Comment fabriquer un support TV de vos propres mains : options maison populaires

Le placement d'un téléviseur plasma comprend plusieurs options, dont l'une consiste à le monter au mur à l'aide d'un support. Cette solution permet non seulement d'économiser de l'espace, mais modernise également quelque peu l'intérieur. Malgré leur fonctionnalité, les supports fabriqués en usine ont le seul inconvénient : un prix déraisonnablement élevé.

D'accord, cela n'a aucun sens de payer trop cher pour un design que vous pouvez réaliser vous-même. Le reste de l'article fournira des instructions étape par étape qui vous permettront de créer un support à faire soi-même pour un téléviseur de n'importe quel modèle.

Selon le degré de fonctionnalité, il existe plusieurs types de construction, dont deux seulement peuvent être construites indépendamment. Ensuite, vous pourrez vous familiariser avec les options permettant de fabriquer des supports faits maison à partir de matériaux de rebut, y compris des instructions étape par étape pour chacun d'eux.

Exigences de montage au plasma

La plupart des téléviseurs produits impliquent l’utilisation d’un montage VESA.

Tous les supports d'usine sont fabriqués pour correspondre à l'espacement des points de montage situés à l'arrière de l'unité. Il s'agit généralement de quatre trous formant un carré ou un rectangle allongé.

Fixation des boulons au boîtier du téléviseur
Le téléviseur est livré avec des boulons de montage standard, qui peuvent être installés dans les trous de montage ou dans un sac avec d'autres composants.

Quand installation du support Il est recommandé de choisir des chevilles en acier pour les murs principaux. Pour les murs en blocs de mousse ou en parpaings, il est préférable d'utiliser des chevilles en propylène. Le diamètre des vis utilisées doit être d'au moins 4 mm.

Selon le type de mur porteur, la profondeur peut être :

  • 10 mm pour les murs en béton ;
  • 30 mm pour les murs en briques ;
  • 50 mm pour murs en blocs de mousse.

Les exigences présentées ne s'appliquent pas aux murs en plaques de plâtre, car ils n'ont pas une bonne capacité portante. Si les feuilles sont bien ajustées au mur principal, le support est monté directement sur le mur.

Si des plaques de plâtre sont fixées au cadre et que l'épaisseur du revêtement est inférieure à 12 mm, il n'est pas recommandé d'installer le téléviseur sur un tel mur. La seule option est de monter le support directement sur le cadre, mais dans ce cas il faut connaître exactement son emplacement sous la tôle.

Choisir le bon emplacement de montage

Avant de commencer la construction d'un support fait maison et son installation ultérieure, il est important de décider où exactement la structure sera située.

Lors de l'achat d'un téléviseur avec un grand écran, il est recommandé de choisir un mur avec une grande surface libre afin que l'équipement s'intègre harmonieusement à l'intérieur.

Schéma de placement optimal de l'écran sur le mur
Lors du choix de la hauteur optimale à laquelle le téléviseur sera installé, il est important de s'assurer que l'écran est situé à la hauteur des yeux de la personne assise sur le meuble.

La résistance et la capacité portante du matériau du mur doivent également être prises en compte. Les matériaux friables comprennent le béton cellulaire et les plaques de plâtre, qui sont moins résistants que le béton, la brique et le bois. Idéalement tout prises doit être situé à proximité immédiate du téléviseur, ce qui éliminera le besoin de rallonges.

L'écran doit être positionné de manière à ce que même avec un réaménagement important, il se trouve dans la zone de visibilité normale. De plus, le téléviseur doit être installé aussi loin que possible des armoires, commodes et autres meubles. Ainsi, grâce à l'espace libre, le meilleur refroidissement des équipements est assuré.

Support TV DIY

La conception bien pensée du support vous permet de faire pivoter, d'incliner et même de zoomer l'écran à la distance optimale.

Lorsque vous construisez un projet de bricolage, vous ne payez que les matériaux, dont la plupart se trouvent autour de votre maison. Dans ce cas, il est important de ne pas s'écarter des instructions et de suivre strictement toutes les règles.

Exemple de conception rotative
Le support pivotant est idéal pour une installation dans le salon ou la chambre, où il peut être nécessaire de faire pivoter l'écran, tandis qu'une structure fixe est mieux installée dans la cuisine.

Le marché moderne propose un vaste choix de supports, grâce auxquels vous pouvez ajuster l'équipement à vos besoins.

Parmi tous les types possibles, il convient de souligner seulement deux options que vous pouvez construire vous-même :

  1. Fixé. Ce support vous permet de fixer solidement le plasma au mur, sans possibilité de le faire pivoter ou de l'incliner. Il s'agit de l'option de montage la plus simple, nécessitant un minimum de trous et de vis.
  2. Pivoter. Grâce à ce support, vous pouvez faire pivoter l'écran dans n'importe quelle direction et le rapprocher si nécessaire. Dans ce cas, une conception plus complexe est utilisée, avec de nombreuses connexions.

Le coût de cette dernière conception est particulièrement élevé, donc en construisant vous-même un support pivotant et coulissant, vous pouvez économiser beaucoup d'argent. À propos, le coût d'une monture d'usine dépend directement du nombre de pouces de plasma achetés.

Option n°1 - support mural fixe

L'un des types de conception les plus simples est un support fixe. Son système de montage est le plus simple possible, mais il n'est pas conçu pour incliner ou faire pivoter l'écran.

Vous pouvez construire un support TV fixe à partir de composants que l'on peut facilement trouver dans n'importe quel magasin de matériaux de construction.

Coins métalliques pour support
Pour une meilleure fixation, il est recommandé d'utiliser des coins métalliques, grâce auxquels vous ne pouvez pas craindre que le téléviseur tombe s'il est accidentellement accroché.

Dans la première option, le support fixe est en bois. Pour ce faire, vous aurez besoin de : deux planches de bois, des vis autotaraudeuses avec anneau, des crochets et des chevilles en plastique. Il est préférable de privilégier les planches de bois dur, car elles ont la plus grande résistance.

Prenez des bandes ne dépassant pas 10 à 15 centimètres, c'est-à-dire que leurs dimensions ne doivent pas dépasser la longueur du corps du téléviseur. La barre supérieure doit être légèrement plus épaisse que la barre inférieure, ce qui permettra une légère inclinaison de l'écran. Ensuite, vous devez visser deux vis autotaraudeuses avec un anneau sur le bord supérieur de chaque planche.

À l'aide des boulons que vous devrez visser dans les trous spéciaux, fixez les bandes à la paroi arrière du téléviseur. Une barre est située en haut, l'autre en bas. Dans ce cas, comptez sur les trous de montage destinés au support.

Mesurez la distance entre les anneaux horizontalement et verticalement et transférez-les au mur. Ensuite, en fonction des marques, vous devez percer quatre trous dans le mur et installer des chevilles avec des crochets sur lesquels le plasma sera accroché.

Support avec lattes en bois
Le support fixe avec lattes en bois est très durable et s'adapte même aux modèles de plus de 26 pouces

Pour réaliser la deuxième version de la structure fixe, vous aurez besoin de : quatre coins en aluminium, un rayon de vélo, des boulons, des vis et des chevilles en plastique. Si possible, il est préférable de prendre des coins en aluminium, car contrairement à l'acier, l'aluminium est plus facile à traiter.

L'emplacement d'installation, la taille des chevilles et les trous sont choisis en fonction des dimensions de l'écran. Pré-percez deux trous à chaque coin. Prenez deux coins et fixez-les au capot arrière avec des boulons. La deuxième paire de coins devra être fixée au mur avec des vis.

Pour ce faire, fixez-les au mur et marquez au crayon les trous pour les chevilles en plastique. Pour relier les coins entre eux, vous devrez percer un autre trou dans la partie supérieure de chaque coin.

Il est important qu'un coin s'emboîte dans l'autre, il est donc préférable de réduire la distance entre les coins du mur de quelques millimètres. Ensuite, fixez le téléviseur au mur et alignez les trous percés sur une seule ligne afin de pouvoir y passer un rayon de vélo.

Monté au mur
Un rayon de vélo de 2 mm d'épaisseur peut facilement supporter le poids d'un téléviseur de 26 pouces, mais si vous installez une diagonale plus grande, vous aurez peut-être besoin d'un rayon plus grand.

Le rayon permet de maintenir le corps de l'équipement dans un plan vertical, et les coins empêchent son déplacement horizontal accidentel. Si vous devez retirer l'appareil du mur, retirez simplement le rayon et la connexion sera déconnectée.

Option n°2 - conception pivotante et coulissante

A l'aide de ce support, vous pourrez faire pivoter l'écran dans le sens souhaité et le rapprocher si nécessaire. Certains modèles vous permettent même d'ajuster l'angle de l'écran, ce qui est particulièrement important lorsque le téléviseur est suspendu trop haut.

Pour construire indépendamment une structure pivotante et coulissante, vous aurez besoin de deux plaques métalliques, d'un morceau de tuyau carré, de boulons de raccordement, de vis et de chevilles. Tout d'abord, prenez deux plaques de 20x20 cm, fixez-en une au mur et la seconde au dos de l'appareil. Chaque plaque est équipée de deux coins métalliques.

Afin d'assurer une liberté de mouvement suffisante de la fixation, un morceau de tuyau est installé entre les coins. Placez-le entre les deux coins, reliez-les ensemble à l'aide d'un long boulon et vissez-le à la plaque. Le tuyau doit tourner librement sans toucher la plaque.

Support pivotant et coulissant fait maison
Il serait plus rationnel d'utiliser un profilé carré de 2x2 cm, car il est beaucoup plus simple de le fixer et de l'aligner dans le plan souhaité

La plaque murale est équipée de coins qui devront être fixés parallèlement au sol. Ainsi, vous pouvez faire pivoter le téléviseur vers la gauche et la droite.

Les coins installés à l'arrière du téléviseur sont alignés perpendiculairement au sol. Grâce à cela, vous pouvez régler l'inclinaison de l'écran en fonction de vos besoins.

Pour garantir que votre téléviseur dure le plus longtemps possible, nous vous recommandons d'acheter une alimentation sans interruption.Découvrez comment choisir le bon appareil dans ce materiel.

Conclusions et vidéo utile sur le sujet

Vous pouvez apprendre à fabriquer vous-même un support pivotant et coulissant à partir de la vidéo suivante :

Le processus étape par étape de fabrication d'un support rotatif de vos propres mains est présenté dans cette vidéo :

L'article présente les exigences de base pour l'installation d'un support TV, des conseils pour choisir un emplacement approprié et plusieurs options pour construire des supports de différentes conceptions.

Sur la base d'instructions étape par étape pour créer une conception fixe et pivotante, vous pouvez créer votre propre support en fonction de vos besoins. Ainsi, vous n’avez pas à dépenser d’argent pour acheter un produit d’usine.

Si vous avez déjà essayé de fabriquer vous-même un support pour votre téléviseur, partagez votre expérience avec nos lecteurs. Vous connaissez peut-être les secrets peu connus de la création d’un design durable. Si vous le souhaitez, vous pouvez laisser votre commentaire dans le champ spécial immédiatement après l'article.

Ajouter un commentaire

Chauffage

Ventilation

Électricité