Première 2021 : série de convecteurs Apollo Transformer System de Ballu

Parler d'un nouveau produit de Ballu n'est pas une tâche facile, mais c'est incroyablement intéressant.Il s'agit d'un modèle unique de chauffage domestique de nouvelle génération, développé sur la base d'une technologie innovante. Il combine non seulement les dernières technologies de chauffage, mais aussi un design unique. Regardons d'abord le design.

Fondamentalement, les convecteurs électriques des fabricants sont du même type et d'apparence standardisée (essentiellement des caissons en acier). Il est difficile d’y trouver des caractéristiques et des éléments qui les distinguent des autres. Et cela est facile à expliquer : les convecteurs ont toujours été considérés uniquement comme des unités fonctionnelles pour chauffer les pièces.

obogrevatel2

En regardant Ballu Apollo, vous remarquerez immédiatement qu'il se démarque nettement des produits des autres fabricants. Quelles associations surviennent lorsque l’on considère son apparence ? Et ici, le titre de cette série fait office d’indice. Un objet apparaît sous nos yeux, comme s'il était arrivé chez nous après un voyage dans l'espace. Il devient clair que lors du développement d'un appareil de chauffage, les concepteurs se sont inspirés du thème de l'espace et de l'univers.

obogrevatel3

La conception de la carrosserie compacte aux formes inhabituelles, le système spécialement intégré et le châssis, semblable à un module d'atterrissage, évoquent des souvenirs de vaisseaux extraterrestres.

La texture et la palette de couleurs ont également leur propre personnalité. En plus de la couleur blanche brillante du boîtier, il existe également une version noir profond. Il existe également une option lorsque le boîtier métallique est recouvert de textiles à faible usure et ignifuges de couleur lunaire ou noire.

Grâce à ce design, le convecteur a été nominé dans le domaine du design industriel aux A’Design Awards 2021.

obogrevatel4

Voyons maintenant comment le contenu technologique de l'appareil de chauffage Ballu correspond au design « galactique ».

Le module de chauffage est équipé d'une grille de sortie de flux 4D pleine grandeur pour une répartition uniforme du flux d'air chaud par convection. L'air chauffé sort de l'appareil en un large jet, à la fois frontalement et verticalement.

Un élément chauffant spécial du dernier modèle – Hedgehog – est installé à l’intérieur du boîtier. Il s’agit aujourd’hui du stade le plus élevé de l’évolution des éléments chauffants dans les appareils de chauffage. Hérisson a déjà remplacé ses prédécesseurs patriarcaux : un chauffe-aiguille (point) et un élément chauffant tubulaire.

obogrevatel5

Le Hedgehog est un appareil monobloc converti avec des éléments triangulaires qui élargissent la zone de distribution de chaleur sans augmenter la taille de l'élément chauffant et du boîtier. Cela signifie que les modèles de cette marque avec des puissances nominales élevées de 2 et 2,5 kW sont 20 % plus compacts que les autres appareils de même puissance. De facto, il n'y a rien à brûler dans l'élément chauffant Hedgehog, sa durée de vie est donc d'environ un quart de siècle.

L'élément chauffant Hedgehog a une zone de dissipation thermique plus grande et des dimensions plus petites pour la puissance nominale.

Le convecteur Apollo utilise la technologie spéciale Transformer System. Transformateur signifie que le convecteur est assemblé en tant que constructeur par l'utilisateur lui-même, qui sélectionne indépendamment l'un des trois types d'unité de commande, la méthode d'installation (murale ou au sol) et la nécessité d'une connexion Internet (WIFI). Cette technologie Transformer System s'apparente à une configuration de voiture flexible, puisque l'utilisateur détermine lui-même quelle commande de convecteur il préfère.

obogrevatel6

obogrevatel7

obogrevatel8

Et maintenant quelques mots sur les modules de contrôle.Cet appareil de chauffage nécessite la présence de deux modules - mécanique et électronique, qui contrôlent le fonctionnement de l'appareil de chauffage selon l'algorithme classique. En mécanique, la température requise peut être réglée à l'aide d'un soufflet. régulateur, et en électronique - avec des boutons tactiles. La centrale électronique permet de programmer l’horaire de fonctionnement de l’appareil de chauffage par jour ; elle dispose également d’une fonction de blocage des boutons « contrôle parental » et d’une minuterie d’arrêt.

La technologie Transformer System est un choix d’options d’unité de contrôle : inverseur mécanique, électronique ou numérique.

Lorsque le chauffage est équipé d'une unité de commande numérique Inverter, son principe de fonctionnement passe du classique marche/arrêt à rationnel, ou plutôt économe en énergie. Avec ce contrôle, la puissance du radiateur change automatiquement en douceur en fonction de la différence entre la température actuelle et la température réglée.

Grâce à ce principe de contrôle, il est possible d'atteindre une efficacité énergétique élevée par rapport aux convecteurs de n'importe quel fabricant fonctionnant selon le principe ON/OFF. Un appareil onduleur permet d'économiser plus de la moitié en pourcentage.

En utilisant le contrôle de l'onduleur en combinaison avec la conception unique de Ballu Apollo, de nouvelles opportunités s'ouvrent pour construire un système de chauffage complet pour un chalet et intégrer des convecteurs électriques dans un système de maison intelligente. À cette fin, les radiateurs Ballu Apollo sont complétés par des modules WIFI permettant de connecter des appareils au réseau Internet domestique et de les contrôler via une application mobile spéciale - HOMMYN.

obogrevatel9

Le contrôle du fonctionnement de l'appareil et du groupe de convecteurs est possible grâce à l'application spéciale Hommyn.

obogrevatel10

Le système de transformateur Ballu Apollo n'est pas seulement un chauffage à économie d'énergie, mais aussi un accent unique dans votre décoration intérieure. Grâce à sa compacité et sa forme élégante, il s'intégrera dans n'importe quelle pièce, la complétera et sera harmonieuse.

Ajouter un commentaire

Chauffage

Ventilation

Électricité