Comment poser des briques de parement : méthodes, outils, instructions étape par étape

L’utilisation de bardages pour les murs d’une maison est depuis longtemps devenue une norme.De plus, pour la plupart des matériaux de mur modernes, comme le béton cellulaire ou le béton cellulaire, la pose avec des briques de parement est devenue quasiment obligatoire. C'est l'un des moyens les plus difficiles et en même temps les plus efficaces de rendre une maison vraiment belle et durable.

Pose avec des briques de parement

Nous préparons des outils et du matériel

Pour la pose des briques de parement, le même ensemble de dispositifs, d'outils et d'équipements auxiliaires est utilisé que pour les briques brutes.

Ensemble d'outils standard :

  1. Truelle (truelle).
  2. Équerre en bois à angle droit et pieds de 50 à 70 cm, utilisée pour vérifier les angles après la pose de la pierre de parement.
  3. Un marteau de construction avec un ciseau durci pour déchiqueter (battre) des briques sur mesure.
  4. Jointage pour les coutures. Un cylindre en acier courbé (secteur) sur la poignée est nécessaire pour donner aux coutures le profil souhaité.
  5. Niveau du bâtiment.
  6. Mesure à cuillère. Utilisé pour retirer le mortier de maçonnerie d'un seau. Avec son aide, vous pouvez toujours collecter la même quantité de mélange de maçonnerie.
  7. Cordes de tension ou amarrage.
  8. Fil à plomb et règle. Le premier est un poids, généralement fixé sur une ligne de pêche ou un fil de nylon fin (non extensible). La seconde est une planche, en bois ou en aluminium, peu importe, l’essentiel est qu’elle soit de niveau. Utilisez-le pour vérifier le plan du mur.
Comment poser des briques de parement : méthodes, outils, instructions étape par étape
Pour mélanger le mélange de maçonnerie, vous aurez besoin d'un récipient pratique pour transporter la solution, dans les cas extrêmes, d'un seau à bords bas et larges, d'une pelle et d'une bétonnière avec auge. Des distributeurs (fossés) peuvent également être utilisés pour la pose de briques de parement.

4 à 5 kg de mortier de maçonnerie sont chargés dans la trémie, après quoi le distributeur passe le long du mur, laissant derrière lui une couche de l'épaisseur requise. Un assistant dispose la brique de parement et le maître nivelle le matériau de ses propres mains et, si nécessaire, le règle. Le processus de pose du bardage est accéléré, mais la méthode ne convient pas à tous les types de briques de parement en céramique.

La méthode d'application de la solution en cuvette est principalement utilisée pour les pierres murales et les blocs d'argile cuite.

Appareils spéciaux pour la maçonnerie

La principale difficulté lors de la pose de briques de parement est qu'il faut disposer les pierres en rangée aussi précisément que possible. Conservez le plan du mur, la saillie, la largeur des joints verticaux et horizontaux.

Les maçons utilisent donc massivement des équipements supplémentaires, par exemple des cornières trièdres. Une paire de coins métalliques sont montés sur les coins et des cordes d'amarrage sont tendues entre eux (comme des cordes de peinture). Le cordon assure la précision de la pose des briques de parement.

Une autre option consiste à commander des coins. Ils sont également attachés par paires verticalement aux coins de la boîte, et des cordes sont tendues entre eux. Contrairement aux simples trièdres, les planches ont des coupes au pas de 77 mm. Autrement dit, en réorganisant le cordon, vous pouvez simplifier le contrôle de l'épaisseur de la couture entre les rangées. Cependant, l'horizon, la saillie et le plan doivent encore être contrôlés après la pose de chaque brique de parement.

Pour une pose accélérée, des modèles d'installation sont également utilisés.Il s’agit essentiellement d’un cadre massif en plastique durable. Grâce à lui, vous pouvez maintenir avec précision la largeur des coutures, sans « effondrement » du plan ni formation de saillie extérieure. Il suffit d'appliquer du mortier de maçonnerie et de poser la brique de parement à l'intérieur du cadre, comme dans la vidéo..

La plupart des maçons préfèrent utiliser des outils plus simples pour contrôler la qualité de la maçonnerie. Le kit standard d'un maître comprend généralement plusieurs tiges (généralement en aluminium ou en acier) d'un diamètre de 8 mm ou 10 mm, de longueurs de 15 mm, 40 mm et 60 mm. Ils sont utilisés pour vérifier le joint, ainsi que lors de la pose de briques de parement dans la première rangée de maçonnerie.

Mais le niveau de construction, la truelle et le marteau de maçon (pioche) sont considérés comme véritablement indispensables.

Technologie de revêtement en brique

Il y a 2 points importants dans la pose avec un matériau de parement :

  1. Le bardage ne peut être posé que sur un support préparé. Il s'agit généralement de la partie du sous-sol des murs, constituée de briques ordinaires sous des carreaux, des parements ou du plâtre.
  2. Pour que les rangées de briques de parement soient égales, les coins du bâtiment sont d'abord disposés. Avant de passer à la pose principale des rangées, chaque coin est disposé sur 4 à 5 briques simples.

3 à 4 rangées de pierres de parement sont posées sur un mur, après quoi elles sont déplacées vers le côté opposé. La zone posée doit sécher avec un léger retrait. Ceci est fait pour que les nouvelles rangées de briques de parement ne déforment pas la maçonnerie précédemment réalisée.

Préparation de la fondation

En règle générale, les briques de parement sont posées sur les murs d'une charpente de maison déjà construite. La composition de la maçonnerie interne n'a pas encore beaucoup d'importance. L'essentiel est le sous-sol du bâtiment.Il doit y avoir suffisamment d'espace sur le rebord en béton ou en moellons pour poser la moitié de la brique de parement. Il y a généralement un espace de 5 à 7 cm entre le revêtement extérieur et l'ancien mur.

Si la base est en moellons et qu'aucune finition supplémentaire n'est prévue, la brique de parement est posée au ras de la surface verticale de la maçonnerie en moellons. Si la base est en béton, l'emplacement de la première rangée de maçonnerie de parement est choisi de manière à ce que la brique soit posée avec un dégagement de 2 à 2,5 cm. La même technologie est utilisée si la pose du matériau principal des murs et du parement s'effectue simultanément.

Autre nuance - la pose des briques de parement est réalisée sur une couche d'imperméabilisation. Il s’agit généralement d’une feuille de matériau de toiture en verre pliée en deux. Pour vous préparer, vous devez soulever (soulever le bord) du feutre de toiture pour accéder au béton. La zone sous l'imperméabilisation est protégée avec un ciseau et une meuleuse des « bosses » et des « bosses » saillantes afin que la surface soit plane. Ensuite, ils sont peints avec du mastic et le bord du matériau de toiture en verre est replié.

Comment préparer la première rangée

La prochaine étape consiste à préparer la brique. La pierre de parement est généralement de haute qualité, mais pour la première rangée, vous devez choisir un matériau à la géométrie idéale. Un mur de façade de 10 à 11 m de large nécessitera environ 40 à 45 pièces.

Comment préparer la première rangée
Ensuite, vous devez disposer la première rangée inférieure de pierre de parement sur la base en utilisant une méthode sèche, c'est-à-dire sans mortier. Cela est nécessaire pour calculer avec précision la quantité de brique.

Le matériau doit être disposé séquentiellement en chaîne, en contrôlant l'écart (couture verticale) à l'aide d'un gabarit. A ce stade, le problème des lignes incomplètes se pose toujours. Il est rare de placer un nombre entier de briques dans la première rangée.Il reste généralement un espace non comblé, dont la taille peut aller de ½ à une brique entière (souvent ¾ de la longueur normale), ou un très petit morceau, de ½ à ¼ de la taille.

Pour une brique rouge ordinaire, il est normal de couper ou d’ébrécher un morceau (la moitié ou le quart) pour combler un vide dans la maçonnerie. Dans le cas de la pierre de parement, cela ne peut pas être fait, car dans la maçonnerie, il est nécessaire de maintenir une disposition symétrique de tous les joints verticaux. Sinon, ce ne sera pas joli.

Comment ajuster correctement les dimensions de la première rangée de maçonnerie

Si la taille de l'espace vide est inférieure au quart de la longueur, le « trou » dans la rangée peut être compensé en augmentant la largeur de la couture. Par exemple, pour un écart de 60 à 70 mm et avec 40 briques d'affilée, l'augmentation de l'écart sera de 5 à 7 %. Ce sera invisible à l’oeil. Autrement dit, sur un mur à problèmes, il vous suffit d'augmenter le joint vertical entre les briques de parement.

Comment ajuster correctement les dimensions de la première rangée de maçonnerie
La situation est plus compliquée si l'écart dans la rangée est égal aux ¾ de la longueur. Dans ce cas, vous devrez raccourcir plusieurs briques (5 à 6 pièces) au milieu de la rangée avec une meuleuse de 10 à 20 mm. Cela permet également de masquer le problème de la maçonnerie.

Mais vous devez couper toutes les briques de parement dans cette section de la maçonnerie jusqu'à ce que le mur atteigne la hauteur prévue. La quantité requise de briques de parement peut être coupée à l'avance, ou cela peut être fait pendant le processus de pose du mur avant. Les pièces sont découpées sur une machine de table avec un disque diamanté.

Comment vérifier la géométrie de la future première rangée

Lors de la disposition de la rangée du bas, il est important non seulement de calculer la quantité de matériau, mais également d'ajuster les espaces (coutures verticales). Il est également nécessaire de niveler et de planifier correctement la géométrie du futur caisson en briques de parement.

Une fois que la première rangée (du bas) a été disposée à sec, vous devez serrer les cordes d'amarrage (amarrage) sur les quatre côtés. La ligne doit longer le bord même de la brique. Pour sécuriser le poste d'amarrage, 2 tiges de renfort épaisses sont martelées dans chaque coin de la base des fondations du bâtiment. Le résultat est un contour carré ou rectangulaire, entouré d'un seul morceau de ligne de pêche (ligne d'amarrage).

Comment vérifier la géométrie de la future première rangée
Le cordon est tiré à travers les deux tiges de manière à former un triangle rectangle au coin. Dans trois coins, la taille des pieds est de 50 à 60 cm. Dans le coin le plus problématique, les tiges sont espacées jusqu'à 150 cm. Ceci est nécessaire pour obtenir 90° aux quatre coins du futur. boîte.

Sur une fondation ouverte, cette procédure s'effectue en ajustant les longueurs des diagonales. Mais si le caisson de construction est déjà debout, cette méthode n'est pas disponible. Par conséquent, aligner les angles à 90Ô réalisé à l'aide d'un des triangles d'angle avec pieds de 150 cm.

La règle stipule qu'un angle sera droit si une jambe est égale à 4 mesures (120 cm), l'autre à 3 (90 cm) et l'hypoténuse à 5 (150 cm). Il faut ajuster la position de l'amarrage jusqu'à obtenir un triangle aux proportions requises.

Il est impératif d'aligner les coins de la première rangée de briques de parement, sinon, une fois les murs posés, la charpente de la maison se révélera tordue, ce qui sera clairement visible à l'œil nu.

Préparation de la solution

Le moyen le plus simple est d'acheter un mélange prêt à l'emploi à base de sable et de ciment. Certaines entreprises de fabrication de matériaux de construction indiquent directement sur l'emballage - un mélange pour la pose de briques de parement.

La première chose à laquelle vous devez faire attention est la marque de la solution. Pour les mélanges ciment-sable, cela peut aller de M25 à M150.Pour la pose du matériau de parement, un mélange de grade M50 est utilisé. Il peut également être utilisé pour réparer la base avant de disposer la première rangée.

Préparation de la solution
C'est peut-être une bonne solution pour une première expérience de maçonnerie de parement, à condition que le mélange soit de très haute qualité. Mais pour le revêtement complet des murs d'une maison ou la construction d'un box, acheter un mélange tout fait sera une solution trop coûteuse. Par conséquent, vous devez préparer vous-même le mélange de maçonnerie.

Composition du mélange de maçonnerie pour briques de parement :

  1. Ciment M300-M400, 1 sac de 50 kg.
  2. Sable lavé, sable de rivière, céréales secondaires - 16 seaux de dix litres.
  3. Eau propre, du robinet ou de pluie, 40 l.

Le résultat est 230 litres de mélange de maçonnerie. Si vous le calculez par cube de solution, vous aurez besoin de 6 à 7 sacs de ciment, 96 litres de sable et 230 litres d'eau. Pour des murs d'une demi-brique d'épaisseur, la consommation de mélange de maçonnerie est de 100 litres à 160 litres de mortier par mètre de surface de maçonnerie. Si l'on calcule la superficie du mur en briques de parement (épaisseur ½ pierre), alors le débit requis sera de 35 l/m2.

Pour la première rangée de briques de parement, la consommation sera de 40-45 l/m2 des murs.

Il est préférable de ne pas ajouter de modificateurs ou d’additifs au lot à moins qu’il n’existe une pratique durable de leur utilisation. Il vaut mieux éviter immédiatement la chaux, le savon liquide et divers détergents. Les briques de parement sont fabriquées par pressage semi-sec, de sorte qu'après la cuisson, l'argile devient très poreuse, comme une éponge, et absorbe et « retire » tous les additifs solubles dans l'eau de la solution. En conséquence, des taches blanches et jaunes se forment à la surface de la brique, difficiles à éliminer.

Vous devez maintenant préparer correctement le lot. S'il n'y a pas de bétonnière, utilisez une grande auge de 50 à 100 litres.Le sable et le ciment sont d'abord chargés par petites portions, le tout est mélangé à sec à la pelle. Ajoutez ensuite 50% d'eau et humidifiez le mélange pour assurer un mouillage complet.

Comment poser des briques de parement : méthodes, outils, instructions étape par étape
Le liquide restant est ajouté par petites portions et constamment agité. Le mortier de brique semblera liquide au début, mais après 20 à 25 minutes, la viscosité augmentera. A ce stade, ajoutez de l'eau pour obtenir la consistance souhaitée.

La qualité de la solution est vérifiée par la façon dont la marque de la truelle s'étale dans l'auge. Si le mélange flotte, vous devez alors ajouter un peu de coulis sec (sable et ciment soigneusement mélangés à sec), attendre et tester à nouveau avec une truelle. Eh bien, ou ajoutez de l'eau.

Un mortier de bonne qualité s'étale sur la brique de parement comme de la crème sur un gâteau. Il est en plastique, mais ne se décolore pas, adhère aux vides et ne tombe pas dans les trous.

Poser la rangée du bas

La première rangée est la plus difficile à installer. Même si la brique de parement a été posée à l'avance, ajustée en longueur pour que les joints verticaux soient absolument symétriques.

La rangée du bas est posée sur une imperméabilisation, sous laquelle se trouve une surface plutôt inégale d'un socle en béton. De plus, la première rangée est généralement disposée avec un dégagement de 2 à 2,5 cm, c'est-à-dire qu'une partie du matériau pend au-dessus du plan vertical de la base.

Par conséquent, sous chaque brique, vous devez mettre un peu plus de mortier, étirer le mélange en une bande allant jusqu'à 60 cm de long et laisser prendre un peu avant de poser le revêtement. Disposez 2-3 pierres à la fois, sans incorporer le mélange dans les joints verticaux. L'argile brûlée absorbe l'eau, vous devez donc niveler rapidement la maçonnerie horizontalement, en tapotant le matériau avec le manche d'une truelle. Et ils vérifient immédiatement l'horizon, mais dans une direction transversale au rang.

Jusqu'à ce que le matériau repose fermement sur le mortier et conserve sa mobilité, vous devez utiliser une tige (jauge) pour égaliser les espaces dans les joints verticaux et les remplir de mortier. Une fois le premier rang posé, il faut attendre au moins une journée avant que les travaux puissent continuer.

Pendant ce temps, vous devez préparer des découpes et des transitions à proximité de la porte, du porche, des raccords (robinets et tuyaux) dépassant des murs de la maison.

Poser les coins

La qualité de la maçonnerie de l'ensemble du revêtement de la maison dépend de la manière dont les zones d'angle sont correctement posées avec des briques de parement. Afin de contrôler la précision avec laquelle la brique est posée, vous devez préparer un banc ou un revêtement de sol sur lequel vous pouvez voir la maçonnerie de dessus et de côtés.

Comment poser des briques de parement : méthodes, outils, instructions étape par étape
Tout d'abord, des tiges de gabarit sont placées sur le coin - elles aident non seulement à maintenir l'épaisseur du joint horizontal, mais également à niveler la brique sans corde d'amarrage.
Comment poser des briques de parement : méthodes, outils, instructions étape par étape
Ensuite, le mortier est appliqué sur le coin, immédiatement sous 2 briques adjacentes. La quantité de mélange est légèrement plus importante que lors de la pose de pierre pleine. L'excès sera expulsé dans les vides, il n'y aura donc pas de surdosage.

Après avoir nivelé la couche, 2 agrafes en fil d'acier sont immédiatement posées pour attacher solidement le coin aux murs en maçonnerie. Dans ce cas, il s'agit d'une mesure nécessaire, car sous la rangée précédente, au lieu d'une pierre entière, deux moitiés ont été posées, et encore plus bas - 2 briques entières. C'est-à-dire 3 coutures verticales alignées sur une seule ligne sans habillage.

Comment poser des briques de parement : méthodes, outils, instructions étape par étape
L'étape suivante consiste à disposer les briques d'angle sur le mortier de manière à ce que les joints verticaux inférieurs soient nécessairement liés.

Le matériau posé est renversé par des coups de manche de truelle, d'abord sur le plan supérieur, puis sur le côté extérieur.Dans ce cas, vous devez contrôler la position du revêtement, en regardant d'en haut, afin que le bord extérieur de la pierre soit exactement à l'opposé de la tige métallique.

Vous devez maintenant poser la deuxième pierre d'accouplement. Une petite quantité de solution est appliquée à la fin et disposée en rangée. Vous devez essayer de poser immédiatement la deuxième brique de parement du coin sur mesure, sans rembourrage horizontal. Sinon, en frappant l'extrémité extérieure de la pierre, vous pouvez facilement « faire tomber » la première brique hors de sa place. Il bougera de quelques millimètres, vous ne le remarquerez peut-être même pas.

Si vous continuez la pose avec un rembourrage, à mesure que le nombre de rangées augmente, le coin de la brique de parement tombera vers l'extérieur. Les coutures dans les coins augmenteront et la zone du coin deviendra tordue une fois le travail terminé.

Par conséquent, la deuxième brique est posée en touchant d'abord le mortier avec le bord éloigné de la crosse, puis, comme si elle roulait, l'extrémité (avec le mortier étalé) repose sur le côté de la première. Il se peut qu'il ne repose pas complètement sur le mélange de maçonnerie, vous devez donc tapoter légèrement la truelle le long du joint, comme sur la photo. C'est l'étape la plus difficile de la pose d'un corner.

Si vous ne pouvez pas poser correctement la deuxième brique sans rembourrage, vous devez alors modifier le motif de maçonnerie. Placez la pierre sur une rangée sans appliquer au préalable du mortier jusqu'au bout. D'une main la brique de parement est descendue sur le mortier, de l'autre main le gabarit est maintenu pour ne pas « écraser » le joint.

Après un léger tassement (par coups de truelle), le matériau « collera » de manière fiable à la rangée et vous pourrez sceller le joint vide avec un mélange de maçonnerie. Cela se fait simplement. Prenez une petite quantité de mélange sur une truelle, versez-la sur le joint et remplissez l'espace avec des mouvements de hachage.

Vous devez maintenant vérifier l'horizon des deux briques à la fois et vérifier en même temps la déviation verticale du matériau de parement par rapport au mur.

De cette façon, vous devez poser 2-3 couches supplémentaires du coin, toujours en bandant les coutures. Passez ensuite à la zone de coin suivante. Une fois les deux coins de la boîte disposés, vous pouvez passer à la pose du mur entre eux.

revêtement mural

En règle générale, la maçonnerie murale avec des briques de parement est plus facile à réaliser que la maçonnerie d'angle. Il suffit de maintenir l'épaisseur des joints et de surveiller en permanence la position des briques dans la rangée.

Comment poser des briques de parement : méthodes, outils, instructions étape par étape
Tout d'abord, pour une nouvelle rangée, une amarre est tirée entre les coins ; pour cela, une paire de clous est insérée et le cordon de peinture est tendu. Pour les longues distances (5-10 m), il est plus pratique que la ligne de pêche, car il ne s'affaisse pas et n'est pas emporté par le vent.
Comment poser des briques de parement : méthodes, outils, instructions étape par étape
Ensuite, vous devez définir le modèle de tige. Il est disposé sur le bord de la rangée du bas afin qu'il ne dépasse pas de la surface extérieure du mur.

Vous devez maintenant déterminer avec quelle pierre commencer la pose. S'il y a une pierre entière sur la rangée du bas à cet endroit, la nouvelle doit être continuée en deux. Pour la pose, appliquez une solution, un peu de mélange sur le bout de la moitié, et vous pourrez la mettre en place.

Il est préférable d'étaler l'excédent et d'enlever les restes. Sinon, l'excédent sortira du joint et durcira sur la brique de parement sous la forme d'un énorme morceau ou, pire encore, s'étalera comme une tache. Si la solution est de bonne qualité (et qu'aucune autre solution ne convient pour les briques de parement), le nettoyage de ses restes peut prendre plusieurs jours.

La disposition des briques de parement en rangée est quelque peu différente de la façon dont elle a été réalisée dans le coin. Vous devriez essayer de ne pas poser la moitié, mais de la coller en diagonale, en appuyant simultanément sur la pierre dans les directions verticale et horizontale.Après la pose, la brique de parement est taraudée au niveau des joints, à l'extrémité et le long du plan supérieur.

La position de la brique est vérifiée à l'aide d'un niveau de bâtiment, la direction horizontale est contrôlée et la direction verticale est contrôlée le long du mur extérieur.

Comment poser des briques de parement : méthodes, outils, instructions étape par étape
Comment vérifier que la pierre n'est pas bloquée ? Le niveau est posé transversalement sur la surface de la brique nouvellement posée, pressé avec les doigts et renversé avec un marteau jusqu'à ce que l'appareil indique la position souhaitée de la bulle.
Comment poser des briques de parement : méthodes, outils, instructions étape par étape
La pente longitudinale est vérifiée de la même manière, mais sur plusieurs briques à la fois.

Avant de poser la pierre suivante, la tige est déplacée le long de la rangée.

Habituellement, la présence de la moitié dans la finition du parement est une situation exceptionnelle. Des briques incomplètes en rangée aggravent radicalement l'apparence du revêtement. Par conséquent, les moitiés sont placées dans les coins, dans les pentes des portes et fenêtres, dans des structures complexes où il n'y a pas d'autre moyen de dénouer la rangée.

Comment couper correctement les briques de parement - selon la technologie, cela doit être fait à l'aide d'une meuleuse et d'une meule diamantée. Mais ce sont des cas où il faut couper très précisément. Lors de la pose, le parement est divisé en deux.

Pour ce faire, vous avez besoin de :

  1. Sélectionnez une ligne de piqûre (il n'est pas nécessaire de piquer au milieu).
  2. Frappez la ligne sur une face avec le ciseau d'un marteau de chantier et faites de même sur la face opposée.
  3. Frappez la ligne sur la surface d'appui.

En règle générale, le matériau se divise le long de la ligne des vides. Certains artisans défoncent d'abord les linteaux intérieurs avec un marteau, puis fendent ensuite la brique de parement.

Attacher le bardage au mur

La maçonnerie en demi-brique est instable. Par conséquent, le mur avant est lié à la charpente principale du bâtiment. Le modèle de reliure dépend du type de matériau à partir duquel la maison elle-même est construite.

Par exemple, des chevilles enroulées en fil de fer peuvent être utilisées pour fixer les briques de parement sur de vieilles maçonneries. Les extrémités sont écartées et scellées dans un joint de maçonnerie.

Si le revêtement est réalisé en clinker, le mur avant est fixé à l'ancien mur de briques à l'aide de supports en bandes galvanisées classiques.

Comment poser des briques de parement : méthodes, outils, instructions étape par étape
Il est un peu plus difficile de fixer le bardage sur des murs en béton cellulaire ou en bloc de mousse. La meilleure option consiste à intégrer des supports en acier inoxydable dans des blocs de béton cellulaire. Pas horizontal 600 mm, pas vertical 500 mm. Plus tard, lors de la pose des briques de parement, les agrafes sont encastrées dans les joints inter-rangées.
Comment poser des briques de parement : méthodes, outils, instructions étape par étape
Parfois, une boîte en béton cellulaire est érigée simultanément avec le mur de parement. Dans ce cas, le dressage est réalisé à l'aide de treillis d'armature en acier.

Poser les pistes

Vous pouvez décorer les ouvertures de portes et de fenêtres, les tours ou les colonnes figurées du mur avant à l'aide de briques de parement d'une configuration spéciale. Une telle pierre a des biseaux prêts à l'emploi et des saillies figurées. Il vous suffit de poser la brique de parement dans l'ouverture de la fenêtre.

Comment poser des briques de parement : méthodes, outils, instructions étape par étape
Les pentes peuvent être formées à partir de moitiés de briques de parement, mais d'une couleur différente. Par exemple, disposez le niveau inférieur (sous le rebord de la fenêtre).
Comment poser des briques de parement : méthodes, outils, instructions étape par étape
Les surfaces verticales sont également disposées à partir de moitiés, mais déjà liées avec des agrafes au revêtement principal.
Comment poser des briques de parement : méthodes, outils, instructions étape par étape
Le niveau supérieur - le chevauchement de l'ouverture de la fenêtre - est aménagé sur un coin métallique.

Joindre

Il s'agit d'une procédure de nettoyage et d'ajustement des coutures entre les rangées à l'aide d'un outil spécial - le jointage. Immédiatement après la pose des 10 premières rangées, les joints sont nettoyés des résidus de mortier et un profil spécial est formé. Ce rodage améliore l'aspect de la maçonnerie de parement.

La pose avec des briques de parement est une procédure complexe et laborieuse qui nécessite de l'expérience et des compétences pour travailler avec différents types de revêtement. Mais un peu d'expérience peut être acquise lors de la décoration des porches, de l'entrée d'une maison et des portes. Le travail professionnel avec le bardage n'est possible qu'après 2-3 ans de pratique du maçon.

Parlez-nous de votre expérience dans la pose de bardages - à quelles caractéristiques d'installation devez-vous prêter une attention particulière ?

Commentaires des visiteurs
  1. Avec les coutures horizontales, tout est clair, mais avec les coutures verticales, il faut tout mesurer avec un bâton. Ce n'est pas un travail. Pour les verticales également, il semble y avoir un modèle en forme de lettre P. Vous le posez sur la brique posée, en posez une nouvelle et votre tête ne vous fait pas mal.

  2. Dugar

    Je n'ai vu aucun maçon travailler avec un tel gabarit, on vérifie à chaque fois le joint vertical avec une tige. Il n'y a pas d'autre moyen.

Ajouter un commentaire

Chauffage

Ventilation

Électricité