TOP 7 des systèmes split Systemair Smart : revue des meilleures offres + ce qu'il faut rechercher lors du choix
Un bon climatiseur pour votre maison est un appareil fiable et stable avec des performances et des caractéristiques de consommation élevées.C'est exactement le genre d'équipement de climatisation produit par le fabricant suédois Systemair.
Sa gamme de produits comprend un large choix d'équipements divers pour la climatisation et la ventilation. Les plus populaires sont les systèmes split muraux Systemair Smart - les modèles de cette série sont faciles à installer et à entretenir, équipés de composants de haute technologie et de nombreuses fonctions utiles et pratiques.
Afin d'évaluer objectivement leurs capacités, avantages et inconvénients, nous suggérons de considérer les caractéristiques de performance des leaders de la gamme de produits, ainsi que de découvrir ce que les utilisateurs pensent des climatiseurs Systemair Smart.
Le contenu de l'article :
TOP 7 des meilleurs climatiseurs muraux de la marque
Équipement climatique Série intelligente – des systèmes split muraux classiques, réalisés dans un design standard et un design minimaliste et strict.
La gamme comprend des modèles modestes et haut de gamme dans une gamme de prix allant de 17 000 à 80 000 roubles - des appareils marche/arrêt universels, des appareils dotés de la technologie inverseur qui fonctionnent pour le chauffage et le refroidissement.
Lors du développement des équipements, les besoins de locaux de différentes tailles ont été pris en compte. Examinons de plus près les meilleurs modèles.
1ère place - Systemair Smart 09 HP Q
Le modèle, qui coûte environ 20 000 roubles, se distingue par son design élégant et la conception améliorée du module interne. Il peut couvrir jusqu'à 25 m² de surface.
Principales caractéristiques de performance :
- longueur de la ligne de connexion – 20 m ;
- capacité de refroidissement – 9 000 BTU ;
- puissance de sortie lors de l'exécution de la fonction refroidissement/chauffage – 2,64/2,78 kW ;
- consommation électrique pendant le refroidissement/chauffage – 0,77/0,82 kW ;
- indicateur d'efficacité énergétique – classe A ;
- niveau de bruit – 28-40 dB ;
- limiter la température extérieure – jusqu'à -7°C ;
- poids des modules externes/internes – 26/6,9 kg ;
- fonctionnalités supplémentaires - mode nuit, ventilation, Follow Me, autonettoyage, mode turbo, redémarrage automatique.
L'équipement sert de dispositif de refroidissement, de chauffage et de déshumidificateur d'air à part entière. Sa caractéristique est un système de filtrage unique, qui comprend des filtres efficaces et facilement amovibles.
L'appareil fournit un mécanisme de notification rapide en cas de fuite de réfrigérant. Toutes les fonctions sont configurées à l'aide d'une télécommande sans fil pratique.
Lorsque vous utilisez le bouton Suis-moi un capteur est activé, qui mesure la température dans la zone où la personne est censée se trouver et y règle les niveaux les plus confortables. Le contrôle du climatiseur est facilité par l'éclairage du panneau indicateur.
Option Autonettoyant est responsable de l'auto-nettoyage du module interne après l'achèvement du cycle de fonctionnement principal.
Les propriétaires soulignent le bruit excessif de l'unité extérieure comme un inconvénient de ce modèle. De nombreuses personnes notent que pendant le fonctionnement de l'appareil, des vibrations et une légère sonnerie métallique se font entendre.
2ème place - Systemair Smart 12 EVO HP Q
Le système split se distingue par sa technologie innovante intégrée Onduleur CC modèle 3D. Il est équipé d'un compresseur inverseur, ce qui rend l'appareil à la fois puissant et économique. La zone de service maximale du modèle, disponible au prix d'environ 34 000 roubles, est de 32 m².
Principales caractéristiques de performance :
- longueur de la ligne de connexion – 25 m ;
- capacité de refroidissement – 12 000 BTU ;
- puissance de sortie lors de l'exécution de la fonction refroidissement/chauffage – 3,5/3,81 kW ;
- consommation électrique pendant le refroidissement/chauffage – 1,17/1,12 kW ;
- indicateur d'efficacité énergétique – classe A++ ;
- niveau de bruit – 26-38 dB ;
- limiter la température extérieure – jusqu'à -25°C ;
- poids des modules externes/internes – 26/7,2 kg ;
- fonctionnalités supplémentaires - mode veille confortable, ventilation, Suis-moi, autonettoyage, balancement automatique et mémorisation de la position des rideaux de distribution, mode veille économie d'énergie, démarrage à chaud, mode turbo.
Le système split reste opérationnel même à basse température extérieure. Ceci est facilité par l'option DÉGIVRER, qui commence à dégivrer la glace et active le contrôle de l'air chaud. Les indicateurs de toutes les fonctions principales sont situés sur le panneau avant.
En mode dormir/éco des niveaux de température optimaux pour le sommeil sont établis. L'appareil détermine indépendamment la nécessité de déshumidifier l'air en mesurant la différence entre les valeurs définies et la température actuelle de la pièce.
Un système de filtre à plusieurs niveaux est responsable de la purification efficace des flux d'air traversant l'appareil. Les filtres inclus sont faciles à retirer, à nettoyer et à remplacer.
Les principaux avantages du modèle sont un bon assemblage, un fonctionnement silencieux, un contrôle de température en douceur, modéré consommation d'énergie à une puissance assez élevée. Il n'y a aucune information sur les lacunes.
3ème place - Systemair Smart 30 HP Q
Un système divisé fait référence à un équipement avec une plage de puissance accrue. Sa capacité de refroidissement est suffisante pour les grandes pièces jusqu'à 75 m². L'appareil est installé principalement dans les maisons privées et les bureaux spacieux. La valeur marchande moyenne du modèle est d'environ 65 000 roubles.
Principales caractéristiques de performance :
- longueur de la ligne de connexion – 25 m ;
- capacité de refroidissement – 30 000 BTU ;
- puissance de sortie lors de l'exécution de la fonction refroidissement/chauffage – 7,91/8,79 kW ;
- consommation électrique pendant le refroidissement/chauffage – 2,81/2,92 kW ;
- indicateur d'efficacité énergétique – classe A ;
- niveau de bruit – 38-46 dB ;
- limiter la température extérieure – jusqu'à -30°C ;
- poids des modules externes/internes – 54/13,1 kg ;
- fonctionnalités supplémentaires - mode veille confortable, autonettoyage, ventilation, Suis-moi, mode turbo, mémorisation de la position des rideaux de distribution, mode automatique.
L'avantage de l'appareil est un système de nettoyage en plusieurs étapes, qui comprend des éléments filtrants HD, Biographie, Catalyseur à froid. En travaillant ensemble, ils retiennent de petites fractions de poussière et libèrent les masses d'air des impuretés et des bactéries nocives.
Le kit hiver basse température élargit considérablement la plage de températures de fonctionnement externes. Le mode déshumidification empêche la formation d’excès d’humidité. Le côté évacuation des condensats peut être sélectionné.
Après un arrêt du travail en raison de problèmes soudains d'électricité, le système split reprend automatiquement son fonctionnement dans son mode précédent. Si des dysfonctionnements surviennent dans l'équipement, des informations d'erreur s'affichent sur l'écran du module intérieur.
Les inconvénients de l'appareil incluent le poids important de l'unité extérieure, ainsi que le coût élevé, bien que pour une telle capacité de refroidissement, cela soit tout à fait justifié.
4ème place - Systemair Smart 18 V2 EVO HP Q
Le modèle inverseur, décoré dans un style classique emblématique, convient aux pièces de tout intérieur d'une superficie totale ne dépassant pas 45 à 50 m². Un appareil économique doté d'excellentes performances se vend jusqu'à 60 000 roubles.
Principales caractéristiques de performance :
- longueur de la ligne de connexion – 25 m ;
- capacité de refroidissement – 18 000 BTU ;
- puissance de sortie lors de l'exécution de la fonction refroidissement/chauffage – 5,28/5,57 kW ;
- consommation électrique pendant le refroidissement/chauffage – 1,64/1,59 kW ;
- indicateur d'efficacité énergétique – classe A++/A+++ ;
- niveau de bruit – 25-43 dB ;
- limiter la température extérieure – jusqu'à -15°C ;
- poids des modules externes/internes – 35/10,8 kg ;
- fonctionnalités supplémentaires – capteur de mouvement, mode « sommeil confortable », ventilation, mode turbo, mode automatique, compensation de température, autonettoyage.
Cet équipement réduit le niveau sonore du module intérieur. Cela fonctionne presque inaperçu des autres. Grâce à la conception innovante de l'unité, le système est facile à installer.
Afin de protéger le compresseur des cycles courts qui nuisent à ses conditions de fonctionnement, un mécanisme de démarrage à chaud est fourni. L'appareil prévoit un délai de trois minutes pour démarrer l'équipement après l'arrêt.
Un écran d'information avec des indicateurs est intégré au panneau avant. Le modèle était équipé de toutes les fonctions et modes nécessaires pour maintenir un microclimat confortable dans les maisons, les appartements, les petits bureaux et les locaux commerciaux.
Il chauffe, refroidit, ventile l'espace et règle la température optimale dans la zone où se trouve une personne. La fonction de dégivrage vous permet de maintenir une capacité de travail et une puissance élevée à basse température extérieure.
Parmi les inconvénients, les propriétaires notent l'apparition périodique de bruits parasites lorsque le climatiseur est allumé. Souvent, les craquements et les faibles sifflements sont provoqués par le compresseur et les registres d'air.
5ème place - Systemair Smart 07 HP Q
Ce modèle est une option économique dans la gamme de climatiseurs domestiques de la marque Systemair. En moyenne, son coût sur le marché est d'environ 17 000 roubles.
Pour ce montant, le consommateur reçoit un équipement entièrement fonctionnel qui dessert des pièces dont la superficie est inférieure à 20 m².
Principales caractéristiques de performance :
- longueur de la ligne de connexion – 20 m ;
- capacité de refroidissement – 7 000 BTU ;
- puissance de sortie lors de l'exécution de la fonction refroidissement/chauffage – 2,05/2,2 kW ;
- consommation électrique pendant le refroidissement/chauffage – 0,61/0,64 kW ;
- indicateur d'efficacité énergétique – classe A ;
- niveau de bruit – 28-40 dB ;
- limiter la température extérieure – jusqu'à -7°C ;
- poids des modules externes/internes – 24/6,9 kg ;
- fonctionnalités supplémentaires – mode « sommeil confortable », ventilation, autonettoyage, mode turbo, mode automatique, redémarrage automatique.
Le climatiseur est équipé d'un compresseur conventionnel et fonctionne selon le schéma classique Allumé éteint. Cependant, c'est assez économique. Une température confortable dans la pièce est réglée grâce à de nombreuses fonctions et modes faciles à contrôler depuis la télécommande.
Malgré sa simplicité et son prix abordable, le modèle offre un bon niveau de purification de l'air.Ceci est possible grâce à plusieurs filtres très efficaces qui neutralisent non seulement les poussières fines, mais également les composés nocifs de formaldéhyde.
Le compresseur de l'équipement dispose d'une protection spéciale qui permet de détecter à temps les défauts et d'éviter les pannes graves. En option supplémentaire, vous pouvez demander un kit basse température, qui permettra de faire fonctionner l'appareil en mode chauffage jusqu'à -30°C.
Les inconvénients de l'unité sont similaires à ceux du modèle SMART 09 HP Q : son module extérieur est trop bruyant.
6ème place - Systemair Smart 09 V2 EVO HP Q
Il s'agit d'un système split économique, silencieux et fonctionnel avec un compresseur fonctionnant grâce à la technologie inverseur. Cela coûte jusqu'à 50 000 roubles. Ses capacités sont suffisantes pour chauffer et rafraîchir des pièces jusqu'à 25 m².
Principales caractéristiques de performance :
- longueur de la ligne de connexion – 20 m ;
- capacité de refroidissement – 9 000 BTU ;
- puissance de sortie lors de l'exécution de la fonction refroidissement/chauffage – 2,64/2,93 kW ;
- consommation électrique pendant le refroidissement/chauffage – 0,82/0,81 kW ;
- indicateur d'efficacité énergétique – classe A++ ;
- niveau de bruit – 22-40 dB ;
- limiter la température extérieure – jusqu'à -15°C ;
- poids des modules externes/internes – 27/7,5 kg ;
- fonctionnalités supplémentaires - mode nuit, ventilation, autonettoyage, mode turbo, mode automatique, redémarrage automatique, Suis-moi.
L'appareil règle une température uniforme et la maintient en douceur dans les valeurs spécifiées. Les sauts de température et les changements brusques sont exclus.
La conception spéciale des stores favorise une redistribution rationnelle des masses d'air et offre un large angle de couverture.
Un système de filtre exclusif est intégré à la conception, offrant un haut niveau de purification de l'air.L'échangeur de chaleur de l'appareil est protégé par un revêtement anticorrosion. À la fin du cycle de travail, il s'auto-nettoie.
L'appareil peut fonctionner en mode automatique, en définissant indépendamment les valeurs de température optimales dans la pièce.
À l'aide de la télécommande, vous pouvez régler la minuterie, indiquant une heure pratique pour allumer/éteindre l'appareil. Fonction SOMMEIL/ÉCO veille à une température confortable la nuit, active le mode économie d'énergie.
Les utilisateurs n'ont identifié aucun inconvénient particulier lors du fonctionnement du système.
7ème place - Systemair Smart 12 HP Q
Un système split coûtant environ 24 000 roubles dessert jusqu'à 35 m² de superficie. Le prix relativement abordable est dû au manque de technologie d'onduleur dans l'équipement. En termes de fonctionnalité, le modèle n'est pratiquement pas différent des appareils plus chers.
Principales caractéristiques de performance :
- longueur de la ligne de connexion – 20 m ;
- capacité de refroidissement – 12 000 BTU ;
- puissance de sortie lors de l'exécution de la fonction refroidissement/chauffage – 3,52/3,66 kW ;
- consommation électrique pendant le refroidissement/chauffage – 1,02/1,1 kW ;
- indicateur d'efficacité énergétique – classe A ;
- niveau de bruit – 25-37 dB ;
- limiter la température extérieure – jusqu'à -7°C ;
- poids des modules externes/internes – 30/8 kg ;
- fonctionnalités supplémentaires - mode nuit, ventilation, autonettoyage, mode turbo, mode automatique, redémarrage automatique, Suis-moi.
Le modèle convient aux locaux résidentiels et commerciaux. Son utilisation est fiable et sûre. Grâce à ses dimensions compactes, il est simplifié Installation de climatiseur.
Il contient tous les modes principaux et fonctions utiles, qui peuvent être rapidement configurés grâce à la télécommande pratique. L'état actuel du système est reflété sur le panneau d'affichage avant avec éclairage interne.
La filtration de l'air s'effectue à l'aide de trois filtres différents qui bloquent facilement les bactéries, les particules allergènes et la poussière. Le climatiseur dispose d'une option de déshumidification qui réduit les niveaux d'humidité élevés.
La liste des inconvénients comprend une température extérieure limitée pour le fonctionnement du chauffage, une unité extérieure bruyante, des changements possibles de température dans la pièce en raison des spécificités du fonctionnement marche/arrêt du système.
Critères de choix des systèmes split muraux
À choisir un climatiseur domestique Systemair ou toute autre marque ne doit pas se fier à l’intuition, mais à une liste précise de critères clairement définis.
Ce n'est qu'avec la bonne approche que vous pourrez acheter un appareil qui répondra à cent pour cent à vos attentes. Examinons d'abord les principales nuances auxquelles vous devez prêter attention.
Performances optimales du modèle
Une fois que vous avez décidé de votre budget d'achat, vous devez calculer la puissance de l'appareil. Dans le même temps, tenez compte des paramètres et des caractéristiques de la pièce où vous envisagez de l'installer.
Dans une question comme celle-ci, ils se concentrent généralement sur l'indicateur de performance spécifié en unités BTU.
Par exemple : un appareil de 7000 BTU dessert une superficie allant jusqu'à 20 m² ; 9 000 BTU – jusqu'à 25 m² ; 12 000 BTU – jusqu'à 35 m² ; 18 000 BTU – jusqu'à 50 m². Dans la gamme Systemair Smart, vous pouvez choisir l'option de climatiseur appropriée pour n'importe quelle zone.
S'il y a beaucoup de chaleur dans la pièce, choisissez un climatiseur avec une réserve de marche supplémentaire.Sinon, cela pourrait ne pas suffire pour un chauffage/refroidissement complet.
Efficacité énergétique et niveau sonore de l'appareil
Le deuxième problème important est l’efficacité énergétique du climatiseur. L'indicateur est indiqué par des marquages spéciaux de A+++ à G, et est également déterminé par les coefficients FLIC, ERE.
Plus les performances de l'appareil sont élevées, plus son fonctionnement nécessite de ressources énergétiques. Si vous envisagez d'utiliser régulièrement des équipements, essayez de choisir des appareils plus économiques dotés d'une classe d'efficacité énergétique d'au moins A.
N'oubliez pas non plus de prendre en compte les paramètres sonores des modules intérieurs et extérieurs. Les valeurs comprises entre 25 et 38 dB sont considérées comme optimales pour les humains. De tels systèmes divisés fonctionnent presque silencieusement, sans causer beaucoup d'inconfort aux membres du ménage.
Principe de fonctionnement du compresseur
Il existe deux types de systèmes split muraux : onduleur et sortie constante.
Appareils avec un compresseur conventionnel travailler sur le principe marche/arrêt. Après avoir atteint la température souhaitée dans la pièce, ils s'éteignent et attendent une commande des capteurs, qui se déclenchent après que les repères de température s'écartent des valeurs définies.
Systèmes split avec compresseur inverseur ils atteignent les niveaux spécifiés plus rapidement, ne sont pas aussi sensibles aux pannes de courant, ont un bruit de fond réduit et sont plus économiques en termes de consommation d'énergie.Il faudra toutefois débourser un montant supplémentaire pour être équipé de la technologie onduleur.
Une analyse comparative des avantages et des inconvénients des climatiseurs conventionnels et inverseurs est donnée dans Cet article.
Modes de base et fonctions utiles
Tout climatiseur doit prendre en charge plusieurs modes de fonctionnement de base, notamment :
- refroidissement;
- chaleur;
- drainage;
- ventilation.
Si vous n'avez pas besoin de la fonction de chauffage, ne payez pas trop cher. Dans ce cas, mieux vaut trouver un modèle moins cher conçu exclusivement pour les chambres froides.
Une nuance importante est le système de purification de l'air de l'équipement. Il est conseillé que le climatiseur soit équipé d'au moins plusieurs filtres.
Dans les modèles Systemair Smart, ce point est bien pensé. Ils disposent d'un système de filtrage à plusieurs étages qui nettoie efficacement les masses d'air traversant l'appareil.
Conclusions et vidéo utile sur le sujet
Recommandations pour choisir un équipement de climatisation pour votre maison :
La marque Systemair est un modèle de qualité dans l'industrie des équipements de climatisation. Sa gamme Smart propose une bonne gamme de systèmes split muraux avec une gamme de fonctions suffisante.
Les modèles se distinguent par un design élégant, une conception de corps simple et un revêtement anticorrosion spécial de l'échangeur de chaleur, qui prolonge considérablement la durée de vie de l'équipement.Parmi eux, vous pouvez facilement choisir une option qui correspond à votre prix et à vos exigences techniques.
Avez-vous de l'expérience dans l'utilisation du système split Systemair Smart ? Informez les lecteurs des caractéristiques de fonctionnement et d'entretien de ces climatiseurs, partagez votre impression générale du fonctionnement de l'équipement. Laissez des commentaires, posez des questions, ajoutez des avis sur les produits et des conseils aux acheteurs - le formulaire de contact se trouve ci-dessous.