5 faits intéressants sur les machines à laver

Aujourd’hui, la machine à laver fait partie intégrante de notre quotidien. Il est difficile d’imaginer qu’il y a à peine un siècle, les femmes ne pouvaient même pas rêver d’une telle assistante ménagère. Mais que savons-nous de cette merveilleuse invention ?

 

Nous vous présentons 5 faits intéressants sur les machines à laver.

 

1. La première machine à laver est apparue dans la maison en 1874 l'inventeur William Blackstone (USA), qui l'a offert à sa femme pour son anniversaire. Le prix de la machine à cette époque était de 2,5 dollars. Blackstone a ensuite ouvert sa propre entreprise et a commencé la production de masse, qui se poursuit encore aujourd'hui.

En Europe, les machines à laver mécaniques ont commencé à être produites en 1900. L'inventeur d'un nouvel équipement de lavage, fonctionnant sur la base d'une baratte à beurre, était L'Allemand Karl Miele.

Il y en a aujourd'hui plus de 100 dans le monde fabricants machines à laver automatiques.

 

2. Au départ, les machines à laver étaient encombrantes et difficiles à utiliser, de sorte que les femmes ont arrêté de faire la lessive à la maison et ont commencé à apporter leur linge aux laveries. Au XIXe siècle, les grandes blanchisseries commerciales étaient majoritairement dirigées par des hommes car le travail était considéré comme un travail assez pénible pour les femmes. À mesure que les machines devenaient plus petites et simplifiées, les femmes retournaient au lavage à la maison.

 

3. La première poudre au monde pour laver le linge dans les machines à laver automatiques est apparue en juin 1907. Il a été produit par Entreprise Henkel en Allemagne. La nouvelle lessive en poudre a rapidement connu un succès auprès des consommateurs, grâce à quoi la production annuelle de poudre de l’entreprise a augmenté jusqu’à 4 700 tonnes.

 

4. Dans la ville américaine d'Eaton (Colorado) il y a Musée de la machine à laver. Le propriétaire du musée, Lee Maxwell, a collecté et restauré plus de 600 machines à laver au fil des ans. Aujourd'hui, les visiteurs du musée peuvent voir comment fonctionnent certaines des premières machines à laver du début du XXe siècle, car la plupart des pièces exposées sont en état de marche.

 

5.Selon les statistiques, nous sommes tellement habitués à l'utilisation constante de cette invention que nous allumons la machine à laver en moyenne 8 à 10 fois par semaine. Donc environ 22-25% du volume total d'eau consommé dans la maison, il est nécessaire d'utiliser cet appareil.

 

Ajouter un commentaire

Chauffage

Ventilation

Électricité