Nous accrochons des stores sur des fenêtres en plastique de nos propres mains - conseils utiles du maître
Il est possible d'installer des stores sur des fenêtres en plastique de vos propres mains, même sans expérience.Ces rideaux peuvent être accrochés au mur, au cadre d'une fenêtre ou au plafond. Habituellement, le kit est livré avec des attaches spéciales, mais des vis ordinaires ou du ruban adhésif double face feront également l'affaire. La méthode d'installation dépend du type de stores, de l'intérieur de la pièce et des caractéristiques de conception.
Le contenu de l'article :
- Types de stores
- Conceptions et méthodes d'installation
- Outils requis
- Comment prendre des mesures correctes
- Comment installer des stores horizontaux sur des fenêtres en plastique sur le cadre
- Installation étape par étape
- Installation de stores verticaux
- Instructions d'installation sans perçage
- Installation de supports de stores sur le mur
- Nous accrochons des rideaux et des stores en aluminium aux fenêtres coulissantes
- Comment installer des stores inter-cadres
- Comment accrocher sur le balcon
- Ajuster la taille des stores
- Conseils utiles du maître
Types de stores
Les stores classiques sont des rideaux pour fenêtres en plastique, constitués de lattes (tissu dur, bandes de bois, de plastique ou de métal). Grâce au support mobile, vous pouvez changer la position des éléments, en fermant, en ouvrant partiellement ou complètement l'ouverture de la fenêtre. Dans ce cas, seules les lattes bougent et le cadre des rideaux, rigidement fixé, reste en place.
Les magasins proposent un large choix de stores. Ils diffèrent par leur conception, leurs nuances et leurs tailles. En plus des modèles à lamelles classiques, les stores comprennent des rideaux à enroulement et à cassettes.
En fonction des caractéristiques de conception, la méthode d'installation des rideaux sur les fenêtres en PVC est choisie.
Horizontal
Les structures horizontales sont constituées d'éléments lamellaires transversaux assemblés en un seul système à l'aide de fils ou de lignes de pêche. Il s'agit de la variété la plus populaire, que l'on trouve le plus souvent sur les fenêtres en plastique des immeubles de bureaux. Vous pouvez l'accrocher dans votre appartement.
Le matériau des lamelles de ces structures est différent. Les éléments les plus courants sont en aluminium ou en plastique, mais il existe également des options en tissu. Les modèles horizontaux diffèrent par la longueur de la toile globale, la teinte et la largeur des lamelles.
Les structures horizontales sont montées sur un cadre en plastique, entre deux portes, au plafond ou au mur. Pour les suspendre, utilisez des supports spéciaux ou des vis ordinaires. Certains modèles peuvent être fixés à l'aide de ruban adhésif double face.
Il est important d'accrocher les feuilles sur chaque fenêtre à double vitrage individuellement. Si vous fermez complètement une fenêtre en plastique, vous ne pourrez pas ouvrir les ouvrants lorsque les lattes sont abaissées.
Verticale
Les stores verticaux sont assemblés à partir de bandes de lamelles situées longitudinalement, reliées entre elles par un système de fils ou de lignes de pêche, fixées à une base ressemblant à une corniche pour rideaux en tissu ordinaires. De telles conceptions semblent plus originales que les conceptions horizontales et s'intègrent organiquement dans différents types d'intérieurs.
Longueur rideaux déterminé par la longueur des lamelles. Les produits verticaux ne peuvent couvrir que l'ouverture de la fenêtre ou atteindre le sol.
En raison de leurs grandes dimensions, les stores verticaux sont rarement accrochés individuellement sur chaque ouvrant. Ils sont généralement fixés au mur ou au plafond au-dessus d'une fenêtre en plastique.
Stores enrouleurs
Les stores enrouleurs sont également considérés comme un type de stores. Leur différence est qu'ils ne sont pas constitués de lamelles individuelles, mais d'une toile entière. Ils ont moins de poids et une conception plus simple par rapport aux options verticales et horizontales classiques.
Les volets roulants comprennent les éléments suivants :
- Toile. Généralement fabriqué à partir de tissu traité avec une imprégnation spéciale, ce qui augmente la résistance, la résistance à l'usure et la résistance à l'humidité du produit. Il existe des stores enrouleurs en tissu de bambou.
- Arbre. Le tissu est enroulé dessus.
- Boîte Ce détail n'est pas toujours présent. Elle ferme le puits.
- Mécanisme de contrôle. Généralement représenté par une chaîne, mais on trouve parfois également un motif à ressort.
Si les lamelles des stores classiques peuvent être relevées ou simplement tournées pour laisser passer la lumière, en volets roulants la toile est enroulée sur la tige, exposant complètement le verre. Cette option semble plus appropriée dans les intérieurs classiques que dans les structures en métal et en plastique.
Stores à cassettes
Les stores à cassette sont une autre option courante. Leur différence avec les autres variétés réside dans la présence d'une boîte dans laquelle sont rassemblés tous les éléments lors de l'ouverture des rideaux. Les lattes sont commandées à l'aide d'une chaîne.
Cette option est la plus simple à accrocher aux fenêtres en plastique. Pour ce faire, vous devez placer chaque caisson sur le profil de son propre ouvrant de fenêtre.
Conceptions et méthodes d'installation
Tous les stores comprennent une corniche (un profilé rectangulaire en plastique ou en métal dans lequel le mécanisme est caché), des lattes et un élément de commande (sous la forme d'une chaîne ou d'un fil en plastique). Les conceptions comportent souvent également une tige de commande qui, lorsqu'elle est tournée, modifie l'angle d'inclinaison des lamelles et le degré de « transparence » de la fenêtre.
En règle générale, ces rideaux sont livrés avec des attaches qui vous permettent d'assembler les stores rapidement et facilement. Cependant, certains fabricants fabriquent des produits sans un tel ajout. De plus, la configuration de base ne convient pas à toutes les méthodes d’installation.
Les manières dont vous pouvez accrocher des stores sur une fenêtre en plastique sont indiquées dans le tableau.
Chemin | Explication |
Chaque rideau est monté individuellement sur son propre châssis de fenêtre | Cette option permet d'ouvrir grand les portes pour la ventilation. Pour assembler des rideaux à lamelles sur des fenêtres en plastique, la méthode de perçage et des fixations magnétiques spéciales sont utilisées. |
Les stores couvrent uniquement la fenêtre, mais ne touchent pas les murs | Pour obtenir cet effet, les stores doivent être accrochés sur la pente supérieure. Cette option ne convient que pour les fenêtres coulissantes ou fixes. |
Installation de caisson de stores au plafond | Cette méthode est généralement utilisée si une longue structure est utilisée, suspendue sous la fenêtre ou atteignant le sol. Si cette option d'installation est choisie pour un rideau court se terminant au niveau du rebord de la fenêtre, alors il est souhaitable que la distance entre la fenêtre et les lattes soit d'au moins 5 cm, ce qui est nécessaire pour assurer la libre ouverture des volets pour la ventilation. lorsque les stores sont baissés, ainsi qu'une ventilation normale au niveau des fenêtres |
Accrocher au mur au dessus de l'ouverture | La corniche est fixée au mur au-dessus de la fermeture de la fenêtre.Cette option convient aux appuis de fenêtre larges, car dans ce cas, le rideau ne gênera pas l'ouverture des fenêtres. |
Installation sur des supports longs supplémentaires au mur | Tout d'abord, les supports sont fixés au mur au-dessus de la fenêtre, puis la corniche y est accrochée. Cette option convient aux ouvertures de fenêtres avec un rebord de fenêtre court, car sans distance supplémentaire, les rideaux gêneront l'ouverture des ouvrants. |
Il vaut la peine de décider comment accrocher des stores sur une fenêtre en plastique avant d'acheter. Après tout, la taille requise des rideaux en dépendra.
Outils requis
Pour installer des stores sur des fenêtres en plastique de vos propres mains, vous aurez besoin d'un certain nombre d'outils :
- percer;
- tournevis (peut être remplacé par un tournevis ordinaire);
- forets et accessoires pour visser des vis;
- chevilles;
- des vis;
- roulette;
- scie à métaux ou ciseaux (pour ajuster les tailles);
- marteau perforateur (si la structure est accrochée à un mur courant) ;
- un simple crayon.
Lors de l'installation avec du ruban adhésif, vous n'avez besoin que de ruban adhésif double face, d'un ruban à mesurer, d'un simple crayon et d'un dégraissant.
Comment prendre des mesures correctes
Afin d'installer correctement les stores sur les fenêtres en plastique, il est important d'effectuer des mesures précises liées à la technologie d'installation.
Les mesures de chaque châssis en plastique de l'appartement sont prises séparément, même s'il semble que les paramètres des ouvertures des fenêtres soient les mêmes. Souvent, la différence est encore présente – elle n’est pas perceptible à l’œil nu.
Dans l'ouverture de la fenêtre
Si vous envisagez de l'installer dans une ouverture de fenêtre, quel que soit le type de store fixé, il est important de mesurer les paramètres de la fenêtre afin que les rideaux pendent librement et n'accrochent pas le rebord de la fenêtre avec le bord inférieur.
Pour accrocher au cadre d'une fenêtre en plastique, mesurez les vitrages horizontalement. Mesurez ensuite la hauteur et soustrayez-y 2 cm.
Au plafond ou au mur
Pour fixer les stores au mur ou au plafond, il faut décider à l'avance de la longueur des rideaux (ils peuvent se terminer au niveau du rebord de la fenêtre, en dessous, ou atteindre le sol), et noter à quel niveau ils se termineront. .
Ensuite, marquez la zone où vous prévoyez d'accrocher la corniche. Vous pouvez maintenant mesurer la distance entre la marque supérieure et la marque inférieure. Il s'agit de la longueur de rideau requise.
Pour accrocher un rideau au mur et au plafond, la largeur du tissu du rideau doit dépasser la largeur de l'ouverture de la fenêtre d'au moins 50 mm sur les côtés. Cependant, ce paramètre peut être plus grand.
Si le rebord de la fenêtre est suffisamment large pour que le rideau suspendu au niveau de son bord ne gêne pas l'ouverture des ouvrants, alors la structure peut être accrochée directement au mur. Si la fenêtre en plastique affleure le mur, les stores devront alors être suspendus à des attaches supplémentaires qui augmentent cette distance. Sinon, le rideau empêchera l’ouverture des fenêtres et nuira à la ventilation de l’espace.
Sur les portes
Cette installation nécessite des mesures minutieuses. Dans ce cas, vous devrez mesurer chaque ouvrant séparément, de plus, vous aurez besoin d'un préalable réglage des fenêtres en plastique.
Mesurez d’abord la largeur et la hauteur du verre. Ajoutez 50 mm à la longueur (25 mm en bas et en haut). Ajoutez 30 mm à la largeur (15 mm de chaque côté). Cette marge sera suffisante pour que les lattes recouvrent complètement le verre, mais ne gênent pas l'ouverture de la fenêtre en plastique.
Si la poignée est située trop près du verre, aucune augmentation de largeur n'est effectuée.
Comment installer des stores horizontaux sur des fenêtres en plastique sur le cadre
Généralement, de petites vis autotaraudeuses sont utilisées pour accrocher la corniche au cadre. Les fixations pour stores sur fenêtres en plastique sont incluses dans le kit.
De nombreuses personnes ont peur de fixer des stores horizontaux au cadre en raison de la nécessité de percer des trous. Cependant, lorsqu'elles sont correctement installées, les vis autotaraudeuses dans le profilé n'altèrent pas l'isolation thermique ni les autres propriétés des fenêtres en plastique. Le vitrage ne peut être endommagé que si le trou a été percé à une distance insuffisante du cordon.
Installation étape par étape
L'installation de stores sur un cadre de fenêtre en plastique est facile à réaliser sans l'aide d'un spécialiste. L'essentiel est de suivre les instructions étape par étape et de prendre des mesures précises.
Comment accrocher des stores sur des fenêtres en plastique de vos propres mains :
- Les attaches sont accrochées à la tringle à rideau afin qu'elles ne gênent pas le mouvement du mécanisme à l'intérieur du caisson.
- La corniche est appliquée sur le cadre, en le nivelant. Il est important qu'à gauche et à droite, les stores s'étendent sur le cadre au-delà du vitrage à égale distance. Cela rendra la fenêtre plus soignée.
- Les zones sur lesquelles vous envisagez d'accrocher les attaches sont marquées sur le cadre. Marquez tous les futurs trous avec un crayon. Il est important que lors des travaux de marquage, la corniche ne se déforme pas.
- Pour éviter que le plastique ne se fissure, des trous sont soigneusement percés dans le cadre. Le diamètre du foret doit être légèrement inférieur au diamètre des vis. Le kit est généralement livré avec des vis d'un diamètre de 3 mm, prenez donc un foret de 2 à 2,5 mm. Vous pouvez également utiliser des vis métalliques spéciales. Dans ce cas, il n’est pas nécessaire de pré-percer des trous.
- Les supports sont fixés avec des vis autotaraudeuses, en vissant les attaches dans les trous préalablement réalisés.
- La corniche est insérée dans les supports en appuyant jusqu'à ce qu'elle s'enclenche.
- Les extrémités de la structure sont décorées de bouchons, s'ils sont inclus dans le kit.
Nous installons les pinces inférieures
Les stores assemblés doivent être insérés dans la pince inférieure.Cet élément est situé au bas de l'ouvrant et maintient le rideau, l'empêchant de bouger à cause du vent et des courants d'air. Pour installer cet élément :
- Le bord inférieur des stores est légèrement abaissé. Sur le profil inférieur (cadre) de l'ouvrant, un repère est fait à l'endroit où sera fixé le loquet. Il est important de reculer d'au moins 1 cm du bord du vitrage.
- Percez des trous selon les marquages.
- Les fixations sont fixées à l'aide de vis autotaraudeuses.
- Le bord inférieur des stores est inséré dans la pince fixée au cadre de la fenêtre en plastique.
Installation de stores verticaux
L'installation de stores à lattes verticales n'est pas très différente du travail avec des structures horizontales. La principale caractéristique est que tous les éléments doivent être accrochés à la corniche après son installation.
Entre le bord inférieur des stores verticaux et la surface horizontale (sol, rebord de fenêtre), il doit y avoir une distance d'au moins 1 à 2 cm. Cela permettra à la structure de ne pas s'accrocher au rebord de la fenêtre ou au sol.
Installation de stores par perçage
Si vous suspendez les stores sur une fenêtre en plastique avec des attaches spéciales, après avoir pré-percé les trous, vous n'aurez pas à craindre que la structure ne tombe au moment le plus inopportun. Cette méthode d'installation est considérée comme la plus fiable.
Comment fixer les stores :
- Ils font d’abord les marquages. Pour ce faire, la corniche est plaquée contre la zone où elle est prévue d'être accrochée et nivelée. Les points des futurs trous sont marqués au centre de la corniche, ainsi que le long des bords, à 0,5 cm des extrémités vers le centre.
- Pour les fixations, les trous sont pratiqués avec un foret dont le diamètre est inférieur de 0,5 à 1 mm au diamètre de la vis autotaraudeuse.
- Les supports sont fixés à l'aide de vis autotaraudeuses. La corniche y est insérée et fixée.Les fixations sont recouvertes de superpositions décoratives spéciales (généralement incluses dans le kit).
- Une fois la corniche suspendue, les lattes sont assemblées. Ils sont fixés à la tringle à rideau dans l'ordre dans lequel le fabricant les a mis dans la boîte (cela est particulièrement vrai si le rideau a un motif). Il est également nécessaire d'enrouler les patins et d'attacher la chaîne.
Pose de stores sans perçage
Les stores peuvent être facilement installés sur les fenêtres en plastique sans percer de trous. Pour ce faire, utilisez du ruban adhésif double face ou des attaches spéciales. La deuxième option ne convient que pour suspendre des rideaux sur les ouvrants d'une fenêtre en plastique.
Pour les stores verticaux, la méthode du ruban adhésif est plus adaptée. Cependant, cette méthode est moins fiable que la fixation avec des vis.
Instructions d'installation sans perçage
Si vous ne souhaitez pas suspendre les stores à l'aide d'attaches pénétrantes, vous pouvez les fixer à la fenêtre en plastique à l'aide de ruban adhésif, de mastic adhésif ou de pinces. Ces méthodes ne nécessitent pas de percer le mur ou les fenêtres.
L'installation de stores sans perçage est plus facile que d'utiliser des vis autotaraudeuses. Dans ce cas, vous n’avez pas à craindre d’endommager la fenêtre en entrant accidentellement dans une fenêtre à double vitrage ou en cassant un morceau de mur. Cependant, ces fixations sont moins fiables.
Pour les pinces
La fixation des stores à l'aide de clips n'est possible que sur les fenêtres ouvrantes. De telles fixations ne sont pas vissées avec des vis autotaraudeuses, mais sont simplement suspendues et encliquetées sur les ouvrants.
Comment accrocher des stores avec des clips :
- Des pinces sont placées sur la corniche, assemblées selon les instructions des stores. Il est important que les fixations ne gênent pas le fonctionnement du mécanisme et ne touchent pas les éléments mobiles. Le travail est vérifié immédiatement après la mise en place des pinces.
- La corniche avec pinces est appliquée sur le châssis.Vérifiez que la toile dans cette position ne touche pas les éléments mobiles de la fenêtre en plastique ni le rebord de la fenêtre (la distance entre le bord inférieur et le rebord de la fenêtre doit être d'au moins 1 à 2 cm).
- A l'aide d'un simple crayon, faites des repères aux endroits auxquels les pinces seront fixées.
- Les clips sont retirés de la corniche et clipsés sur les ouvrants aux endroits où sont placés les repères.
- Vous pouvez maintenant accrocher la tringle à rideau avec la toile aux pinces.
Sur bande
Sans utiliser de stores de commande pénétrants, vous pouvez les fixer à une fenêtre en plastique à l'aide de ruban adhésif double face. Il est important de choisir un matériau de haute qualité et suffisamment large pour que le rideau soit solidement fixé.
De cette façon, il est facile d'accrocher les stores au mur, au plafond ou au cadre. L'essentiel est de choisir du ruban adhésif de la largeur appropriée et de suivre les instructions étape par étape :
- Les stores, assemblés selon les instructions, sont appliqués sur la fenêtre. La corniche doit être située dans la zone où elle est prévue d'être accrochée. La structure est nivelée.
- Des repères sont réalisés au niveau des points extrêmes de la corniche. Une ligne droite est tracée entre eux.
- Le site de fixation est dégraissé. De l'alcool, de l'essence ou un autre solvant est utilisé comme dégraissant. Avant utilisation, vous devez tester l'effet du solvant sur une zone discrètement petite.
- Du ruban adhésif double face est collé sur la corniche. Retirez le film protecteur de la face supérieure.
- Vous devez maintenant coller les stores sur la fenêtre en plastique strictement le long de la ligne de marquage. La corniche est fermement pressée pour qu'elle soit bien fixée.
Installation de supports de stores sur le mur
Installer des stores sur un mur n'est pas plus difficile que de les accrocher sur un cadre de fenêtre. Pour cette méthode, vous choisissez généralement une taille de rideau telle que les côtés dépassent de la fenêtre.La longueur peut être différente - la technologie d'installation ne change pas en fonction de ce paramètre.
Instructions étape par étape pour installer des stores sur le mur au-dessus d'une fenêtre en plastique :
- Assemblage du rideau. Retirez le capot supérieur de la corniche.
- La corniche est appliquée sur le mur au-dessus de la fenêtre (la hauteur à laquelle la corniche sera située peut être quelconque). Des marquages sont réalisés sur le mur aux endroits où les fixations seront installées. Il est pratique de faire des marquages avec un crayon à travers les trous de la corniche.
- Des trous sont percés aux points marqués.
- La corniche est vissée directement au mur avec des vis ou les supports sont d'abord fixés puis la corniche y est insérée. Si la fenêtre affleure le mur, assurez-vous de suspendre les supports pour faciliter l'ouverture des châssis.
- La corniche est recouverte d'un capot supérieur.
Nous accrochons des rideaux et des stores en aluminium aux fenêtres coulissantes
Les ouvrants des fenêtres coulissantes ne s'ouvrent pas, mais sont déplacés sur le côté comme une armoire. Par conséquent, dans ce cas, suspendre des rideaux sur chaque châssis séparément ou sur le cadre de la fenêtre ne fonctionnera pas.
Pour accrocher une corniche au plafond, éloignez-vous de 2 à 4 cm du mur avec la fenêtre. Les stores verticaux sont les mieux adaptés dans cette situation.
Comment installer des stores inter-cadres
Les stores inter-cadres sont installés entre deux cadres d'une fenêtre. Avec cette méthode d'installation des lattes, les rideaux conservent la capacité de tourner dans différentes directions, régulant ainsi la quantité de lumière entrant dans la pièce.En même temps, ils sont situés entre deux fenêtres à double vitrage, qui les protègent de la poussière et de la saleté et leur permettent de rester propres longtemps.
Instructions étape par étape sur la façon de fixer les stores inter-cadres :
- Le cadre de la fenêtre est dévissé. Ouvrez la porte du haut.
- Les stores sont appliqués sur l'ouvrant intérieur et la correspondance des dimensions est vérifiée.
- Sur le rabat extérieur (ouvert), des trous sont pratiqués pour le cordon et la sortie de la poignée de commande flexible. Ils doivent être positionnés verticalement les uns sur les autres.
- Les supports sont insérés dans les étriers. Le fil flexible est sorti par le trou supérieur et le cordon est enfilé par celui du bas pour passer à travers le ressort.
- Les stores inter-châssis sont montés sur le vantail intérieur à l'aide de supports inter-châssis spéciaux (inclus dans le kit).
- Un adaptateur doit être accroché au cadre de la fenêtre.
- La poignée de commande à lamelles est montée sur l'eau flexible à l'aide du capuchon en plastique fourni.
- Un dispositif de retenue de cordon est fixé au cadre.
- Il ne reste plus qu'à assembler le cadre.
Comment accrocher sur le balcon
Des stores, qui peuvent être installés de différentes manières, sont également accrochés aux fenêtres de balcon en plastique. La technologie d'installation n'est pas différente de l'installation sur les fenêtres d'un appartement. Ils peuvent être accrochés au plafond, au mur ou directement sur le cadre de la fenêtre.
Si les fenêtres du balcon coulissent, il n'y a généralement aucun endroit pour monter les stores sur le mur au-dessus d'elles. Dans ce cas, la corniche est fixée au plafond, sans oublier de s'éloigner de 2 à 5 cm du mur.
Ajuster la taille des stores
Pour que les stores soient beaux et ne gênent pas l'ouverture des volets, il est important que leurs dimensions correspondent aux paramètres de la fenêtre en plastique. Par conséquent, des mesures sont prises avant l'achat. Si une erreur a été commise et que les rideaux ne s'adaptent pas à la fenêtre, dans la plupart des cas, vous pouvez ajuster vous-même la taille en coupant simplement les parties en excès.
Couper les stores horizontaux à la largeur et à la hauteur
Toutes les options ne vous permettent pas de raccourcir vous-même la longueur des stores horizontaux. Pour vous assurer que de telles manipulations sont possibles, vous devez lire les recommandations du fabricant concernant le dimensionnement. Il suffit généralement d'enlever les lamelles en excès et de raccourcir les filetages en déplaçant les butées en plastique et le dernier élément jusqu'à l'extrémité de la structure raccourcie.
Il est possible de réduire vous-même la largeur des stores. Pour ça:
- La fiche et les capots de protection sont retirés. Le mécanisme de commande est déplacé sur le côté.
- Les parties en excès sont coupées avec des ciseaux à métal. Il est préférable de le faire symétriquement des deux côtés.
- Les bords coupés sont traités avec du papier de verre, éliminant toutes les irrégularités.
- La structure est en cours d'assemblage.
Couper les stores verticaux à la hauteur et à la largeur
Les stores verticaux pour fenêtres en plastique sont également faciles à réduire en largeur, mais difficiles à raccourcir en longueur. Après tout, les bords inférieurs des lamelles nécessitent un traitement spécial : des poids y sont suspendus. Par conséquent, vous devrez démonter la structure, raccourcir chaque élément séparément et réorganiser les poids.
Pour réduire la largeur d'une structure :
- Les stores sont démontés. Les lattes en excès sont supprimées.
- La corniche est découpée à la scie à métaux. Le bord est poncé, éliminant toutes les irrégularités.
- Les glissières en excès sont retirées et les débris obstrués à l'intérieur sont nettoyés.
- La structure est en cours d'assemblage.
Couper les volets roulants à la largeur et à la hauteur
Les stores enrouleurs pour fenêtres en plastique peuvent être facilement raccourcis en longueur et en largeur. La liste décrit le processus de raccourcissement de la longueur :
- Les stores enrouleurs doivent être accrochés à la fenêtre avec la toile complètement redressée.
- Des repères sont réalisés sur la toile à la hauteur à laquelle la découpe est prévue.
- Les rideaux sont retirés de la fenêtre en plastique et disposés sur une surface horizontale.Le matériau de poids est retiré de la poche.
- À partir de la marque, descendez de 4 à 5 cm (c'est la marge pour la nouvelle poche). Si la longueur n'est pas suffisante, vous pouvez déchirer et redresser la poche.
- L'excédent est coupé.
- Cousez une nouvelle poche. Un agent alourdissant y est inséré.
Le raccourcissement des volets roulants en largeur est un peu plus difficile. Pour ça:
- Accrochez le rideau à la fenêtre et faites des marquages, en marquant les lignes le long desquelles la toile sera découpée.
- La structure est posée sur une surface horizontale et démontée.
- La corniche est coupée. Sa longueur doit être supérieure de 1 cm à la largeur des rideaux. Les bords de la corniche sont traités avec du papier de verre.
- Le tissu est coupé le long de la ligne. Si le tissu s'effiloche, les côtés coupés sont ourlés en laissant 1 cm de chaque côté pour une marge au préalable.
- Le matériau de pondération est raccourci. Il doit être 1 à 1,5 cm plus court que la largeur de la toile.
- Le rideau est en cours d'assemblage. Vous pouvez maintenant l'accrocher à la fenêtre.
Conseils utiles du maître
Pour que l'installation de stores sur les fenêtres en plastique soit réussie et que l'ensemble de la structure soit soigné, vous devez écouter les conseils des experts. Ils sont présentés dans la liste :
- Les stores auto-découpés semblent moins soignés. Il est donc important de prendre les bonnes mesures avant d’acheter.
- Lors de l'achat de stores, vous devez vérifier le contenu de l'emballage.
- Pour garantir la longévité de vos stores, il ne faut pas les nettoyer trop souvent. Il suffit d'essuyer la poussière une fois par semaine avec un chiffon doux et sec. Sinon, tout s'usera rapidement.
- Si vous avez des animaux qui endommagent les lattes, privilégiez les stores inter-châssis.
Parlez-nous de votre expérience en matière d'installation de stores dans les commentaires. Enregistrez l'article dans vos favoris ou republiez-le sur les réseaux sociaux.