Comment dévisser facilement l'écrou d'un robinet - méthodes éprouvées
Dans un environnement humide, le métal commence à se corroder, provoquant la panne du mélangeur.Il doit être réparé ou remplacé par un neuf. Cela signifie qu'il doit être démonté ou démonté. Autrement dit, vous devrez dans tous les cas retirer les fixations, ce qui signifie que la question se pose de savoir comment dévisser l'écrou du mélangeur.
Le contenu de l'article :
Appareil mélangeur
Il y a plusieurs écrous sur le mixeur qui peuvent être dévissés :
- on fixe le jars au corps de l'appareil de plomberie ;
- le second, appelé celui de serrage, maintient le robinet lui-même sur l'évier ou l'évier ;
- Deux écrous sur le mitigeur de douche le fixent aux conduites d'eau chaude et froide.
Il existe également un moyen fixations l'appareil à l'évier ou à l'évier à l'aide de deux écrous situés en dessous.
Tous sont exposés aux effets négatifs de l'humidité et de l'oxygène, ce qui signifie qu'ils « collent » de sorte qu'il sera difficile de les dévisser. Vous devrez donc traiter chaque option séparément.
Préparation et outils nécessaires
Tout d’abord, vous devez fermer la conduite d’eau sur laquelle se trouve le mélangeur. Pour ce faire, fermez le robinet ou la vanne.
La deuxième étape de préparation consiste à sélectionner un outil pour l'opération de plomberie. Dans la plupart des cas, vous ne pourrez pas vous débrouiller avec un seul appareil. Typiquement, pour dévisser un écrou rouillé, il vous faut :
- clé - réglable ou à gaz, capuchon, à extrémité ouverte, douille ;
- tournevis;
- pinces;
- brosse métallique;
- marteau.
Lire l'article: Les meilleurs marteaux de 2023.
Méthodes et travaux de réparation
Il est nécessaire d'indiquer que différents mélangeurs sont situés sur différentes surfaces. Et certaines attaches ne sont pas visibles.Parfois, il peut être difficile de les obtenir, ce qui complique tout le processus de dévissage. Chaque situation doit donc être analysée séparément.
Ecrou tenant la flèche
Il s'agit de l'élément de fixation le plus simple situé sur le dessus de la structure du mélangeur. Avec son aide, le bec, également connu sous le nom de jars, est maintenu sur le corps de l'appareil. Son autre rôle est d'appuyer sur le collier d'étanchéité pour rendre la connexion étanche à l'air.
Si de l’eau commence à s’infiltrer, cela indique que le sceau est brisé. La raison est l'usure des joints. L'écrou peut être légèrement serré. Si le problème n’est pas résolu, le brassard doit être changé. Et pour ce faire, vous devrez dévisser l’écrou. Il en va de même dans le cas où le bec cesse de tourner autour de son axe.
Le problème est résolu tout simplement :
- La noix est enveloppée dans un tissu.
- Ils l'accrochent avec des pinces.
- Tournez dans le sens antihoraire.
Habituellement, une petite force suffit pour vaincre la résistance de la pièce. Au lieu de pinces, vous pouvez utiliser une clé à molette ou à fourche.
Le tissu est utilisé dans un seul but : les pinces laissent des traces de dents sur la surface nickelée, car elles doivent être pressées avec force. Le tissu agira comme une barrière pour empêcher la formation de ces marques. À cet égard, la clé est un outil plus doux, mais même ici, avant de dévisser l'écrou, il est préférable de poser le joint.
Écrou de serrage
Il est situé sous l'évier ou couler, ce qui complique tout le processus. Par conséquent, avant de dévisser l'écrou rouillé sous le mélangeur, vous devez décider comment procéder. Vous pouvez utiliser deux options :
- Passez sous l'appareil de plomberie et essayez de dévisser l'écrou de serrage.
- Retirez l'évier ou l'évier, retournez-le et dévissez la pièce.
La première option est compliquée par le fait qu'il n'y a pas assez d'espace sous l'appareil et qu'il n'est pas facile de trouver l'écrou au toucher et d'utiliser l'outil. Ce n’est pas un fait que la clé tiendra dans un espace limité. Surtout si vous devez en outre y attacher une rallonge sous la forme d'un tube.
Par conséquent, l’option numéro deux, bien que plus exigeante en main-d’œuvre, est plus simple. Retirer un évier ou un évier n'est pas aussi difficile qu'il y paraît. Pour ce faire, deux tuyaux sous-marins pour l'eau chaude et froide sont dévissés des tuyaux du système d'alimentation en eau, et non du mélangeur.
Habituellement, l'appareil de plomberie repose simplement sur le meuble. La seule fixation est du mastic silicone sur le pourtour. Il ne sera donc pas difficile de le démonter. Il existe une option lorsque le lavabo de la salle de bain est fixé au mur avec deux boulons. Ils peuvent également être dévissés et le bol retiré.
Après cela, les appareils de plomberie sont posés à l'envers sur la table ou le sol afin que l'écrou de serrage soit clairement visible et puisse y accéder facilement.
Avant de dévisser un écrou rouillé, vous devez d'abord déterminer à quel point la pièce est coincée. Il s'agit généralement d'un élément en bronze ou en laiton qui ne craint pas la corrosion. Par conséquent, elle ne pouvait pas trop s’attacher. Par conséquent, le moyen le plus simple est de prendre une clé plate, de la mettre sur l'écrou et de la tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
Si cela ne fonctionne pas du premier coup, ne faites pas beaucoup d’efforts. Il est préférable d'humidifier le raccord avec de l'eau, d'attendre 15 à 20 minutes et d'essayer à nouveau de le dévisser. Habituellement, c'est là que le problème s'arrête.
Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez taper légèrement sur la fixation avec un marteau. De cette façon, la rouille qui maintient les pièces ensemble est détruite.
Si cela ne permet pas de dévisser l'écrou, vous aurez alors besoin d'un liquide qui pénètre dans la zone corrodée et la ramollit. Ces liquides comprennent le kérosène ou l'essence. Il existe une composition spéciale appelée WD-40. Il est vendu dans les magasins de pièces automobiles. Le liquide s'applique simplement :
- le capuchon est retiré ;
- placez le tube fourni avec le kit sur le trou ;
- appuyez sur le bouton en haut ;
- le liquide s'écoule du tube sous forme d'aérosol.
La composition est active, toute l'opération doit donc être effectuée avec des gants de protection et essayer de ne pas inhaler les vapeurs.
Laissez l'écrou sous cette forme pendant une demi-heure, après quoi il peut être facilement dévissé à l'aide d'une clé à molette.
Écrous de fixation
Il existe une variété de robinets qui sont fixés à l'évier ou à l'évier avec des connexions boulonnées spéciales. Il s'agit d'une ou deux broches dont une extrémité est vissée dans le mélangeur lui-même.
Ceci est réalisé en usine. Les extrémités opposées restent libres. Ce sont ceux qui sont insérés dans les trous de montage de l'appareil de plomberie et les écrous y sont vissés. Ceci est clairement visible sur la photo ci-dessous.
Comme toutes les attaches, celles-ci « collent » les unes aux autres et sont donc difficiles à dévisser. De petits écrous sont installés ici, il est donc préférable d'utiliser une clé à fourche ou une clé. Ce dernier capture immédiatement six bords de la tête, ce qui simplifie le processus de dévissage.
Comme dans toutes les autres options, un marteau, des liquides spéciaux et d'autres méthodes sont également utilisés ici.
Les connexions de fixation de ce type sont considérées comme les plus capricieuses. Les goujons ne résistent pas toujours au couple de la clé, ils se brisent donc. Si cela se produit, vous devrez changer de mixeur.
C'est le seul endroit où vous pouvez utiliser broyeur. Souvent, les écrous ne peuvent pas être dévissés et le mélangeur ne peut pas être démonté. Il ne reste plus qu'une chose à faire : couper les attaches. Et cela ne peut pas être fait mieux ou plus rapidement qu’avec un broyeur.
Recommandations
Il existe de nombreux conseils de plombiers expérimentés que vous pouvez utiliser. L'un d'eux concerne la question de savoir comment dévisser l'écrou d'un robinet sans clé. Pour ce faire, l'appareil doit être immergé dans de l'eau dans laquelle de l'acide citrique a été préalablement versé. Pour 1 litre d'eau, 1 cuillère à soupe d'acide.
La solution est active. Il pénètre dans tous les joints et détruit la rouille. Une journée dans la solution et le mélangeur peut être démonté manuellement en plusieurs parties.
Autres conseils utiles :
- Si vous mettez du lubrifiant sous tous les écrous, vous pourrez les dévisser à l'avenir sans effort ni tracas.
- Plus le matériau dans lequel le mélangeur est fabriqué est de qualité, plus il durera longtemps et plus il sera facile à démonter.
- Si les bords de l'écrou ont été « renversés », vous pouvez alors le dévisser avec une tête creuse spéciale appelée « Super Lok ». Cela augmente la force de promotion de 20 à 30 %. Dans ce cas, l'écrou ne se déforme pas.
- Les mesures de sécurité ne sont pas seulement le respect des règles de fonctionnement, mais aussi un instrument techniquement solide.
- Vous ne devez pas utiliser de technologies impliquant un feu ouvert pour dévisser les joints boulonnés. Surtout si le processus est effectué à l'intérieur de la maison.
Quelques années après avoir utilisé les mélangeurs, ils doivent être réparés ou remplacés par des neufs. C'est là que surviennent des problèmes avec toutes sortes de fixations. Il est possible de faire face à un tel problème, mais cela ne fonctionne pas toujours. Tout dépend du degré de « collage » des joints filetés. Vous pouvez utiliser les méthodes décrites ci-dessus. Mais ils ne conduisent pas toujours à un succès à 100 %.
Si vous avez des questions, posez-les dans les commentaires. Si vous avez aimé l'article, partagez-le sur les réseaux sociaux et enregistrez-le dans vos favoris.
Nous vous recommandons également de regarder une sélection de vidéos qui renforceront vos connaissances et répondront aux questions restantes.
Comment et avec quoi dévisser un écrou rouillé sur un robinet.
Comment démonter un robinet de cuisine - réparer un vieux robinet de cuisine, en détail, étape par étape.
Sources:
- https://stroy-podskazka.ru/vannaya/smesiteli/otkrutit-gajku
- https://setafi.com/vanna/smesitel/kak-otkrutit-prikipevshuyu-gajku-na-smesitele
L'écrou de serrage du mitigeur, s'il est rouillé, et si vous ne retirez pas l'évier, ne peut pas être dévissé. La plomberie devra être démontée. C'est beaucoup de bruit, mais c'est mieux ainsi.
Si vous êtes coincé, parfois même une Vedashka ne vous aidera pas. Je l'ai essayé une fois avec un ciseau et un marteau. Rien n'a fonctionné, le mixeur est tombé en panne. J'ai presque endommagé l'évier.
Si le robinet est debout depuis 10 ans comme le mien, alors vous ne pourrez pas dévisser l'écrou de serrage avec quoi que ce soit !! J'ai scié... j'ai complètement enlevé la coquille et j'ai dû esquiver et voir la noix. jusqu'à ce qu'elle faiblisse.
Eh bien, de quel genre de conseil s'agit-il pour dévisser l'écrou de serrage : si la première méthode ne fonctionne pas, utilisez la seconde ?