Tablettes Biomio pour lave-vaisselle : avis clients, avantages et inconvénients, mode d'emploi

Trouver un bon détergent pour votre lave-vaisselle est une tâche difficile et coûteuse.La composition douce laisse des résidus alimentaires et des taches sur la vaisselle, et des ingrédients trop agressifs sont nocifs pour la santé et endommagent la machine.

Cependant, selon le fabricant, les tablettes pour lave-vaisselle Bio Mio sont totalement dépourvues de ces inconvénients et constituent un choix idéal pour une femme au foyer occupée. Vérifions si cela est vrai en comparant les affirmations publicitaires avec de vrais avis. Nous examinerons également la composition de ce comprimé et comparerons Bio Mio avec les comprimés des fabricants les plus populaires.

Propriétés générales de la composition du comprimé

Le principal avantage des comprimés par rapport à la poudre ou au gel est leur forme de libération pratique. Ils ont déjà tout ce dont vous avez besoin pour nettoyer en profondeur les ustensiles de cuisine des principaux types de contaminants.

Aujourd'hui, il n'est plus rare de voir des tablettes multifonctions 3-en-1, 5-en-1 ou même tout-en-un, qui sont placées dans un compartiment spécial juste avant le démarrage de la machine - immédiatement après chargement de la vaisselle.

Comprimés Bio Mio
Le fabricant russe promet que son produit remplit 7 fonctions simultanément, il n'est donc pas nécessaire d'ajouter des composants supplémentaires pour améliorer le résultat.

Ainsi, la jeune société russe Splat, qui produit les comprimés BioMio, affirme que leur action procure un effet complexe dans 7 directions à la fois.

À savoir:

  • suppression de la pollution, y compris les traces persistantes telles que la graisse, les marques de brûlure et les colorants ;
  • faciliter le processus de rinçage et prévention des taches sur la vaisselle séchée ;
  • briller surfaces en verre, porcelaine et métal ;
  • prévention de la plaque dentaire et prolonger la durée de vie du lave-vaisselle ;
  • neutralisation des odeurs désagréables et rafraîchir la chambre de travail ;
  • Facilité d'utilisation grâce à l'emballage soluble dans l'eau de chaque comprimé ;
  • sécurité d'utilisation pour la santé des ménages et sans danger pour l’environnement.

Les tablettes ont une taille standard et peuvent facilement se glisser dans le compartiment approprié du lave-vaisselle. Un paquet contient 30 pièces, ce qui suffit pour un mois seulement si la vaisselle est lavée tous les jours.

Apparition des comprimés
L'emballage est en carton épais, qui se mouille facilement, il est donc préférable de transférer immédiatement son contenu dans un récipient en plastique

Il est pratique de conserver les comprimés dans une boîte en carton, mais celle-ci est faite d'un matériau biodégradable et ne se ferme pas hermétiquement, elle et son contenu doivent donc être protégés de l'humidité.

Vidéo de présentation d'une tablette aux bénéfices environnementaux :

Comparaison des prix de produits ayant des effets similaires

Il faut penser qu'en raison de ses fonctionnalités étendues et de l'utilisation d'ingrédients naturels, le produit est plus cher que les marques russes et certaines marques étrangères qui se positionnent également comme respectueux de la nature.

Cependant, l'utilisation quotidienne des tablettes pour lave-vaisselle Biomio est plus économique que les produits issus d'usines européennes reconnues comme Ecover ou Sodasan.

Nom des comprimés et origine de la marque

Prix ​​moyen pour 1 pièce, frotter.

Caractéristiques de production et d'utilisation

« Nounou aux oreilles » tout-en-1,

"Nevskaya Cosmetics" (Russie)

11,2

Ils nécessitent de retirer le film protecteur et d’ajouter du sel lors du lavage de la vaisselle à l’eau dure. Ils ne sentent pas, ne contiennent pas de chlore et conviennent pour faire la vaisselle des enfants à partir de 3 ans.
Babyline pour toute la famille, Babyline (Allemagne)

11,8

Contient du sel pour lutter contre le tartre et un produit de rinçage pour ajouter de la brillance. Recommandé pour faire la vaisselle des petits enfants à partir de 1 mois. Pays d'origine : Russie.
BioMio à l'huile essentielle d'eucalyptus 7 en 1, Splat (Russie)

13,9

L'emballage protecteur est soluble dans l'eau. Le produit ne contient pas de tensioactifs agressifs, de sels de sodium SLS et SLeS, d'EDTA, de chlore ou d'arômes artificiels. Les comprimés sont produits au Danemark.
Terminer Powerball All in 1, Reckitt Benckiser Group (Royaume-Uni)

18,1

Le produit est sans phosphate, présente des propriétés antibactériennes et convient à une utilisation à basse température et en cycles courts. Il n'est pas nécessaire de dérouler la tablette.
Sodasan pour lave-vaisselle, Sodasan (Allemagne)

23,8

La composition ne contient pas d'additifs nocifs tels que le chlore, les phosphates et les parfums artificiels. En cas de contamination grave, utiliser 2 comprimés.

Ecover 3 en 1,

ECOVER Belgique N.V. (Belgique)

25,1

Chaque tablette possède un emballage individuel qui doit être retiré. Aucun sel ou produit de rinçage spécial n'est requis. Vous pouvez utiliser un comprimé entier ou la moitié.

Comme le montre le tableau, les comprimés fabriqués en Russie sont plus chers que les produits similaires sans éco-étiquetage, mais moins chers que leurs homologues étrangers (par exemple, Finition), ils peuvent donc être attribués en toute sécurité au segment de prix moyen.

Le fait que ce produit, comme ses homologues plus connus et plus chers, soit respectueux de l'environnement est indiqué par l'étiquetage correspondant.Il confirme la présence du certificat « Feuille de vie » – jusqu'à présent le seul système de certification environnementale volontaire en Fédération de Russie, reconnu par l'Organisation mondiale d'étiquetage écologique GEN.

Eco-label sur l'emballage
Les produits chimiques ménagers de la marque Bio Mio ont obtenu une certification volontaire dans le cadre du programme Leaf of Life, qui prévoit des tests en laboratoire des produits, un audit du processus de production et une réinspection annuelle.

Dans le même temps, on sait que les certificateurs GEN, lors de l'évaluation d'un produit, accordent plus d'attention à son efficacité, et la liste des ingrédients interdits dans ce programme n'est pas aussi stricte que, par exemple, dans EcoGarantie ou Ecocert.

Ainsi, vous pouvez savoir s'il vaut la peine de payer trop cher pour des comprimés sûrs d'origine importée ou de choisir un produit national en analysant la composition de ce dernier.

Étudier l'innocuité des ingrédients

Pour que les comprimés résistent aux polluants persistants, ils doivent, comme tout détergent, contenir les substances suivantes :

  • Tensioactifs ou détergents. Favorise une séparation rapide des éléments de saleté de la surface.
  • Phosphates. Ils créent un environnement alcalin dans lequel les contaminants protéiques se décomposent en peptides et en acides aminés, renforçant ainsi l'effet des tensioactifs.
  • Agent de blanchiment contenant de l'oxygène. En plus de sa fonction directe, il est nécessaire pour désinfecter les ustensiles.
  • Composants aromatiques. Procure une odeur agréable à la vaisselle lavée et à l'intérieur du lave-vaisselle.

L'innocuité des comprimés est déterminée par le niveau d'agressivité de certains composants vis-à-vis du corps humain et/ou de l'environnement.

Il existe des études spécifiques indiquant que les détergents anioniques, les phosphates, les chlores et les parfums artificiels sont toxiques et sont donc limités à 5 % dans les pays développés.

Composition des comprimés BioMio
Vous pouvez juger de l'impeccabilité de la composition en termes de préservation de la nature en vous rappelant quelques leçons du cours scolaire de chimie et de biologie.

Une composition qui prétend être respectueuse de l'environnement doit exclure complètement les substances ci-dessus, les fabricants les remplacent donc par des substances plus sûres. Voyons comment l'entreprise russe a fait face à cette tâche.

Nous vous proposons d'étudier ce qui est indiqué dans les tablettes pour lave-vaisselle Biomio et quelles sont les propriétés des substances utilisées.

Nom de la connexion

Quantité spécifiée par le fabricant, %

Action

Agent de blanchiment à l'oxygène

15–30

Dans l'eau, il se décompose en carbonate de sodium et en oxygène. L'oxygène combat les taches végétales et désinfecte, et la soude régule le pH de l'eau et réduit l'activité des ions calcium et magnésium, ce qui augmente l'efficacité du produit.
Polycarboxylates

<5

Ils constituent une alternative peu toxique aux phosphates avec un effet similaire : adoucissement de l’eau et désorption des contaminants.
Tensioactifs non ioniques

Non indiqué

Un composant détergent actif qui, « adhérant » aux dépôts de boue, les écrase et facilite leur élimination sans problème. Contrairement aux tensioactifs anioniques, il n'irrite pas la peau et les muqueuses de l'organisme et ne s'accumule pas dans les eaux usées.
Parfum naturel d'huile essentielle d'eucalyptus

Non indiqué

Substance odorante utilisée pour donner une odeur fraîche au contenu du lave-vaisselle. Déconseillé aux personnes allergiques.
Enzymes

Non indiqué

Des enzymes capables d'accélérer le processus de dégradation des protéines et des graisses des millions de fois, les transformant en composés solubles facilement éliminés de la surface.
Limonène

Non indiqué

C'est un agent aromatisant naturel, désinfectant et conservateur.

Serait-il déroutant de voir l’un de ces ingrédients dans un produit que le fabricant présente comme étant respectueux de l’environnement ? Oui et non. En effet, le tableau ne contient pas de substances à toxicité avérée et interdites par d'autres pays pour une utilisation dans les détergents environnementaux.

Cependant, il n'est pas clair quel agent de blanchiment à l'oxygène est utilisé : percarbonate, perborate ou perphosphate de sodium ? Ces sels sont considérés comme inoffensifs pour l'homme, mais, selon certaines données, le perborate de sodium aurait un effet néfaste sur les plantes qui pourraient entrer en contact avec lui après avoir pénétré dans l'environnement. D'accord, un tel impact est mal associé à un produit de la gamme écologique.

Respect de l'environnement de la composition
À première vue, la composition est impeccable et a vraiment tout à fait le droit d'être qualifiée de sûre, mais certains points suscitent encore des doutes

Des questions se posent également sur la quantité et l’origine des tensioactifs et enzymes non ioniques. De plus, les personnes allergiques et les personnes ayant un odorat sensible pourraient ne pas apprécier la présence d'huile essentielle d'eucalyptus dans les comprimés BioMio, connue pour son arôme prononcé. Mais, probablement, c'est déjà du pinaillage, et à en juger par les avis qui appartiennent à de vrais consommateurs, le produit a parfaitement le droit d'exister.

L'odeur de Bio Mio vous gêne et son prix vous semble trop élevé ? Dans ce cas, nous vous recommandons de lire recettes de pilules maison pour le lave-vaisselle.

Avis des clients sur les éco-tablettes

Étudions maintenant les avis de ceux qui utilisent les comprimés Bio Mio depuis un certain temps et ont réussi à se forger leur propre opinion à leur sujet.

Il faut admettre que la majorité des consommateurs (plus de 65%, à en juger par les échantillons de plusieurs sites de recommandation) reconnaissent la qualité du produit comme étant élevée. Ainsi, près de 80 % des personnes interrogées sont satisfaites de l'effet et de la facilité d'utilisation, ainsi que de la faible consommation et de la faible toxicité du produit. Cependant, cela n’était pas sans inconvénients.

Plaque après utilisation de comprimés
Selon certaines critiques, des taches blanches subsistent souvent sur la vaisselle, notamment sur les verres et les casseroles dotées d'un revêtement antiadhésif, indiquant que la vaisselle n'a pas été correctement rincée.

Aspects positifs de l'utilisation

Nous vous proposons d'étudier la liste des avantages que soulignent les vrais acheteurs de tablettes :

  • composition biodégradable, aussi proche que possible de l'inoffensivité pour l'homme ;
  • présence d'une coque soluble dans l'eau - les mains ne se salissent pas et ne sentent pas;
  • la possibilité d'acheter le produit à un prix promotionnel avantageux ;
  • lutte efficace contre les odeurs à l'intérieur de la machine ;
  • absence d'odeurs chimiques étrangères sur la vaisselle lavée ;
  • économique à utiliser - le comprimé se coupe facilement en deux et même en quatre ;
  • nettoyage de haute qualité des ustensiles de cuisine, notamment des poêles et des casseroles ;
  • aucun impact négatif sur les ustensiles de cuisine en acier inoxydable.

Comme vous pouvez le constater, les éco-tablettes russes présentent de nombreux avantages.

Une vaisselle parfaitement propre
La plupart des critiques affirment qu'avec les tablettes Bio Mio, la vaisselle est lavée avec éclat et qu'il n'est jamais nécessaire de la laver manuellement après avoir éteint le lave-vaisselle.

Inconvénients réels du produit

Dans la colonne sur les inconvénients, de nombreux utilisateurs soulignent le coût élevé des tablettes en l'absence de promotions, mais admettent que pour un produit respectueux de l'environnement et en comparaison avec ses homologues étrangers, il est encore faible.

Il y a des plaintes pour d'autres raisons :

  • un nombre gonflé de directions d'influence - les acheteurs pensent que le « 7 en 1 » est davantage lié aux promesses publicitaires ;
  • Le produit respectueux de l'environnement ne peut toujours pas faire face à la vaisselle très sale, par exemple les poêles à frire graissées et les casseroles au fond brûlé ;
  • en raison de la teneur élevée en sel de l'eau dans différentes régions, un agent supplémentaire peut être nécessaire pour l'adoucir ;
  • Il arrive également que des taches et des taches visibles restent sur les surfaces vitrées - ce qui signifie que vous devez ajouter produit de rinçage;
  • certains consommateurs sont rebutés par la forte odeur d'eucalyptus qui se dégage de l'emballage, d'autres la sentent même dans des assiettes propres ;
  • Il y a eu des cas répétés de noircissement des produits en aluminium et de ternissement du cristal.

Cependant, si vous lisez attentivement les instructions du fabricant, vous pouvez conclure que le produit n'est pas toujours responsable d'un mauvais nettoyage. Parfois, la raison d'un résultat désastreux réside dans des erreurs fonctionnement du lave-vaisselle.

Conseils d'utilisation
Les conseils du fabricant pour une utilisation correcte du produit ne doivent pas être ignorés - l'emballage indique en noir et blanc pour quels matériaux les comprimés ne sont pas adaptés. 

Conseils d'utilisation et précautions

Au dos de l'emballage, le fabricant a tenté d'expliquer de manière suffisamment détaillée à ses clients comment utiliser le produit afin d'obtenir le résultat le plus efficace et le plus sûr.

Considérons les principales recommandations d'utilisation :

  1. Les ustensiles de cuisine très sales doivent être nettoyés avant de les placer au lave-vaisselle.
  2. Il est recommandé d'utiliser une pastille entière pour un cycle de lavage, qui devra être placée dans le compartiment prévu à cet effet.
  3. Le produit est adapté au lavage de la vaisselle à des températures élevées (de 50° à 70°), mais vous devez veiller à ne pas laver des articles qui ne supportent pas cette température (porcelaine ancienne et peinte, cristal, vaisselle en plastique, bois). et os).

En raison du danger d'oxydation forte et irréversible de l'aluminium, de l'or, de l'argent et d'autres métaux (sauf l'acier inoxydable), il est strictement déconseillé de laver au lave-vaisselle des articles en métaux précieux et semi-précieux.

Le fabricant prévient également honnêtement que pour les régions où l'eau est dure, le résultat d'un lavage avec uniquement des tablettes multifonctionnelles, même avec des tablettes multifonctionnelles, sera insatisfaisant et vous devrez ajouter sel spécial et du produit de rinçage.

Conclusions et vidéo utile sur le sujet

Retour d'une plongeuse sur son expérience d'utilisation d'une préparation en tablette respectueuse de l'environnement :

Comparaison des tablettes pour lave-vaisselle BioMio avec un produit alternatif.

Ainsi, à condition que les informations sur la composition soient fiables et que les utilisateurs suivent les recommandations d'utilisation, les tablettes pour lave-vaisselle de la société Splat peuvent être considérées comme efficaces, économiques et sans danger pour l'homme et la nature..

Vous utilisez les tablettes Bio Mio et souhaitez partager vos impressions sur leur utilisation ? Exprimez votre avis dans les commentaires, dites-nous pourquoi ce produit vous a captivé et quel est, pour vous personnellement, le point le plus négatif.

Si vous avez encore des questions après avoir lu le matériel ci-dessus, posez-les à nos experts dans le bloc ci-dessous.

Ajouter un commentaire

Chauffage

Ventilation

Électricité