Portails avec portillon pour maison privée : variétés et conseils aux acheteurs pour le choix
Toute maison privée, chalet ou chalet a besoin d'une bonne clôture.La clôture et le portail définissent clairement les limites du site, ils protègent le territoire de l'entrée d'invités indésirables, ainsi que des animaux errants. Le groupe d'entrée doit être équipé d'un portail intégré ou séparé. Il n’est pas très pratique d’ouvrir de lourdes portes métalliques à chaque fois que vous quittez la cour. Êtes-vous d'accord?
Pour qu'un portail avec guichet pour une maison privée serve longtemps et remplisse efficacement ses fonctions, vous devez comprendre comment les choisir pour une certaine zone. Nous vous indiquerons quels types de structures existent et à quels critères prêter attention lors de l'achat. Pour plus de clarté, nous compléterons le matériel avec des photos lumineuses avec des exemples intéressants de conception de portails et des recommandations vidéo.
Le contenu de l'article :
Matériau du portail et du portillon
Les portails avec guichets sont fabriqués à partir d’une variété de matériaux. Classique - tissu métallique.
Cependant, de telles options sont désormais de moins en moins utilisées, car la structure nécessite une peinture périodique. Et le coût de fabrication des tôles solides est assez élevé.
Aujourd'hui, de nombreux propriétaires préfèrent les portails combinant plusieurs types de matériaux, par exemple le bois et le métal, les éléments forgés avec du polycarbonate, etc.
Examinons les avantages et les inconvénients des options les plus populaires.
#1 - version métal avec portail
Les portails et portillons sont fabriqués en métal par soudage. La conception peut avoir un portail intégré ou séparé.
Les portails fabriqués à partir d’une seule feuille de métal semblent volumineux et massifs. Les modèles modernes sont de plus en plus fabriqués avec un dégagement. À ces fins, des tiges ou des tiges métalliques sont utilisées. De telles conceptions deviendront un ajout original à la clôture de presque toutes les parcelles personnelles.
Avantages des options métalliques :
- Longue durée de vie – les apprêts et autres types de revêtements assurent la protection du métal contre les processus corrosifs, ce qui permet au tissu de ne pas s'effondrer.
- Haute résistance – les systèmes de portails en métal de haute qualité selon les technologies GOST ont des propriétés techniques et une fiabilité élevées.
- Résistance au feu – les structures métalliques ne sont pas inflammables. Par conséquent, ils n’ont pas peur de l’exposition au feu, seule la peinture présente sur leur surface peut être endommagée.
- Belle apparence – les éléments forgés complètent avec succès la conception des portails et portails métalliques.
Les inconvénients des produits incluent leur poids élevé. Les structures métalliques doivent être équipées de bonnes charnières, les moins chères ne tiendront pas.De plus, les systèmes de portails métalliques sont difficiles à réaliser soi-même si l’on n’a pas les compétences travaux de soudure et des équipements spéciaux.
#2 - portails en tôle ondulée
Les tôles profilées galvanisées peuvent être utilisées pour la fabrication de systèmes de portails. De tels portails n'ont pas peur de l'humidité, des changements de température, ils résistent aux dommages mécaniques, sont rapidement installés et sont peu coûteux.
Les tôles ondulées sont produites dans différentes options de couleurs ; par conséquent, les portails avec portillon peuvent être fabriqués dans n'importe quelle couleur. Des exemples intéressants de structures réalisées à partir de tôles profilées sont présentés dans la galerie ci-dessous.
Les avantages des portails en tôle ondulée incluent un entretien sans prétention. Les feuilles profilées sont vendues déjà peintes - elles ne nécessitent pas de traitement supplémentaire avec un apprêt ou d'autres moyens.
Parmi les inconvénients de cette solution figurent uniquement le bruit qui se produit lors de la pluie, ainsi que la simplicité d'apparence.
#3 - systèmes constitués d'une palissade européenne
Les palissades européennes sont de plus en plus utilisées comme matériau pour les portails et les portillons. Il est réalisé sous forme de bandes métalliques dont la surface est recouverte d'une couche de peinture polymère protectrice. La longueur de la barre peut varier de 1,5 à 3 m et la largeur de 50 à 180 mm.
Les portails à piquets européens ne nécessitent aucun entretien. Le matériau est en métal galvanisé, il dure donc assez longtemps.
Avantages des systèmes de portails fabriqués à partir de palissades européennes :
- installation rapide;
- un grand nombre de nuances;
- il existe des options qui imitent la pierre ou le bois ;
- ne se décolorent pas sous l'influence des rayons du soleil ;
- allient légèreté et haute résistance.
En vente, vous pouvez trouver des bandes individuelles ou combinées en une seule pièce. Le matériel est peu coûteux. La fabrication de portails à partir de palissades européennes est 25 à 30 % moins chère que les structures constituées de tôles profilées solides.
#4 – portails et guichets forgés
Les portails en fer forgé coûtent très cher. Ils sont rarement fabriqués uniquement à partir de treillis et d’éléments forgés. Car alors la cour sera visible depuis la rue.
Le plus souvent, lors de la création de systèmes de portails, une combinaison de plusieurs matériaux est utilisée. Les pièces forgées peuvent être combinées avec des tôles ondulées ou du polycarbonate. Ils se combinent également idéalement avec le bois ou la pierre.
Les portails prêts à l'emploi ont un design spécial. Ils résistent à l’humidité et aux températures extrêmes. Le seul inconvénient des produits est que le fer forgé nécessite un entretien, il faut parfois le traiter avec des agents anti-corrosion.
#5 – produits du bois
Le matériau des portails en bois avec portillon peut être du bois, une palissade ou une planche bordée.
Les conceptions finies sont complétées par des éléments forgés, des pièces en bois sculptées, des ferrures métalliques d'origine, etc.
Les portails en bois sont beaux et sophistiqués. Ils sont respectueux de l’environnement et des humains. À l’aide de peintures et de vernis, vous pouvez leur donner n’importe quelle couleur.
Les produits du bois présentent également des inconvénients. Les systèmes de portails en bois ne conviennent pas aux régions extrêmement humides. Parce que le matériau va absorber l’humidité, se déformer et pourrir.
Les portails nécessitent un entretien - une fois tous les 3-4 ans, la toile doit être imprégnée d'insectifuges antiseptiques et traitée avec des solutions qui protègent de l'humidité.
Types et méthode d'ouverture des portes
Les portails diffèrent par leur méthode d’ouverture et leur conception. Il existe des balançoires, des coulissants, des combinés, des coulissants et des élévateurs.
Les systèmes de portails sont également divisés par type d'entraînement - mécanique ou automatique.
Pour clôturer des maisons privées ou des chalets, les options battantes et coulissantes avec portail sont le plus souvent utilisées.
N°1 : Portails battants avec portillon
Les types de portails battants peuvent être à deux vantaux ou à un seul vantail. La conception la plus courante : un portail et deux portes.Ils peuvent s'ouvrir manuellement ou automatiquement. La toile est fixée au châssis à l'aide de charnières.
Le cadre du portail doit être solide. Cela est particulièrement vrai pour les modèles avec portail intégré, car son installation dans l'une des sections alourdit considérablement la structure.
Lors de la conception de systèmes de portails battants, vous devez d'abord décider de l'option d'ouverture des portes. Si les portes s'ouvrent vers l'extérieur, il y aura alors plus d'espace libre à l'intérieur de la cour pour placer des éléments de décoration. Il faut cependant s’assurer que la distance soit respectée et qu’une fois ouvert, le portail à portillon ne donne pas sur la chaussée ou sur la propriété voisine.
Les avantages des structures pivotantes incluent une installation simple, une longue durée de vie et un coût abordable. De tels systèmes de portails peuvent être réalisés à partir de n'importe quel matériau : carton ondulé, bois, grillage, etc.
Les options Swing présentent également un certain nombre d'inconvénients. Des exigences strictes sont proposées pour l'installation des supports - ils doivent être montés à de grandes profondeurs et la base doit être bétonnée. Par temps venteux, les portes sont difficiles à fermer/ouvrir.
À propos installation de portails battants et l'installation de l'automatisation, nous l'avons décrit en détail dans notre autre article.
N°2 : Conception coulissante ou coulissante
Les portails coulissants sont souvent appelés portails coulissants. Leur toile se déplace parallèlement à la clôture.
Le portail se déplace horizontalement. La conception du système comporte une base à rouleaux, ainsi que des guides. Les rouleaux sont généralement fabriqués à partir de caprolon ou de métal durable.
Il existe plusieurs variantes de portails coulissants, qui diffèrent par leurs principes de fonctionnement :
- Console – dans ces modèles, le vantail est fixé à une poutre en porte-à-faux, le mouvement de l'ouvrant s'effectue au moyen de rouleaux. L'ensemble console peut être installé en bas du support, en haut ou au milieu.
- Suspendu – les mécanismes à rouleaux sont fixés à un profilé métallique monté au-dessus de l'ouverture. De telles structures sont utilisées assez rarement, car il existe une limite à la hauteur des véhicules entrants.
- Coulissant (rail) – le déplacement de la toile s'effectue le long d'un rail situé en bas de l'ouverture. Les avantages du modèle incluent la compacité. Parmi les inconvénients, on note uniquement la nécessité de nettoyer les rails des débris, ainsi que de la neige et de la glace.
Le portail des portails coulissants peut être encastré dans le vantail de la porte ou placé à proximité. Le plus souvent, ces systèmes de portails sont en métal. L'installation est compliquée, il vaut mieux la confier à des spécialistes.
Automatisation des systèmes de portails
De nombreux propriétaires pensent que seules les structures de portails coulissants sont équipées d'automatisation.
Cependant, vous pouvez installer un mécanisme d’ouverture automatique sur presque tous les types de portail.
L'automatisation des portails battants se présente sous la forme d'un levier ainsi que d'un entraînement linéaire. Cette dernière a la forme d'une boîte oblongue, à l'intérieur de laquelle se trouve une vis qui entraîne la boîte de vitesses.Le corps doit être en métal. Sa surface est peinte avec de la peinture poudrée.
La puissance de l'entraînement électrique linéaire est adaptée aux paramètres du portail. Le moteur électrique est monté sur un support.
L'installation de différents modèles d'entraînements électriques linéaires a ses propres nuances. Par conséquent, l'appareil est connecté strictement selon les instructions. Les travaux d'installation sont interdits par temps de pluie et de neige.
Les moteurs à levier ont deux leviers dans leur conception : une extrémité de chacun d'eux est reliée à la lame et l'autre au moteur.
Un réducteur planétaire est situé dans le corps de l'appareil. Le produit fonctionne sur le principe de leviers indépendants.
Les portails coulissants sont généralement équipés d'entraînements dotés d'un engrenage métallique dans leur conception. Elle démarre le mécanisme. Un guide denté est placé sur l'ouvrant, déplaçant la lame.
Les entraînements automatiques améliorent le confort d'utilisation des systèmes de portail, car le conducteur n'a pas besoin de quitter la voiture pour ouvrir/fermer le portail. L'automatisation peut être déclenchée par des capteurs de mouvement ou à l'aide d'un panneau de commande spécial - cela dépend du modèle de l'appareil.Lorsque l'électricité est coupée, vous pouvez ouvrir la serrure des portes avec une clé ordinaire.
Si un nouveau portail à commande automatique est conçu, il est conseillé de placer le portail séparément.
Recommandations pour le choix des portails
Lors de l'aménagement de l'entrée et de l'entrée de la cour, vous devez créer un dessin et décider de l'emplacement du portail.
Vous devez également choisir le type de portail : les systèmes de portails aveugles cachent la cour des regards indiscrets, et les systèmes de portails en treillis ne supportent pas une charge importante sur les supports.
Quant au portail, il vaut mieux le placer séparément. Ainsi, dans sa conception, il n’y aura aucun seuil à franchir. De plus, le produit autonome n'ajoute pas de poids supplémentaire aux ouvrants.
Les portails intégrés ont aussi leurs avantages. Ils ne prennent pas de place supplémentaire, ce qui est important si la famille dispose de gros véhicules.
Lors du choix des systèmes de portail, vous devez prendre en compte les nuances suivantes :
- Type de portail – dans les grandes surfaces, vous pouvez installer n’importe quel modèle. Si l'espace est limité, vous devriez examiner de plus près les options coulissantes à un seul vantail.
- Taille – les portails avec portillon doivent assurer la libre sortie de la voiture de la cour, sans gêner la circulation dans la rue.
- Qualité des matériaux – les matières premières pour les portails métalliques doivent être conformes à GOST. Dans les variantes de toiles en bois, il est permis d'utiliser uniquement du bois sec.
- Capteurs – il est préférable d'équiper en plus les systèmes d'ouverture automatique de portail de capteurs de reconnaissance de corps étrangers. Ils élimineront la possibilité de blessures à une personne ou de dommages à un véhicule.
- Accompagnement son et lumière – les systèmes de portails automatiques situés dans des zones mal éclairées doivent être équipés de telles options.
Pour que les portails avec portillon puissent servir longtemps, ils doivent être fabriqués à partir de matériaux de haute qualité.
Une installation correcte joue également un rôle important. Si vous ne disposez pas des compétences et du matériel nécessaire, mieux vaut confier les travaux d'installation à des professionnels.
Conclusions et vidéo utile sur le sujet
Avec des nuances de choix et de fonctionnalités installation de portails coulissants à retrouver en regardant la vidéo ci-dessous :
Des idées de conception intéressantes pour différents modèles de portails avec portillon sont présentées dans la vidéo suivante :
Les portails avec portillon pour la maison peuvent être battants, pliants, coulissants ou mixtes. Pour aménager l'entrée et la sortie des maisons privées, les portails battants ou coulissants sont le plus souvent utilisés. Ils sont faits de métal, de bois, de carton ondulé et d'autres matériaux. Nous avons examiné en détail les avantages et les inconvénients des modèles les plus populaires dans notre article.
L'automatisation peut améliorer le confort d'exploitation des portails. Il peut être installé sur presque n'importe quel type de structure, l'essentiel est de savoir quel type de mécanisme est le mieux adapté aux conditions de fonctionnement spécifiques.
Avez-vous des recommandations sur les autres éléments auxquels je devrais prêter attention lors de l'achat de systèmes de portail prêts à l'emploi ? Ou souhaitez-vous obtenir des conseils sur la faisabilité d’installer des motorisations automatiques sur vos portails ? Écrivez-nous dans les commentaires, posez des questions, partagez des conseils utiles - le bloc de commentaires se trouve ci-dessous.