Test des lave-vaisselle LG : gamme de modèles, avantages et inconvénients + avis des utilisateurs
L'entreprise sud-coréenne équipe ses appareils de développements et de technologies innovants. Les lave-vaisselle LG dotés d'une large gamme de fonctionnalités ne font pas exception.
Les modèles avancés sont capables de nettoyer la vaisselle à la vapeur, d'effectuer un autodiagnostic, une stérilisation UV et de fonctionner presque silencieusement. Malgré de nombreux avantages compétitifs, les unités n’ont pas réussi à acquérir une position de leader. Cependant, si vous recherchez un lave-vaisselle de haute technologie, vous devriez alors examiner de plus près les appareils LG.
L'assortiment comprend des modèles de différentes catégories de prix, configurations et fonctionnalités. Pour faciliter le processus de sélection, nous avons sélectionné les meilleurs représentants, identifié leurs paramètres de fonctionnement et souligné les avantages et inconvénients concurrentiels identifiés par les utilisateurs lors de l'exploitation.
Le contenu de l'article :
Caractéristiques du choix des lave-vaisselle de marque LG
Les produits de la marque sont dominés par les communications mobiles, l'électronique et le gros électroménager : réfrigérateurs, machines à laver et climatiseurs. L'éventail au sein de chaque catégorie est très large.
Les lave-vaisselle LG ne sont pas particulièrement appréciés des utilisateurs. La principale raison est l’offre limitée.
Si vous souhaitez néanmoins acheter un assistant de cuisine de cette marque, nous vous suggérons de connaître les caractéristiques des appareils électroménagers de la marque LG et les principaux facteurs influençant le choix d'un modèle spécifique.
Caractéristiques des unités du fabricant
Les équipements de lavage de vaisselle LG sont produits dans des usines en Corée du Sud, en Russie, en Chine, en Turquie, en Pologne, aux États-Unis et au Vietnam. La qualité dépend en grande partie du pays d'assemblage. On pense que les appareils les plus fiables sont produits en Corée, en Amérique et en Pologne.
Caractéristiques lave-vaisselle LG :
- Fonctionnalité. En plus de cinq ou six programmes de lavage standard, les unités proposent des modes spéciaux. Le choix du cycle dépend du degré de saleté des ustensiles de cuisine, du niveau de remplissage de la trémie et du type d'ustensiles.
- Fabricabilité. Les lave-vaisselle sont dotés de technologies d'économie d'énergie. Certaines unités sont équipées d'un moteur inverseur ; les modèles ultérieurs prennent en charge la fonction de traitement à la vapeur.
- Capacité. De dimensions standards, les lave-vaisselle LG d'une largeur de 60 cm peuvent laver jusqu'à 15 sets en un seul cycle. La bonne capacité est due à la conception bien pensée et pratique de la chambre de lavage.
- Ergonomie du bunker. Pour une utilisation confortable, des compartiments coulissants, des boîtes à couverts amovibles, des étagères et des porte-verres ont été développés.
Outre les bonnes caractéristiques déclarées, les unités ont un prix relativement abordable. Le prix des lave-vaisselle LG commence à partir de 300 USD.
Gamme de modèles de lave-vaisselle
Comme indiqué précédemment, LG ne peut pas se vanter de proposer une variété de produits.
Selon la méthode d'installation, toutes les offres peuvent être divisées en deux catégories :
- unités autonomes;
- lave-vaisselle entièrement intégrés.
Appareils solos. Les machines sont conçues pour être installées à l’extérieur du bloc cuisine.
Modèles intégrés. Intégré l'équipement est installé dans le casque et est complètement caché derrière la façade décorative. Le panneau de commande est situé au bout de la porte du lave-vaisselle.
Cette solution est optimale lorsqu'on aménage une nouvelle cuisine ou qu'on dispose d'une niche libre dans un ensemble déjà installé. Le lave-vaisselle ne se démarque pas du contexte général et ne change pas l'intérieur de la pièce.
Si nous parlons de la série d'unités de production, les appareils à vapeur dotés de technologie peuvent être divisés en un groupe distinct. VraiVapeur.
Tous les lave-vaisselle LG sont au sol ; il existe très peu de modèles de table compacts dans l'arsenal de l'entreprise. Côté couleur, la priorité est aux équipements argent et blanc.
Technologies intelligentes de la marque sud-coréenne
La gamme d'appareils de cuisine LG s'étoffe progressivement avec de nouveaux modèles. L'entreprise améliore les unités en mettant en œuvre des technologies innovantes. Regardons les appareils les plus importants.
TrueSteam. Nettoyage préliminaire des gros débris alimentaires.
Fonction Steam Dual Spray. L'intensité du nettoyage de la vaisselle dans les conteneurs supérieur et inférieur de la trémie est différente. Cela vous permet d'empiler simultanément des articles de différents niveaux de contamination et de combiner le lavage d'assiettes fragiles avec des casseroles rugueuses.
Entraînement direct par inverseur. Le moteur de type inverseur est responsable de l'exécution simultanée de deux tâches avec différents degrés d'intensité d'alimentation en vapeur.La puissance du moteur est utilisée aussi efficacement que possible.
MultiMotion. Un pulvérisateur de détergent rotatif assure un nettoyage plus rapide. L'eau éclabousse dans toutes les directions. Cette solution permet de gagner du temps et de réduire la consommation d'énergie : un cycle complet dure environ une heure.
EasyRackPlus. Système de conteneur réglable pour plus de commodité chargement de la vaisselle. Les racks à bacs peuvent être configurés pour utiliser plus efficacement l’espace. La technologie augmente la capacité de la chambre de lavage et permet de placer de gros objets et de la vaisselle de forme non standard.
Diagnostic intelligent. Les lave-vaisselle LG ont emprunté cette option aux machines à laver. La fonction est utilisée pour le dépannage. L'unité analyse la panne, informe l'utilisateur de la cause de la panne et fournit des instructions d'action.
Si la panne est grave ou si le dysfonctionnement est dû à un défaut d'usine, le message est dupliqué au centre de service. L'entreprise envoie un technicien pour réparer la panne.
LoDécibel. La technologie, combinée à un revêtement multicouche insonorisant, permet de supprimer le bourdonnement du lave-vaisselle. Le niveau de bruit des modèles avec LoDecibel ne dépasse pas 42 dB - le son est comparable à une voix douce.
La lampe fonctionne pendant 25 minutes après la fin du cycle. Si vous n'ouvrez pas le lave-vaisselle pendant 1,5 heure après la stérilisation UV, le mode de désinfection sera répété.
Programmes et options supplémentaires
Les lave-vaisselle LG disposent d'un ensemble de fonctions pratiques.
La plupart des modèles ont 5 à 6 programmes dans leur arsenal :
- Normale. Mode de lavage quotidien pour la vaisselle peu sale. Basique cycle de lavage et rinçage à 65°C.
- Intense. Convient aux casseroles, poêles et assiettes excessivement sales contenant des aliments séchés ou brûlés. La machine effectue deux étapes de lavage : préliminaire à 45°C, principal à 60°C. Rinçage à l'eau chauffée à 70°C.
- Économie Consommation efficace maximale d’eau et d’électricité. Ce mode est conçu pour la vaisselle normalement sale. Température du cycle principal – 45°C, cycle de rinçage – 60°C.
- Délicat. Nettoyage d'objets fragiles en verre et en porcelaine. Chauffage de l'eau à 40°C, rinçage à chaud après lavage à une température de 55°C.
- Rapide. Le cycle express convient à la vaisselle peu sale ou au nettoyage de couverts récemment utilisés.
En plus des programmes principaux, les lave-vaisselle LG disposent de modes supplémentaires. La sélection de l'une ou l'autre option modifie le déroulement standard du cycle.
Le départ différé permet de programmer le démarrage du lavage. L'intervalle de temps dépend du modèle.
Certains appareils LG disposent des options suivantes :
- Double lavage – lavage combiné de vaisselle de différents niveaux de saleté ;
- Très chaud – mode nettoyage avec chauffage maximum de l'eau – jusqu'à 80°C ;
- Sani – rinçage de la vaisselle à une température de 77°C.
Le mode automatique est fourni dans les derniers modèles. L'unité sélectionne indépendamment les paramètres du programme : temps de lavage et température. L'algorithme de sélection est basé sur les lectures des capteurs de turbidité de l'eau et de vaisselle sale.
Examen des modèles de lave-vaisselle LG populaires
Examinons les caractéristiques et les caractéristiques des différentes unités, comparons leurs fonctionnalités et leurs prix. Les avis des propriétaires aideront à se faire une idée objective de la technologie LG.
Place #1 - équipée du sécheur turbo LG LD2040
Machine pleine grandeur, conçue pour 12 ensembles.
Caractéristiques du modèle :
- Installation - autonome
- Capacité - 12 ensembles
- Type de contrôle - électronique
- Protection de l'enfance - oui
- Minuterie de démarrage différé - oui, jusqu'à 19 heures
- Consommation d'eau - 15 l
- Consommation d'énergie par cycle - 1,05 kWh
- Niveau sonore - 49 dB
- Nombre de programmes - 7
- Séchage - séchage turbo
Caractéristiques du modèle LG LD2040 – présence de turbo-séchage. Contrairement à la méthode de condensation, un ventilateur est utilisé dans le processus. Le flux d'air forcé accélère le séchage de la vaisselle et réduit le temps de cycle.
L'unité a de bonnes fonctionnalités :
- En plus des programmes de lavage de base, des modes spéciaux sont proposés : cycle économique, pré-trempage, minuterie différée de 1 à 19 heures, demi-charge.
- choix de l'utilisateur – 5 modes de température ;
- affichage informatif - le temps jusqu'à la fin du cycle est affiché sur l'écran.
De plus, la machine est assez coûteuse en termes de fonctionnement - la consommation d'eau pour un cycle de traitement complet de 12 ensembles est de 16 litres. Les utilisateurs ont noté l'impossibilité d'utiliser des tablettes 3 en 1 comme un inconvénient supplémentaire de l'appareil.
Place #2 - LG LD2293 intégré
Appareils entièrement encastrables d'une capacité de 12 sets. Le panneau de commande à bouton-poussoir et l'écran sont situés à l'extrémité de la porte.
Caractéristiques du modèle :
- Installation - intégrée
- Capacité - 12 ensembles
- Type de contrôle - électronique
- Protection de l'enfance - oui
- Minuterie de démarrage différé - oui, jusqu'à 19 heures
- Consommation d'eau - 14 l
- Consommation d'énergie par cycle - 1,05 kWh
- Niveau sonore - 45 dB
- Nombre de programmes - 6
- Séchage - condensation
Il y a un bouton sur le panneau de commande "Jet d'eau» – avec son aide, la puissance de l'approvisionnement en eau est régulée.
Particularités de la machine LG LD2293 :
- la possibilité de connecter l'appareil à l'eau chaude – des économies d'énergie supplémentaires ;
- alimentation en eau à trois vitesses différentes ;
- Stérilisation UV ;
- fonction de lavage combinée Double lavage et programme Extrachaud avec chauffage de l'eau jusqu'à 80°C – le traitement thermique convient au nettoyage hygiénique de la vaisselle et des planches à découper ;
- système d'indication : présence de produit de rinçage/sel, fin de cycle, messages d'échec ;
- redémarrage automatique ;
- demi-charge – faire la vaisselle dans l’un des paniers, ce qui vous permet d’économiser détergent, eau et électricité ;
- 5 programmes et modes standards Auto;
- 2 arroseurs avec alimentation en eau alternée ;
- Système de sécurité Aqualock Et "château pour enfants";
- triple filtre;
- niveau sonore modéré – 45 dB.
Malgré la liste impressionnante de capacités, l'unité a un prix compétitif. Les utilisateurs ont également noté la haute qualité de fabrication, la praticité et la facilité d'utilisation de ce modèle. La plupart des critiques sur le modèle sont positives. Le défaut identifié est un colmatage périodique du tuyau de vidange dû au petit diamètre du tube.
Place #3 - multifonction LG D1463CF
Les dimensions de l'équipement sont restées inchangées, mais sa productivité a considérablement augmenté. D'une largeur standard de 60 cm, le modèle peut contenir 14 jeux. Ce résultat a été obtenu grâce à un troisième niveau supplémentaire - un panier à couverts.
Caractéristiques du modèle :
- Installation - autonome
- Capacité - 14 ensembles
- Type de contrôle - électronique
- Protection de l'enfance - oui
- Minuterie de démarrage différé - oui, jusqu'à 19 heures
- Consommation d'eau - 9 l
- Consommation d'énergie par cycle - 0,92 kWh
- Niveau sonore - 43 dB
- Nombre de programmes - 6
- Séchage - condensation
Grâce au moteur inverseur, le bruit d'un lave-vaisselle en fonctionnement ne dépasse pas 43 dB. L'utilisation de technologies économes en énergie a contribué à réduire la consommation d'eau et d'électricité.
Caractéristiques du LG D1463CF :
- programme de lavage automatique - l'unité régule la température et la durée du cycle en fonction d'un capteur permettant de déterminer la pureté de l'eau ;
- 6 programmes principaux, dont le mode économique et délicat ;
- protection complète contre les fuites - s'applique au corps et aux tuyaux de l'unité ;
- demi-charge, démarrez la minuterie avec un intervalle de temps allant jusqu'à 19 heures ;
- Stérilisation UV.
Le modèle LG D1463CF est très populaire. Les propriétaires parlent de manière flatteuse de l'assistant de cuisine.
Principaux avantages selon les consommateurs : confortable transformer les paniers, excellente capacité, fonctionnement silencieux, ensemble de programmes pratiques, bonne qualité de lavage.
Inconvénients : Pas de pré-rinçage ni de trempage, peu de temps pour sélectionner des options supplémentaires. Après avoir fermé la porte, il faut environ 10 secondes pour qu'elle démarre automatiquement.
La plupart des propriétaires conviennent que le lave-vaisselle en vaut la peine. Coût estimé – 450 USD.
Place #4 - LG D1465CF innovant
L'un des premiers représentants du nettoyage à la vapeur innovant.
Caractéristiques du modèle :
- Installation - autonome
- Capacité - 14 ensembles
- Type de contrôle - électronique
- Protection de l'enfance - oui
- Minuterie de démarrage différé - oui
- Consommation d'eau - 9 l
- Consommation d'énergie par cycle - 0,92 kWh
- Niveau sonore - 38 dB
- Nombre de programmes - 7
- Séchage - condensation
Cette unité est capable de fonctionner avec une double pulvérisation, fournissant de l'eau à différents compartiments du bunker sous différentes pressions. Le panier supérieur est utilisé pour le lavage délicat, tandis que le panier inférieur est utilisé pour le nettoyage intensif.
Le modèle de lave-vaisselle LG D1465CF possède d'autres solutions technologiques et fonctionnalités :
- moteur Entraînement direct avec entraînement direct - il a été possible de minimiser la taille du moteur et d'agrandir la trémie de chargement, la capacité du modèle est de 14 ensembles ;
- fonctionnement presque silencieux grâce à la technologie Silence activé – volume unitaire dans la limite de 38 dB ;
- système de panier Support intelligent avec une troisième étagère ;
- 7 programmes de lavage, modes spéciaux : stérilisation UV, départ différé, demi-charge.
Malgré les caractéristiques impressionnantes déclarées, les propriétaires ont des opinions divergentes sur ce lave-vaisselle. Les avantages incluent une excellente qualité de nettoyage, une élimination efficace de tous les contaminants, un fonctionnement économique et silencieux.
Le principal inconvénient est la panne de la carte électronique et un défaut du réservoir de sel. En cas de panne, il est difficile de trouver des pièces de rechange, puisque le modèle n'est plus en production.
Place #5 - élite LG LDT8786ST
Lave-vaisselle autoportant pleine grandeur avec option vapeur VraiVapeur et pulvérisateur rotatif MultiMotion. La capacité de la machine est de 15 jeux ; l'unité dispose de 10 programmes de lavage.
Caractéristiques du modèle :
- Installation - entièrement intégrée
- Capacité - 15 ensembles
- Type de contrôle - électronique
- Protection de l'enfance - oui
- Minuterie de démarrage différé - oui
- Consommation d'eau - non précisée
- Consommation d'énergie par cycle - non précisé
- Niveau sonore - 44 dB
- Nombre de programmes - 10
- Séchage - condensation
Les options supplémentaires de ce modèle incluent un mode de lavage de nuit et un programme Super sec.
Technologies et fonctionnalités « intelligentes » :
- moteur inverseur à entraînement direct ;
- option DoubleZone – régler la pression du jet séparément pour chaque compartiment ;
- Stérilisation UV ;
- assistance à distance avec fonction Diagnostic intelligent;
- pré-trempage et cycle automatique.
Le modèle est disponible en acier et noir. Le contrôle est affiché sur l'écran LED, en mode Attendre l'écran s'éteint et la machine ne consomme pas d'électricité.
Place #6 - LG D1452LF haute technologie
Lave-vaisselle pose libre pleine grandeur avec 14 couverts. Les boutons de commande sont situés sur le panneau avant, où se trouvent également l'affichage LED et l'indication lumineuse.
Caractéristiques du modèle :
- Installation - autonome
- Capacité - 14 ensembles
- Type de contrôle - électronique
- Protection de l'enfance - oui
- Minuterie de démarrage différé - oui, jusqu'à 19 heures
- Consommation d'eau - 10 l
- Consommation d'énergie par cycle - 0,92 kWh
- Niveau sonore - 45 dB
- Nombre de programmes - 5
- Séchage - condensation
La machine est équipée de la plupart des technologies propriétaires de LG. Caractéristiques qui méritent une attention particulière : séchage accéléré Nouvel hybride et autodiagnostic Diagnostic intelligent.
Les consommateurs considèrent le modèle optimal en termes d'équilibre des prix et d'ensemble d'options.
Les principaux avantages selon les propriétaires :
- bon lavage sans traces ;
- consommation d'eau économique;
- espace et commodité des paniers;
- fonctionnement relativement silencieux ;
- possibilité de charger de grandes casseroles et plaques à pâtisserie.
Inconvénients : durée des programmes, toutes les tablettes ne rentrent pas dans le compartiment lessive, pas de pré-trempage.
Siège n°7 - spacieux LG LD4324
Ce modèle, comme la plupart des lave-vaisselle LG, a des dimensions standard et une excellente capacité - 14 jeux. Il a été possible d'agrandir le bunker en installant un moteur compact à entraînement direct. Un autre avantage de cette solution est un fonctionnement silencieux et une réduction des vibrations.
Caractéristiques du modèle :
- Installation - autonome
- Capacité - 14 ensembles
- Type de contrôle - électronique
- Protection de l'enfance - non précisé
- Minuterie de démarrage différé - non spécifié
- Consommation d'eau - 14 l
- Consommation d'énergie par cycle - 1,09 kWh
- Niveau sonore - 43 dB
- Nombre de programmes - 5
- Séchage - condensation
L'unité LG LD4324 est équipée d'un système de pulvérisation Vario – l'injection d'eau s'effectue dans cinq directions. En conséquence, le processus est accéléré et la répartition du liquide est uniforme.
En mode veille, la machine ne consomme pas d'électricité, la chambre de lavage est équipée de trois caissons ergonomiques.
Les critiques sur le modèle sont pour la plupart positives. Les utilisateurs sont satisfaits de la qualité du travail, de la facilité d'utilisation et de l'espace.
Place #8 - compact LG LD9241
La principale différence entre l'unité est sa taille compacte. La largeur d'une machine sur pied est de 45 cm. Avec cette taille, le lave-vaisselle peut accueillir 9 sets.
Caractéristiques du modèle :
- Installation - autonome
- Capacité - 9 ensembles
- Type de contrôle - électronique
- Protection de l'enfance - oui
- Minuterie de démarrage différé - oui
- Consommation d'eau - 13 l
- Consommation d'énergie - classe A
- Niveau sonore - 51 dB
- Nombre de programmes - 5
- Séchage - condensation
La fonctionnalité et l'équipement technologique du modèle sont plus modestes que ceux de ses homologues de grande taille : 5 modes, il existe un programme de lavage économique et préliminaire, dans chaque cycle, vous pouvez modifier les paramètres - la plage de température est comprise entre 35 et 70°C .
Le modèle LG LD9241 est disponible en blanc. L'interface de contrôle est concise et compréhensible - des informations sur les paramètres du cycle sont affichées à l'écran.
Conclusions et vidéo utile sur le sujet
Les subtilités du choix du lave-vaisselle optimal pour un usage domestique sont abordées dans la vidéo :
La vidéo présentera clairement le fonctionnement de la technologie TrueSteam, le capteur de pollution, l'effet du moteur inverseur et la commodité du système Smart Rack :
Les lave-vaisselle LG attirent les utilisateurs par leur fonctionnalité, la praticité de la technologie et leur prix fidèle. La demande de produits est limitée en raison de la petite gamme. La gamme de produits est dominée par des unités autonomes de grande taille ; les modèles compacts sont rares.
Avez-vous de l'expérience avec un lave-vaisselle de la gamme LG ? Parlez aux lecteurs des caractéristiques de fonctionnement d'un tel équipement et partagez vos impressions sur l'utilisation de « l'aide de cuisine ». Laissez des commentaires, posez des questions, ajoutez des avis sur les produits et des conseils aux acheteurs - le formulaire de contact se trouve ci-dessous.
Je fais confiance aux équipements LG, même s'ils coûtent un peu plus cher, mais ils rapportent 100% de leur argent. Mon mari a décidé d'offrir un lave-vaisselle en cadeau, nous avons choisi le D1463CF, je peux dire que nous sommes satisfaits. Il permet d'économiser de l'eau, fonctionne assez silencieusement et dispose d'une étagère coulissante pratique pour les cuillères, les fourchettes et les couteaux. La vaisselle est lavée avec un grincement agréable. Parmi les inconvénients : tous les programmes ne permettent pas le traitement aux ultraviolets.La question du détergent est devenue : lequel est le meilleur et comment gérer l’eau dure ? Le nôtre est très dur.
Désormais, tous les lave-vaisselle disposent d'un échangeur d'ions, chargé d'adoucir l'eau. Il est important de le configurer correctement - pour ce faire, vous devez connaître la dureté de l'eau et régler l'indicateur selon le tableau spécial fourni avec la machine. Et bien sûr, ajoutez régulièrement du sel régénérant. Ce serait suffisant. Nous avons également un lave-vaisselle LG, il fonctionne depuis plus de 5 ans et n'a jamais eu de problème.
Acheté PMM LG Electronic D1452LF, 20.03. 2016. Bien sûr, nous en avons choisi un meilleur, purement coréen, mais du coup... L'indicateur de sel est tombé en panne au bout de 4 mois, l'atelier SAV l'a gardé un mois, et l'a renvoyé avec le même résultat. Plus tard, la fuite a commencé et un réparateur a résolu le problème à la maison, en nous facturant 3 000 RUB (la période de garantie était alors expirée). Et maintenant, il s'allume tout seul à l'intérieur, tandis que quelque chose crépite et pue le câblage brûlé. Le bac n'a pas été vidé lors du dernier lavage. Après avoir ramassé l’eau sale, j’ai trouvé des trous au fond du réservoir ainsi qu’un trou dans la maille du filtre. Alors que dois-je acheter neuf maintenant ? Désolé, cela a coûté 33 990 roubles.
Tout équipement peut tomber en panne et tomber en panne. La question ici est de savoir à quelle fréquence les équipements d'un fabricant particulier tombent en panne. LG est donc une bonne entreprise qui tombe rarement en panne. Je comprends que cela ne vous facilite pas la tâche, mais quand même.