10 meilleurs mélangeurs de construction : avis, avantages et inconvénients, prix
Lors de travaux de construction ou de rénovation, il est souvent nécessaire de mélanger différents matériaux pour obtenir une solution à appliquer sur les murs ou les sols.Il est difficile de le faire manuellement. Par conséquent, vous devez utiliser un appareil spécial - un mélangeur de construction. Il produit une masse homogène en sortie.
Le contenu de l'article :
Que rechercher lors du choix
L'outil pèse plusieurs kilogrammes et fonctionne donc sur secteur. Il s'allume en appuyant sur une touche ou en branchant le cordon dans une prise. Une buse est fixée à l'extrémité du mélangeur de construction, qui sert à mélanger les compositions. L'outil a plusieurs vitesses de rotation, car différents matériaux nécessitent leur propre intensité de mélange.
Pour créer une solution de nivellement du mur, l'appareil de construction doit être réglé sur le mode « 1 » (environ 650 tr/min). La rotation est plus lente que « 2 », car il ne sera pas possible de faire tourner rapidement le mélange visqueux.
Pour mélanger, par exemple, la couleur, vous pouvez utiliser la vitesse « 2 » (de 700 à 900 tr/min), car les compositions de construction liquides sont plus faciles à mélanger.
Certains appareils ont 2 types de vitesse. Ils peuvent être commutés. De tels mélangeurs de construction sont utilisés pour mélanger tous les mélanges.
Il existe des modèles avec 2 types de vitesse de mélange ou une seule. Il existe des buses ayant pour fonction de changer la direction du mouvement, celles à double fouet.
Puissance de l'appareil
Comme pour les vitesses, différents mortiers nécessitent des puissances de malaxage différentes.Pour obtenir de la peinture ou du vernis, vous devez utiliser un outil d'une puissance de 1 000 W ou moins. Pour les compositions à consistance épaisse, 1000-1500 W seront nécessaires. Une bétonnière doit avoir une puissance supérieure à 1,5 mille watts.
Panneau de contrôle
Cet élément d'équipement de préparation des mélanges de finition est situé sur le manche. Il s'agit d'une petite zone sur laquelle se trouvent des commutateurs de mode de rotation (sous forme de molette, de touches), des indicateurs de fonctionnement et d'autres boutons. Il existe des capteurs qui avertissent de la surchauffe des outils de construction. D'autres modèles sont équipés d'un système d'arrêt automatique lorsque la charge sur l'appareil augmente.
Buses
Il existe différentes pièces de rechange qui sont insérées dans le mélangeur. Ils peuvent être modifiés en fonction des travaux prévus. La longueur habituelle des buses est d'environ 60 cm.Pour mélanger les composés de construction dans de grands bols, vous pouvez également acheter une rallonge pour le manche. Pour éviter de stocker plusieurs outils pour les réparations à domicile, vous pouvez acheter une perceuse. Pour mélanger les compositions de construction, achetez une buse séparée. Vous obtenez une perceuse et un mélangeur dans un seul appareil. Il existe des buses :
- Encadré - pour préparer des mélanges sans air, tels que de la colle de construction pour papier peint. Avec un tel accessoire, le mélangeur se déplacera dans un plan en cercle.
- Vis - pour les solutions de montée et de descente. Il existe des droitiers et des gauchers en forme de spirale. Le premier soulève le mélange par le bas, le second fait descendre les couches supérieures du mortier.
- Vis - mélange uniformément la peinture, le vernis et autres composés liquides. Le malaxeur déplace les vis rapidement dans des vecteurs opposés, ce qui permet d'obtenir un mortier homogène.
Nombre de fouets
L'équipement peut avoir 1 ou 2 jantes.Les modèles avec une seule buse sont conçus pour créer des mélanges de consistance molle. Ces outils tournent en douceur, assurant un mélange uniforme des composants du bâtiment.
Les mélangeurs avec 1 fouet sont plus puissants et peuvent mélanger comme une bétonnière à main. Les buses tournent dans des directions opposées, travaillant ainsi avec des solutions visqueuses et mélangeant soigneusement les éléments du mélange.
Poignée d'instrument
La partie qui maintient l'outil peut avoir une poignée annulaire ou avoir la forme d'un T. Une poignée ronde nécessitera plus de force pour tenir le mélangeur, ce qui peut entraîner un mélange inégal. Pour plus de commodité, il est préférable d'utiliser une poignée en forme de T. Un outil avec une telle poignée est plus facile à tenir et à contrôler le mélangeur.
Un paramètre important est la largeur de la zone de préhension. Les modèles plus productifs auront une poignée plus large que les modèles plus faibles.
Nutrition
Les mélangeurs de construction peuvent fonctionner sur secteur ou sur secteur. Lorsque vous choisissez un outil du premier type, vous devez être préparé au fait qu'il ne sera possible de le mélanger qu'à proximité d'une prise ou le long de rallonges supplémentaires. Un malaxeur de chantier électrique est moins pratique à utiliser.
Il est plus confortable d’utiliser un équipement alimenté par batterie. Dans ce cas, vous devez vous rappeler la nécessité de recharger l'alimentation électrique.
Couple
Pour un fonctionnement ininterrompu de l'outil, en plus de la puissance, un mécanisme est nécessaire pour assurer le transfert d'énergie de la base à la buse. Cette force est déterminée par le paramètre couple. Tous les modèles ne possèdent pas cette caractéristique. Cependant, le paramètre fournit plus d'informations que l'indicateur de puissance.
Vous pouvez acheter des équipements puissants, qui ne seront pas très productifs, car leur couple sera insuffisant.Pour un mélangeur utilisé à la maison, ce paramètre doit être compris entre 10 et 20 Nm, et pour un outil professionnel, entre 70 Nm et plus.
Les meilleurs mélangeurs de construction pour un usage domestique
L'utilisation de mélangeurs à domicile lors de travaux de réparation permettra à l'acheteur de :
- gagner du temps;
- accélérer le processus de préparation des mélanges de construction ou de finition ;
- réduire le stress sur les muscles et les articulations ;
- obtenir une composition de construction homogène.
Dans le classement des meilleurs, vous pouvez trouver différents modèles dont le prix diffère les uns des autres. Ils varient en puissance et en caractéristiques techniques. Un examen des meilleurs mélangeurs de construction vous permettra de ne pas vous tromper lors de l'achat d'un appareil si nécessaire aux réparations.
ÉLITECH 1400
Mélangeur de chantier fabriqué en Russie. Le modèle haut de gamme offre une combinaison acceptable de caractéristiques de prix et de qualité. A un grand pouvoir. Il fonctionne efficacement aussi bien dans la vie quotidienne que dans la construction professionnelle. ELITECH est équipé d'un élément rotatif efficace et d'une boîte de vitesses à 2 vitesses. Il peut être utilisé pour mélanger de grands volumes de peintures et de mélanges pour sols autonivelants.
Le batteur électrique pèse 5,9 kg. Le nombre de vitesses de fonctionnement de l'appareil est de 2. Au ralenti, il atteint 760 tr/min : à la 1ère vitesse jusqu'à 570 tr/min, à la 2ème vitesse - 750 tr/min. Pour faciliter son utilisation, il est équipé d'un long cordon (3 m), qui vous permet de placer l'appareil dans n'importe quel endroit pratique.
Prix : à partir de 5950 roubles. jusqu'à 7690 roubles.
Avantages:
- confortable à tenir;
- vous pouvez ajuster le nombre de tours ;
- puissance motrice élevée;
- fait face à de grands volumes de matériaux mélangés ;
- prix.
Inconvénients :
- le fouet du mixeur tombe rapidement en panne ;
- Les pinceaux s'usent rapidement.
Interskol E1000
Unité peu coûteuse mais fiable.Puissance de fonctionnement - 1050 W. Malgré le fait que ce modèle soit conçu pour effectuer des travaux à domicile, ses caractéristiques techniques sont quasiment les mêmes que celles d'un outil professionnel. Avec son aide, vous pouvez préparer diverses compositions de construction, notamment des mortiers de maçonnerie, ainsi que mélanger des peintures. Peut fonctionner en continu pendant de longues périodes et mélanger de grandes quantités de solutions épaisses.
Le démarrage se fait en douceur, ce qui évite les éclaboussures de mélanges dans la pièce. Le nombre de tours et la vitesse de fonctionnement de l'appareil sont réglables, vous pouvez donc choisir un mode adapté à certains matériaux de construction. Le mélangeur est équipé d'un système de protection contre l'activation spontanée. Démarre en douceur. Le corps est en aluminium et le kit comprend une vis universelle. Le poids de l'équipement est supérieur à 6 kg.
Prix : à partir de 8394 roubles. jusqu'à 10490 frotter.
Avantages:
- durable;
- facile à utiliser et à gérer ;
- résiste à de lourdes charges;
- mélange rapidement divers composants;
- à deux vitesses;
- Il y a un verrouillage de la gâchette.
Inconvénients :
- le bouton de démarrage se brise rapidement ;
- cordon d'alimentation faible.
STANLEY 1400SDR
L'appareil est fabriqué par la société américaine STANLEY. L'entreprise produit des outils manuels ménagers et des équipements de construction électriques. Le modèle SDR est équipé d'un couple élevé et d'un moteur puissant. Le mélangeur mélange facilement une solution de consistance dense dans un grand volume. Force de rotation - jusqu'à 800 tr/min. La boîte de vitesses de l'appareil est en métal. Pas lourd, facile à utiliser, poids jusqu'à 4 kg. Les poignées sont dotées de coussinets spéciaux qui protègent le produit des dommages en cas de chute. Comprend 2 clés et un accessoire de mixage.
Prix : à partir de 8316 roubles.
Avantages:
- moteur puissant;
- fiable et pratique;
- haute performance;
- vitesse réglable;
- cordon d'alimentation long (2,5 m).
Inconvénients :
- fait beaucoup de bruit en travaillant;
- Le bouton de commutation de vitesse est mal situé sur le corps de l’appareil.
BISON 1050MR
L'appareil a moins de puissance que les appareils professionnels, mais convient tout à fait à un usage domestique. L'appareil est équipé d'un mandrin à clé et fonctionne à 2 vitesses, atteignant 700 tr/min. Il peut mélanger jusqu'à 50 kg de mélange à la fois, y compris le mortier pour sols autonivelants. Un mélangeur ergonomique fabriqué en fonction des caractéristiques physiques d'une personne, notamment sa taille, son poids, sa masse musculaire, etc. Le fabricant offre une garantie accrue pour l'outil, à condition qu'il soit acheté sur le site officiel du fabricant.
Le poids de l'appareil est de 4,7 kg.
Prix : à partir de 5160 roubles. jusqu'à 6380 roubles. et plus haut.
Avantages:
- ne chauffe pas pendant le fonctionnement;
- facile;
- les boutons sont idéalement situés ;
- démarrage en douceur ;
- L'ensemble contient des brosses de rechange ;
- boîte de vitesses puissante.
Inconvénients :
- vous devez appuyer fort sur le bouton pour changer de vitesse ;
- Le fouet tombe rapidement en panne.
CALIBRE 160ERM
Le modèle ERM a gagné en reconnaissance parmi les réparateurs et les constructeurs. Le mélangeur électrique est équipé d'un couple élevé, ce qui facilite le mélange de matériaux de différentes viscosités et densités. L'appareil est pratique à utiliser en raison de son poids léger (5,5 kg) et de la possibilité de changer en douceur la vitesse de rotation. Le fabricant offre une protection contre le démarrage arbitraire de l'outil, il y a un bouton de verrouillage.
Prix : à partir de 4789 roubles.
Avantages:
- boîte de vitesses à deux vitesses ;
- il est pratique de régler le nombre de tours en appuyant sur le bouton « Démarrer » ;
- poignées antidérapantes ;
- haute puissance;
- régime de ralenti - 900 tr/min ;
- peut être utilisé lorsque vous travaillez avec des mélanges denses.
Inconvénients :
- chauffe lors d'un fonctionnement prolongé, met du temps à refroidir ;
- Pour l'allumer, vous devez appuyer fermement sur le bouton de démarrage ;
- ne peut pas être utilisé seul.
Les meilleurs mélangeurs de construction à usage professionnel
Les meilleurs mélangeurs de construction professionnels sont nécessaires pour mélanger des solutions quotidiennement et en grande quantité. La principale différence entre ces outils et les appareils ménagers réside dans un moteur puissant, une boîte de vitesses durable, des couples et un corps créé en tenant compte des paramètres physiques d'une personne.
BISON 140MRD
L'appareil professionnel peut être utilisé avec un ou deux accessoires. Cela augmente la productivité du mélangeur électrique et la qualité de la solution obtenue. L'outil est équipé d'un couple de 50 Nm, d'un moteur puissant. Au ralenti, il produit 520 tr/min. Son corps est en métal. La boîte de vitesses a une vitesse, ce qui permet à l'unité de refroidir plus rapidement.
L'appareil est facile à utiliser. Ses poignées sont recouvertes d'un matériau caoutchouté, ce qui rend leur surface antidérapante. La conception du mélangeur vous permet de remplacer rapidement les brosses en cas de panne, car les fabricants proposent un système pratique pour y accéder.
Comprend une paire d'accessoires et 2 clés. L'instrument est alimenté par le secteur. La vitesse est réglable. Il existe également un système de blocage du démarrage automatique. Le poids de l'appareil est supérieur à 7 kg.
Prix : de 10 900 à 14 900 roubles. et plus haut.
Avantages:
- haute efficacité;
- contrôleur de vitesse pratique;
- l'ensemble comprend 2 fouets ;
- les balais du moteur sont faciles à changer ;
- modèle ergonomique.
Inconvénients :
- grande masse de l'outil;
- un mode vitesse ;
- prix.
DEWALT 241DWD
Appareil doté d'un moteur électrique d'une puissance de 1800 W.Ses caractéristiques techniques permettent de mélanger rapidement et efficacement des mortiers denses en grande quantité. L'appareil dispose d'un mécanisme à trois vitesses conçu pour transmettre et générer un couple élevé et est équipé d'une marche arrière. Il y a une unité de contrôle de la vitesse de rotation et un mandrin en acier solide.
Pour faciliter l'utilisation de l'appareil, il dispose de poignées supplémentaires : à l'arrière - avec 2 positions, sur le côté - avec 3. Il démarre en douceur.
Le malaxeur électrique est livré avec une tige de 160 mm avec une surface de vis le long de l'axe longitudinal, 2 clés pour le remplacement du matériel de chantier et les réparations courantes de l'outil. L'unité est alimentée par le réseau. Au ralenti, il atteint des régimes supérieurs à 700 tr/min. Le poids de l'appareil est de 7 kg.
Prix : à partir de 29 000 roubles. jusqu'à 36 000 roubles.
Avantages
- mode de commutation de vitesse (du 1er au 3ème);
- moteur électrique efficace;
- couple fort;
- confortable à utiliser;
- corps résistant.
Inconvénients :
- prix;
- construction lourde;
- pas de mallette de rangement.
Einhell MX-TE
Conçu pour une utilisation dans le secteur professionnel de la construction. Avec ce mixeur, vous pouvez préparer divers mélanges et solutions. Caractéristiques techniques de l'appareil - moteur électrique (1600 W), boîte de vitesses à 2 vitesses, qui produit jusqu'à 750 tr/min. Le nombre de tours peut être ajusté. Le kit comprend une cartouche modèle M-14 et une fixation métallique solide. Un bouton spécial empêche l'appareil de démarrer par inadvertance. L'appareil est alimenté par le secteur. Son poids est d'environ 5 kg. Un cordon de trois mètres permet d'installer l'outil à la distance souhaitée.
Prix : 15 820 roubles.
Avantages:
- garantie d'usine fournie ;
- haute efficacité;
- pas lourd;
- qualitativement assemblé.
Inconvénients :
- fait beaucoup de bruit en travaillant;
- Quelques pièces supplémentaires incluses.
DeWALT 240DCD
Le mixeur professionnel est alimenté par une batterie (54 V) et se caractérise par des performances et une efficacité énergétique élevées. Un moteur puissant assure la production de mélanges liquides homogènes de haute qualité. L'appareil ne nécessite pas de connexion à un réseau électrique. Les fabricants ont fait du bon travail sur la conception de la structure, la rendant ergonomique, en tenant compte des paramètres de base du corps humain.
Equipé d'un système de contrôle électronique de la vitesse. Les caractéristiques techniques du produit permettent de l'utiliser comme perceuse. L'unité a un couple accru.
La boîte de vitesses est placée dans une boîte en métal durable, qui garantit le refroidissement du produit après un fonctionnement long et continu. Poids unitaire - 5,1 kg.
Prix : 27 000-31 000 roubles.
Avantages:
- moteur sans balais ;
- ne produit pas beaucoup de bruit ;
- ne dépend pas du réseau électrique et peut fonctionner pendant une panne de courant ;
- il y a un bouton qui bloque le démarrage spontané ;
- La vitesse est régulée en douceur.
Inconvénients :
- une vitesse ;
- La batterie doit être achetée séparément ;
- aucun chargeur inclus ;
- pas de marche arrière.
Makita1200UT
L'outil de fabrication japonaise est étonnamment bon marché par rapport aux autres modèles de la marque. Lors de son développement, la qualité et le système d'assemblage automatique allemand ont été combinés. De ce fait, le modèle UT est confortable à tenir, le mixeur n'est pas lourd et dispose d'un assemblage soigné.
La boîte de vitesses à force de traction élevée transfère 50 Nm d'énergie à l'arbre rotatif. Cela augmente la productivité de l'outil et permet de mélanger différents composants : des peintures au ciment.Avec de tels chiffres de puissance et de couple, le mixeur consomme peu d'électricité. Il peut même être utilisé là où il n’y a pas de réseau électrique en le connectant à des générateurs.
Prix : à partir de 10 430 roubles.
Avantages:
- ils sont faciles à travailler ;
- petites dimensions;
- peu coûteux;
- lorsqu'il est allumé, il ne fait pas beaucoup de bruit ;
- fonctionne sans panne, ne surchauffe pas;
- Ne vibre pas beaucoup.
Inconvénients :
- a une vitesse de fonctionnement.
Pour effectuer des travaux de finition, vous avez besoin d'un outil de construction - un mélangeur pour mélanger les solutions et les mélanges. Vous devez le choisir en fonction de la puissance, du nombre de vitesses de fonctionnement et du type de composants que vous envisagez de mélanger. Il existe des modèles à utiliser à la maison lors de travaux de réparation et à des fins de construction à grande échelle.
Qu'utilisez-vous pour mélanger les peintures, mastics et autres mélanges de construction ? Partagez le lien sur les réseaux sociaux et ajoutez l'article à vos favoris.
Ma Makita est en service depuis environ 8 ans maintenant. 1200 W suffisent pour n'importe quel mélange, même de petites quantités de béton et de pierre concassée se sont mélangées.
J'ai acheté DIOLD. 800 W, c'est un peu faible, mais il fonctionne sans interruption et ne chauffe pas. Il vaut bien sûr mieux le prendre au-dessus d'un kilowatt.
Einhell, bien qu'il l'ait pris de manière non professionnelle, n'est en aucun cas inférieur. Les constructeurs sont venus comparer. Il y a suffisamment « au-dessus du toit » pour les travaux ménagers.