Lave-vaisselle Siemens : évaluations des modèles, avis, comparaison des équipements Siemens avec les concurrents
Tous les lave-vaisselle Siemens, quelles que soient leurs caractéristiques de conception, répondent à des normes de qualité élevées. La marque allemande a acquis une réputation de fabricant fiable : les produits de l'entreprise sont de haute technologie, dotés de solutions innovantes et de nombreuses options pratiques.
Cette approche a également affecté le coût. Les lave-vaisselle Siemens appartiennent aux appareils de prix moyen et élevé. Dans cet article, nous examinerons les meilleures offres de la marque, très demandées par les clients. Étudions les caractéristiques techniques de ces modèles, leurs avantages et inconvénients. Nous fournissons également des recommandations concernant le choix d’un lave-vaisselle.
Le contenu de l'article :
Caractéristiques des lave-vaisselle Siemens
L'entreprise allemande Siemens se développe depuis 1847 dans le domaine de l'électrotechnique, de l'éclairage, de l'énergie et des équipements médicaux.
La plupart des utilisateurs connaissent la marque en tant que fabricant de gros appareils électroménagers et de téléphones portables.
Les gammes de produits des deux sociétés se chevauchent parfois : les appareils électroménagers, y compris les lave-vaisselle, utilisent souvent les mêmes technologies. Il existe cependant des différences entre les produits des marques.
Les lave-vaisselle Siemens se positionnent comme des équipements haut de gamme.
La technologie a atteint ce statut grâce à un certain nombre d’avantages concurrentiels :
- Fiabilité. Tous les lave-vaisselle Siemens sont fabriqués dans des usines allemandes selon les normes européennes en utilisant des composants de haute précision et de haute qualité. Le degré de fiabilité de la technologie allemande est inégalé, comme en témoigne le nombre minimum de demandes d'utilisateurs auprès des centres de service.
- Fabricabilité. Les machines sont équipées d'un moteur inverseur, ce qui augmente l'efficacité et la sécurité. La plupart des modèles effectuent un séchage par condensation avec un échangeur de chaleur. Les unités les plus avancées de Siemens mettent en œuvre la technologie innovante Zeolith.
- Multifonctionnalité. La gamme de programmes et d'options pratiques est impressionnante. Les développeurs ont pris en compte toutes les exigences des clients et ont proposé des modes optimaux avec la possibilité de les ajuster indépendamment - choix de la température, de la vitesse de lavage et de séchage.
- Spécifications techniques. Les solutions innovantes utilisées ont rendu le travail aussi économique que possible : les lave-vaisselle Siemens appartiennent aux classes de consommation d'énergie A, A+, A++ et A+++. De plus, tous les équipements fonctionnent très silencieusement - l'effet sonore ne dépasse pas 45 dB.
L'entreprise dispose d'une large gamme de matériel de vaisselle à usage domestique. Vous pouvez choisir un modèle en tenant compte des caractéristiques individuelles de la famille et des dimensions de la cuisine.
Que faut-il rechercher lors du choix d'un lave-vaisselle ?
La gamme d'unités de marque comprend plusieurs dizaines de modèles. Afin de ne pas se tromper dans la variété des échantillons, il est nécessaire de respecter l'algorithme de sélection conditionnelle.
Critère n°1 – comment le modèle est installé
L’un des critères d’achat déterminants est la méthode d’installation. Le choix du modèle dépend de l'emplacement prévu de la machine par rapport au bloc cuisine.
Tous les lave-vaisselle Siemens peuvent être divisés en quatre groupes :
- Sur pied;
- entièrement intégré ;
- partiellement intégré ;
- intégré avec un panneau distant.
La plupart des utilisateurs préfèrent les lave-vaisselle intégrés, entièrement cachés derrière la façade du meuble. Les principaux arguments : l'harmonie esthétique de l'intérieur et une isolation phonique supplémentaire. Si vous penchez pour ce modèle, nous vous recommandons de lire la notice de auto-installation de la façade.
Un type de modifications intégrées sont les lave-vaisselle avec un panneau de commande ouvert.
Dans les modèles partiellement encastrables, la face avant reste ouverte. La gamme Siemens comprend plusieurs de ces lave-vaisselle, leurs caractéristiques : compacité (hauteur - 45-60 cm) et possibilité de « s'insérer » dans des armoires verticales.
Si aucune rénovation à grande échelle impliquant la mise à jour des meubles de cuisine n’est prévue, un lave-vaisselle sur pied sera alors la meilleure option.
Le fabricant Siemens propose deux solutions : des unités de sol spacieuses et des unités de bureau compactes.L'avantage d'un équipement séparé est un coût plus abordable.
Critère n°2 – capacité et dimensions du bunker
Les deux paramètres sont interdépendants : plus la taille est grande, plus la capacité et la productivité de l'équipement sont élevées.
En fonction de leurs dimensions, les lave-vaisselle Siemens peuvent être divisés en trois catégories :
- modèles grandeur nature;
- unités étroites;
- mini voitures de petite hauteur.
À taille réelle les lave-vaisselle comprennent des modèles d'une largeur de 60 cm. Leur hauteur est généralement standard - 82 cm. Dans ces modèles, la capacité de la trémie est de 12 à 14 ensembles.
Largeur étroit unités - 45 cm. Il s'agit de la série de lave-vaisselle la plus populaire, vous permettant d'équiper même les cuisines de taille modeste en appareils électroménagers.
Lave-vaisselle pour bébé Une hauteur de 45 à 60 cm est capable de laver 6 à 8 ensembles en un seul cycle. Ces options sont conçues pour une famille d'une ou deux personnes.
Lors du choix de la capacité, vous devez comprendre qu'un ensemble de vaisselle signifie un ensemble de 8 éléments : une assiette creuse profonde et plate pour les plats principaux, une tasse, une soucoupe, un verre, une cuillère, un couteau et une fourchette.
Le volume du bunker doit être choisi en fonction du nombre de personnes, en tenant compte des dimensions des plats utilisés pour cuisiner - les poêles, casseroles et plaques à pâtisserie prennent beaucoup de place.
Critère n°3 – potentiel technique et fonctionnalité
Les lave-vaisselle Siemens combinent des technologies qui vous permettent d'obtenir des résultats de nettoyage élevés avec un fonctionnement pratique et une consommation économique des ressources.Notons les plus significatifs et recommandés.
Technologies de séchage zéolithe
Une technologie de séchage unique qui n'a pas d'analogue et qui est très efficace. Son principe de fonctionnement repose sur les propriétés du minéral : la zéolite absorbe l'humidité et la transforme en chaleur.
Le récipient contenant de la zéolite est situé dans le coin de la partie inférieure du corps. Au stade du lavage, la chaleur accumulée est dépensée pour chauffer l'eau et, en mode séchage, elle est transférée par l'air sec dans la chambre. La zéolite est une substance auto-cicatrisante, elle n'a pas besoin d'être changée pendant le fonctionnement de l'équipement.
Moteur inverseur iQdrive
Le cœur du lave-vaisselle est le moteur. Tous les modèles Siemens modernes utilisent un moteur inverseur.
Technologies AquaStop et AquaSensor
Système de protection absolue contre les fuites. Les lave-vaisselle allemands ont un mécanisme à deux étages.
Lorsqu'une fuite se produit, une électrovanne est activée, bloquant l'écoulement du liquide. En cas d'urgence, le système de pompage d'eau est activé.
Des capteurs intégrés surveillent la transparence de l’eau. La technologie vise à réduire la consommation de ressources : si la qualité de l'eau répond aux normes, la machine peut la réutiliser.
Fonctions de nettoyage IntensiveZone et VarioSpeed+
Mode de lavage simultané de vaisselle plus ou moins sales et plus durables.
Dans la boîte inférieure, la pression et la température de l'eau sont plus élevées - des casseroles, des plaques à pâtisserie et des poêles sales seront placées dans cette zone. Au sommet, la vaisselle est lavée en mode doux - des tasses et des verres fragiles peuvent être exposés ici.
La machine fonctionne en mode accéléré, le temps de lavage est réduit de 30 à 50 %. Le programme est indispensable si vous devez faire la vaisselle très rapidement.
Le lave-vaisselle modifie l'algorithme et les paramètres de fonctionnement : pression de l'eau, quantité de rinçage. Ce mode ne convient pas aux verreries fragiles et fines.
Technologie de surveillance de l'eau
OptoCapteur — surveiller l'état de l'eau. Grâce à des capteurs intégrés, l'appareil informe les utilisateurs de la teneur en chaux et en suspension de calcium, ainsi que de la nécessité d'utiliser du sel régénérant.
Le système vous permet de réagir rapidement et d'adoucir l'eau, protégeant ainsi la vaisselle et les parties internes du lave-vaisselle.
Options supplémentaires de lave-vaisselle
En plus des technologies et fonctions répertoriées, de nombreux modèles Siemens mettent en œuvre des solutions supplémentaires conçues pour rendre l'utilisation du lave-vaisselle aussi pratique que possible.
Options utiles :
- La machine s'ouvre d'une simple pression des doigts., et vous pouvez refuser les poignées sur la façade. La technologie est disponible dans certains modèles intégrés.
- Programme avec augmentation de la température de l'eau à 70° – le mode est pertinent pour prendre soin de la vaisselle des enfants et laver les planches à découper.
- Temporisateur. Fourni dans la plupart des lave-vaisselle Siemens. Le début des travaux peut être programmé à l'heure souhaitée, par exemple la nuit, lorsque la consommation électrique est calculée à tarifs réduits.
- Système Glasschon Et BrillantBrillant. Les deux technologies visent un lavage du verre doux et de haute qualité, offrant un mode de lavage doux à basse température et une dureté de l'eau neutre.
- Château des enfants. Cet appareil utile n'est pas fourni dans toutes les unités. Cette option est nécessaire pour verrouiller le panneau de commande - l'enfant ne pourra pas lancer ou modifier le programme tout seul.
Une solution pratique de Siemens - Aide au dosage. Compartiment spécial pour dissoudre les comprimés. De l'eau savonneuse est déjà fournie à la trémie avec la vaisselle, ce qui signifie que la tablette ne se bouchera pas entre la vaisselle et que la machine ne tournera pas au ralenti. Nous avons fourni un aperçu des meilleurs détergents en tablettes pour lave-vaisselle en matériel suivant.
Les meilleurs modèles de lave-vaisselle Siemens
Un examen des paramètres techniques des unités populaires, en tenant compte des avis des utilisateurs et du prix, vous aidera à faire votre choix.
Place #1 - Siemens iQ300 SR 635X01 ME
Modèle étroit entièrement encastrable pour 10 postes, équipé d'un bloc de protection AquaStop, des indicateurs de présence de sel/produit de rinçage, un capteur de pureté de l'eau, une notification sonore de fin de cycle, une minuterie différée et d'autres options utiles. Siemens iQ300 SR 635X01 ME appartient au rang de prix moyen.
Caractéristiques:
- Type - étroit
- Installation - entièrement intégrée
- Capacité - 10 ensembles
- Affichage - oui
- Classe énergétique - A+
- Consommation d'eau - 9,5 l
- Nombre de programmes - 5
- Mode demi-charge - non
- Protection contre les fuites - complète
- Dimensions - 44,8x55x81,5 cm
La consommation d'eau par cycle est de 9,5 litres, la consommation d'énergie est de 0,84 kWh. Ce modèle correspond à la classe en terme de consommation énergétique A+. Le niveau sonore est tout à fait acceptable - seulement 48 dB.
Le lave-vaisselle fonctionne selon les modes standards :
- Programmes automatiques. Utilisé pour la plupart des types d'ustensiles de cuisine, la température de lavage et de rinçage est de 65 °C.
- Intensif. Idéal pour nettoyer les vieilles taches des plaques à pâtisserie, des poêles, etc. Laver à 70°C.
- Délicat. La machine réduit la pression de l'eau et la température de chauffage à 40 °C. Le programme est adapté à la vaisselle fragile.
- Rapide. Lavage express de divers plats, température de cycle de fonctionnement – 45 °C.
- Économie. Peut être utilisé à la place du programme quotidien. Le mode dure un peu plus longtemps, mais la consommation de ressources est réduite.
De plus, il existe VarioSpeed Plus, zone intensive, séchage supplémentaire et un faisceau lumineux au sol qui affiche la durée de fonctionnement. Il est également possible d'utiliser des produits 3 en 1.
La plupart des avis sur le Siemens iQ300 SR 635X01 ME confirment la qualité de ses performances. Parmi les manquements constatés : l’absence d’un régime de lavage hygiénique.
Place #2 - Siemens iQ100 SR 215W01 NR
La meilleure option pour une petite cuisine. La largeur du modèle n'est que de 45 cm. Le lave-vaisselle est installé séparément et ne nécessite pas d'être intégré dans un meuble. Malgré sa taille, ce modèle est capable de laver 10 sets de vaisselle en un seul cycle.
Caractéristiques:
- Type - étroit
- Installation - autonome
- Capacité - 10 ensembles
- Affichage - non
- Classe énergétique - A
- Consommation d'eau - 9,5 l
- Nombre de programmes - 5
- Mode demi-charge - non
- Protection contre les fuites - complète
- Dimensions - 45x60x85cm
Comme tous les représentants Siemens, le modèle est équipé d'un moteur inverseur et d'un système de sécurité AquaStop. Il existe également une sécurité enfant et la possibilité d'utiliser des produits 3 en 1.
Fonctionnalité de l'iQ100 SR 215W01 NR :
- 5 programmes – 4 modes principaux + pré-trempage ;
- une fonction spéciale: VarioSpeed;
- capteur de charge et AquaSensor;
- électronique de régénération – détermination de la composition de l’eau ;
- retard de travail de 3 à 9 heures.
Un modèle étroit est une bonne option pour une utilisation temporaire, par exemple à la datcha. Il n'y a aucune plainte concernant le fonctionnement du lave-vaisselle, l'appareil remplit parfaitement sa tâche.
Place #3 - Siemens iQ700 SN 678D06 TR
Le modèle contient des technologies qui visent au maximum l'utilisation efficace des ressources naturelles et le confort de l'utilisateur. Pour laver 14 sets vous aurez besoin d'un minimum d'eau et d'électricité. Une autre caractéristique du Siemens iQ700 SN 678D06 TR est la possibilité de le contrôler à distance depuis un smartphone via Wi-Fi.
Pour utiliser l'option, vous devez installer l'application sur votre tablette ou smartphone Accueil Connecter. Le programme est compatible avec les appareils Android et iOS.
Caractéristiques:
- Type - pleine grandeur
- Installation - entièrement intégrée
- Capacité - 14 ensembles
- Affichage - oui
- Classe énergétique - A
- Consommation d'eau - 9,5 l
- Nombre de programmes - 8
- Mode demi-charge - oui
- Protection contre les fuites - complète
- Dimensions - 59,8x55x81,5 cm
Le bruit de fonctionnement n'est que de 41 dB.Il existe également une sécurité enfant et une notification sonore lorsque le cycle de lavage est terminé.
La fonctionnalité et l'équipement du Siemens iQ700 SN 678D06 TR sont impressionnants :
- modes supplémentaires : pré-rinçage, lavage de nuit, verre, demi-charge ;
- sélection de température;
- fonctionnalités spéciales : Shine&Dry, VarioSpeed+, Hygiène ;
- indicateurs de chargement des détergents et des produits de rinçage ;
- dispositif pour déterminer la pureté de l'eau;
- poutre au sol - indication de l'heure avec projection au sol ;
- échangeur de chaleur intégré ;
- contrôle tactile.
Système de boîte de rangement ergonomique VarioFlexPro avec tiroir VarioDrawer supplémentaire. Le réservoir supérieur est réglable en hauteur, il y a des pinces pour les verres, des supports rabattables pour les assiettes et des étagères rabattables pour les tasses.
Les utilisateurs ont apprécié la fonctionnalité, il n'y a eu aucun commentaire sur le travail. Un avantage supplémentaire est que le revêtement métallisé ne laisse pas de traces de doigts.
Le seul argument qui freine une forte demande est le prix.
Place #4 - Siemens SN 215I01 AE
Ce modèle appartient au segment de prix moyen, mais est équipé d'un excellent ensemble d'options et de solutions technologiques. Il est assez spacieux et permet d'économiser de l'énergie et de l'eau.
Caractéristiques:
- Type - pleine grandeur
- Installation - autonome
- Capacité - 12 ensembles
- Affichage - oui
- Classe de consommation énergétique - A++
- Consommation d'eau - 9,5 l
- Nombre de programmes - 5
- Mode demi-charge - non
- Protection contre les fuites - complète
- Dimensions - 60x60x85 cm
Siemens SN 215I01 AE, malgré ses hautes performances, fonctionne silencieusement - le niveau sonore peut atteindre 48 dB.Le fabricant propose également une protection contre les enfants, une protection complète contre les fuites et un revêtement spécial qui ne laisse pas de traces de doigts.
Il y a un indicateur de présence de sel et de produit de rinçage, ainsi qu'un capteur de pureté de l'eau. Options supplémentaires : capteur de charge, VarioSpeed Plus, séchage supplémentaire.
L'utilisation d'une technologie de pointe est aussi confortable que possible grâce à des équipements de haute technologie. Les propriétaires sont satisfaits de ce modèle et n'ont trouvé aucun défaut majeur.
Place #5 - Siemens SN 658X01 ME
Le lave-vaisselle peut contenir jusqu'à 14 ensembles d'ustensiles de cuisine. Type d'installation - entièrement intégré, consommation d'eau - 9,5 litres par cycle, contrôle électronique.
Caractéristiques:
- Type - pleine grandeur
- Installation - entièrement intégrée
- Capacité - 14 ensembles
- Affichage - oui
- Classe énergétique - A+
- Consommation d'eau - 9,5 l
- Nombre de programmes - 8
- Mode demi-charge - non
- Protection contre les fuites - complète
- Dimensions - 59,8x55x81,5 cm
Pendant le fonctionnement, le lave-vaisselle ne produit pas plus de 39 dB de bruit. La durée du mode normal est de 195 minutes ; à la fin du cycle, l'utilisateur reçoit une vaisselle propre et sèche, grâce à la présence d'un séchage par condensation efficace.
Paramètres de fonctionnement et capacités du Siemens SN 658X01 ME :
- la fonctionnalité de lavage de base est complétée par les programmes suivants : VarioSpeedPlus, zone intensive, séchage supplémentaire, hygiène plus, capteur de charge, panneau de commande Touch Control ;
- nombre de modes de température au choix – 5 ;
- lancement de la minuterie avec un délai de démarrage de 1 à 24 heures ;
- consommation d'énergie – 1,05 kW par heure de fonctionnement ;
- indicateur sel/produit de rinçage ;
- capteur de degré de pollution de l’eau ;
- système de protection complet : sécurité enfants et AquaStop ;
- poutre au sol pour surveiller l'achèvement du cycle.
Ce modèle est apprécié pour sa grande capacité, sa polyvalence, sa facilité d'utilisation et son excellente qualité de nettoyage. Les propriétaires sont absolument satisfaits des modes prédéfinis par le fabricant et des options utiles proposées.
Les utilisateurs n'ont trouvé aucun inconvénient au Siemens SN 658X01 ME.
Place #6 - Siemens iQ100 SR 615X10 DR
Une option intéressante pour un lave-vaisselle étroit mais assez spacieux est le Siemens iQ100 SR 615X10 DR. Il peut laver 9 séries de vaisselle.
Grâce à ses dimensions compactes, la machine s'intègre dans un ensemble de cuisine standard. Le placement optimal se situe au même niveau que la zone de travail de la cuisine, soit 83/84 cm, qui comprend la hauteur du meuble de 81,5 cm et l'épaisseur du plan de travail.
Caractéristiques:
- Type - étroit
- Installation - entièrement intégrée
- Capacité - 9 ensembles
- Affichage - non
- Classe énergétique - A
- Consommation d'eau - 8,5 l
- Nombre de programmes - 5
- Mode demi-charge - non
- Protection contre les fuites - complète
- Dimensions - 44,8x55x81,5 cm
Le modèle est réalisé en couleur argent, la trémie est en acier inoxydable, tous les boutons sont situés sur le dessus de la porte. La capacité de la trémie est améliorée par un panier suspendu supplémentaire pour placer les couverts et les porte-verres.
Caractéristiques du Siemens iQ100 SR 615X10 DR :
- programmes de base, mode automatique avec plage de température – 45-60 °C ;
- options spéciales : capteur de charge et VarioSpeed ;
- 4 réglages de température ;
- minuterie – de 3 à 9 heures ;
- consommation d'énergie – 0,8 kW/h en fonctionnement standard ;
- château pour enfants
Parmi les avantages, les utilisateurs notent une excellente qualité de fabrication, une facilité d'utilisation et d'excellents résultats dans le lavage de divers contaminants.
Quant aux inconvénients du Siemens iQ100 SR 615X10 DR, certains propriétaires se plaignent du fait que le modèle est bruyant aux 46 dB indiqués.
Place #7 - Siemens iQ100 SR 216W01 MR
Un autre représentant du segment de prix moyen. Excellente solution pour une famille de deux ou trois personnes, la capacité du bunker est de 10 sets. Le modèle est compact (largeur – 45 cm), s’intègre dans un meuble de cuisine, le panneau de commande reste ouvert.
Caractéristiques:
- Type - étroit
- Installation - autonome
- Capacité - 10 ensembles
- Affichage - non
- Classe énergétique - A
- Consommation d'eau - 9,5 l
- Nombre de programmes - 6
- Mode demi-charge - non
- Protection contre les fuites - complète
- Dimensions - 45x60x85cm
Équipements et programmes techniques : système hydraulique SpeedMatic, culbuteurs d'alimentation en eau DuoPower, système DossageAssist, AquaSensor, qui détermine le degré de contamination de l'eau. Egalement un capteur de chargement, un signal lumineux pour la présence de produit de rinçage/sel et 5 réglages de température.
Il y a deux paniers spacieux pour le chargement ; le top case est réglable en hauteur. De plus, il existe des étagères pliantes, des étagères pour les couverts et les tasses.
Le panneau de commande est laconique - de nombreux boutons ont été remplacés par un commutateur rotatif. Le module intègre un afficheur et un bouton « Démarrer ».
Place #8 – Siemens iQ500 SR 655X10 TR
Le modèle est attractif à plusieurs égards : compacité, excellente capacité, fonctionnalité et prix abordable. Les unités intégrées étroites comme le Siemens iQ500 SR 655X10 TR sont populaires parmi les utilisateurs. Aucune lacune dans la configuration ou le fonctionnement n’a été identifiée.
Au prix moyen de ce modèle, bon nombre de ses caractéristiques correspondent à celles des unités premium.
Caractéristiques:
- Type - étroit
- Installation - entièrement intégrée
- Capacité - 10 ensembles
- Affichage - oui
- Classe énergétique - A
- Consommation d'eau - 9,5 l
- Nombre de programmes - 5
- Mode demi-charge - non
- Protection contre les fuites - complète
- Dimensions - 44,8x55x81,5 cm
Caractéristiques techniques du produit : particularités : VarioSpeed, IntensiveZone, HygienePlus, capteur de chargement, équipement de la trémie avec des caisses VarioFlex et une étagère de troisième niveau - VarioDriwer.
Il existe également un démarrage différé jusqu'à 1 jour, un faisceau au sol et les technologies DuoPower et AquaSensor préinstallées.
La machine est équipée d'un système de sécurité complet et d'une protection enfants. Les pieds arrière du meuble sont réglables en hauteur et une plaque empêche la vapeur d'humidité de passer du lave-vaisselle au plan de travail.
Comparaison de la marque avec les concurrents
Sur le marché des lave-vaisselle avec les marchandises Siemens unités de Bosch Et Electrolux.
Pour comprendre quelles voitures sont les leaders incontestés, il est nécessaire de comparer les paramètres qui influencent principalement la décision de l’acheteur :
- fabricabilité et fiabilité ;
- praticité - facilité d'utilisation ;
- politique de prix.
Sur les deux premiers points Siemens et Bosch devancent avec confiance Electrolux. Les produits des marques allemandes se ressemblent - les marques d'un même groupe empruntent souvent des technologies.
Cependant, en termes de fiabilité, la primauté peut être attribuée à Siemens - l'entreprise fabrique des lave-vaisselle principalement en Allemagne, moins souvent en Pologne. Bosch possède des installations de production dans différents pays, de sorte que la qualité de fabrication des produits varie légèrement.
Les représentants allemands du matériel de vaisselle domestique mettent en œuvre les technologies suivantes : Zéolithe, EauActive, TempsLumière. Pour vous familiariser avec les meilleurs représentants de la gamme de modèles Bosch, rendez-vous sur ce lien.
Grâce au troisième compartiment supplémentaire, la capacité de Siemens et Bosch est de 14 jeux, contre 13 pour Electrolux.
En termes de critères prix/qualité, les lave-vaisselle Bosch peuvent être considérés comme des leaders. Siemens n'est pas inférieur en termes d'équipement, mais le coût des modèles de cette marque réduit la demande. Electrolux est une alternative intéressante, généralement plus abordable, aux lave-vaisselle allemands. Les meilleures offres de lave-vaisselle d'Electrolux nous examiné ici.
Conclusions et vidéo utile sur le sujet
Comment fonctionne la fonction séchage Zeolith, visite d'une usine de lave-vaisselle en Allemagne, initiation aux technologies innovantes :
Avantages et inconvénients d'avoir un lave-vaisselle dans une jeune famille, caractéristiques de son utilisation. Ainsi que l'équipement technique, les programmes et les fonctionnalités supplémentaires des lave-vaisselle dans la revue vidéo du propriétaire de l'unité de marque Siemens :
Les lave-vaisselle Siemens sont de haute technologie et beaucoup d'entre eux appartiennent à juste titre à la classe premium. Cependant, même avec un budget modeste, vous pouvez choisir un modèle adapté et multifonctionnel.
La principale caractéristique des équipements de lavage de vaisselle Siemens est une qualité de fabrication élevée et l'introduction de solutions innovantes.
Vous envisagez d'acheter un lave-vaisselle de marque Siemens, mais souhaitez clarifier quelques nuances ? Posez vos questions dans cet article - d'autres visiteurs du site et nos experts vous aideront à résoudre les questions controversées.
Si vous utilisez un lave-vaisselle examiné dans notre évaluation, veuillez partager votre opinion dans la section commentaires : lave-t-il bien la vaisselle, y a-t-il des problèmes ou des dysfonctionnements ? Ajoutez des photos uniques de votre lave-vaisselle.
Pour une raison quelconque, il existe très peu d'informations en russe sur le modèle Siemens SN 278I36TE. A-t-il même été importé dans notre pays ? Il n’est pas en vente et je ne trouve pas d’avis d’utilisateurs. Pouvez-vous me proposer un autre modèle avec contrôle via un système de maison intelligente ?
Oui, c'est vrai que le lave-vaisselle Siemens SN 278I36TE est assez difficile à trouver en Russie. Comme tous les équipements Siemens en général. Je ne connais pas les équipements industriels, mais les appareils électroménagers d'un fabricant allemand sont importés via l'Ukraine et la Biélorussie.
Concernant le lave-vaisselle Siemens SN 278I36TE, son coût est d'environ 1 mille dollars, ce qui est un montant très respectable. S'il est difficile à trouver en vente, vous pouvez alors envisager des analogues, par exemple le même Whirlpool. Leurs prix sont plus abordables, même pour les modèles intégrés au système de maison intelligente.
Bon après-midi Le lave-vaisselle Siemens SN 278I36TE est presque impossible à acheter en Russie. Ce modèle a été créé et produit uniquement pour les pays européens, et peut également être acheté en Ukraine. Pour s'intégrer au système de maison intelligente, le PMM doit avoir pour fonction de se connecter à l'application mobile Home Connect. Les modèles Siemens suivants présentés par le constructeur sur le marché russe ont cette capacité : SN678D06TR et SN656X06TR.
Les deux machines sont de grande taille (60 cm), intégrées. Veuillez noter que le prix des modèles commence à 100 000 roubles.
Les lave-vaisselle d'autres fabricants ont une option similaire :
1. Lave-vaisselle Internet Xiaomi Viomi 8 ;
2. Bosch SMV88TD06R, Bosch SMV66TX06R ;
3. NeffS517T80D6R.
En 2020, Electrolux promet de présenter ses modèles avec Home Connect.
Plus d'informations sur le système de maison intelligente et ses équipements peuvent être trouvées dans cet article sur le même site.
Bon après-midi Quelle est la raison de la différence de prix significative entre les modèles SR 655X10TR et SR656X10TR ?
Bonjour. En fait, le dernier modèle possède un programme supplémentaire. En 1, il y en a 5, en 2 - 6. IntensiveZone vous permet de fournir de l'eau chaude sous haute pression et d'éliminer complètement la graisse même séchée de la vaisselle.
Vaut-il la peine de prêter attention au modèle SN615X03EE ?
SN615X03EE Y a-t-il des inconvénients à ce modèle ?