Comment fabriquer une balançoire en métal de vos propres mains : les meilleures idées + instructions de construction
Dans un chalet d'été ou à proximité d'un chalet, il y a toujours un endroit pour se détendre au grand air.Et un attribut indispensable de telles vacances est une balançoire extérieure. Êtes-vous d'accord? Bien entendu, vous pouvez commander leur installation auprès de l'une des nombreuses entreprises privées ou acheter un kit prêt à l'emploi via Internet et l'assembler vous-même. Cependant, dans les deux cas, le coût de la qualité taille réelle le modèle sera assez haut.
Mais c’est bien plus intéressant de construire soi-même une balançoire extérieure, d’autant plus qu’il n’y a rien de compliqué là-dedans. Ensuite, nous vous expliquerons comment fabriquer une balançoire de vos propres mains en métal, de quels outils et matériaux vous aurez besoin pour le travail, et nous vous présenterons également les options de balançoires populaires.
Le contenu de l'article :
Types populaires de balançoires en métal
Tout d'abord, vous devez décider du matériau de fabrication. Le métal est le meilleur choix en raison de ses nombreux avantages par rapport aux autres matériaux.
Premièrement, il a une grande résistance. Par conséquent, la structure métallique comporte un nombre minimum d'éléments de renforcement, mais peut supporter un poids important
Deuxièmement, le métal est durable, il est beaucoup plus résistant aux facteurs externes, tels qu'une humidité élevée, les impacts physiques, les changements de température, etc.
Troisièmement, l'entretien d'une balançoire métallique est réduit au minimum. Si une balançoire extérieure en bois doit être peinte chaque année, en recouvrant le métal avec une peinture de haute qualité, vous n'aurez pas à vous soucier de la re-protéger pendant 5 à 7 ans.
De par leur conception, les balançoires extérieures sont divisées en simples et multiplaces. Dans la plupart des cas, le choix est fait en faveur de ces derniers, puisqu'ils peuvent être utilisés non seulement pour asseoir plusieurs personnes, mais aussi pour s'allonger.
Les différences restantes liées à la taille du siège, aux matériaux utilisés pour fabriquer le toit et le siège et à la présence de mains courantes sont des nuances liées au confort d'utilisation. Ils n’ont pas beaucoup d’influence sur la conception fondamentale du cadre porteur.
Option numéro 1 - transformateurs
Malgré la complexité de la conception, les transformateurs deviennent de plus en plus populaires en raison de leur grand confort. Le siège est doté d'un mécanisme d'inclinaison. À la suite de la transformation, on obtient un petit lit sur suspensions.
En règle générale, la canopée a une grande surface et protège de manière fiable des précipitations et du soleil. Dans certains modèles, la conception de l'auvent est complétée par un auvent avec la possibilité de modifier l'angle d'inclinaison. Il pourra protéger le siège des rayons du soleil tombant à un angle aigu.
Option n°2 - balançoire pour enfants
L'accent principal dans le développement de la conception est mis sur la sécurité.Les suspensions entièrement métalliques constituées de tuyaux ne leur permettent pas de se balancer en diagonale, les empêchant ainsi de heurter les racks. Les sièges sont équipés de supports pour empêcher l'enfant de tomber pendant le chargement.
Les tailles diminuent également pour accueillir les plus petits enfants. Le siège est le plus souvent simple, donc pour éviter les conflits, les balançoires sont faites doubles ou triples.
Option n°3 - modèles sphériques
Les conceptions traditionnelles avec des sièges en forme de banc présentent de nombreux avantages, allant de la simplicité de conception à une bonne capacité. Cependant, lorsqu'il s'agit de conception et de solutions de conception inhabituelles, une balançoire sphérique est hors compétition. Dans les magasins, ces produits sont appelés chaises suspendues, et ils sont le plus souvent conçus pour une seule personne.
À la maison, vous pouvez fabriquer une chaise légèrement plus grande. Dans ce cas, la forme du siège peut varier d'une sphère à une goutte. Un poteau cintré est utilisé comme élément porteur.
Les modèles compacts utilisent une base en forme d'anneau située directement sous le siège sphérique. Les plus grands, en forme de goutte, conçus pour deux personnes ou plus devraient avoir un support fixe plus puissant. Il peut s'agir d'une structure indépendante ou d'une partie d'un élément structurel d'un bâtiment.
Pour augmenter le confort, de nombreux oreillers ou petits matelas spécialement confectionnés sont placés sur l'assise. Pour se protéger du soleil, la partie supérieure de la sphère est drapée de tissu.
On ne peut s'asseoir sur un tel siège qu'en étant allongé, ce qui entraîne certaines difficultés pour s'asseoir et se lever. De tels modèles ne conviennent donc qu'aux personnes ne présentant aucun problème avec le système musculo-squelettique.
Option n°4 - hamacs
Une variété récemment populaire qui consiste à s'allonger sur un siège. Hamacs les balançoires ont leurs propres caractéristiques de conception.
Le siège est constitué d'une structure en métal sur laquelle est tendu du tissu. Ceci, en soi, offre un niveau de confort assez élevé. De telles balançoires n'ont pas de dossier ou sont situées à un grand angle en position inclinée.
Méthode d'installation de la balançoire
Selon la méthode d'installation, la balançoire peut être fixe ou mobile. Dans le premier cas, les éléments porteurs de la balançoire peuvent être fixés rigidement à la fondation. En règle générale, ces produits ont une conception volumineuse et sont très durables et fiables.
Les modèles mobiles comportent des crémaillères en forme de trapèze ou de triangles, reliés par des éléments transversaux pour donner à la structure une rigidité spatiale. Le plus souvent, ils sont destinés aux enfants et comportent des restrictions sur la charge maximale.
Matériaux, outils, dessins
La conception la plus simple d’une balançoire extérieure en métal est un cadre composé de deux poteaux en forme de A reliés par une barre transversale. Les suspensions y sont fixées par l'intermédiaire de roulements, auxquels, à leur tour, le siège est fixé.
Malgré son apparente simplicité, la fabrication d'une telle conception présente de nombreuses nuances et nécessite une certaine habileté, ainsi qu'un ensemble d'outils solides :
- Outils électroportatifs:
- percer;
- coin ponceuse - bulgare;
- onduleur Machine de soudage.
- Outil à main:
- forets pour le bois et le métal;
- tournevis, clés;
- niveau du bâtiment, ruban à mesurer ;
- Consommables:
- profilés métalliques de section transversale de conception ;
- planches ou barres pour le cadre du siège ;
- matériau du toit : polycarbonate, textile (bâche), tuiles métalliques, doux carrelage (sur base de planches minces) ;
- vis autotaraudeuses pour métal avec rondelles en plastique pour la fixation du polycarbonate, écrous, boulons, rondelles.
Étant donné que les charges dynamiques agissent sur le cadre porteur de la balançoire, il est préférable d'effectuer toutes les connexions en permanence à l'aide soudage électrique. Son utilisation est beaucoup plus rapide et fiable que l’utilisation d’écrous et de boulons dans les joints préfabriqués. Il convient de noter qu'une fois desserré, le fil se détendra, provoquant un jeu.
Le principal matériau utilisé pour la production est métal laminé. Il est nécessaire de sélectionner avec soin le type d'acier profilé, car non seulement la résistance et la durabilité de la structure en dépendent. En choisissant du métal à paroi épaisse, le maître compliquera considérablement tous les processus de travail. Étant donné qu'un tel matériau est beaucoup moins susceptible d'être percé, coupé et plié.
Pour les crémaillères et barres transversales d'une balançoire conçue pour supporter le poids de deux ou trois adultes, un tuyau d'un diamètre de 70 mm suffit. Il est conseillé de réaliser le cadre du siège à partir de tuyaux d'un diamètre de 40 mm. Si une chaîne est utilisée pour les suspensions, l'épaisseur du maillon doit être d'au moins 5 mm.
Instructions pour construire une balançoire
Examinons plus en détail la séquence d'actions de l'option présentée dans le diagramme. Tout d'abord, vous devez utiliser une meuleuse pour couper des tubes profilés pour racks de 3 m de long (4 pièces). La hauteur totale de la balançoire sera légèrement inférieure, mais il est nécessaire de disposer de tuyaux pour le bétonnage.
Ensuite, 4 tuyaux de 2 m de long sont découpés pour les barres transversales qui créent des nervures de raidissement. À l'avenir, ils seront fixés autour du périmètre et créeront une base sur laquelle reposera la balançoire.
Après cela, des nervures de raidissement sont appliquées au bas des racks pour former un triangle isocèle. Marquez dessus l'angle de coupe, coupez-les avec une meuleuse et soudez-les. La traverse horizontale supérieure est découpée et soudée au sommet du rack.
Le banc aura un dossier et une assise constitués de blocs de bois d'une section transversale de 30x30 (30x70, 30x50) mm.Les pièces doivent d'abord être poncées à l'aide de papier de verre, angulaire ponceuses avec avec une buse ou une raboteuse appropriée. Convient pour une application sur le bois revêtement de protection avant le début des travaux d'installation. Ainsi, toute la zone de la pièce sera traitée.
Le cadre du siège est assemblé. Si vous possédez une cintreuse de tuyaux, les arcs des accoudoirs sont pliés. S'il n'existe pas de tel dispositif, le soudage de plusieurs pièces est autorisé. Ensuite, les lattes sont vissées au cadre par incréments de 20 à 30 mm.
Des trous sont percés dans la barre transversale supérieure dans lesquels des boulons avec crochets sont insérés pour sécuriser en forme d'oeil écrous ou soudés. Les chaînes sont enfilées dans les crochets, qui sont fixés au cadre du banc à l'aide d'un mousqueton.
Des sections de tuyaux profilés sont soudées à la barre transversale supérieure selon un angle de 15 à 20 degrés. Ils serviront de base porteuse pour le toit.
Ensuite, des lattes de bois de taille appropriée sont vissées aux tuyaux sur lesquels est posée la couverture de toiture. Pour se protéger de la corrosion, le métal est peint en 2 couches de peinture à l'huile.
Après quoi des petits trous de 50 cm de profondeur sont creusés dans le sol. Collations et le fond est recouvert de feutre de toiture ou d'un autre matériau similaire. Il servira de coffrage et empêchera l’humidité de s’absorber trop rapidement dans le sol.
Les pieds pivotants sont abaissés dans les évidements, après quoi l'espace est rempli de moellons et rempli de mortier liquide ciment-sable. Il ne vous reste plus qu'à attendre que le béton durcisse et vous pourrez utiliser le produit fait maison.
Conclusions et vidéo utile sur le sujet
Comment fabriquer votre propre balançoire en métal avec des éléments décoratifs :
Fabriquer soi-même une balançoire à partir de profilés métalliques n'est pas très difficile pour une personne possédant même des compétences de base dans le travail du métal. L'essentiel est la disponibilité d'outils appropriés et la précision dans l'exécution des travaux de soudage électrique.
Si vous le souhaitez, la structure peut être décorée de divers éléments décoratifs imitant le forgeage. Ils peuvent être achetés dans les supermarchés de construction ou fabriqués indépendamment à partir de fil de 8 à 10 mm en utilisant la méthode de pliage à froid.
Si vous avez déjà fabriqué une balançoire en métal de vos propres mains, partagez votre propre expérience avec nos lecteurs. Écrivez vos commentaires, téléchargez des photos de votre propre swing dans le bloc commentaires. Là, vous pouvez poser des questions à nos experts sur le sujet de l'article.