Test du lave-vaisselle Bosch SPS40E32RU : des évolutions innovantes à un prix modeste
Les produits de la société allemande Bosch se distinguent par une excellente qualité et une longue durée de vie.Les unités à petit budget dotées d'un ensemble de programmes répondant aux besoins fondamentaux des consommateurs sont particulièrement populaires. L'un de ces modèles relativement bon marché est le lave-vaisselle Bosch SPS40E32RU.
- Fonctionnement silencieux
- Commandes intuitives
- Consommation d'eau économique
- Le capot supérieur est retiré et la machine passe sous le comptoir
- Pas de fonction de rinçage supplémentaire
- Affichage manquant
Sa largeur est de 45 cm, ce qui permet le chargement simultané de 9 sets. Malgré ses dimensions compactes, l'appareil met en œuvre de nombreux développements innovants de la marque allemande, et le prix de l'équipement ne dépasse pas un budget modeste.
Si vous recherchez un lave-vaisselle étroit, nous vous conseillons de regarder de plus près ce modèle. Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur les paramètres de fonctionnement, les programmes, les fonctionnalités, les avantages et les inconvénients du SPS40E32RU dans notre article. La comparaison avec ses concurrents les plus proches vous aidera à faire une évaluation objective de l'unité.
Le contenu de l'article :
Caractéristiques de la série de lave-vaisselle SPS
Le modèle 40E32RU appartient à Série SPS, représentant une nouvelle génération machines étroites autoportantes, dont la qualité est améliorée par de nombreuses fonctions supplémentaires. Ceux-ci incluent des options DuoPower Et Entraînement EcoSilence, hauteur du panier réglable, etc.
Les avantages des modèles de cette série incluent :
- petites dimensions vous permettant d'installer la machine dans un endroit pratique ;
- consommation d'énergie économique;
- excellente performance de ses fonctions ;
- introduction d'un grand nombre de développements modernes dans la voiture.
Les lave-vaisselle étroits Bosch sont équipés de moteurs dotés de la fonctionnalité EcoSilence Drive. En réduisant les frottements, ils consomment moins d’énergie et sont plus silencieux.
Le système, composé de deux bascules rotatives, fournit le résultat nécessaire dans les endroits difficiles d'accès et protège la vaisselle fragile (verre fin, cristal et porcelaine).
Lors du choix des lave-vaisselle SPS, faites attention à un certain nombre de caractéristiques importantes.
Dimensions et capacité de la machine. Les modèles ont une largeur standard de 45 cm, ce qui permet de trouver facilement une place d'installation dans une petite cuisine. Peut contenir jusqu'à 9 ensembles de plats. C'est suffisant pour 3-4 personnes.
Contrôle du lave-vaisselle. Tous les lave-vaisselle de cette série sont équipés de commandes électroniques. La gamme comprend des produits avec ou sans présentoir. Il se distingue par sa commodité et sa simplicité, faisant de la vaisselle l'une de vos tâches ménagères préférées.
Méthode de séchage de la vaisselle. Le séchage par condensation est utilisé - l'un des plus économiques, car il minimise la consommation d'énergie. L'humidité se condense sur les parois de la chambre et s'écoule vers le bas. Le processus de séchage prend beaucoup de temps, il est donc recommandé d'allumer la machine la nuit.
En plus des programmes standards, les machines disposent d'options supplémentaires, par exemple :
- Vitesse variable – raccourcit cycle de lavage plats pendant 20 à 50 % de la durée standard. Dans le même temps, la consommation d'eau augmente considérablement, ce dont doivent tenir compte ceux qui souhaitent réduire le temps de lavage en mode normal.
- Zone Intensive – possibilité de laver simultanément la vaisselle très sale dans le compartiment inférieur de la chambre et la vaisselle peu sale dans le compartiment supérieur. Lors de l'utilisation de ce mode, l'eau pénètre dans la zone inférieure de la cuve du lave-vaisselle à une pression nettement plus élevée que dans la partie supérieure.
- Capteur aquatique – détermine le degré de trouble de la vaisselle pendant la période de rinçage, contrôle la clarté de l'eau et prolonge le programme de lavage. Si l'eau restant après le rinçage est très trouble, la machine la rejette dans les égouts ; sinon, l'eau propre est retenue dans le réservoir pour le prochain lavage. Au final, 3 à 6 litres sont économisés.
De plus, il est possible d'effectuer un lavage et une désinfection hygiéniques des ustensiles, par exemple des biberons. Il y a une fonction demi-charge, permettant d'économiser de l'eau si le réservoir n'est pas complètement plein, et la possibilité d'un séchage supplémentaire.
Les lave-vaisselle Bosch sont de la plus haute classe consommation d'énergie A - Ce sont des unités économiques qui donnent d'excellents résultats.
Description du modèle Bosch SPS40E32
Le SPS40E32RU est un appareil offrant une protection optimale contre les fuites. Le modèle économique est une machine de type étroit installée séparément.
Il contient neuf ensembles de plats standard.
L'ensemble des programmes comprend :
- Intense. Le lavage est effectué à une température de 70°C. Le mode est conçu pour nettoyer les résidus brûlés et anciens sur les parois extérieures et intérieures des casseroles, casseroles, poêles à frire et autres types d'ustensiles similaires utilisés en cuisine.
- Auto. Produit dans une plage de température de 45° à 65°C. Ce mode est utilisé pour laver la vaisselle et les couverts contenant des résidus alimentaires légèrement séchés. Le degré de contamination est déterminé par les capteurs de la machine, qui sélectionne elle-même le niveau de température optimal.
- Écologique. Réalisé à 50°C, le mode est destiné au lavage de la vaisselle peu sale. A la fin de l'éco-cycle, la vaisselle est rincée à l'eau à 65°C.
- Délicat. Conçu pour laver la vaisselle peu sale avec des résidus d'aliments frais. Comprend un pré-rinçage à 40°C, un post-rinçage à 55°C et un séchage final.
- Rapide. Utilisé pour laver la vaisselle avec de la terre fraîche. Comprend le lavage à 45°C, le rinçage intermédiaire et le rinçage final à 55°C.
Pré-rincer les couverts et ustensiles traités dans la machine à l'eau froide.
Ce lave-vaisselle pratique et ergonomique est fabriqué dans une couleur blanche traditionnelle, a des dimensions compactes (85*45*60 cm) et un design moderne.Idéal pour les espaces limités dans les petites cuisines.
Le modèle a plusieurs options :
- protection à plusieurs niveaux contre les fuites d'eau;
- utilisation d'une technologie ultra-douce pour laver et protéger la verrerie fine ;
- protection contre l'ouverture de la porte lors du rinçage à l'aide d'une sécurité enfant ;
- Moteur EcoSilence Drive économe en énergie, silencieux, durable et puissant ;
- Protection contre la corrosion par perforation avec une garantie décennale.
La voiture dispose de trois réglages de température et de quatre programmes de lavage. Le cycle économique permet de chauffer moins l'eau et de prolonger les temps de lavage. Le mode express est conçu pour un lavage rapide de la vaisselle au quotidien, le mode intensif est destiné au lavage de la vaisselle très sale.
La quantité d'eau dépensée au maximum chargement de la vaisselle est de 9 litres. Le colmatage de la chasse d'eau est évité grâce à la fonction de pré-rinçage. La technologie de séchage par condensation de la vaisselle après lavage a été mise en œuvre. Après avoir chargé la machine, vous pouvez retarder le démarrage à l'aide de la minuterie.
Commande électronique avec un petit nombre de programmes, pas d'affichage. Efficacité énergétique de classe A. Avec peu de fonctionnalités, on peut noter un haut niveau de qualité de travail. Le chargement partiel de la machine est autorisé.
Les principales qualités positives du lave-vaisselle Bosch SPS40E32 peuvent être considérées :
- consommation économique d'électricité et d'eau;
- excellente qualité de lavage, dont la productivité n'est pas affectée par le choix des détergents ;
- dimensions compactes avec une grande capacité ;
- protection fiable contre les fuites;
- possibilité d'encastrement.
Les inconvénients incluent l'absence de signal indiquant que le travail est terminé et un petit ensemble de programmes.
Un développement innovant a été mis en œuvre dans lequel l'eau est utilisée avec une efficacité maximale lors du lavage de la vaisselle. Cinq niveaux de circulation d'eau sont prévus : deux dans la bascule inférieure (bas et haut), deux dans la bascule supérieure (bas et haut), un niveau sous forme de douche séparée au plafond de la chambre.
Le système à plusieurs niveaux permet à l'eau de pénétrer dans tous les coins de la chambre, ce qui donne d'excellents résultats.
Un résultat parfaitement propre est assuré par la reconnaissance des contaminants. Un processeur « intelligent » équipé de capteurs sensibles régule la vitesse et la pression de l'alimentation en eau. De ce fait, la qualité du lavage est considérablement améliorée et l'électricité et l'eau sont consommées en quantité minime.
Quantité optimale d'eau consommée grâce à la reconnaissance de la quantité de vaisselle dans la machine par le capteur de charge. Moins il y a de vaisselle, moins on gaspille d’eau sans compromettre le résultat, qui dans tous les cas sera brillant.
Moteur efficace, silencieux et fiable offrant des performances élevées et une longue durée de vie de l'appareil. Les pertes par friction sont réduites du fait qu'il n'y a pas de balais dans le moteur du système d'alimentation en eau. Le chauffe-eau instantané et la pompe forment un seul module – léger et compact.
Lavez délicatement la porcelaine fragile et les verres coûteux grâce à la mise en œuvre d'une technologie de lavage douce, qui consiste à ajuster le degré de dureté de l'eau au niveau requis (au moins 5 pH).
Téléchargement complet en option, qui préserve la fonctionnalité idéale de l'appareil. Les plats sont placés dans deux boîtes – supérieure et inférieure. Dans le même temps, la consommation d'eau est réduite à 25 %, celle d'électricité à 15 %.
Serrure électronique qui empêche les changements de programme, ainsi qu'une serrure mécanique pour ouvrir la porte de l'appareil. La possibilité de simuler l'espace lors du chargement - un panier de rechange compact peut être placé à un endroit pratique dans n'importe laquelle des boîtes.
Protection de la vaisselle fragile contre les chocs thermiques grâce à un réservoir spécial dans la paroi latérale de la machine, qui assure l'échange thermique.
Caractéristiques comparatives des modèles haut de gamme de la série SPS
Les modèles TOP de la série SPS, en plus de l'unité en question, comprennent des lave-vaisselle Bosch SPS25FW11R, SPS25FW10R Et SPS25CW01R. En quoi sont-ils similaires et quelles sont leurs différences ?
Modèle n°1 – Bosch SPS25FW11R
Les principales caractéristiques du modèle coïncident avec la machine Bosch SPS40E32. Certes, contrairement à lui, le SPS25FW11R dispose d'un dispositif permettant d'empêcher les enfants de participer à la sélection des programmes et au fonctionnement de la machine.Le logiciel, en plus du logiciel standard, comprend le lavage économique, le lavage de nuit et l'option Vario Speed .
Lors de l'utilisation du programme intensif, la machine élimine en profondeur les graisses les plus tenaces et autres contaminants. L'option de charge partielle permet d'économiser de l'électricité et de l'eau en ne chargeant pas complètement la machine. Sa capacité à pleine charge est de 10 jeux. La consommation d'eau est contrôlée par un capteur de charge équipé du modèle.
En termes de consommation d'énergie, la machine est classée classe A. Elle est entièrement protégée des enfants et des fuites. Le modèle est compact, spacieux et économique. La hauteur du caisson supérieur est réglable. Il y a une minuterie de démarrage différé jusqu'à 9 heures.
Modèle n°2 – Bosch SPS25CW01R
Le modèle présente de nombreux points communs avec les machines précédentes considérées. Il n'y a pas d'affichage, il est remplacé par des LED permettant d'indiquer les paramètres. Fonctionne dans cinq modes standard avec un niveau sonore de 48 dB. Une fonctionnalité minimale n'affecte pas la qualité du lavage.
Machine facile à utiliser, pratique, petite et silencieuse. Il présente une consommation d'énergie accrue, qui correspond à la classe B et est de 0,85 kWh, et ne dispose pas de capteur de propreté.
Ce modèle offre une protection du boîtier contre les fuites et une sécurité enfants.
Modèle n°3 – Bosch SPS25FW10R
Cette unité étroite au sol peut contenir 10 ensembles de vaisselle usagée. Offre la possibilité d'utiliser 5 programmes, lave la vaisselle en mode intensif, standard, accéléré, économique et nuit.
Tout en accomplissant ses tâches immédiates, le Bosch SPS 25RW1-R consomme 9,5 litres d'eau et 0,91 kW d'électricité par heure. Contrôlé par un appareil électronique, il n'y a pas d'affichage pour surveiller les paramètres de fonctionnement.
La liste des avantages comprend la présence d'une serrure de la jeune génération intéressée, une protection complète contre les fuites et la présence d'une minuterie qui permet de retarder le démarrage de 3 à 9 heures. Pendant le fonctionnement, l'appareil émet un bruit de 48 dB, ce qui permet son fonctionnement la nuit. En plus du séchage par condensation, ce lave-vaisselle dispose d'une option de séchage supplémentaire.
Informations pour ceux qui veulent économiser de l'argent
Avant d'acheter un lave-vaisselle, vous devez vous préparer soigneusement pour ne pas regretter plus tard d'avoir acheté le mauvais modèle. Ne vous faites pas d’illusions : une fois que vous recevrez un lave-vaisselle, tous vos problèmes quotidiens seront résolus. Leur liste peut s’allonger considérablement si le choix n’a pas été mûrement réfléchi et pesé.
Si vous remarquez une machine étroite installée séparément, cela signifie que vous ne souhaitez pas la recouvrir de meubles, mais qu'il n'y a pas trop ou pas d'espace libre excédentaire dans la cuisine. Dans une cuisine spacieuse, les appareils étroits ne seront pas non plus perdus, mais leurs capacités pourraient tout simplement ne pas suffire pour servir une famille nombreuse.
On pense que pour charger complètement la machine, il suffit de la faire fonctionner une fois par jour. La cuve du lave-vaisselle doit contenir trois fois plus de vaisselle pour chaque membre de la famille.
Les 9 sets indiqués dans la documentation technique nous indiquent que ce modèle est destiné à une famille de trois personnes.
Bien entendu, personne n’interdit d’accumuler de la vaisselle sale dans un bunker.Cependant, n'oubliez pas que les débris alimentaires dans de telles conditions deviendront un excellent terrain fertile pour l'installation et la reproduction de micro-organismes nuisibles.
Non seulement ils propagent une odeur négative, mais ils remplissent également rapidement l'espace libre sous les joints, d'où ils sont très difficiles à éliminer.
Si vous devez quand même ajouter progressivement des assiettes avec des tasses pour démarrer le lavage, c'est à dire. les accumuler dans le réservoir, il vaut mieux choisir un modèle avec un mode économique. Il est nécessaire pour que cet « additif » dangereux puisse être simplement rincé avant de commencer le traitement standard.
Ceux qui veulent économiser de l'argent devraient faire attention aux lave-vaisselle à demi-charge. Ils permettent de remplir le bunker seulement à moitié, et l'eau, l'électricité, les détergents et les produits de rinçage seront également dépensés à moitié.
Un indicateur important qui influence sélection compétente de lave-vaisselle, sont des éco-caractéristiques. Les machines classées dans la classe A sur la base des résultats des tests utilisent l'énergie de manière optimale. Les unités A+...A+++ fonctionnent encore mieux. Les modèles de classe B ou C consacreront plus de ressources à un travail similaire.
En termes de consommation d'eau, les lave-vaisselle économiques sont ceux qui consomment moins de 10 litres d'eau par session. On ne peut pas dire que dépasser la limite spécifiée de 2 à 5 litres deviendra une circonstance critique ayant influencé le choix.
Mais si l'on considère que l'unité est censée être allumée plusieurs fois par jour, le service des eaux devra également payer cher.
Un autre aspect important éliminera le gaspillage d’argent inutile. Il n'est pas nécessaire de céder à la persuasion des consultants des centres commerciaux qui vous convainquent que la possibilité de se connecter à une conduite d'alimentation en eau chaude contribuera également à réduire les coûts d'exploitation. Apparemment, la machine ne chauffera pas l’eau et ne gaspillera pas d’électricité à ce sujet.
Les promesses douteuses sont associées à une envie banale de vendre une fonctionnalité inutile. Personne ne le fait de toute façon branchement lave-vaisselle à l'approvisionnement en eau chaude, d'autant plus que l'eau y contient généralement une grande quantité d'impuretés minérales, qui obstruent les filtres et se déposent sur les parois des canalisations.
Conclusions et meilleures offres du marché
Bosch SPS40E32RU est une bonne option pour une installation dans un petit appartement et pour une petite famille. La machine économise de l'eau et de l'électricité, ne crée pas de désagréments pendant le fonctionnement, est simple et facile à utiliser et lave soigneusement la vaisselle. Cette évaluation de l'unité est donnée à la fois par des spécialistes et par des utilisateurs.
Vous recherchez un lave-vaisselle pas cher et pratique pour un appartement compact ? Ou avez-vous de l'expérience avec Bosch SPS40E32RU ? Informez nos lecteurs des spécificités de fonctionnement et d'entretien d'un tel lave-vaisselle. Partagez vos expériences personnelles et posez des questions - le formulaire de commentaires se trouve ci-dessous.
Avant d'acheter un lave-vaisselle pour ma cuisine, j'ai demandé à mes amis : cet achat en vaut-il la peine et dans quelle mesure fonctionnent-ils ? Et ils ont été confrontés au fait que lorsque le lave-vaisselle reste inactif pendant une longue période, une odeur désagréable apparaît. Et ce malgré le fait qu'il a été nettoyé après les travaux.Et on ne peut pas laver les pots gras. Malheureusement, j’ai abandonné cette idée ; nous n’avons toujours pas beaucoup d’invités pour acheter une telle unité.
Bonjour Elvira ! De nos jours, les fabricants de lave-vaisselle produisent des appareils destinés à différentes catégories d'utilisateurs : des familles nombreuses aux célibataires. Il existe des lave-vaisselle dont la charge complète est de 3 jeux de vaisselle. Ce sont des appareils de petite taille et économiques qui simplifient considérablement la vie de la femme au foyer. Pour deux personnes, un PMM pour 6 à 8 sets convient. Vous pouvez choisir un lave-vaisselle qui sera optimal en termes de performances et vous n’aurez pas besoin d’inviter des invités pour remplir la machine).
Concernant l'odeur désagréable. En effet, le PMM produit souvent une odeur désagréable. La raison en est une vaisselle sale, des résidus alimentaires à l'intérieur du filtre ou des tuyaux bouchés. Se débarrasser de l'odeur est très simple : il faut acheter un détergent pour laver le PMM et faire fonctionner la machine sans vaisselle dans le programme le plus long et le plus « chaud ».
Pour éviter que l'odeur désagréable n'apparaisse à nouveau, suivez simplement ces conseils simples :
1) Ne laissez pas la vaisselle sale dans la machine pendant une longue période, et si vous devez la laisser, utilisez le mode trempage, dont disposent même les modèles les plus économiques. Par exemple, pour Beko c'est le mode « 1 » d'une durée de 5 minutes.
2) Avant de charger, vous devez retirer les aliments restants de la vaisselle et il est préférable de les rincer à l'eau du robinet. La procédure prend une demi-minute et prolonge considérablement la « durée de vie » du lave-vaisselle.
3) Nettoyez régulièrement le filtre et utilisez des produits de nettoyage pour PMM. Vous pouvez en savoir plus sur les fonds dans Cet article.
4) Utilisez un absorbeur d'odeurs pour lave-vaisselle. Il s'agit de Velcro ou d'un pendentif qui coûte de 50 à 150 roubles.Absorbe efficacement les odeurs et rafraîchit l'air. Nécessite un remplacement tous les 2-3 mois.