Comment fabriquer un fauteuil suspendu confortable : schémas, dessins, matériel, instructions

Tout meuble suspendu, qu'il s'agisse d'un banc en bois avec des chaînes ou de quelque chose de plus confortable, a toujours été un endroit idéal pour se détendre.Surtout en été à la datcha ou dans la cour de votre propre maison.

Le seul problème est de savoir comment fabriquer un fauteuil suspendu qui soit à la fois confortable et sûr. Ce n’est un secret pour personne que ces meubles de jardin sont toujours perçus par les enfants comme une attraction et un lieu de jeu.

Quels modèles existe-t-il ?

Il existe de nombreuses options. Celui spécifique doit être choisi en fonction du poids, de la taille, de la longueur et du type de suspension, de la charge ou du poids maximum. Le problème est que vous devez choisir le bon design pour la chaise elle-même et choisir le type de suspension le plus approprié. La conception du siège, du dossier et des côtés ne doit pas se déformer lors du basculement et être suffisamment solide même en cas de double surcharge.

De plus, il est nécessaire de sélectionner le matériau des cintres. Ça peut être:

  • corde de jute;
  • câble (mieux encore, automobile, remorquage);
  • corde tressée pour l'alpinisme;
  • chaîne en acier avec un maillon de 12 mm, de préférence tressé.

Toute autre option de suspension est exclue. Ils ont une élasticité excessive et s'étirent considérablement sous charge. Vous pouvez réaliser un fauteuil suspendu avec une suspension sur des poteaux tubulaires en acier. Cette option est peut-être plus fiable, mais dans ce cas, la chaise se transforme en quelque chose comme une balançoire.

Tous les modèles de fauteuils suspendus sont divisés en 3 grands groupes :

  1. Sans cadre ou doux. Il peut s'agir de structures en tissu avec des inserts en PVC.
  2. En forme de coquille, par exemple, sous forme de cocons en tissu réalisés sur un cerceau ou sur un tour.
  3. Cadre. Le cadre d'un fauteuil suspendu est réalisé, comme un meuble ordinaire, à partir de lattes de bois, de plastique ou même de métal.

De plus, il existe de nombreux modèles difficiles à classer dans un groupe. Il s’agit généralement de projets faits maison, parfois intéressants dans leur essence et leur mise en œuvre. Par exemple, vous n'êtes pas obligé de fabriquer vous-même une chaise, mais d'utiliser un cadre prêt à l'emploi provenant d'une vieille voiture. Très confortable, avec un bon maintien du dos et de la nuque.

La chaise est étroite

Comment le faire soi-même

Il faut faire la distinction entre les modèles de fauteuils suspendus pour adultes, adolescents et jeunes enfants. Ils ont des conceptions différentes. Pour la jeune génération, les fauteuils suspendus sans cadre sont généralement utilisés en raison du faible traumatisme.

Chaises suspendues sans cadre

La façon la plus simple de fabriquer une chaise à bascule moelleuse est d'utiliser un tissu en coton durable. Le denim ou n’importe quel coton est préférable. L'essentiel est que le matériau utilisé pour le fauteuil suspendu ne s'étire pas sous le poids du vacancier.

La découpe se fait sous la forme d'un tee-shirt ou d'un carré à deux côtés. Si vous rassemblez les extrémités de la pièce en un nœud, vous obtiendrez une chaise finie. Mais il est inconfortable de s'asseoir, vous devez donc fabriquer un oreiller ou un pouf avec un rembourrage dur à l'intérieur.

Hamac

Chaise hamac

Une option simple qui ne nécessite même pas de compétences de couturière. Vous pouvez fabriquer une chaise hamac suspendue à partir d’un vieux matelas pneumatique rempli de billes de mousse de polystyrène. Ils sont largement utilisés pour isoler les planchers en planches dans les maisons.

Instructions:

  1. Réalisez la base d'un fauteuil suspendu à partir d'un morceau de bâche de 150x120 cm. Le long du bord de la partie qui servira de dossier, vous pouvez coudre un morceau de corde de remorquage de voiture. Nous divisons les extrémités en 2 paquets et les cousons autour d'un anneau métallique.
  2. Le bord inférieur, qui servira à soutenir les pieds, peut être gainé de polypropylène souple, par exemple en réalisant un recouvrement à partir d'un revêtement d'isolation thermique pour canalisations.
  3. Une base sans cadre peut être fabriquée en tissu, mais il est préférable d'utiliser un matelas pneumatique. Il suffit de l'ouvrir le long du bord latéral, de le remplir de mastic et de réaliser une valve. Le nombre de balles à l’intérieur du rembourrage du fauteuil suspendu devra d’abord être ajusté.
  4. La partie la plus importante - les suspensions sont constituées de chaînes. Vous pouvez les fixer à la chaise à l'aide de mousquetons dotés de verrous à vis.

Pour sécuriser l'extrémité opposée du système de suspension, vous devez réaliser un verrou réglable. Un tendeur à vis utilisé pour les tendeurs de câbles et de fils est préférable.

Nous fixons l'anneau au mur de la pièce, connectons le tendeur et la chaîne. Des ajustements grossiers de la forme du fauteuil suspendu peuvent être effectués en retirant le nombre requis de maillons de chaîne.

Chaise à voile suspendue marine

Selon ce schéma, les marins s'installaient sur des voiliers pour se reposer. Nous devions nous reposer sur les ponts inférieurs, les plafonds étaient bas, il était donc important que le tangage ne devienne pas trop grave et qu'il reste encore de la place au sol.

La principale valeur de la conception est que le fauteuil suspendu peut être fabriqué à partir de matériaux de récupération. Facile à raccrocher rapidement et à ranger tout aussi rapidement.

Marin

La base de la structure est une branche sèche de chêne ou d'acacia, de 70 à 100 cm de long. L'écorce et les débris doivent être retirés de la pièce. Nous accrochons la branche à une corde de jute de 2-3 m.

La chaise elle-même est composée d'un ou deux panneaux de tissu en coton durable. Coupez au moins deux douzaines d'élingues dans du cordon en polypropylène et cousez-les dans le tissu, de préférence uniformément.

Il ne reste plus qu'à former un dôme, qui servira de dossier et d'assise au fauteuil suspendu. Les élingues devront être tendues et la tension ajustée, après quoi les extrémités sont nouées avec deux nœuds sur une barre transversale en bois.

Cette conception de chaise suspendue est considérée comme l’une des plus réussies. C'est facile à fabriquer de vos propres mains ; aucune compétence en menuiserie n'est requise. Si vous essayez, vous pouvez donner aux meubles de jardin un aspect civilisé.

Un autre fauteuil à voile

Pour se détendre sur la véranda ou la terrasse couverte, il est préférable de réaliser un modèle pliable. Selon le schéma, un fauteuil suspendu peut être simultanément classé comme avec et sans cadre. Il n'a pas d'assise ni de dossier rigide, mais il a un cadre. Cela permet de se détendre confortablement en redressant les épaules et le dos.

Chaise à voile

La conception utilise 4 suspensions, pas une, donc le système est toujours sans cadre. Un fauteuil suspendu ressemble plus à une chaise longue, mais la position assise est plus confortable. La conception a des parois latérales, ce qui signifie que personne ne tombera, même si vous vous endormez accidentellement.

Instructions étape par étape :

  1. Nous préparons le panneau à partir d'un tissu dense et résistant. Vous pouvez utiliser du denim ou de la toile blanchie. La longueur de la pièce est de 120 à 150 cm. Cousez des boucles pour les barres transversales en bois sur les bords étroits.
  2. Pour tendre le panneau, réalisez 2 barres transversales horizontales de 70 cm de long et 3,5 à 4 cm de diamètre, ainsi que 2 tiges longitudinales. Ils peuvent être fabriqués en bois (chêne ou acacia). Mais c'est mieux s'il s'agit d'un tuyau en aluminium.
  3. Percez des trous dans les barres transversales en bois le long du diamètre des tiges, faites les nœuds de suspension. Les élingues sont fabriquées à partir de cordes de jute.

La chaise suspendue peut être réalisée dans un design plus élégant : au lieu de tissu tissé, utilisez du macramé tricoté. Mais il faut tricoter à partir d'une fine corde en polypropylène (navet). Tout autre matériau s'étirera.

Chaises à cadre suspendu

Les modèles de chalets d'été IKEA sont extrêmement populaires. Ils sont fabriqués à l'aide de la technologie du cadre en osier. Le cadre du fauteuil suspendu est en PVC, ce qui rend le meuble solide et durable.

Trois chaises en osier

Chaise suspendue avec structure en osier

Vous pouvez créer un modèle similaire de vos propres mains et même l'améliorer un peu. L'une des options est présentée sur la photo ci-dessous.

Chaise suspendue avec structure en osier

La fabrication commence par le pliage d'un tuyau en métal (de préférence en aluminium) d'un diamètre de 30 à 35 mm. À partir d'une pièce de 2,5 à 3 m de long, vous devrez réaliser une ellipse sur une cintreuse de tubes avec un grand axe de 100 à 120 cm et un petit axe de 60 à 80 cm.

Les pièces à parois minces sont difficiles à plier, notamment en aluminium. S'il n'y a pas d'équipement approprié, une ellipse peut être réalisée à partir d'un cerceau de gymnastique.

Le diamètre du tube en aluminium à partir duquel l'appareil de gymnastique est plié est inférieur aux 30 mm requis. Par conséquent, en faire un cadre pour un fauteuil suspendu, même de vos propres mains, ne sera pas difficile. Il vous suffit de recouvrir en plus le métal d'un matériau souple.

De plus, l'ellipse peut être réalisée à partir d'un flan de plomberie en aluminium. Insérez un ressort spécial à l'intérieur pour plier les ébauches de tuyaux et créez un ovale de la taille requise. Les extrémités sont reliées à l'aide d'une cheville en bois. Cette option s'avère plus durable et fiable.

L'étape suivante consiste à installer les nervures horizontales du cadre de la chaise. Les flans peuvent être fabriqués à partir de n'importe quel pneu ou fil d'aluminium de 6 à 8 mm d'épaisseur. Préparez également des côtes verticales à partir du même matériau.

Insérer

Initialement, des nervures verticales sont attachées à l'ellipse. Pliez chaque partie sur le gabarit préparé à la courbure souhaitée. Essayez-le ensuite, coupez l'excédent et attachez-le à une ellipse en aluminium.

Toutes les pièces du cadre sont liées avec des fils de nylon solides. Une fois l'assemblage terminé, les joints sont collés avec n'importe quelle colle polyuréthane.

Après les nervures horizontales, des flans verticaux sont fixés au cadre. Ils sont également noués avec des fils. Aux points d'intersection, vous devez réaliser un pansement en forme de croix, ainsi qu'avec des fils. Aucune autre méthode de connexion n'est utilisée.

Comme le montre la pratique, les tentatives visant à percer des trous dans l'ellipse entraînent une panne ultérieure du fauteuil suspendu. Par conséquent, tous ces produits sont tissés.

Vous pouvez mettre une doublure tricotée à l'intérieur du fauteuil suspendu, attacher le cerceau lui-même ou même utiliser la technique de tissage du macramé pour la décoration. En général, si vous fabriquez un fauteuil suspendu strictement selon la technologie, il sera capable de supporter le poids d'un adulte (80-85 kg) et durera beaucoup plus longtemps que les meubles en osier.

Chaise suspendue classique

L'inconvénient du modèle précédent était la rigidité excessive de la structure. Il s’agissait essentiellement d’un cocon dans lequel seuls ceux qui, en raison de leurs caractéristiques anatomiques, s’adaptent à un fauteuil suspendu, peuvent s’asseoir confortablement.

Chaise suspendue classique

Par conséquent, il est préférable de fabriquer un modèle de siège suspendu à partir d'un matériau plus flexible, par exemple du rotin artificiel ou un renfort en fibre de verre utilisé pour renforcer les structures en béton. Si vous avez de la chance, il est préférable de le fabriquer en rotin, mais le matériau est rare et est utilisé pour fabriquer des meubles en osier.

Pour un fauteuil suspendu, vous aurez besoin de 4 pièces de 2 à 2,5 m de long. La taille spécifique est sélectionnée en fonction des dessins de la chaise.

Schème

 

Le renfort en fibre de verre est flexible, vous pouvez facilement le plier de vos propres mains ou même réaliser un anneau. Vendu en baies. Le diamètre de pièce recommandé est de 12 à 16 mm.

Il y a une spirale à la surface du renfort, les morceaux coupés doivent donc être insérés dans un tube en PVC de 15-16 mm utilisé pour l'arrosage des lits.

Dessinez d’abord le contour principal de la chaise. Pour ce faire, nous coupons une pièce d'une longueur d'au moins 3 M. Ensuite, nous fixons aux extrémités 2 anneaux, utilisés pour sceller les câbles en acier. C'est juste un anneau soudé à un tube d'acier. Il est nécessaire de le poser sur les extrémités de la pièce et de le presser. Ensuite, nous plions la pièce en forme de goutte et connectons les yeux avec du fil.

Le deuxième élément du fauteuil suspendu est « l’oignon ». Il doit être réalisé à partir de pièces séparées de 140 à 150 cm de long. La technologie de calfeutrage des extrémités est la même que pour le contour principal. Mais au lieu d'yeux avec des anneaux, vous devez mettre et sertir des sections de 10 à 12 cm de tuyau en cuivre ou en aluminium.

On martele le bord du tube pour le rendre plat, puis on perce un trou de 9 mm. Pour réaliser l'ampoule, vous aurez besoin de 4 flans selon le profil du fauteuil suspendu.

Ensuite, vous devez connecter le contour et « l'oignon ». En partie supérieure, il suffit d'insérer la suspension et de la serrer avec du fil ; en partie inférieure, entre les deux parties, il faut insérer une entretoise en forme de lettre « P » d'une longueur de 30-35 cm. Ceci est important et doit être fait pour que la surface d'appui soit plane et qu'il y ait plus d'espace pour s'asseoir.

Il ne reste plus qu'à recouvrir le cadre du fauteuil suspendu d'un treillis en polypropylène et à décorer la partie supérieure (inférieure) avec un ruban en matériau non tissé.

Avec cadre rigide

Pour ceux qui aiment les fauteuils suspendus avec un cadre rigide, le processus de fabrication et d'assemblage peut être simplifié.Par exemple, réalisez-le à partir de cerceaux en aluminium coupés en deux. Il suffit de les disposer uniformément et de les souder au contour principal (un cerceau entier en aluminium).

Le cadre métallique devra être en outre recouvert de tissu ou de cuir. S'asseoir sur une telle chaise n'est pas très confortable, mais cela sera très utile pour l'intérieur d'un appartement ou l'aménagement paysager d'un quartier.

Un modèle de cerceau simple

Il n'est pas nécessaire d'accrocher le fauteuil suspendu dans la cour de la maison. Si la taille de l'appartement le permet, des meubles similaires peuvent être fabriqués pour une chambre de bébé ou un salon.

L'option la plus simple est une chaise suspendue constituée d'un tuyau métal-plastique. Le niveau de confort est moyen. S'asseoir sur une telle chaise n'est pas très confortable, mais de nombreux parents préfèrent faire une telle attraction pour la jeune génération comme une surprise.

Un modèle de cerceau simple

Pour un fauteuil suspendu, 2 cerceaux en tube de 25 mm sont utilisés. Il faut réaliser 2 anneaux d'un diamètre de 60 cm et 80 cm à l'aide d'un ressort.La pièce est serrée avec un treillis dont les extrémités sont solidement liées au tuyau.

Ensuite, vous devez joindre les cerceaux sur une petite zone de 250 à 300 mm de large. Vous pouvez utiliser du cordon en polypropylène. À partir de là, vous devez tricoter 2 petites suspensions de 50 cm chacune, à l'aide desquelles vous reliez la partie opposée des cerceaux, assurant ainsi un soutien dorsal.

Schème

Il ne reste plus qu'à fabriquer les cintres, recouvrir les côtés d'un filet tricoté, et le fauteuil suspendu peut être utilisé pour la détente ou comme balançoire.

Chaise suspendue avec un niveau de confort accru

Pour un bon repos, il est possible de fabriquer de vos propres mains des meubles plus confortables. L'un des modèles de meubles suspendus les plus populaires est une copie presque complète d'une chaise de bureau, mais de conception plus simple, avec un cadre en tube métal-plastique d'un diamètre de 18 mm.

avec un niveau de confort accru

La structure suspendue se compose de seulement 4 parties principales, mais les contours arrière et avant devront être constitués d'un seul morceau de tuyau.

Nous plions le contour avant en forme de trapèze équilatéral. Vous devrez ajouter 2 cadres en forme de U à l'arrière en haut et en bas. Afin de relier les pièces, vous devrez d'abord réaliser 6 trous traversants. Ensuite, insérez une vis M6x35 dans chaque point et serrez les écrous avec une bague de verrouillage.

Le dos devra être réalisé en pliant le tuyau en serpent. Habituellement, le rayon de courbure d'un tuyau métal-plastique ne dépasse pas 6 diamètres, mais dans ce cas, il peut être plié à votre guise. Le tuyau ne se cassera pas.

Vous devrez ajouter un dossier souple et un coussin de siège à la chaise. Il est préférable de réaliser une suspension articulée en métal qui permet au fauteuil suspendu de se balancer dans un seul plan. Pendant les tests, la chaise peut également être accrochée à une sangle en toile ordinaire.

L'essentiel dans un fauteuil suspendu est le cadre

La plupart des modèles faits maison souffrent du même défaut : le cadre n'est pas assez rigide pour permettre de se reposer, reposant entièrement sur l'assise et le dossier du meuble.

Pour un repos à long terme, il est préférable de souder la partie du cadre en métal. Vous pouvez coudre une bande de bois sur le dessus du profilé ou même recouvrir l'assise de cuir.

L'essentiel dans un fauteuil suspendu est le cadre

Pour la fabrication, vous aurez besoin d'une cintreuse de tuyaux, d'une machine à souder, d'une perceuse, d'un tournevis et de 4 pinces à souder. Matériaux : tube carré 25x25 mm, morceaux de coin. Vous avez également besoin de conduites d’eau ordinaires d’un demi-pouce et de ¾ de pouce. Pour le rembourrage, vous pouvez utiliser du caoutchouc mousse ou de la mousse de polypropylène pour meubles.

Pour chaque rack, vous devez découper quelques flans dans un profilé carré de 270 cm de long et un tuyau d'un demi-pouce de 280 cm.De plus, fabriquez 5 morceaux d'entretoises à partir d'un tuyau de ½ pouce. Pour chaque support vous aurez besoin de 2 pièces de 2 cm, 2 pièces de 1 cm et 1 pièce de 3 cm.

L'assemblage commence par rouler les ébauches coupées sur une cintreuse de tuyaux. La courbure de l'arc n'est pas importante, il vous suffit de vous assurer que les 4 pièces sont identiques.

La prochaine étape consiste à souder les entretoises. La pièce est placée sur la table de soudage et fixée avec des pinces. Une entretoise de 3 cm est soudée au centre, puis à une distance d'un demi-mètre - 2 cm, et après 40 cm supplémentaires, des pièces centimétriques sont soudées. Ensuite, une pièce pliée d’un demi-pouce est soudée sur les entretoises. Une fois terminés, les poteaux principaux doivent être soudés aux extrémités.

L'étape suivante consiste à former le cadre du fauteuil suspendu. Sa forme ressemblera à un triangle plié en arc de cercle :

  1. Nous connectons les extrémités des poteaux et les sécurisons par soudage. Du côté opposé, à la base du triangle, vous devez souder une barre transversale à partir d'un carré d'au moins 55 cm de long.
  2. Soudez encore 2-3 barres transversales plus haut que le sommet du triangle.
  3. Un support de suspension est soudé au sommet du cadre.
  4. Sur les côtés du triangle, 2 arcs sont soudés, pliés à partir d'un tuyau carré ou de ¾ de pouce.

Il ne reste plus qu'à recoudre le plan de support du fauteuil suspendu avec des lattes en bois. Il sera possible de poser une doublure moelleuse par-dessus la doublure et d'installer un appui-tête. Une telle chaise peut être rendue stationnaire et ne pas être rangée pour l'hiver, même si personne ne l'utilise par temps froid.

Chaise cocon pour deux personnes

Une des options les plus difficiles, une véritable master class. Fabriquer de tels meubles de vos propres mains sans équipement spécial est difficile, mais possible. Matériau – tuyaux en acier ¾" et ½".De plus, vous devrez réaliser un support fixe, car le meuble est assez lourd et peut blesser les vacanciers en cas de chute.

Chaise cocon pour deux personnes

La base du cocon peut être constituée de 3 parties - un contour avant et 2 piliers arrière. Le premier est plié sur une cintreuse de tubes en forme d'oignon. Les racks doivent être pliés deux fois. C'est la première fois qu'un profil est réalisé avec le même rayon que le contour principal. La deuxième fois, vous devrez plier les côtés (accoudoirs). Toutes les pièces sont soudées dans un cadre fini sur une cale de halage spéciale (table).

Ensuite, vous devez réaliser le dossier du fauteuil suspendu. Pour ce faire, une traverse en acier est soudée à un niveau de 50-60 cm du point de fixation. 2 barres transversales supplémentaires provenant d'un tuyau de ¾" doivent être soudées dans la partie supérieure du cadre pour fixer les cintres. Le dossier de la chaise est constitué d'une tige de renfort de 8 mm - les flans sont cousus uniformément sur le dossier du cocon par incréments de 20 cm.

La partie inférieure et le dos sont tressés avec une ceinture, et les piliers et le contour avant sont recouverts de matière synthétique. Il sera confortable de s'asseoir dans un fauteuil suspendu dans n'importe quelle position, mais il est toujours préférable de réaliser une doublure en matériau doux ou de poser un matelas.

Si vous réalisez un toit ou un auvent, de tels meubles peuvent facilement remplacer un belvédère de jardin et deviendront un lieu de jeu préféré pour les enfants.

Comment accrocher fermement une chaise

La fiabilité et la sécurité des meubles dépendent de la fiabilité de la suspension. Plus le meuble suspendu est lourd, plus le nœud devient complexe.

Les structures doubles les plus lourdes sont fixées sur une charpente en acier à l'aide de deux chaînes de suspension.

La chaîne est fixée aux barres transversales à l'aide d'anneaux

La chaîne est fixée aux barres transversales à l'aide d'anneaux et de mousquetons à vis, ce qui rend le système de suspension assez durable et facile à entretenir.

Fixation pour meubles à ossature

Fixer un fauteuil suspendu avec un cadre rigide est beaucoup plus facile qu'avec des meubles sans cadre. La conception est telle que toutes les nervures et poteaux sont assemblés au point haut, là où l'anneau de suspension est généralement soudé ou fixé mécaniquement. Il vous suffit de fixer correctement le crochet d'ancrage (Molly dowel).

Tableau

Pour ce faire, un trou est percé dans le plafond, la traverse ou tout autre plafond sur une profondeur d'au moins 6 cm et le diamètre est de 8 mm à 12 mm, en fonction du poids total du fauteuil suspendu avec « passagers ». . Une douille d'espacement en plastique est insérée à l'intérieur et un crochet fileté est vissé.

De cette façon, vous pouvez suspendre des meubles relativement légers.

Schème

Les structures à ossature lourde sont suspendues à l'aide de bagues auto-extensibles. À l'intérieur du bouchon métallique se trouvent 2 bouchons coniques qui, lorsque le crochet est vissé, déplacent et écartent les parois. Cette suspension peut supporter un fauteuil suspendu pesant jusqu'à 150 kg.

Comment accrocher une chaise sans cadre

Installer des meubles suspendus sans cadre rigide semble un peu plus compliqué. Les élingues ou cordons auxquels est attaché le fauteuil suspendu peuvent être de 2 à 10 pièces. Selon les conditions, les lignes peuvent diverger sur les côtés. Dans ce cas, un rail intermédiaire est utilisé pour la suspension.

Fixation

Les cordons peuvent être fixés au siège ou directement au rail à l'aide de nœuds.

La plupart des modèles de chaises sans cadre sont fixés avec un ensemble d'élingues. Dans ce cas, les cordons peuvent être noués en un seul nœud, dans lequel un mousqueton peut être enfilé.

Au lieu d'un nœud, il est souvent pratiqué de nouer des cordons en macramé avec une transition vers un ruban et un anneau de montage. Mais il est difficile de réaliser de telles fixations, ces méthodes ne sont donc utilisées que pour des modèles entièrement tricotés.

Fabriquer un fauteuil suspendu de vos propres mains n'est pas plus difficile qu'un meuble ordinaire. Il suffit d'une bonne conception et d'une fabrication de haute qualité, car dans tous les cas, une chute peut être traumatisante, surtout si des enfants jouent avec les meubles.

Parlez-nous de votre expérience dans la fabrication d'un fauteuil suspendu. Quels modèles considérez-vous comme les plus réussis et pourquoi ? Écrivez dans les commentaires. Enregistrez l'article dans vos favoris afin de ne pas perdre d'idées utiles.

Commentaires des visiteurs
  1. Boris Yakovlevitch

    J'ai aimé l'option avec une chaise triangulaire. Cela m'est arrivé, ça me calme les nerfs. La nuit, tu souffres d'insomnie, tu sors dans la cour, tu t'assois et, je ne sais pas comment, tu t'endors au bout de cinq minutes. Le petit-fils ne s'en est pas sorti.

  2. Kostia

    Les bascules et les chaises suspendues faites de cerceaux fonctionnent très bien, mais il y a des problèmes de finition. Vous ne pouvez pas quitter le métal, vous devez le serrer. Ainsi, peu importe que vous l'ayez fabriqué vous-même ou acheté une chaise, réalisez des housses amovibles pour pouvoir les enlever et les laver.

Ajouter un commentaire

Chauffage

Ventilation

Électricité