Mobilier de jardin à faire soi-même pour une maison d'été : idées, dessins, instructions pas à pas
Les meubles d'extérieur fabriqués à partir de différents matériaux sont confortables.Ils choisissent souvent des modèles simples qui peuvent être réalisés sans compétences particulières.
Le contenu de l'article :
Quel matériau choisir pour un mobilier champêtre ?
Pour éviter que les meubles de jardin ne soient détruits en raison de l'exposition au soleil, de l'humidité et d'autres facteurs négatifs, vous devez choisir et préparer correctement le matériau.
Options courantes :
- Le plus souvent, ils fabriquent divers meubles en bois, en tenant compte de techniques de traitement simples. Pour les articles d'extérieur, toutes les pièces sont imprégnées de composés résistants à l'humidité. Les planches, le bois, les palettes, les souches, etc. peuvent être utilisés.
- Les meubles en métal sont durables et solides. Mais lorsque l'on travaille avec ce matériau, il est nécessaire de prévoir une protection contre la rouille.
- Lorsque vous fabriquez des meubles de jardin en pierre de vos propres mains, des options de traitement simples sont utilisées. Ils obtiennent des tables et des bancs d'extérieur qui ne s'effondreront pas avant longtemps. L'inconvénient est le poids élevé, qui rend difficile le déplacement vers un autre endroit.
- Les meubles tissés en osier ou en rotin sont magnifiques. Le matériau résiste bien à l'humidité, mais en hiver, il est conseillé d'apporter ces objets de l'extérieur dans la grange ou sur la véranda.
Options de mise en œuvre
Le mobilier d'extérieur surprend par sa variété. Avant de démarrer la production, des options intéressantes sont analysées :
- Un simple banc en bois ciré décorera un coin ombragé du jardin.
- Des compétences dans le travail avec des matériaux naturels seront utiles. Des ensembles de meubles de jardin insolites sont fabriqués à partir de souches poncées et vernies et de bois flotté.
- Un ensemble extérieur en bois composé de tables et de bancs sous un auvent s'intègre confortablement dans le paysage.
- Sur la véranda, vous pouvez installer une table et des demi-chaises d'extérieur en lattes de bois.
- Les ensembles de meubles fabriqués à partir de palettes pour chalets d'été sont attrayants en raison de leur commodité et de leur facilité de fabrication. Les canapés, sur lesquels sont posés matelas moelleux et oreillers, sont propices à la détente. Cette conception mettra en valeur le style loft.
- Pour un cadre romantique, les meubles d'extérieur en osier sont fabriqués à partir de rotin.
- Un banc d'angle ajoute une touche inhabituelle à n'importe quel espace. Les supports de ce type de mobilier sont des pots de fleurs en bois avec des plantes fleuries.
- Vous pouvez créer un banc extérieur confortable. Le bois est le plus souvent utilisé pour ces meubles.
- Le cadre d'un canapé d'extérieur peut être constitué de chaises reliées par des lattes et des barres.
- Un banc circulaire devient un attribut inhabituel pour le tronc d'un arbre de jardin.
- Une bûche de grand diamètre peut facilement être transformée en banc de rue si vous en sélectionnez un segment d'angle.
- Des bobines débarrassées des câbles vous permettront rapidement de créer un coin repas extérieur.
- Les grandes coupes de bois poncées semblent inhabituelles lors de la fabrication de meubles. Une telle table devient une décoration élégante du paysage.
- Pour un repos confortable, il est facile de réaliser une chaise longue mobile dont l'assise est en tissu épais.
- Vous pouvez fabriquer un tel meuble d'extérieur à partir de lattes de bois.
- Les chaises longues sont fabriquées en différentes tailles, offrant par exemple une extension confortable pour les jambes.
- Des chaises à bascule en bois confortables apporteront de la détente.
- Une balançoire country permettra à tous les membres de la famille de se détendre.
Intéressant: Meubles de bricolage à partir de palettes
Nous fabriquons des meubles en pierre naturelle
Si une pierre est choisie pour la fabrication d'un banc ou d'une table de rue, les méthodes de travail suivantes sont utilisées :
- En prenant la souche par la base, réalisez un plateau à partir de plusieurs pavés plats. Ils sont fixés avec du ciment, ce qui donne des meubles durables.
- Les gabions ont l'air intéressants. Le plus souvent, ils sont utilisés comme base. En plaçant une planche de bois dessus, vous obtenez une table d'extérieur insolite. A proximité, des bancs sont réalisés pour créer un ensemble de mobilier utilisant une technologie similaire.
- En fixant des pierres de différentes tailles avec du ciment, vous pouvez aménager un canapé extérieur spacieux.
Options pour meubles de jardin en osier
Avant de commencer à fabriquer de beaux meubles en osier, vous étudiez différents modèles. Ils vous permettront de réaliser correctement toutes les étapes des travaux.
Il est plus pratique pour les artisans débutants de commencer à maîtriser l'art du tissage avec des rubans de rotin. Pour la décoration, prenez un tabouret.
Algorithme:
- Un tel meuble d'extérieur est constitué de 4 barres fixées dans un cadre. Les pieds sont fixés par le bas avec des vis autotaraudeuses.
- Le cadre est renforcé par une tresse solide, qui est fixée avec une agrafeuse aux barres latérales.
- Des bandes de rotin longues et courtes sont posées étroitement. Respecter le bon ordre en plaçant deux bandes courtes (fixées sur les barres du siège) puis une longue (fixées à l'arrière de la barre transversale entre les pieds).
- Pour le tissage, les rubans sont également alternés. Après un long segment, il y a deux courtes bandes. Au premier rang, ils passent toutes les deux bandes, soit par le haut, soit par le bas. Chaque rangée suivante implique un changement de voie.
- Après avoir terminé la conception de l'assise du tabouret d'extérieur, les extrémités des rubans tissés sont fixées à l'aide d'une agrafeuse.
- Un long ruban est tressé sur les côtés en forme de damier. Le ruban est étendu pendant le travail à l'aide d'un fer à souder.
- Les côtés sont tressés approximativement jusqu'au milieu, fixant les extrémités des longs rubans au bas des jambes.
- Les pieds des meubles sont tressés séparément.
Le produit fini est un magnifique tabouret d'extérieur.
Salon de jardin en bois
En analysant des dessins et des photos de différents types de meubles en bois, vous pourrez comprendre l'enchaînement des opérations, ce qui facilitera votre travail. Tenez compte du fait que les articles finis doivent être peints, vernis ou autre matériau de protection. Cette procédure protégera les ensembles de mobilier d’extérieur d’une destruction rapide.
Boutique
Des modèles de bancs simples adaptés à la détente peuvent être réalisés de différentes manières.
Des planches et du bois
Pour un banc de rue, les dimensions de base sont conservées en tenant compte de la commodité de ce type de mobilier. Il peut être fabriqué à partir de bois de 5 x 10 cm, ainsi que de planches de bois de 6 à 8 cm de large (pour les linteaux) et de 12 à 15 cm de large (pour le siège). Leur épaisseur est de 5 à 6 cm.
Algorithme:
- 3 flans de la longueur requise pour le siège sont constitués de planches larges.
- Le bois des pieds est découpé en 4 parties. La hauteur est faite pour qu'il soit confortable de s'asseoir.
- Ensuite, les planches préparées pour les sièges de meubles sont disposées sur une feuille de contreplaqué, en laissant de petits espaces, sur une surface plane.
- Coupez 3 barres transversales dans une planche étroite. Leur longueur doit être telle que les cavaliers fixent les ébauches de siège jusqu'au milieu des parties extérieures. Deux cavaliers latéraux sont fixés à chaque planche avec des vis autotaraudeuses. Leur emplacement correspond à l'endroit où seront les jambes. Une troisième traverse est fixée au milieu entre eux.
- Les pieds sont installés, en vérifiant la verticale exacte, jusqu'aux extrémités des deux barres transversales extérieures. Fixé avec des vis autotaraudeuses.
- Deux autres barres transversales sont découpées dans une planche plus large. Ils sont fixés entre les pieds pour assurer la stabilité.
- Une traverse longitudinale est découpée dans une large planche. Sa longueur est la distance entre les sections extrêmes du sauteur tenant les jambes. Vissez-le avec des vis autotaraudeuses.
Pour garantir sécurité et confort, toutes les pièces de mobilier doivent être poncées.Il est plus pratique d'effectuer cette procédure pour chaque fragment séparément lors du processus d'assemblage du banc de rue.
À partir d'un journal
S'il existe un tronc sec de 3,6 m de long et d'un diamètre de 60 à 70 cm, la réalisation d'un banc de rue prend un peu de temps.
Séquence des opérations :
- Retirez l'écorce. Nettoyez la surface de la saleté.
- Ils ont vu une bûche de meuble en trois parties. La longueur de l'un d'eux est de 2,4 m et les deux autres pour les bases mesurent chacune 60 cm. La partie médiane la plus longue doit être sciée en deux le long de la ligne longitudinale centrale.
- Les côtés des bûches courtes sont un peu coupés. Sur la moitié de la bûche, en retrait des bords de 45 cm, des encoches sont pratiquées sur la face inférieure. Ils doivent correspondre en forme et en taille aux côtés lissés des bases.
- Toutes les pièces préparées pour le banc de rue sont polies. Placez les bases sur le sol avec un côté lisse vers le bas. La moitié du tronc est posée dessus, en alignant les évidements avec les blocs. Plusieurs clous sont enfoncés pour bien fixer les meubles.
À partir d'un tube profilé
Une version fiable d'un banc de rue est obtenue en utilisant un tube profilé pour la base.
Algorithme:
- Les pièces découpées dans le tuyau sont soudées en forme de rectangle.
- À l'intérieur d'eux, un cavalier métallique transversal est soudé aux parois latérales, après avoir préalablement préparé des trous.
- Posez une planche de bois poncée, qui est fixée à travers les trous avec des vis autotaraudeuses.
Tableau
L’une des options de mobilier courantes pour un espace domestique est une table. Il est facile de le fabriquer de vos propres mains à partir des matériaux disponibles.
Algorithme:
- Préparez le matériel. Des planches de 50 cm de large et 25 cm d'épaisseur conviennent.Dimensions de la future table d'extérieur : longueur - 150 cm, largeur - 60 cm, hauteur - 85 cm.
- Assemblage de la structure du meuble. Vous avez besoin de deux planches longitudinales (150 cm).Pour les traverses, pour obtenir une largeur de table de 60 cm, coupez deux morceaux de 55 cm de long. Fixez tous les flans de la table extérieure avec des vis autotaraudeuses pour obtenir un rectangle. Pendant le processus d'assemblage, les angles sont contrôlés. Ils doivent être droits. Pour les pattes, 4 parties sont sciées. Leur taille est corrélée à la hauteur de table prévue de 85 cm. Chaque pied est fixé avec 4 vis dans les coins du cadre des deux côtés.
- Les pulls sont découpés et attachés entre les jambes juste au-dessus de leur centre, offrant ainsi la rigidité requise.
- En vissant les cavaliers sur les côtés opposés, ils préparent également la base de l'étagère.
- Le cadre du meuble est poncé. Ensuite, les planches du plateau et de l'étagère sont découpées et fixées avec des vis autotaraudeuses.
La table extérieure finie est poncée. Ensuite, il peut être peint, teinté ou verni.
Chaise longue
Le mot « chaise longue » est traduit du français par « chaise longue ». Il s'agit d'un meuble confortable conçu pour un séjour confortable et détendu. Pour la fabrication, des options de rue simples sont utilisées.
Si vous envisagez de réaliser une chaise longue d'extérieur mobile sur un piètement en bois clair avec une assise en textile, préparez le matériel nécessaire :
- Pour le dos, les planches sont découpées en 19 mm d'épaisseur, 38 mm de large à la longueur requise : 1219 mm (2 pièces), ainsi que 610, 648 mm (1 pièce chacune). Ils ont également découpé une planche de 19 mm d'épaisseur, 64 mm de largeur et 610 mm de longueur.
- Pour les sièges de meubles, vous aurez besoin de planches de 19 mm d'épaisseur, 38 mm de large, des longueurs suivantes : 1118 mm (2 pièces), 603 mm (4 pièces), 565 mm (1 pièce). Vous avez également besoin d'une planche de 19 mm d'épaisseur, 64 mm de largeur et 565 mm de longueur.
- Pour supporter les fixations, 2 planches d'une épaisseur de 19 mm sont découpées. Leur largeur est de 38 mm et leur longueur est de 381 mm. Une tige de bois d'un diamètre de 12 et d'une longueur de 648 mm est également préparée.
- Pour une assise textile, prenez une toile de store résistante (deux coupes 1372 x 578 mm), ainsi que deux chevilles cylindriques en bois de 12 mm de long et 559 mm de long.
- Pièces de fixation : boulons avec écrous (4 pièces) 6 x 50 mm ; rondelles (12 pièces); vis à bois 4 x 50 mm ; colle de menuisier, PVA ou autre colle adaptée au bois.
Séquence des opérations :
- Sur la base du dessin, le cadre du dossier est assemblé. Entre les deux bandes supérieures il faut laisser un espace de 10 mm pour fixer l'assise textile.
- Ensuite, vous devez fabriquer le cadre du siège. Lors de la fixation des planches, laissez un espace de 13 mm entre elles. Un intervalle de 10 mm est laissé entre les planches supérieures.
- L'assise et le dossier se rabattent. À travers des trous pré-préparés, ils sont reliés, après avoir préalablement placé des rondelles, avec des boulons. Les écrous peuvent être fixés avec de la colle ou de la peinture Moment. Cela les empêchera de se dérouler rapidement.
- A l'aide d'une tige cylindrique et de deux planches 19 x 38 x 381 mm, assemblez le support de dossier. Percez des trous avec des boulons pour fixer les bandes à l'arrière. Pour la tige, des évidements d'un diamètre de 12 mm sont également préparés et fixés avec de la colle.
- Les pièces textiles sont pliées en correspondance avec les faces avant. Ils sont cousus sur l'envers en s'écartant de 6 cm des bords. Laissez une petite zone non cousue sur le côté (10 à 12 cm).
- Le flan textile est retourné, redressant les coins. Un point est placé le long des côtés longs pour sécuriser les surplus de couture.
- Les petits côtés sont repliés et ourlés, formant des ailes sous les tiges. Pour déterminer la largeur de l'ourlet, enfilez le tissu dans les espaces laissés entre les lattes et vérifiez la tension souhaitée du futur siège.
- Le tissu préparé est enfilé dans les rainures. Installez des chevilles dans les ailes.
Pour garantir le confort, toutes les parties en bois d'une chaise longue d'extérieur doivent d'abord être poncées puis traitées avec des agents protecteurs contre l'humidité. Après séchage, le meuble est verni.
Canapé de jardin
Lorsqu'il est fabriqué de vos propres mains, un canapé d'extérieur confortable est un siège équipé d'un dossier et, si vous le souhaitez, d'accoudoirs. Pour plus de confort, des oreillers ou des matelas moelleux sont placés. Lors de la couture, choisissez des housses amovibles imperméables. Les sièges de ces meubles, contrairement aux bancs, sont plus larges.
Algorithme:
- Il est nécessaire de sélectionner des planches d'une épaisseur de 50 et d'une largeur de 200 mm, ainsi que du bois de 100 x 200 mm pour les travaux. Les coussins d'extérieur pour ce meuble peuvent être achetés prêts à l'emploi.
- 6 pièces de 82 cm de long sont découpées dans le bois.
- Les planches pour meubles doivent être sciées en longueurs de 150 cm.
- Toutes les pièces sont polies, arrondissant simultanément les bords.
- Les ancres sont utilisées en perçant d'abord des trous pour elles. Ces attaches sont utilisées pour relier trois pièces de bois ensemble. Vous obtenez deux parois latérales.
- Vissez les coins en acier aux meubles assemblés à partir de poutres, en alignant leur bord inférieur avec la ligne de joint.
- Les pièces sciées de la planche sont fixées aux coins à l'aide de vis autotaraudeuses galvanisées.
- Pour obtenir l'angle de dossier souhaité, tracez une ligne sur les côtés. Des coins y sont vissés, auxquels la planche est ensuite fixée.
- Pour assurer la protection des meubles contre les effets négatifs de l'humidité, toutes les surfaces sont imprégnées d'huile siccative.
Après séchage, il ne reste plus qu'à disposer les oreillers confortables. Un canapé d'extérieur confortable est prêt.
Fauteuil à bascule
Parmi les options de mobilier d'extérieur, le fauteuil à bascule séduit par son aspect étonnamment confortable. Si vous envisagez de vous baser sur cette idée et de créer un objet similaire, vous devez choisir une option simple.
Séquence des opérations :
- Vous devez préparer du contreplaqué de 3 cm d'épaisseur. Les dimensions de la feuille sont de 140 x 120 cm. Vous aurez également besoin de 3 planches pour linteaux de 2 cm d'épaisseur. Leur largeur doit être de 15 cm et leur longueur de 80 cm. Pour recouvrir une chaise d'extérieur, vous avez besoin de planches (32 pièces) d'une épaisseur de 1,5 cm, d'une largeur de 3 cm et d'une longueur de 120 cm.
- Le motif des côtés du meuble est dessiné en taille réelle. Découpez-le dans du papier. Transférer sur du contreplaqué.
- A l'aide d'une scie sauteuse, découpez deux parties identiques.
- Pliez les pièces en les fixant avec des pinces. Si nécessaire, ajustez leur forme avec une fraise pour obtenir une correspondance complète.
- Conformément au dessin, marquez à l'intérieur des flancs les endroits où seront fixées les traverses. Ce sont des rectangles de 2 x 15 cm.
- Dans ces rectangles, sélectionnez un morceau de contreplaqué sur une profondeur de 5 mm. Remplissez les rainures avec de la colle à bois (vous pouvez utiliser du PVA) et insérez les cavaliers. Pour plus de fiabilité, ils sont fixés avec des vis autotaraudeuses. Il y a deux attaches d'un côté pour chaque essieu.
- Prenez maintenant des planches de 120 cm de long, en reculant du bord de 20 cm, la ligne de fixation. Cela vous permettra d'obtenir des bords lisses du revêtement. Les lattes sont fixées avec des vis autotaraudeuses espacées de 10 mm. Pour maintenir la précision, des calibrateurs d'épaisseur appropriée sont utilisés des deux côtés.
- Les meubles sont rembourrés jusqu'en haut.
- Les têtes des vis doivent être enfoncées à environ 2 mm dans le bois. Ensuite, les évidements sont remplis de mastic, qui est immédiatement nivelé et, après séchage, il est également poncé.
- Couvrez les surfaces avec un vernis résistant à l'humidité.
Une chaise à bascule d'extérieur prête à l'emploi constituera un endroit merveilleux pour se détendre et se relaxer.
Banc
Si vous envisagez de réaliser un banc pour une version extérieure de mobilier en bois, vous devez marquer les dimensions requises sur un schéma préalablement élaboré.
Pour les travaux, choisissez les idées disponibles, par exemple utilisez 6 palettes pour un banc de rue. Les outils dont vous aurez besoin sont une scie à métaux et un tournevis.
Séquence des opérations :
- Pour le siège, 3 palettes sont installées séquentiellement les unes sur les autres, en les reliant avec des vis autotaraudeuses.
- Prenez une autre palette, qui servira de dossier à un banc de rue. Les deux planches extérieures sont retirées du côté avant. Une planche est retirée de l'intérieur.
- Après avoir reculé de 10 cm du côté avant de la barre la plus extérieure restante, sciez la barre transversale.
- De l’intérieur vers l’extérieur, la coupe est réalisée à côté de la planche.
- Installez la pièce obtenue, qui servira de dossier, sur la base.
- Coupez deux supports dans les planches restantes. Ils sont fixés sur les côtés du dossier installé. Vous devez serrer deux vis en haut et en bas.
- Ils vissent également deux vis autotaraudeuses à l'avant pour fixer la base et l'arrière.
- Vous devez maintenant couper les deux palettes restantes en deux. Sur l'envers, deux planches sont coupées à côté des barres et la troisième la plus à l'extérieur est allongée (30 à 35 cm) pour être ensuite fixée au dos.
- Une fois en place, les côtés sont vissés au dos et à la base. Une planche est fixée dessus, qui servira d'accoudoir.
- Toutes les surfaces doivent être poncées puis vernies.
Près du banc de rue, vous pouvez placer une table assemblée à partir de palettes.
Chaise pliante
Une chaise de campagne compacte et facilement pliable est facile à utiliser. Il peut être déplacé vers un autre endroit, emmené à la pêche ou à la plage. Si vous envisagez de fabriquer un tel meuble de vos propres mains, étudiez les types les plus accessibles.
Pour le modèle extérieur proposé, vous devez préparer un panneau de meuble ou du contreplaqué épais, des blocs de bois et des charnières métalliques.
Algorithme:
- Les barres doivent être poncées.Ensuite, des tenons et des rainures sont préparés le long des bords. Assemblez le cadre en forme de rectangle.
- Des panneaux de meubles de différentes tailles sont achetés ou collés ensemble à partir de lattes de bois. Ils sont attachés entre eux par des boucles métalliques. Un trou est préparé dans un petit bouclier dans lequel les doigts doivent être placés lors du dépliage. Des boulons de menuiserie sont vissés sur les côtés, laissant la longueur souhaitée. Les chapeaux sont garnis d'une meuleuse.
- Insérez la structure assemblée dans le cadre. Les extrémités des vis doivent être insérées dans des rainures longitudinales préalablement préparées dans les barres. Le grand bouclier ne doit pas perdre sa mobilité après avoir été fixé avec des vis.
- Vérifiez le meuble fabriqué en fonctionnement. La chaise pliante d'extérieur est ensuite vernie ou peinte.
Table de pique-nique
Vous pouvez assembler une table pliante mobile qu'il est pratique d'emporter avec vous à l'extérieur pour un pique-nique en utilisant les matériaux disponibles.
Vous devez préparer des pieds cylindriques en bois (4 pièces) d'un diamètre de 2,5 cm et d'une longueur de 30 cm. Pour le plateau, des lattes (10 pièces) de 2 cm d'épaisseur sont découpées. Leur largeur est de 5 et leur la longueur est de 60 cm. Vous aurez également besoin de 2 lattes qui jouent le rôle de pinces de table, de la même taille que les lattes. Vous aurez besoin d'écrous et de boulons filetés, d'un ruban en nylon durable et d'une agrafeuse pour meubles.
Algorithme:
- Les pieds des meubles d'un côté sont traités avec du papier de verre.
- En conséquence, les extrémités sont arrondies. Les lattes préparées pour le plateau doivent être arrondies et poncées aux deux extrémités.
- Commencez à assembler le plateau de table. Les lattes sont posées sur un plan horizontal plat. Pour conserver le même écart, une planche de 1 cm d'épaisseur est placée entre eux.La tresse est coupée. Il vous faut 2 pièces de 60 cm de longueur. Les extrémités sont soigneusement fondues à la flamme d'un briquet. Au fur et à mesure que les lattes sont disposées, du ruban adhésif y est fixé à l'aide d'une agrafeuse.Il y a 3 agrafes pour chaque planche.
- L'ensemble du plateau est assemblé séquentiellement.
- Dans les lattes extérieures du plateau, des trous sont pratiqués pour les boulons.
- Placez des bandes de fixation sur la face inférieure du plateau, sur lesquelles l'emplacement exact est d'abord marqué, puis des trous sont pratiqués. Pour vérifier la correspondance, insérez un boulon.
- Les pieds, enveloppés dans un morceau de tissu pour protéger le bois de l'écaillage et de la déformation, sont serrés dans un étau. Ensuite, des trous sont pratiqués dans l'extrémité supérieure sans arrondi, où l'écrou à vis sera installé.
- À l'aide d'une clé polygonale, vissez les écrous dans les pieds.
- Assemblez une table extérieure confortable adaptée à un pique-nique. Vérifiez la stabilité de ce meuble.
Après avoir dévissé les pieds, la table se replie facilement. Le rouleau compact se glisse dans un sac à dos ou un sac de sport.
Balançoire bébé
Des vacances à la datcha ne sont pas complètes sans équipement pour une aire de jeux s'il y a des enfants dans la famille. L'un de leurs passe-temps préférés est la balançoire. Vous pouvez créer une telle attraction de rue de vos propres mains.
Pour construire une balançoire extérieure pratique pour les enfants, vous aurez besoin de deux essences de bois (10 x 10 cm et 5 x 5 cm), ainsi que de planches de 2,5 cm d'épaisseur et 10 cm de large. Il vous faudra également des plaques de fixation, un support galvanisé. chaîne et vis. Un tuyau métallique peut remplacer le bois.
Algorithme:
- 4 crémaillères sont découpées dans du bois d'un diamètre de 10 x 10 cm. Leur hauteur est de 195 cm.
- Les supports sont reliés sous la forme de la lettre « A ». Pour la fixation, on utilise deux flèches (en bas et en haut), découpées dans du bois plus fin de 5 x 5 cm. Pour les fixer, les pièces sont percées et serrées avec des boulons.
- Prenez maintenant une poutre de 10 x 10 cm, découpez la traverse en gardant une longueur de 180 cm et placez-la sur les butées supérieures. Fixé avec des boulons.
- Des planches de 120 cm de long sont découpées dans les planches.Vous avez besoin de 3 pièces pour l'assise et le dossier.
- Un motif simple est découpé sur le bord supérieur à l'aide d'une scie sauteuse. Poncez les coupes avec du papier de verre.
- Fixez 3 planches pour l'assise puis le dossier avec des vis autotaraudeuses aux traverses 5 x 5 cm. Ils sont reliés par des boulons, maintenant l'inclinaison souhaitée du dossier.
- Fixez deux planches de chaque côté avec des vis, formant des accoudoirs.
- Des trous sont pratiqués dans la poutre supérieure. Des boulons y sont placés, après les avoir préalablement enfilés dans un maillon de chaîne. Placez une rondelle métallique sur le dessus et fixez les boulons avec un écrou.
- Au bas des barres de base du siège, deux trous sont pratiqués des deux côtés. Ils installent des boulons qui fixent les extrémités des chaînes.
Réglez la suspension en réglant la position horizontale exacte du siège.
balancelle
Contrairement à une chaise longue, une simple chaise longue est un type de lit mobile, dur et portable.
Algorithme:
- Préparez des planches de 5 cm d'épaisseur et 10 cm de largeur pour la chaise longue d'extérieur ainsi que des lattes de 2,5 cm d'épaisseur et 8 cm de largeur. Sciez deux parties (215 et 50 cm de longueur) dans des planches de 10 cm de largeur. A l'aide de vis autotaraudeuses, réalisez un cadre rectangulaire d'eux.
- Pour les assises de meubles, des lattes de 8 cm de large sont découpées, 13 flans sont nécessaires. Ils mesurent 60 cm de long et sont vissés avec des vis autotaraudeuses. Pour conserver le même écart de 1 centimètre, une bande d'épaisseur similaire est appliquée lors de la fixation de chaque latte suivante. Les pieds sont fixés dans les coins. Ils sont découpés dans des lattes. Pour assurer la solidité, deux pieds sont installés en bas. La hauteur de ces pièces est de 35 cm, vous pouvez choisir une taille différente.
- Pour le dos, deux parties de 88 cm de long et 3 - 39 cm de long sont découpées dans une planche de 10 cm de large. Un cadre est assemblé à partir de ces flans. Vérifiez qu'il s'insère librement avec un petit jeu dans la partie supérieure ouverte du futur transat d'extérieur.
- A partir de lattes de 8 cm de large, sont découpées 6 parties de 88 cm de long qui sont fixées au cadre supérieur dans le sens longitudinal. Les extrémités sont légèrement arrondies au sommet.
- Pour relier la base et le dossier, 9 cm sont retirés du bord de l'assise. Un trou est pratiqué dans lequel une goupille est insérée. Dans la base, à une distance de 9 cm, écartée du plot, une rainure est pratiquée de 5 cm de profondeur et sa largeur est de 10 cm. En reculant de 20 cm du premier renfoncement, réalisez une deuxième rainure de 5 x 5 cm. Une partie de 10 cm de large, 5 cm d'épaisseur et 60 cm de long lorsque la méridienne est repliée est placée horizontalement dans le premier renfoncement. Si vous devez relever la tête de lit, le bloc est déplacé dans la deuxième rainure, où il est placé verticalement.
Après ponçage, la chaise longue d'extérieur peut être vernie ou peinte.
Les meubles de jardin fabriqués à partir de matériaux disponibles utilisant une technologie simple et de vos propres mains s'intègrent bien dans le paysage champêtre. En fournissant un revêtement protecteur, même les kits extérieurs en bois ne seront pas endommagés par l’humidité.
Si vous êtes intéressé par les options de mobilier d'extérieur confortable évoquées dans l'article, parlez-en à vos amis sur les réseaux sociaux et enregistrez le matériel dans vos favoris. Laquelle des idées avez-vous aimé ? Peut-être avez-vous déjà réalisé vous-même une partie du mobilier urbain présenté ?
J'ai décidé de fabriquer un simple tabouret en osier. Le matériau le plus attrayant est la vigne de saule. Comment le préparer correctement ?
Les brindilles de saule lisses et longues conviennent au tissage. Les branches coupées en hiver ont une bonne souplesse. Pour les nettoyer de l'écorce, ils sont d'abord bouillis dans l'eau pendant 2 heures. Lors de la coupe au printemps, l'écorce s'enlève facilement et immédiatement. Pour obtenir un matériau du diamètre requis, les grosses tiges sont divisées en 2 à 4 parties.
J'ai plusieurs tonneaux en bois dans ma datcha. Je veux en faire un coin repas. Quelles techniques peuvent être utilisées ?
Pour une table, il suffit d'équiper un tonneau d'un plateau en bois de n'importe quelle forme. Fixé avec des vis autotaraudeuses. Pour les chaises, vous devez découper un morceau de bois sur un côté. Par le bas, le fût reste solide jusqu'à la hauteur de l'assise, qui est montée horizontalement à l'intérieur sur les angles.