Aspirateurs robots Karcher : classement des modèles populaires

Jusqu'à récemment, les robots de nettoyage automatique des locaux ne se trouvaient que dans les pages des livres de science-fiction. Mais aujourd’hui, ils font désormais partie intégrante de la vie quotidienne.Presque tous les fabricants renommés d'appareils électroménagers ont déjà présenté aux consommateurs plusieurs modèles de ces appareils.

Les aspirateurs robots Karcher ne occupent pas la dernière place de cette série - traditionnellement de haute qualité et coûteux, comme tous les équipements de cette marque. L'article que nous avons présenté décrit en détail les modèles robotiques du constructeur allemand. Pour une information complète, leurs caractéristiques techniques et capacités sont données.

La nature du nettoyeur automatique

La conception de la plupart des modèles de ces appareils est très similaire. Le corps bas est équipé d'une ou plusieurs brosses entraînées par un moteur. Des roues sont installées pour déplacer l'appareil.

Les débris capturés par les brosses vont dans le dépoussiéreur, d'où il suffit de les secouer. Le moteur est alimenté par une batterie. Une station est prévue pour le recharger, même si cela peut se faire directement si nécessaire.

Un élément important d'un tel aspirateur est un ensemble de capteurs avec lesquels l'appareil s'oriente dans l'espace. Généralement, des capteurs infrarouges sont utilisés, bien que certains modèles puissent également inclure des appareils à ultrasons. Parfois, une caméra vidéo travaille à leurs côtés.Le processeur contrôle les actions de l'aspirateur et traite les informations.

Piloter un robot aspirateur Karcher
L'aspirateur Karcher se commande à l'aide de boutons situés sur le capot supérieur ; la présence d'une télécommande n'est pas prévue par le constructeur

Si le robot est programmable, vous pouvez généralement définir le type et l'heure du nettoyage sur une semaine. L'aspirateur part de la station de charge et traite méthodiquement la surface, collectant les débris et la poussière. Des capteurs empêchent les collisions avec divers obstacles, les chutes dans les escaliers, etc.

A la fin du cycle de nettoyage, ou lorsque la batterie est épuisée, l'aspirateur retourne à la station pour charger la batterie. Certains modèles permettent de poursuivre le nettoyage une fois la batterie chargée.

Le robot aspirateur Karcher nettoie le sol de l'appartement
Les robots nettoyeurs de Karcher sont conçus pour ranger les pièces des appartements et des maisons privées ; ils ne peuvent pas être utilisés pour entretenir des installations commerciales et industrielles.

Caractéristiques des appareils de la marque Karcher

La société Kärcher produit une petite gamme d'appareils de nettoyage robotisés de la catégorie non professionnelle. Ils sont destinés au nettoyage automatisé des immeubles d'habitation privés et ne peuvent pas être utilisés dans les bureaux ou les hôtels.

Jusqu'à présent, seuls deux modèles sont proposés au consommateur : RC 3000 et RC 4000, dans lesquels il n'y a pratiquement aucune différence de fonctionnalité. Tous les RoboCleaners Kärcher nettoient tous les types de revêtements de sol actuellement utilisés dans l'industrie de la finition.

Ils sont « à la hauteur » pour nettoyer aussi bien les options dures que textiles, même si l'on note qu'il existe des restrictions sur la hauteur de la pile des produits de moquette. Idéalement, elle ne devrait pas dépasser 10 mm, mais 20 mm sont autorisés.

Surfaces nettoyables
Les aspirateurs robots de la marque allemande font un excellent travail en éliminant la poussière et les saletés fines et sèches des revêtements de sol durs et des variétés de tapis, si leur poil ne dépasse pas 1 cm.

Liste des restrictions d'utilisation

Il est interdit aux aspirateurs robots de Kärcher de nettoyer les pièces présentant un taux d'humidité typiquement élevé. Ils ne conviennent pas pour une utilisation dans des installations industrielles et des entrepôts ; ils ne doivent pas être utilisés dans les sous-sols et les greniers.

Le fonctionnement sur des surfaces mouillées n'est pas autorisé en raison du risque de colmatage rapide du filtre et de surcharge ultérieure du moteur. Les robots de nettoyage Kärcher ne doivent pas être utilisés dans des espaces ouverts.

L'utilisation est interdite dans les pièces avec cheminée, dans les pièces où des bougies sont allumées et où l'air peut contenir des vapeurs de substances inflammables : solvants, essence, alcool, etc. L'utilisation est interdite dans les pièces sous sécurité ou alarme incendie en raison de la réponse standard des systèmes aux mouvements. trafic.

Les robots aspirateurs de la marque spécifiée ne peuvent être connectés qu'à une alimentation secteur dont les caractéristiques de performance doivent correspondre aux données indiquées sur l'appareil. En cas de dysfonctionnement, le fabricant se dégage de toute responsabilité pour l'appareil endommagé.

Interdiction de fonctionnement des robots aspirateurs de la marque Karcher
Les robots de nettoyage Karcher ne doivent pas nettoyer les sols ou les surfaces mouillés avec de la peinture intensément écaillée pour éviter un colmatage actif des filtres.

Principe de fonctionnement d'un appareil robotique

Les appareils de nettoyage de la société Kärcher, selon la tradition inhérente à de tels systèmes, comprennent deux composants principaux, à savoir :

  • Station de stationnement. Il fonctionne comme une base qui charge les batteries de l'appareil et accumule dans son sac à poussière de deux litres tout ce que le robot a collecté pendant la période de nettoyage automatisé. La base pèse 5,8 kg.
  • Aspirateur-robot. Un dispositif mobile qui se déplace indépendamment le long de la surface à traiter. Il reçoit de l'énergie de batteries nickel-hydrure métallique (Ni-MH) intégrées, qui sont chargées par la station de stationnement. Le robot pèse 2 kg.

Le schéma de fonctionnement est extrêmement simple. Une fois chargé, l'aspirateur se déplace de manière autonome dans la pièce qui lui est confiée et ramasse les débris grâce à ses brosses intégrées. Pour garantir que l'appareil ne quitte pas la pièce et n'entre pas, par exemple, sur un palier d'escalier dangereux, il est recommandé d'installer une bande de délimitation le long du périmètre ou uniquement dans l'embrasure de la porte.

Composants d'un robot aspirateur allemand
Un appareil de nettoyage automatisé comprend deux éléments : une station qui charge l'appareil et récupère la poussière qui en est extraite, et un robot nettoyeur lui-même.

Pour permettre le déplacement, le robot est équipé de roues. Il se déplace de manière chaotique selon le « principe aléatoire » posé par le constructeur. Ceux. il suit une direction arbitraire jusqu'à ce que les capteurs intégrés au corps détectent un obstacle.

Après avoir détecté un obstacle ou un danger, l'aspirateur change de direction et va nettoyer dans un vecteur différent jusqu'à la prochaine collision. Puis tout se répète pendant la période de ménage programmée par les propriétaires.

Selon les ingénieurs de Kärcher, le robot chargé sur la base de stationnement peut nettoyer le sol pendant 60 minutes complètes.Cependant, de nombreux propriétaires d'appareils de marque allemande affirment que la charge ne suffit que pour 20 minutes, après quoi l'aspirateur se précipite vers la base pour obtenir une réserve de marche.

La station surveille le mouvement et l'état de l'aspirateur, en l'accompagnant d'un faisceau infrarouge. Lorsque la charge est épuisée, l'appareil mobile y revient indépendamment et est installé pour charger les batteries. À l’heure actuelle, les propriétaires n’ont pas besoin d’allumer/connecter quoi que ce soit ou d’effectuer des activités similaires.

Aides à la navigation pour les aspirateurs robots
Le robot aspirateur est piloté à l'aide d'un faisceau infrarouge émanant de la station de stationnement. L'emplacement de son emplacement doit être choisi de manière à ce que l'appareil puisse dans tous les cas retourner à la base

Lors de la recharge, le robot se libère des débris accumulés dans le réservoir intégré, jetant la poussière dans un sac à poussière situé dans la station. Les propriétaires de mini-équipements doivent vider périodiquement ce sac. L'appareil signalera la nécessité d'un nettoyage.

Spécificités techniques des robots aspirateurs Karcher

Les aspirateurs robots portant le logo Kärcher ne peuvent pas être qualifiés de multifonctionnels, ils n'ont que 4 programmes en mémoire. Mais l'appareil peut se configurer pour les exécuter de manière indépendante, en déterminant le degré de contamination à l'aide de capteurs situés dans le dépoussiéreur.

Ces capteurs réagissent au degré de contamination du sol, en fonction de quoi ils modifient la vitesse et le principe de déplacement de l'appareil :

  • pour le nettoyage de routine, le robot se déplace à vitesse standard ;
  • dans les zones à pollution modérée, il ralentit les déplacements ;
  • dans les zones de forte pollution, il se déplace lentement et avance/recule ;
  • Pour éliminer les saletés tenaces, l'aspirateur se déplace le long d'une trajectoire en « étoile » jusqu'à ce qu'il soit capable de nettoyer.

Lorsque le robot en a fini avec une contamination persistante ou importante, les capteurs détecteront qu'il n'y a pas besoin de travail intensif et l'appareil passera automatiquement en mode normal. Si le sol sur lequel se déplace le robot est propre et qu'il ne parvient pas à trouver la zone contaminée pendant une longue période, les brosses sont éteintes afin d'économiser de l'énergie.

Options d'obstacles pour un aspirateur
Les obstacles au déplacement et au nettoyage n'incluent pas les câbles et les seuils bas. Cependant, les rideaux en contact avec le sol peuvent créer un obstacle sérieux dans lequel l'aspirateur peut simplement s'emmêler et se coincer.

Ce type d’équipement de nettoyage est équipé de capteurs optiques capables de reconnaître les escaliers et les paliers. Grâce à leur présence, un dispositif indépendant, sans la participation de ses propriétaires, détermine un endroit dangereux et se protège des chutes.

Les nettoyeurs RoboCleaner sont équipés d'indicateurs de signal qui, selon la situation et l'état technique, s'allument en continu ou pulsent. L'indicateur vert est responsable des caractéristiques de fonctionnement, le rouge indique des problèmes, la nécessité de retirer un appareil coincé quelque part, etc.

Vue de dessous d'un aspirateur robot
Sur le côté face à la surface à traiter, sont installés des capteurs de hauteur qui reconnaissent les obstacles survenant sur le chemin de l'aspirateur (+)

Les heureux propriétaires d'un robot aspirateur ont le droit de choisir la durée de fonctionnement, en se concentrant sur la zone de la pièce à traiter. Lors de la programmation, il est pris en compte qu'en 1 heure l'aspirateur ne peut nettoyer que 15 m² de poussière. Ainsi, une pièce de 45 m² nécessitera au minimum 3 heures.La sélection peut être effectuée jusqu'à 9 heures.

Les fonctions de l'appareil incluent une position « Fonctionnement silencieux », qui doit être utilisée si le robot est activé la nuit ou en présence de personnes qui n'aiment pas le « bourdonnement » des équipements.

Fonctionnement de l'appareil en mode silencieux
Les aspirateurs dotés du principe de fonctionnement robotique de Kärcher peuvent être commutés en mode de fonctionnement silencieux, grâce auquel le processus de nettoyage n'interfère pas avec le reste des personnes présentes.

Entretien du matériel de nettoyage

Pour le fonctionnement normal de tout appareil électroménager, des soins réguliers et compétents sont nécessaires.

Les appareils RoboCleaner ne font pas exception ; ils nécessitent également un nettoyage et le remplacement des éléments d'usure :

  • Le sac filtrant de base est changé périodiquement. Il y en a 4 dans la configuration d'usine, si nécessaire, il est facile d'en acheter des supplémentaires.
  • Avant d'installer un nouveau sac filtrant pour la station, assurez-vous de nettoyer le filtre plat.
  • Le filtre protégeant le moteur de l'appareil est en cours de remplacement. Le paquet comprend un exemplaire de rechange, qui est utilisé après avoir remplacé les 4 sacs ci-dessus pour la base.
  • En fonction des circonstances et de l'état réel, les roues sont nettoyées.
  • Au fur et à mesure de l'usure, l'arbre de la brosse et les piles sont remplacés.

De plus, il est nécessaire de nettoyer régulièrement les capteurs de la poussière qui s'y accumule, à l'aide d'une brosse ou d'un chiffon.

Les piles ne peuvent pas être ouvertes et jetées simplement dans une poubelle. Ils doivent être remis aux points de collecte qui les collectent. L'unité usagée doit également y être restituée afin que les composants utiles puissent être recyclés. Les sacs filtrants peuvent être jetés en toute sécurité avec vos déchets ménagers.

Entretien des mini-aspirateurs robotiques
À la fréquence spécifiée par le fabricant, les pièces et ensembles du robot aspirateur situés en bas doivent être nettoyés. Si nécessaire, il est nécessaire de libérer les roues et l'arbre de la brosse de l'appareil des fils et cheveux enroulés autour de celui-ci.

Pour éviter que le robot aspirateur ne devienne inutilisable à l'avance, vous ne devez pas vous asseoir dessus ou sur la station, et encore moins vous lever. Il ne doit y avoir aucun objet libre sur le chemin de déplacement : journaux, CD et DVD, emballages en papier et plastique, vêtements, lunettes, petits tapis et objets similaires.

Les seuils jusqu'à 10 mm de hauteur, les franges de longueur similaire et les câbles ne sont pas considérés comme un obstacle au mouvement des aspirateurs de ce type. Cependant, la présence de fils au sol n'est pas souhaitable, car l'appareil peut simplement s'y prendre et interrompre son fonctionnement si le propriétaire n'est pas à proximité pour le sortir du piège.

Un robot aspirateur coincé dans des chaises
Si un nettoyeur est coincé entre les pieds d'un meuble, emmêlé dans des rideaux ou incapable de sortir d'une alcôve en raison de la perte du faisceau de suivi infrarouge, le voyant rouge clignote. L'appareil doit ensuite être éteint, relâché et rallumé.

De plus, afin d'éviter de vous causer des dommages matériels, il n'est pas nécessaire de laisser des objets fragiles de valeur sur la table s'ils risquent d'être renversés par un câble accidentellement accroché par le robot.

Bien qu’en principe, il soit tout à fait possible de faire fonctionner l’appareil sans la présence de personne. Il vous suffit de préparer soigneusement un tel nettoyage à l'avance, en éliminant toutes les menaces possibles, en supprimant les obstacles, les objets gênants de la pièce, en protégeant l'équipement de la possibilité de chute et de blocage.

L'option de fonctionnement la plus sûre pour un aspirateur de ce type est d'effectuer le nettoyage dans une seule pièce, sur un étage maximum. Il se déplace librement sous les meubles équipés de pieds, roule sur les seuils bas et les câbles.

Lors de son utilisation pour le nettoyage de sol à sol, la base doit être positionnée de manière à pouvoir toujours suivre les mouvements de l'aspirateur avec un système infrarouge, et il aura toujours la possibilité d'y revenir pour recharger et décharger les déchets collectés. débris.

Chargement des batteries à la base de stationnement
Les batteries du robot ne peuvent être chargées que dans une station de stationnement qui ne peut être utilisée que conformément à sa destination. Avant de débrancher l'appareil pour réparation, la station doit être débranchée de l'alimentation électrique.

Évaluation des nettoyeurs automatiques de Karcher

Karcher est traditionnellement une technologie coûteuse et fiable ; les aspirateurs robotiques commercialisés sous cette marque ne font pas exception. Le Karcher RC 3000 est équipé d'un petit bac à poussière qui, une fois plein, se vide automatiquement lorsqu'il est connecté à la station de recharge.

Ici, les déchets sont déplacés dans un sac de deux litres. Ce modèle n'a pas de brosses latérales, la qualité du nettoyage des coins laisse donc beaucoup à désirer. Mais en même temps, il existe une excellente capacité d’aspiration.

Robot aspirateur Karcher
Selon les avis des clients, les robots Karcher peuvent s'emmêler dans des fils ou se faire enfoncer une chaussette dans le corps, mais dans l'ensemble, ils gèrent très bien la navigation.

RC 3000 élimine efficacement les taches même sur les vieux tapis. Extérieurement, l'aspirateur RC 4000 diffère du modèle précédent par sa couleur. Il est fabriqué en blanc et noir, mais le RC 3000 présente la palette de couleurs traditionnelle Karcher jaune et noir.

Il existe également quelques différences à l'intérieur : des brosses cylindriques améliorées qui permettent un meilleur nettoyage même sur les tapis à poils assez longs.

On constate que les capteurs du RC 4000 sont plus précis, et donc la navigation est meilleure. Il est moins susceptible de s'emmêler dans les fils et les rideaux que le RC 3000. L'équipement et les procédures de fonctionnement des deux modèles sont presque identiques.

Mini aspirateur robot de la série Karcher RC 4000
Le modèle Kärcher RC 4000 est équipé d'une brosse centrale très efficace qui, avec une puissance d'aspiration élevée, assure un nettoyage de haute qualité de presque tous les contaminants

La programmation de l'appareil une semaine à l'avance n'est pas fournie. Ironiquement, l'aspirateur RC 3000 coûte près de 500 $ de plus que le modèle plus récent, car il est sur le marché depuis plus longtemps et est populaire.

Les robots Karcher font partie du groupe des appareils haut de gamme caractérisés par de bonnes performances et un prix élevé. Certes, les produits portant ce logo ne sont plus fabriqués uniquement par des Allemands.

Les futurs acheteurs se voient présenter des appareils fabriqués en France et en Chine. Ils sont nettement plus abordables en termes de coût, mais ne sont pas toujours satisfaits de la qualité de fabrication.

Selon les critères fonctionnels de modification, le RC-4000 n'est pas très différent du RC-3000. Elle fait un travail de nettoyage légèrement meilleur. Cette série a amélioré la navigation ; les collisions avec des obstacles se produisent un peu moins fréquemment. Mais en termes de nombre de perturbations de la circulation, tout est quasiment pareil.

Place #1 - Karcher RC 4000

Le design des couleurs et les excellentes performances sont les principales différences entre ce modèle et les autres représentants de la gamme d’aspirateurs robotiques de la marque. Sinon ils sont très semblables.

Caractéristiques principales:

  • période de charge de la batterie - 10 à 20 minutes ;
  • la durée d'un seul cycle de nettoyage est de 20 à 60 minutes ;
  • vitesse de nettoyage - 15 m²m/h ;
  • volume du dépoussiéreur - 0,2 l;
  • le volume du sac à poussière à la station de stationnement est de 2 l ;
  • production sonore - 54 dB ;
  • poids de l'appareil - 2 kg;
  • poids de la station - 5,8 kg
  • dimensions de l'aspirateur - 285X105 mm;
  • dimensions de la borne de recharge - 500x250x230 mm.

On peut reprocher à cette marque le coût élevé des consommables. Par exemple, le prix d'un lot de cinq sacs à poussière peut coûter environ 1 000 roubles.

Mais pour les modèles de cette classe, les prix élevés sont un phénomène tout à fait naturel. Fondamentalement, un tel aspirateur fait un excellent travail d'épilation, mais une partie de cette saleté s'enroule inévitablement autour de la brosse et des roues. Ne tardez pas à les nettoyer, cela améliorera le fonctionnement de l'appareil et réduira le nombre de pannes.

Place #2 – Karcher RC 3

Karcher RC 3 est utilisé pour le nettoyage à sec. Pour la navigation, un ensemble de capteurs optiques est fourni pour enregistrer le mobilier. L'appareil ne tombe pas dans les escaliers et peut cartographier la pièce, même si, selon les propriétaires, son mouvement pendant le nettoyage semble quelque peu irrégulier.

Liste des principales caractéristiques du modèle :

  • période de charge de la batterie - 240 minutes ;
  • durée d'un seul cycle de nettoyage - 120 minutes ;
  • contrôle depuis un smartphone - oui ;
  • possibilité d'utiliser dans Maison intelligente - oui, protocole de communication Wi-Fi ;
  • volume du dépoussiéreur - filtre cyclone 0,35 l ;
  • production sonore - 71 dB ;
  • poids de l'appareil - 3,6 kg;
  • dimensions de l'aspirateur : HxLxP - 96x340 mm.

Ce modèle est apprécié pour sa bonne qualité de nettoyage et sa longue durée de vie.

Les propriétaires inexpérimentés peuvent avoir l'impression que l'absence d'un plan de nettoyage clair aggrave le résultat, car certains endroits peuvent rester non traités. Mais ce n'est pas vrai.Si l'aspirateur fonctionne régulièrement, il collectera progressivement les débris partout et traitera les zones manquées, sinon au premier, du moins au deuxième ou au troisième cycle.

Pour que le robot puisse effectuer le nettoyage le plus efficacement possible, il est nécessaire de préparer la pièce - avant de commencer le nettoyage, vous devez retirer les chaussettes et autres petits objets du sol, ainsi que les tapis fins et légers, s'ils ne le sont pas. fixé au sol.

L'expérience montre que lorsque vous utilisez cet aspirateur quotidiennement, la pièce semble propre - l'appareil électroménager Karcher RC 3 gère parfaitement le nettoyage sur diverses surfaces grâce à sa puissance d'aspiration de 24 W et à sa bonne navigation.

Place #3 – Karcher RC 3 Premium

Le nouveau développement de la société Karcher n'a été mis en vente qu'au début de 2018. L'aspirateur, déjà testé dans la pratique, a gagné la reconnaissance de propriétaires satisfaits.

Les schémas de contrôle de robot standard sont complétés par l'envoi de commandes via un smartphone. Vous pouvez le démarrer et l’arrêter lorsque vous êtes loin du site de nettoyage. Pour ce faire, vous devez télécharger et installer une application spéciale.

Un appareil intelligent avec une batterie chargée fonctionne pendant 2 heures, après quoi il se déplace vers la base de stationnement pour reconstituer sa réserve d'énergie. Il se charge en 4 heures. Si le nettoyage a été interrompu pour terminer la charge, après la recharge, l'aspirateur revient au point final de la session.

La navigation laser KARCHER RC 3 Premium élimine les situations de collision et de chute du robot. Il est possible de programmer un plan temporaire de la pièce, d'effectuer le nettoyage par jour de la semaine et de démarrer l'aspirateur sur une minuterie.

L'efficacité du nettoyage est assurée par deux brosses contrarotatives et un puissant dispositif d'aspiration.

Les inconvénients incluent le fonctionnement plutôt bruyant de l'appareil.D'après les mesures, son niveau sonore est de 71 dB. La capacité du bac de dépoussiérage est petite, seulement 0,35 litre. Cependant, si l'on considère que l'aspirateur est régulièrement vidé des saletés accumulées lors de son chargement à la station, alors le volume du dépoussiéreur est tout à fait suffisant pour travailler dans le secteur privé.

Subtilités du choix du bon modèle

Les robots aspirateurs sont évalués selon une gamme de caractéristiques et de fonctions supplémentaires.

Pour commencer, vous devez considérer les points suivants :

  • qualité du nettoyage des sols ;
  • précision de la navigation ;
  • vie de la batterie;
  • capacité de programmation ;
  • la quantité de force d'aspiration ;
  • paramètres sonores créés lors du nettoyage ;
  • nombre de modes de fonctionnement de l'appareil ;
  • présence d'un module de nettoyage humide, etc.

En règle générale, les modèles bon marché sont très populaires, mais justifient rarement des exigences élevées. La principale critique concerne la faible puissance d’aspiration, qui réduit l’efficacité du nettoyage.

Maniabilité d'un robot aspirateur
Un aspect important qui mérite une étude détaillée avant de faire un achat réfléchi est la maniabilité de l'appareil, offrant une liberté de mouvement sur des surfaces lisses et rugueuses. Il est souhaitable que les roues aient une bande de roulement suffisamment texturée

Vous devez faire attention à la capacité de l’appareil à éliminer les poils et les poils. Certains aspirateurs s'acquittent de cette tâche avec succès, mais leurs roues et brosses s'encrassent rapidement et il faut souvent retirer ces éléments pour les nettoyer.

Dans ce cas, il vaut mieux acheter aspirateur avec turbine Anti Tanglecapable de faire face à un tel problème.

Comment choisir un mini aspirateur robot
Lors du choix d'un appareil de nettoyage, vous devez faire attention aux types de surfaces sur lesquelles il peut travailler et aux obstacles qu'il peut surmonter seul.

Un filtre HEPA est généralement installé pour filtrer l’air traversant l’armoire. Il n'est pas lavé, mais dépoussiéré avec une brosse. Cet élément doit être remplacé environ une fois tous les six mois à un an.

La présence d'un filtre en tissu supplémentaire est la bienvenue. Le coût et la disponibilité des éléments de remplacement : brosses, roues, buses, filtres sont un point important.

Pour les modèles coûteux, une telle mise à jour peut s'avérer coûteuse, mais leurs consommables sont généralement plus durables que ceux des appareils économiques. La capacité de nettoyage humide est souhaitable, mais pas obligatoire. L'accessoire pour cela est un chiffon en microfibre, qu'il faut le plus souvent mouiller avec les mains.

Cette option n'est pas capable d'effectuer un bon nettoyage général. Elle a besoin robot de lavage, dont les caractéristiques et les fonctionnalités seront présentées dans notre article recommandé.

Certains modèles sont équipés d'une lampe UV pour une désinfection supplémentaire des surfaces. Selon de nombreux acheteurs, cet élément est coûteux et totalement facultatif. Les faibles niveaux de bruit sont une caractéristique hautement souhaitable, mais même les meilleurs robots ne nettoient pas en silence.

On trouve généralement deux, trois ou quatre modes de fonctionnement dans chacun de ces appareils. Il s'agit généralement d'un nettoyage standard, d'un traitement des plinthes et des coins, ainsi que d'un nettoyage local d'une zone spécifique.

Capacités de programmation des robots
Si vous avez besoin d'un modèle qui fonctionnera tous les jours pendant une semaine complète, vous devez clarifier ce point avant l'achat ; tous les aspirateurs ne sont pas équipés de cette fonction. Les aspirateurs robots de Kärcher peuvent uniquement être éteints ou allumés. Il existe une fonction de sélection de la durée du nettoyage et un programme de verrouillage de l'appareil sur le parking jusqu'à la prochaine session

Pour limiter la zone de nettoyage, des bandes magnétiques ou des balises infrarouges sont utilisées. Ces derniers sont considérés comme plus pratiques à utiliser. S'il n'y a aucune possibilité d'une telle limitation, vous devrez installer une sorte de barrière à partir des matériaux disponibles.

Le volume du bac à poussière est généralement conçu pour qu'il se remplisse pendant le fonctionnement sur batterie. Certains modèles nettoient le conteneur pendant le chargement. Dans tous les cas, vous ne devez pas laisser le bac à poussière trop remplir, car cela pourrait nuire au fonctionnement de l'aspirateur.

Selon les critiques, cet aspirateur fait un excellent travail en éliminant les poils et les poils. Une petite quantité de ces contaminants peut s’accumuler sur les meules et les brosses. Ces éléments sont facilement amovibles, le nettoyage ne prendra donc pas beaucoup de temps.

Conclusions et vidéo utile sur le sujet

Comment choisir un robot nettoyeur pour nettoyer votre maison :

Vidéo sur les avantages de l'utilisation des robots aspirateurs Karcher :

Les robots aspirateurs portant le logo Karcher peuvent difficilement être qualifiés de découverte du siècle, mais leurs indicateurs de performance restent assez élevés pendant de nombreuses années. Pour la maison, c'est un choix judicieux qui permettra un nettoyage régulier et efficace sur une grande surface.

Veuillez laisser des commentaires dans le formulaire de blocage ci-dessous. Posez des questions sur les points d'intérêt, publiez des photos en rapport avec le sujet de l'article. Racontez-nous comment vous avez choisi un robot nettoyeur, partagez-nous quel modèle vous avez préféré.

Commentaires des visiteurs
  1. Ilona

    Le Karcher est une technique très puissante et bonne. Cependant, la hauteur des robots aspirateurs de cette marque est trop élevée : il n'est pas capable de ramper sous un lit ou un canapé. La hauteur de 10,5 cm ne permet pas la pénétration sous les meubles à pieds bas.Ce nettoyeur automatique est simple à utiliser : nettoyez votre zone et retournez à la base. Certes, en raison de sa forme ronde, le nettoyage dans les coins est médiocre : il faut le nettoyer manuellement avec un balai, également sous le canapé et le lit.

    • Michael

      Mais il me semble que le Karcher est une technique surfaite. Et cela se reflète pleinement dans les robots aspirateurs de cette société. J'en choisis maintenant un pour moi-même et je peux dire qu'il existe de nombreux modèles moins chers avec des fonctionnalités qui ne sont pas pires, et dans certains cas même meilleures.

Ajouter un commentaire

Chauffage

Ventilation

Électricité