sec :

  • aléatoire, lorsque l'appareil se déplace de manière chaotique ;
  • le long des murs ;
  • en spirale.

Pour contrôler l'appareil, il y a un bouton sur le corps et une indication lumineuse est utilisée pour fournir des informations sur l'état de l'appareil. La navigation s'effectue par de simples détecteurs.

Les avantages du modèle peuvent être considérés :

  • faible coût avec des fonctionnalités suffisantes ;
  • extrême facilité d'utilisation et d'entretien;
  • des tailles compactes vous permettant de nettoyer l'espace sous les meubles ;
  • bonne maniabilité.

L'unité présente de nombreux inconvénients. Tout d'abord, il s'agit de l'absence de station d'accueil et de possibilité de recharge automatique.

Dans les pièces aux configurations complexes, la qualité de nettoyage d'un aspirateur est quelque peu réduite, en raison de l'imperfection de son système de navigation. Le dispositif est également inefficace sur les tapis dont la longueur des poils est supérieure à 2 cm.

Place n°5 - Polaris PVCR 0926W EVO

Un développement réussi de l’entreprise, qui est un aspirateur fonctionnel de type combiné. Le robot gère le nettoyage humide et sec aussi facilement. La première est réalisée en essuyant le revêtement avec un chiffon en microfibre humidifié.

La seconde peut être réalisée selon cinq options différentes : nettoyage régulier ou local, travail limité dans le temps dans une petite pièce, déplacement le long des murs et fonctionnement sous le contrôle d'une télécommande.

Pour un nettoyage de haute qualité, l'aspirateur est équipé d'une turbobrosse centrale et de deux brosses latérales. L'appareil utilise la technologie cyclonique sans sac, qui améliore la qualité d'aspiration.

Les déchets collectés finissent dans un dépoussiéreur d’une capacité de seulement 0,5 litre. Le volume relativement faible s'explique par la taille compacte de l'unité elle-même. Sa hauteur n'est que de 76 mm, ce qui lui permet de passer sous les meubles bas.

L'appareil est équipé d'une station d'accueil et est capable de revenir automatiquement pour se recharger. Sa durée de fonctionnement continu est d'environ 200 minutes. Utilise des détecteurs infrarouges pour la navigation.

Les avantages évidents du modèle sont :

  • possibilité d'alterner nettoyage humide et sec ;
  • utilisation de la technologie sans sac ;
  • Le couvercle supérieur du boîtier est en verre trempé ;
  • niveau sonore relativement faible, inférieur à 60 dB.

Cependant, cela n’était pas sans inconvénients.L'aspirateur n'a pas la possibilité de se connecter à une télécommande, il n'y a pas de régulateur de puissance et il n'y a pas de fonction « mur virtuel ».

Il n'existe pas non plus de lampe ultraviolette susceptible de désinfecter le revêtement de sol.

En plus des modèles de robots de nettoyage des sols que nous avons présentés, l'entreprise produit une large gamme d'aspirateurs qui diffèrent par leur conception, leur principe de fonctionnement, leur prix et leur ensemble de fonctions. Polaris vous fera découvrir les meilleurs produits de la marque prochain article. Nous vous recommandons de prêter attention aux informations utiles.

Les bases du choix d'un assistant à domicile

Un assistant domestique robotique diffère d’un assistant domestique conventionnel par sa capacité à accomplir ses tâches sans pratiquement aucune intervention humaine. Le degré de participation du propriétaire au processus de nettoyage est déterminé par le niveau d'intelligence artificielle de l'appareil.

Les appareils sont présentés en trois versions. Le premier est un aspirateur conçu exclusivement pour le nettoyage à sec. Le principe de son fonctionnement est assez simple.

Partie fonctionnelle d'un aspirateur robot
Le robot aspirateur pour le nettoyage à sec utilise des brosses latérales pour diriger les débris et la poussière sous la partie inférieure du corps, où ils frappent la brosse centrale et sont aspirés dans le bac à poussière.

À l'aide d'une ou plusieurs brosses latérales, l'appareil collecte les particules de débris et les déplace sous son corps dans la zone d'action de la brosse principale. Ce dernier enlève les saletés dans la poubelle.

La qualité du nettoyage dépend en grande partie de la brosse centrale. Il peut y en avoir deux. L'un est moelleux, ramassant la laine et les cheveux, le second est difficile à collecter les débris et la poussière. Dans certains cas, un seul pinceau combiné est utilisé.

Les particules de contaminants qui pénètrent dans la poubelle sont comprimées sous l'influence du filtre à air en fonctionnement, ce qui donne à l'aspirateur la possibilité de continuer à ramasser les déchets.Les appareils peuvent fonctionner avec n’importe quelle surface et fonctionnent bien avec les tapis et moquettes.

Lors du choix d'un tel appareil, il est important de faire attention à la brosse centrale, car la qualité du travail en dépend. Les appareils de nettoyage humide fonctionnent différemment. Ils balaient d’abord le sol. Pulvérisez ensuite une solution nettoyante composée d’eau et d’un produit spécial.

Après cela, utilisez une brosse en caoutchouc pour frotter le revêtement, utilisez un grattoir pour éliminer le liquide contaminé du sol et aspirez ses restes dans le réservoir. Ils ne peuvent pas être utilisés pour nettoyer des surfaces sensibles à l’humidité. Par exemple, parquet, stratifié ou tapis.

Effectuer un nettoyage sec et humide
Les aspirateurs combinés sont capables d’effectuer à la fois un nettoyage humide et sec. C'est vrai, ils le font un peu différemment. Ils n'éclaboussent pas et ne collectent pas de détergent

Les surfaces lisses de ces appareils sont essuyées à l'aide d'un chiffon humide fixé sur le corps. Le propriétaire doit le rincer et le réparer en temps opportun. Le nettoyage à sec s'effectue de la manière habituelle.

Lors du choix d'un robot aspirateur, en plus de son type, vous devez prendre en compte d'autres nuances importantes. L'un des principaux est le système de navigation.

Il détermine la capacité de l’appareil à naviguer dans l’espace, à éviter d’éventuels obstacles et à revenir à la base. Ce dernier est nécessaire pour une recharge rapide. Le robot peut naviguer à l'aide de capteurs internes ou externes, d'un laser intégré ou d'une caméra.

Les experts considèrent qu'un système de navigation laser est la meilleure option. Cela suppose une plus grande liberté de fonctionnement de l'appareil, lui donnant la possibilité de construire et de mémoriser des itinéraires. L'option la plus simple et la plus fonctionnellement limitée est celle des détecteurs.

Robot aspirateur avec navigation laser
La navigation laser donne au robot aspirateur des capacités maximales.L'appareil navigue facilement dans l'espace, évite tous les obstacles, construit et mémorise des itinéraires

Lors du choix d’un robot aspirateur, vous devez prendre en compte la capacité de la batterie. Il est optimal qu'il suffise de nettoyer la pièce. Le volume de la poubelle ou du réservoir d’eau est également important lorsqu’il s’agit d’équipement de nettoyage humide. Plus il est grand, plus l'appareil peut fonctionner de manière autonome longtemps.

Les unités peuvent être équipées de différents types de filtres, ce qui vous permet d'éliminer le plus efficacement possible les petits contaminants et la poussière. Les modèles programmables sont capables de s'allumer indépendamment, en suivant le programme de travail qui y est défini.

Parmi les fonctions possibles qui rendent le fonctionnement de l'appareil plus pratique, il convient de noter :

  1. La présence de capteurs qui avertissent des obstacles, y compris des marches.
  2. Mode de nettoyage des zones sombres de la pièce. Permet au robot de travailler sans allumer la lumière.
  3. Possibilité de délimitation de zone. Le système divise les pièces en plusieurs parties, ce qui permet de nettoyer des zones strictement définies de la pièce.
  4. Retour indépendant à la base. Lorsqu'un certain niveau de charge est atteint, l'appareil est envoyé à la station d'accueil pour être rechargé.
  5. Possibilité de continuer le travail depuis la place gauche. L'unité se souvient de la zone où son travail a été interrompu pour une raison quelconque, par exemple pour recharger, et le reprend au même endroit.
  6. Télécommande ou télécommande.

Ainsi, avant d'acheter, vous devez déterminer avec précision la fonctionnalité souhaitée de l'assistant à domicile.

Aspirateur-robot
La plupart des aspirateurs robots sont équipés de stations d'accueil où l'appareil peut être rechargé. Les appareils sont capables de revenir indépendamment à la base, ce qui est très pratique pour l'utilisateur

Il est tout aussi important de choisir un fabricant en qui vous pouvez avoir confiance.

Conclusions et vidéo utile sur le sujet

Comment choisir un robot aspirateur adapté :

Un assistant robotique pour la maison est le rêve de toute femme au foyer. Les appareils de Polaris font un excellent travail de nettoyage humide et sec, sont sans prétention en termes d'entretien et faciles à utiliser. En même temps, leur prix est assez abordable.

Leur fonctionnalité est peut-être quelque peu limitée par rapport aux analogues « sophistiqués » coûteux d’autres marques, mais ils effectuent les opérations les plus populaires. Et ils le gèrent bien.

Veuillez laisser des commentaires dans le formulaire de bloc ci-dessous, poser des questions et publier des photos sur le sujet de l'article. Racontez-nous comment vous avez choisi un aspirateur robot pour le nettoyage automatique de votre propre maison/appartement. Partagez quel modèle vous préférez, révélez le secret pourquoi.

Commentaires des visiteurs
  1. Rouslan

    J'en ai marre de nettoyer ma maison moi-même avec un aspirateur ordinaire. Et j'ai décidé d'acheter un robot Polaris, les impressions ont été extrêmement positives. Vous l'allumez, le laissez simplement dans la pièce et il se nettoie tout seul. Vous ne surveillez pas l'appareil, vous vous occupez de vos propres affaires. Le seul point négatif est le prix, ce robot aspirateur est cher. Eh bien, si les ressources financières le permettent, pourquoi pas.

    • Denis

      Le fait est que vous pouvez trouver un robot aspirateur à petit prix. Le même Polaris PVCR 1012U, mentionné ci-dessus, coûte 7 000 à 8 000 roubles. Chez RBT, vous pouvez généralement l'acheter à prix réduit pour 6190. C'est-à-dire que le prix ne dépasse pas le coût d'un aspirateur classique. C’est juste que notre peuple est plutôt conservateur et lent à accepter les nouvelles choses. Mais en vain.

  2. Tatiana

    Les scientifiques vont tout inventer pour aider la femme au foyer, histoire de faire moins de tâches ménagères elle-même. Mais avant d'utiliser un robot aspirateur Polaris, vous devez tout d'abord nettoyer votre appartement. S'il y a de jeunes enfants dans la maison et qu'il y a plusieurs fois plus de déchets, de petits objets et jouets sont également dispersés et tout cela doit être collecté. Eh bien, le prix est bien sûr plutôt élevé.

    • Nikolaï

      Pourquoi alors avez-vous besoin d’un robot aspirateur, si vous devez d’abord le nettoyer vous-même ? La seule chose à propos des robots, c'est que vous les allumez et que vous vous détendez.

      • Expert
        Evguenia Kravchenko
        Expert

        Bonjour. Le robot aspirateur élimine efficacement l’accumulation de poussière sur les tapis, réduisant ainsi le nombre de nettoyages généraux et les poils d’animaux. Facilite le nettoyage des endroits difficiles d'accès - sous les commodes, les armoires, les tables, afin que vous n'ayez pas à vous pencher lorsque vous avez juste besoin d'y balayer la poussière. Résiste aux miettes que les enfants laissent souvent derrière les cookies, par exemple. C'est également un assistant indispensable pour les personnes handicapées.

Ajouter un commentaire

Chauffage

Ventilation

Électricité