Conversion de kilowatts en chevaux : combien de CV y a-t-il dans un kW + principes et méthodes de calcul
Puissance et watts. Le premier terme est un wattmètre, de plus en plus obsolète et progressivement remplacé par l'électrotechnique, le second est moderne.Les automobilistes résistent cependant, préférant la clarté.
Il est parfois nécessaire de traduire « l. Avec." en watts - voyons comment ils se rapportent.
Le contenu de l'article :
Qu'est-ce que la puissance ?
La seule mesure de puissance dont l'équivalent est reconnu dans le monde entier est le kilowatt. Néanmoins, malgré cela, là où il existe des moteurs à combustion interne, leur puissance est indiquée en chevaux. Cette unité est également populaire lors du calcul de la taxe de transport.
Pour cette raison, les propriétaires de leur propre moyen de transport doivent transférer des kilowatts vers cette unité hors système.
L'expression est fermement entrée dans le lexique depuis que l'écossais James Watt a introduit la première machine à vapeur pour remplacer la traction hippique à la fin du XVIIe siècle.
Fait intéressant : à une époque en France, ou plus précisément à Paris, il existait des normes pour la force de traction des équipages (omnibus).
Selon eux, un cheval attelé à une calèche doit parcourir quotidiennement 55,056 km dans une journée de travail de 5 heures et demie et une force de traction de 25,8 kg. La puissance développée par les chevaux était de 72,kgm/s.
En observant le travail d'un cheval soulevant une charge depuis un puits, il a constaté qu'à une vitesse constante de 1 m/s, il soulevait une charge pesant environ 75 kg.
Grâce à des calculs, James Watt a défini la puissance comme la puissance à laquelle un cheval peut soulever une charge pesant 250 kg jusqu'à une hauteur de 30 cm en 1 s, soit 1 ch. =75 kgm/s, et si en watts, alors - 735,499 watts.
Suite à cela, les options de puissance suivantes ont été utilisées :
- électrique;
- mécanique;
- indicateur;
- chaudières et bien d'autres.
La définition de la puissance étant ambiguë, afin de mettre de l'ordre dans cette question, l'Association anglaise des ingénieurs, lors de son congrès de 1882, a approuvé une unité de mesure de la puissance jusqu'alors inconnue. Il a été nommé d'après l'inventeur - W (watt) ou W, et est devenu international.
Plus tard, l’adoption du SI a exigé que la puissance du moteur soit exprimée en kilowatts. L'unité a commencé à être utilisée dans la documentation technique et les brochures publicitaires. Pour mettre enfin fin à ce concept dépassé, une directive européenne a interdit en 2010 l'utilisation de la puissance sans la dupliquer en kilowatts.
Différents types de puissance sont liés aux watts comme suit :
- électrique - 746 W;
- mécanique - 745.699871582 W ;
- métrique - 735,4988 W ;
- indicateur - 745.6998715822 W;
- chaudière - 9809,5 W.
Les pays européens utilisent principalement la puissance métrique. Nous entendons par là la puissance utilisée pour soulever un poids de 75 kg vers le haut à la même vitesse et à l'accélération généralement acceptée g = 9,80665 m/s².
Aux États-Unis et au Royaume-Uni, dans l’industrie automobile, la puissance est égale à 1,0138696789 ch métrique. ou 745.6998815 W. Chaudière électrique hp également utilisé en Amérique.
L'unité « puissance » a été retirée de la circulation officielle en Russie. Lors du calcul de la taxe de transport, la variété métrique de hp. s'applique toujours. Dans ce cas, le montant de la taxe est multiplié par le nombre de chevaux.
Unités de mesure : watts et kilowatts
L'unité de puissance, le watt, est incluse dans le système SI. Un watt équivaut à 1 joule de travail effectué en 1 seconde.
Cette mesure de puissance peut également être exprimée à travers le rapport d’autres unités :
- Newton s'est déplacé de 1 m en 1 s.
- Un kilogramme a parcouru 1 m en une seconde.
- Volt-Ampère
Un kilowatt contient 1 000 watts. Cette unité est utilisée pour mesurer l’énergie du son, la chaleur, la puissance actuelle et les flux de rayonnement.
Façons de convertir des kilowatts en chevaux. Avec.
La transition mutuelle de ces deux unités peut être réalisée par plusieurs méthodes :
- Convecteurs en ligne. Il existe des logiciels pour cela, mais vous avez besoin d'un accès au réseau. Si vous disposez d'Internet, la méthode est très rapide et simple.
- Les tables. Ils contiennent des valeurs qui surviennent plus souvent que d'autres.
- Formules de traduction. Utilisé pour « convertir » manuellement des quantités physiques.
Valeurs numériques utilisées en pratique : 1 kW = 1,36 ch, 1 ch. = 0,735 kW. Il est plus facile de travailler avec la première expression, et pour simplifier, 1,36 est arrondi à 1,4. L'erreur est faible et si l'on estime la puissance approximativement, alors sa valeur peut être négligée.
Convertissant presque le kW en hp. aura la forme suivante :
90 kW x 1,4 = 126 ch et action inverse : 140 ch. : 1,4 = 100 kW.
Pour des calculs plus précis afin de déterminer combien de chevaux il y a dans un kilowatt, un coefficient de 1,35962162 est utilisé.
La puissance dans une voiture
La valeur en kW divisée par 0,735 correspond à la puissance de la voiture. Elle est comparable à l’action réalisée en 1 s pour soulever une charge de 75 kg sur 1 m. Dans ce cas, la gravité est également prise en compte.
Plus la puissance d’un moteur de voiture est grande par rapport au poids du véhicule, plus il est efficace. En d'autres termes, moins la carrosserie pèse, plus l'indicateur de puissance est élevé et plus l'accélération de la voiture est importante.
Par exemple, le Jeep Wrangler a 177 ch. et un poids total de 2,505 tonnes. Le rapport puissance/poids total sera : 177 : 2505 = 70,56. Accélération à des centaines de kilomètres par heure - 10,1 s.
Si vous prenez une puissante Ferrari 355 F1 avec un moteur de 375 ch. et pesant 2,9 tonnes, alors le rapport sera de 375 : 2900 = 0,129. L'accélération à 100 km/h est de 4,6 secondes.
La désignation de la puissance varie d'un pays à l'autre. Alors qu'en Russie c'est hp, dans les pays anglophones c'est hp, aux Pays-Bas c'est pk, en Allemagne c'est PS, en France c'est CV.
Lorsque le kilowatt a été introduit, la France a abandonné l’utilisation des CV et a complètement basculé le calcul des taxes vers ces nouvelles unités de puissance. Au Royaume-Uni, les dimensions de la voiture servent de base à la taxe sur les véhicules.
En Russie, en plus de la taxe de transport, hp. utilisé pour calculer le montant du paiement lors de l'assurance d'un «cheval» de fer (OSAGO). HP est utilisé. et lors de la détermination de la puissance réelle d'un moteur de voiture. Parallèlement, des termes tels que brut et net sont utilisés.
Le premier indicateur est mesuré sur un support et le fonctionnement de la pompe de refroidissement, du générateur et des autres systèmes associés n'est pas pris en compte. Sa valeur est toujours supérieure au deuxième paramètre, mais ne reflète pas la puissance générée dans des circonstances normales.
Si vous utilisez cette méthode pour convertir les kilowatts indiqués dans le passeport, seule la quantité de travail moteur sera déterminée. Pour estimer avec précision sa puissance, il n'est pas pratique d'utiliser cette méthode en raison de l'erreur importante, qui varie de 10 à 25 %. Étant donné que les performances du moteur seront surestimées, la taxe de transport sera également élevée.
Le stand fournit une valeur nette tenant compte des systèmes auxiliaires. Le paramètre ainsi obtenu correspond plus précisément à la puissance dans des conditions normales. Un appareil tel qu'un dynamomètre peut déterminer la puissance avec encore plus de précision.
Sur combien de chevaux La manière dont le moteur de la voiture accélère dépend de la classe de la voiture et de ses caractéristiques dynamiques.
S'il n'y a pas de documentation technique pour la voiture, mais que vous avez besoin de connaître sa puissance, vous pouvez le faire de deux manières.
#1 : Méthode de détermination de la puissance d’une voiture
Pour déterminer la puissance en chevaux-vapeur traditionnels à l'aide de cette option, des quantités telles que le couple et le régime moteur sont nécessaires. Vous pouvez les trouver dans la notice ou sur Internet si vous indiquez la marque de voiture appropriée.
Ensuite, les paramètres trouvés sont multipliés. L'expression suivante est utilisée pour le calcul :
(RPM x T) / 5252 = CV
Dans celui-ci, RPM est le régime moteur, T est le couple, 5,252 est le nombre de radians par seconde. Ainsi, l'un des modèles de voitures Hyundai Santa Fe a un couple de 227 à une vitesse de 4 000, donc 227 x 4 000 = 908 000. Le résultat est divisé par 5 252 et la puissance est obtenue en chevaux :
908 000 : 5 252 = 173 ch
#2 : Méthode de calcul de la puissance
Sur un moteur de voiture, la tension est généralement indiquée en volts, le courant en ampères et le rendement en pourcentage.
À l'aide de ces données, la puissance du moteur en ch est calculée. selon la formule :
(V x I x efficacité) : 746=HP
L'efficacité est convertie en fraction décimale - 82 % en fraction décimale.
Conclusions et vidéo utile sur le sujet
Détails de la puissance :
De plus en plus, la quantité de puissance est indiquée en kilowatts et les unités non système appartiennent au passé. Pourtant, le besoin de conversion de puissance existe toujours. Tant que ces unités existent, il faut être capable de les utiliser avec compétence.
Avez-vous des questions sur le sujet de cet article ? Ou peut-être existe-t-il des informations qui pourraient compléter notre matériel ? Veuillez écrire vos commentaires et partager votre expérience dans le bloc ci-dessous.
En fait, les formules ci-dessus ne déterminent pas la puissance de la voiture, mais la puissance effective de son moteur. Convenez que toute la puissance ne va pas aux roues. La boîte de transfert, la transmission et d’autres petites choses comme la direction assistée ou la climatisation prennent « leur part ». De plus, nous ne prenons pas en compte tous les types de forces de résistance, donc en réalité l'erreur dans la détermination de la puissance sera d'environ 5 à 10 %.
J'ajouterai également qu'il existe d'autres moyens de déterminer la puissance, par exemple en fonction de la cylindrée du moteur ou du temps qu'il faut à une voiture pour accélérer jusqu'à 100 km/h. Et les amateurs de tuning utilisent également des méthodes plus exotiques, par exemple basées sur les performances des injecteurs.