TOP 5 des radiateurs à économie d'énergie pour la maison - critères de sélection
Lorsque le courant devient la seule source d'énergie, la question se pose de l'achat d'appareils dont le fonctionnement permet de minimiser les coûts.Des radiateurs domestiques à économie d'énergie ont été développés en tenant compte des exigences des propriétaires de logements non gazéifiés. Mais le champ d'application de leur application s'est élargi, puisque d'autres groupes d'acheteurs apprécient également les modèles économiques.
Le contenu de l'article :
Chauffages domestiques à économie d’énergie : lesquels sont les meilleurs ?
Économiser les ressources énergétiques est aujourd’hui une question urgente. Si la technologie précédente était choisie en fonction de son design élégant et de sa facilité d'utilisation, les directives ont désormais changé.
Tout d’abord, la question porte sur l’utilisation rationnelle de la source d’énergie, et ensuite seulement sur les options supplémentaires. Vous pouvez comprendre quels radiateurs domestiques sont les meilleurs en étudiant :
- caractéristiques des modèles économes en énergie ;
- le principe de leur fonctionnement ;
- critères de sélection des appareils ;
- types de systèmes existants.
Qu'est-ce qu'un radiateur à économie d'énergie
L'efficacité de la technologie dépend de plusieurs facteurs. Le premier est la vitesse à laquelle la pièce est chauffée jusqu'à une température donnée. Plus cette période est courte, moins il faut de courant pour atteindre la température maximale. Mais les modèles haute puissance vous permettent de réduire le temps, et cela n'est pas lié à une économie de consommation d'énergie.
Trouver un juste milieu dans ce domaine est une tâche pour les fabricants produisant des radiateurs à économie d'énergie pour les logements de tout type. Ce problème peut être résolu en proposant des appareils faciles à utiliser. Parmi les propositions figurent des appareils dont le fonctionnement repose sur différents principes de fonctionnement :
- circulation d'air forcée;
- rayonnement thermique;
- gravité naturelle;
- systèmes qui présentent une combinaison des principes de fonctionnement des radiateurs électriques ci-dessus.
Chaque année, des appareils à économie d'énergie de nouvelle génération apparaissent en vente. La gamme d'options utiles s'élargit. Les structures sont équipées de systèmes d'humidification et de filtres de nettoyage.
Les radiateurs modernes à économie d'énergie chauffent efficacement les pièces des datchas et des immeubles d'habitation. Ils aident à sécher les murs des pièces à seuil d'humidité élevé.
Les radiateurs à économie d’énergie peuvent avoir une apparence différente. Mais beaucoup d'entre eux sont basés sur un système constitué d'un boîtier à l'intérieur duquel est placé un élément chauffant, qui fonctionne après la mise sous tension. Il y a des trous sur le dessus et sur les côtés de la boîte. À travers eux, de l'air chaud sort dans la pièce, qui se propage ensuite dans toute la pièce, participant également à son chauffage.
L'élément chauffant des modèles à économie d'énergie est constitué de matériaux qui chauffent plus rapidement que les éléments tubulaires alternatifs. Certains d’entre eux émettent des ondes de différentes longueurs. De tels radiateurs à économie d'énergie ne chauffent pas l'air, mais les objets qui se trouvent « dans son champ de vision ». Et alors seulement, ils libèrent de la chaleur dans l’environnement.
Les radiateurs infrarouges ne dessèchent pas l'air, ne brûlent pas d'oxygène et n'émettent pas d'éléments chimiques dangereux.Leur utilisation est sans danger pour la vie et la santé humaines. Le principe de fonctionnement des appareils est similaire au principe de chauffage de la Terre par le Soleil.
Chacun des systèmes existants présente ses propres avantages et inconvénients. Leur étude dresse un tableau complet des propositions existantes.
Nous attirons votre attention sur un article sur la façon de choisir radiateur pour chambre d'enfant.
Types de radiateurs à économie d'énergie
Plusieurs critères sous-tendent la classification des systèmes d'économie d'énergie. Ce sont les matériaux à partir desquels ils sont assemblés, ou le principe de fonctionnement des appareils. Compte tenu de ce dernier, tous les radiateurs à économie d'énergie sont divisés en :
- huile;
- convecteur;
- quartz;
- céramique;
- infrarouge.
En termes de caractéristiques techniques, les radiateurs au fioul s'apparentent à une résistance ordinaire connectée à un système de chauffage central. La seule différence est le liquide de refroidissement.
Dans le modèle électrique, de l'huile avec des additifs minéraux circule à l'intérieur. Il chauffe jusqu'à la température d'ébullition, puis le régulateur fonctionne. L'appareil s'éteint temporairement. La puissance du radiateur dépend du nombre de sections. L'acheteur peut, sur la base de cette caractéristique technique, sélectionner une unité adaptée.
Les modèles économes en énergie de la nouvelle génération sont équipés d'un thermostat. Il est chargé d'automatiser le fonctionnement de l'appareil. Il s'agit d'une protection contre la surchauffe et les courts-circuits.
Le corps métallique chauffe jusqu'à 120 degrés. Les modèles coûteux sont équipés d'une minuterie. Grâce à lui, l'heure d'allumage et d'extinction du chauffage est programmée.
Parmi les avantages :
- compacité;
- mobilité;
- facilité d'utilisation;
- haute efficacité;
- fonctionnement silencieux ;
- prix abordable.
Il y a aussi des inconvénients.À chauffage maximum, un radiateur au mazout devient dangereux pour les enfants et les animaux - vous pouvez vous brûler gravement. La température monte rapidement, mais pas immédiatement. Cela le rend inférieur aux autres types de radiateurs à économie d’énergie.
Tous les modèles bon marché ont un équipement clairsemé : pas d’arrêt automatique, de thermostat ou de minuterie. Ce qui complique le contrôle de l'appareil. Dans ce cas, il devient difficile de réguler le microclimat de la pièce. L’air peut devenir sec, ce qui est dangereux pour les personnes atteintes de maladies chroniques.
Convecteurs pratiques à économie d'énergie
Le principe de fonctionnement des convecteurs est simple : un élément chauffant électrique est placé à l'intérieur d'un boîtier métallique, et lorsqu'il est allumé, il chauffe le radiateur. Il y a des trous sur le périmètre. L'air chaud s'échappe par eux dans la pièce. Il monte dans les ruisseaux, s'y refroidit, descend et est à nouveau chauffé par un radiateur électrique. Des tourbillons de convection apparaissent, grâce auxquels la température réglée à l'intérieur de la pièce est maintenue.
Ce système présente des avantages :
- bas prix;
- sécurité d'utilisation;
- pas de bruit lors de travaux intensifs ;
- travail stable.
Les économies d'énergie sont assurées par l'installation d'un thermostat automatisé et d'une protection contre la surchauffe. Une autre circonstance importante est que lorsque le niveau maximum est atteint, le corps de l'appareil chauffe jusqu'à 60 degrés. C’est la moitié de la taille des appareils à base de pétrole. Dans le même temps, l’efficacité du chauffage de la pièce n’en souffre pas.
Cet avantage peut également devenir le principal inconvénient - il ne sera pas possible de chauffer une grande pièce avec un convecteur à économie d'énergie. L'air met plus de temps à se réchauffer que lors de l'installation d'une unité fioul.
Il n'y a pas non plus de mobilité - l'appareil est le plus souvent accroché au mur sous les fenêtres, où il reste à travailler. Il existe également des modèles avec pieds, mais les déplacer d'un endroit à l'autre n'est pas pratique - ils pèsent beaucoup. Malgré cela, les modèles de convecteurs à économie d'énergie sont très demandés par les acheteurs. Ils deviennent indispensables là où le chauffage de l'eau est impossible pour des raisons techniques. Il est pratique de connecter des appareils et de créer un système central.
Des innovations intéressantes en matière d’économie d’énergie
Radiateurs à économie d'énergie à quartz Ils sont en train de conquérir le marché. Le principe de leur fonctionnement est légèrement différent des types précédents. À l’intérieur, le corps est rempli à ras bord d’une composition comprenant du sable de quartz et de l’argile blanche. La dolomite est utilisée comme liant. Tous les composants de remplissage sont respectueux de l'environnement.
Une spirale chrome-nickel est cachée dans la charge. Lorsqu'il est allumé, il commence à chauffer et à chauffer la charge. La surface du boîtier se réchauffe jusqu'à 100 degrés. Il accumule progressivement de la chaleur puis la restitue. Même si vous éteignez l'appareil, il maintiendra la température dans la pièce pendant encore 40 minutes. Il s'agit du composant d'économie d'énergie du nouveau produit.
Le principe de fonctionnement d'un radiateur à économie d'énergie à quartz est similaire à celui du chauffage avec un poêle russe : il met beaucoup de temps à chauffer (20-30 minutes), puis dégage de la chaleur pendant une longue période. Pendant ce temps, une convection naturelle se produit. L'air chaud se précipite vers le plafond, s'y refroidit et tombe sur le sol.
La conception d'un radiateur à quartz à économie d'énergie offre de nombreux avantages techniques :
- conception sûre (pas de fuites) ;
- la sécurité incendie;
- capacité thermique élevée;
- capacité à accumuler de la chaleur;
- temps de refroidissement 1,5 heures ;
- Design moderne;
- large choix d'offres de couleurs;
- le coût est 40 % inférieur à celui des systèmes analogiques ;
- fonctionnement jusqu'à 25 heures ;
- la consommation d'énergie est faible (pour chauffer une pièce de 15 mètres carrés, il vous faudra 0,4 kW/heure).
Chaque innovation technique suscite l’émoi chez les acheteurs. Mais ce n'est pas le cas des appareils de chauffage - le savoir-faire dans ce domaine incite à la prudence. Beaucoup attendent les premiers examens qui identifient les lacunes des systèmes proposés.
Ainsi, le fonctionnement des radiateurs à quartz à économie d'énergie a immédiatement identifié leur principal inconvénient. Il s'agit de la dangerosité de l'appareil. Un panneau rempli de sable et d'argile pèse beaucoup. Des supports renforcés sont nécessaires pour le fixer. Ils sont toujours inclus.
Mais cette caractéristique technique restreint le champ d'application des radiateurs à quartz à économie d'énergie. Ils peuvent être montés sur des murs porteurs solides. Si vous imaginez cette fonctionnalité dans votre tête, vous pouvez évaluer de manière réaliste les critères de choix d'un modèle économe en énergie.
Les fabricants recommandent de connecter les appareils directement aux machines. Cela réduit la charge sur le réseau électrique de la maison. Lors de l'installation, gardez l'appareil à l'écart des matériaux inflammables. La distance minimale est d'un demi-mètre.
Si vous souhaitez acheter un radiateur à quartz à économie d'énergie, choisissez un fabricant jouissant d'une bonne réputation. Ne lésinez pas sur les options qui garantissent un fonctionnement sûr de l'appareil. Vous pourrez alors éviter les inconvénients et profiter des avantages des modèles à quartz.
Radiateurs à économie d'énergie à quartz
Un aperçu du marché permet de comprendre que les modèles traditionnels à fioul et à convecteurs économes en énergie sont remplacés par des radiateurs en céramique.Ils vous permettent d'utiliser l'électricité de manière plus économique, tout en chauffant efficacement votre maison, votre chalet ou votre appartement.
Extérieurement, les appareils à quartz et en céramique sont similaires. Le corps est un panneau en céramique. Un ruban résistif ou un bloc de céramique réalisé sous forme de tube ou de monolithe est utilisé comme élément chauffant. Cette unité est étroitement attachée au corps. Le dos est protégé par un écran. Il ne chauffe pas au-dessus de 40 degrés. Par conséquent, lors de la fixation de l'unité au mur, la finition des surfaces abruptes n'en souffre pas.
Lorsqu'il est allumé, l'élément chauffant commence à générer de la chaleur. Il chauffe la façade en céramique. La partie arrière évite les pertes de chaleur de l'intérieur. Celui de devant dégage progressivement de la chaleur. Il est réparti uniformément dans toute la pièce.
Différents modèles d'économie d'énergie fonctionnent différemment. Certains ressemblent à des radiateurs infrarouges, d'autres ressemblent à des radiateurs infrarouges. convecteur. Tout dépend du type d'élément chauffant.
Il existe des radiateurs muraux en céramique, des radiateurs au sol et au plafond en vente. Ils peuvent être utilisés comme source de chaleur d’appoint ou comme source de chaleur principale. Cette diversité assure la popularité de ces systèmes.
La polyvalence n'est pas leur seul avantage. Il y a d'autres avantages :
- Une plus grande efficacité énergétique. Pour chauffer une pièce de 10 mètres carrés, un radiateur d'une puissance de 600 W suffit. A titre de comparaison, la puissance d'un radiateur à huile pour le même volume est de 2,5 kW.
- Combinaison optimale prix/efficacité. Il est moins cher d'acheter des radiateurs en céramique que d'installer une chaudière à combustible solide à la datcha dans les régions où il n'y a toujours pas d'approvisionnement en gaz.
- Possibilité d'installation dans des pièces à seuil d'humidité élevé (bains, piscines intérieures, saunas, salles de bains, balcons, gazebos). La pièce se réchauffe rapidement, donc aucune condensation ne se forme. Pour créer les surfaces ouvertes du radiateur, des matériaux non sujets à la corrosion sont utilisés.
Il existe des modèles en vente dont la conception est spécialement conçue pour les pièces humides. Elles sont en outre équipées d'un sèche-serviettes.
Respect de l'environnement, design moderne, facilité d'installation, facilité d'utilisation et d'entretien. Ce sont tous des avantages. Mais il y a aussi un inconvénient : la difficulté de la réparation. Le panneau avant en céramique est vulnérable. Il peut être brisé en laissant tomber un objet pointu. Un coup violent provoquera l'apparition d'un éclat ou d'une fissure. Ils peuvent être masqués à l'aide de mélanges de réparation, mais un panneau cassé doit être remplacé. Son coût est comparable au coût d'un appareil neuf.
Si l'élément chauffant est noyé et caché dans le « corps » du panneau en céramique, il ne pourra pas être remplacé en cas de panne. La seule chose qui peut être facilement modifiée dans cette conception est le câble d'alimentation. En fait, toute panne est un gros casse-tête.
Avantages des radiateurs infrarouges à économie d'énergie
Le principe de fonctionnement de ce groupe d'appareils est radicalement différent des autres modèles. Des registres électriques à économie d'énergie à base de mazout, des convecteurs, des appareils à quartz et des panneaux en céramique chauffent l'air de la pièce. Un radiateur infrarouge crée des ondes d’une longueur spécifique. Ils chauffent les objets situés dans la zone de fonctionnement de l'unité, puis dégagent de la chaleur dans l'environnement.
C’est ainsi que le Soleil « fonctionne », c’est ainsi qu’il réchauffe la Terre. Les vagues ne sont pas absorbées par l'air, elles ne rencontrent pas d'obstacles sur leur chemin, ce qui permet d'atteindre rapidement une température confortable.Une personne se sent bien, même si la température ambiante est inférieure de quelques degrés aux valeurs standard.
Dans les systèmes pneumatiques conventionnels, le liquide de refroidissement est chauffé. Il réchauffe l'air qui l'entoure. Ses masses chaudes sont absorbées, refroidies et coulent, créant des flux vortex qui réduisent l’efficacité. Cela n’arrive pas avec les radiateurs infrarouges. Par conséquent, leur utilisation permet d’économiser 30 à 40 % d’énergie.
L'apport de chaleur à la pièce commence déjà 30 secondes après la mise en marche du radiateur infrarouge à économie d'énergie. Une personne le ressent instantanément. L'oxygène de l'air n'est pas brûlé, et tout cela parce que la surface du liquide de refroidissement n'est pas chauffée à des températures critiques. Une diminution de l'humidité ne se produit pas non plus pour cette raison.
Les lampes fonctionnent silencieusement. Leur rayonnement, comme le montrent les recherches scientifiques, a un effet bénéfique sur l'homme. La thérapie IR est désormais activement utilisée dans le traitement des rhumes saisonniers. Il aide à stimuler l’activité du tractus gastro-intestinal.
Le fonctionnement des radiateurs infrarouges à économie d'énergie ne crée pas d'odeurs désagréables ni d'émissions d'éléments chimiques dangereux. La probabilité d'empoisonnement par les produits de décomposition/combustion est minimisée. Un appareil constamment allumé ne provoque pas l'apparition de faiblesse, de maux de tête ou d'autres maux.
Les physiciens soulignent qu'en essayant d'acheter et d'installer un radiateur infrarouge à économie d'énergie dans votre datcha ou votre maison, vous pouvez obtenir une répartition uniforme de la température dans toute la pièce et éliminer les pertes de chaleur. Cela contribue également à réduire la consommation d’énergie. Le chauffage se produit par zone (point par point).Thermostats, capteurs de température, options d'arrêt automatique - tout cela augmente les économies de ressources.
D'un point de vue environnemental, les systèmes de chauffage infrarouge sont considérés comme favorables au cadre de vie, puisque leur principe de fonctionnement s'apparente au chauffage solaire naturel. Leur installation ne nécessite pas d'installation coûteuse et ne nécessite pas de remplacement majeur du câblage.
Chaque système comprend des fixations spéciales qui peuvent être assemblées et installées par toute personne possédant des compétences de base en construction. La facilité d'installation et de fonctionnement est un autre avantage en faveur de l'achat de ce type de chauffage.
En termes d'efficacité, les radiateurs infrarouges alimentés par courant électrique sont comparables aux convecteurs et aux chaudières électriques. Il existe différents types de systèmes infrarouges que vous pouvez acheter. Chacun a ses propres caractéristiques :
- Les radiateurs halogènes à économie d'énergie utilisent un filament de fibre de carbone ou de tungstène comme élément chauffant. Après avoir allumé le courant, il chauffe et émet une agréable couleur dorée. Pour protéger l'œil humain des radiations, le corps des appareils est traité avec des composés spéciaux. Un radiateur aussi économique ne convient pas pour une datcha, mais vous pouvez le choisir pour chauffer un grand hangar ou un garage.
- Les modèles en carbone sont équipés de tubes en quartz. Il y a un vide à l’intérieur d’eux. Après avoir connecté l'appareil au réseau, le chauffage démarre dans les 2 minutes. Les appareils ont une puissance élevée, la consommation de courant est donc élevée. De tous les radiateurs infrarouges, ce sont les modèles les plus énergivores, mais la présence d'un thermostat et d'une option d'arrêt automatique permet d'économiser sur la consommation électrique.
- Les radiateurs infrarouges en céramique conviennent à une maison d'été ou à une maison de campagne permanente. Ils sont économiques, ne brillent pas la nuit et ont fière allure.Le corps est un panneau. Il existe plusieurs options de couleurs, il ne sera donc pas difficile de choisir un appareil qui s'intégrera parfaitement à n'importe quel style de design.
Avant d'acheter un radiateur infrarouge à économie d'énergie, il est important d'étudier non seulement les avantages des appareils de ce type, mais également les inconvénients. Ils existent aussi. Les modèles les plus économiques sont chers. Leur prix dépasse le coût des unités analogiques.
Une autre caractéristique est la probabilité d'un fort échauffement des objets situés au foyer du rayonnement. Ceci peut être éliminé en équipant le modèle d'un thermostat. L’acheter augmentera le prix déjà élevé.
Diversité radiateurs infrarouges à économie d'énergie le marché est vaste, il permet de trouver un appareil adapté à des tâches spécifiques.
Critères de choix des radiateurs à économie d'énergie
Il existe plusieurs conditions pour évaluer l'efficacité des systèmes de chauffage :
- proportions de la puissance de l'unité et de la superficie de la pièce chauffée ;
- présence ou absence de chauffage central ;
- qualité de l'isolation de la maison ;
- la nécessité de maintenir une température donnée ;
- vitesse d'atteinte d'un certain paramètre de chauffage.
En suivant les critères énumérés, chacun peut choisir indépendamment le radiateur du modèle souhaité, ce qui peut contribuer à économiser sur la consommation d'énergie.
Il n’est pas nécessaire de lésiner sur l’achat d’équipements sécuritaires. La sécurité est directement liée à la possibilité d'accidents et de perte de biens.
Le type de système doit correspondre à sa finalité. Si la maison ne dispose pas de chauffage central, un radiateur au fioul ne fera pas l’affaire. Vous devez acheter des unités avec des pistolets thermiques ou des panneaux céramiques infrarouges.
La consommation électrique est calculée à l'avance en tenant compte de la superficie de la pièce.Il est important de procéder à des ajustements en fonction de la région de résidence, de la surface vitrée, des directions cardinales et de l'emplacement de la maison.
La conception d'un radiateur à économie d'énergie, sa puissance thermique, sa classe de système, sa programmabilité, son objectif d'application - plus il y a d'options, plus le coût de l'appareil est élevé. Mais parfois, des dépenses élevées sont compensées par les économies réalisées sur la consommation d'électricité. L'évaluation des systèmes vous aidera à élaborer les bonnes lignes directrices.
Top 5 des radiateurs économes en énergie
Pendant la saison froide prolongée, un chauffage supplémentaire est nécessaire. Il peut être fourni par des appareils électriques économiques qui produisent de la chaleur avec une faible consommation de courant. La puissance de la plupart d'entre eux ne dépasse pas 1000 W, mais elle suffit pour chauffer une pièce jusqu'à 15 mètres carrés.
Les 5 meilleurs modèles économes en énergie comprennent différents types de systèmes.
Nikatène NT 200
Le leader du classement est un radiateur infrarouge en céramique à économie d'énergie. Sa consommation électrique est 2 fois inférieure à celle des modèles à convertisseur ou à huile. La consommation d'énergie est 40 % inférieure avec un fonctionnement continu de 6 à 8 heures.
Le corps est une plaque en céramique de 60x30 cm dans laquelle un fil nichrome est monté et coulé. La partie arrière est un écran calorifuge.
Sa surface ne chauffe pas au-dessus de 40 degrés, ce qui élimine le risque d'endommagement de la finition de la surface sur laquelle l'appareil est monté.
Lorsqu'il est branché, l'élément chauffant gagne en température et chauffe la plaque avant en céramique. Celui-ci dégage à son tour de la chaleur sous forme de rayonnement infrarouge. Il ne chauffe pas l’air de la pièce, mais les objets qui s’y trouvent. L'excès de chaleur est libéré dans l'environnement.
Nikaten NT 200 a suffisamment de puissance pour chauffer une pièce de 7 mètres carrés.Son efficacité de fonctionnement est comparable à celle d’un réchauffeur d’huile. Dans ce cas, la consommation d'énergie est inférieure de 3 à 4 ordres de grandeur. Si vous placez correctement le panneau et calculez son rayon d'action, vous pouvez facilement créer un microclimat confortable même les jours les plus froids.
L'installation du Nikaten NT 200 présente certaines difficultés. Son corps doit être fixé au mur. Mais pour le connecter, vous n'avez pas besoin de poser de tuyaux ni d'acheter du matériel supplémentaire. Le kit comprend toutes les attaches nécessaires.
Les instructions en russe vous permettront d'installer et de connecter le radiateur à économie d'énergie en quelques minutes.
Le fabricant offre une garantie de 5 ans. Une durée de vie aussi longue indique la grande fiabilité de l'appareil et la qualité de ses performances.
La présence d'un remplissage électronique vous permet de programmer le fonctionnement du Nikaten NT 200. Il peut s'allumer indépendamment lorsque vous travaillez et créer une température confortable dans la pièce à votre arrivée. Peut être éteint lorsque le chauffage n'est pas nécessaire.
La surface avant est un panneau entièrement en céramique. Il peut résister aux changements de température et est difficile à casser ou à rayer. L'apparition de fissures en mode de chauffage maximum est exclue. L'apparence de la batterie a un design moderne. Il ne sera pas difficile d’intégrer un dispositif d’économie d’énergie dans le concept intérieur global.
Le fabricant détermine la durée de vie et désigne leur durée à 25 ans. Nikaten NT 200 ne nécessite aucun entretien supplémentaire ni réparation. L'utilisation de cette unité pour le chauffage permet d'économiser jusqu'à 5 000 roubles. Sur 10 ans, le montant peut atteindre 400 000 roubles.
Les avantages supplémentaires incluent :
- Polyvalence;
- respect de l'environnement;
- Facilité d'entretien;
- degré de protection IP 24 ;
- pays d'origine : Russie ;
- prix moyen 3000 roubles.
Parmi les inconvénients figure le poids important de la batterie. Le poêle pèse 7 kilogrammes. Type de montage : mural. Il ne sera pas possible de fixer l'appareil sur une cloison légère.
Vous pouvez acheter Nikaten NT 200 dans la boutique en ligne. Il est vendu au détail et en gros. Il existe un modèle dans la lignée de tous les grands magasins fixes. Si vous suivez les promotions, acheter un radiateur infrarouge à économie d'énergie coûtera moins cher.
Convecteur Hyundai H-HV15-10-UI617
La puissance de ce modèle de convecteur à économie d'énergie (1000 W) est suffisante pour chauffer une pièce d'une superficie allant jusqu'à 30 mètres carrés. Il a l'air moderne - le corps métallique mince est peint d'émail blanc. Un tiers de la façade est perforé. L'air chaud s'échappe par les trous. Il ne rencontre aucun obstacle sur son chemin, les pertes de chaleur sont donc minimes.
Il n’y a pas de coins pointus. Il y a 2 pieds en bas pour assurer une position stable de l'appareil. Il peut être utilisé comme modèle au sol ou le boîtier peut être accroché au mur. Toutes les fixations nécessaires sont incluses dans le package Hyundai H-HV15-10-UI617.
Pour se protéger contre la surchauffe, une option d'arrêt automatique est fournie lorsque la température réglée est atteinte. Dès que le point critique est atteint, le chauffage s'éteint, puis se rallume lorsqu'il baisse et que l'appareil refroidit.
Type d'élément chauffant : aiguille. Il existe une option de thermostat et de contrôle de la température. Commande mécanique - le dispositif d'économie d'énergie s'allume et s'éteint en appuyant sur un bouton.
Le fabricant propose des développements éprouvés et des approches exclusives pour créer des convecteurs économes en énergie. Les performances correspondent à la puissance déclarée.
Parmi les avantages de l’achat :
- sécurité;
- ergonomie;
- Polyvalence;
- mobilité;
- compacité;
- poids 2,8 kg.
Hyundai H-HV15-10-UI617 est livré avec un manuel d'instructions en russe. Les acheteurs ont cité le prix élevé comme un inconvénient. La moyenne nationale est de 6 000 roubles.
REDMOND SkyHeat 7003S
Modèle – économie d’énergie intelligente convecteur, qui peut être contrôlé à distance. Il s'agit d'une nouvelle facette de la liberté du consommateur, créée et proposée par un fabricant national.
L'appareil peut être allumé à la main en appuyant sur le bouton, ou vous pouvez contrôler l'appareil via un smartphone ou une tablette dans la pièce voisine ou en conduisant une voiture sur le chemin de la datcha.
Quatre modes de fonctionnement vous permettent de réchauffer rapidement la pièce ou de maintenir la température déjà réglée. Pratique si une maison de campagne est visitée par des raids. Un système de protection avancé protégera contre la surchauffe, l'incendie et la mise en marche intempestive du REDMOND SkyHeat 7003S en l'absence des propriétaires.
Le modèle fonctionne sur le principe d'un convecteur. Puissance maximale – 600 W. Il suffit de chauffer une pièce jusqu'à 10 mètres carrés. Le corps ressemble à un socle. Sa longueur est de 2 mètres. La surface ne chauffe pas au-dessus de 75 degrés, ce qui élimine le risque de brûlure au toucher.
Les caractéristiques de l'appareil ne permettent pas la formation d'un flux convectif à grande vitesse. Cela élimine l’apparition de flux vortex susceptibles de soulever de la poussière. L'air reste propre et l'humidité y reste également. Cela a un effet positif sur l’état des patients atteints de maladies respiratoires chroniques.
La grande longueur du dispositif d'économie d'énergie assure une dissipation rapide de la chaleur. La zone de transfert de chaleur est grande, ce qui facilite le maintien de la chaleur dans la pièce.
REDMOND SkyHeat 7003S fonctionne avec une faible consommation d'énergie, mais cela n'affecte pas la qualité du chauffage. Tout cela est assuré grâce à la conception inhabituelle de l'appareil. Il peut servir de source de chaleur indépendante, mais fonctionne mieux avec un système de chauffage central. Ce tandem réduit le niveau d'humidité, ce qui signifie qu'il empêche la croissance de champignons et de moisissures sur les murs et que la condensation ne se forme pas sur les fenêtres.
REDMOND SkyHeat 7003S ressemble à une plinthe. Il se monte au bas du mur et le réchauffe, contribuant ainsi à créer un grand bouclier thermique. Dans ce cas, l'air de la pièce ne se stratifie pas, mais se réchauffe « selon le principe du soleil » - convection naturelle.
Ce système a ses avantages :
- chauffage uniforme de l'air;
- possibilité de chauffage à distance ;
- faible consommation d'énergie;
- type de contrôle électronique ;
- transfert de données via Bluetooth ;
- assistante vocale Alice ;
- acier 2 couleurs (noir et blanc) ;
- il y a un départ différé ;
- Garantie fabricant de 5 ans ;
- prix 2800 roubles.
Les avis des clients ont permis d'identifier les défauts objectifs du REDMOND SkyHeat 7003S. Le type de connexion n'implique pas le choix d'une option d'installation pratique (droite/gauche). Il n’est pas pratique d’installer un radiateur unidirectionnel partout, il faut y tirer une rallonge, mais cela vous empêche de vous déplacer librement dans la pièce.
L'appareil prend en charge 2 systèmes d'exploitation : IOS et Android. Vous ne pouvez pas contrôler la batterie depuis un iPhone. Le constructeur a pris en compte ces commentaires et a promis de régler les problèmes. C'est pourquoi REDMOND SkyHeat 7003S a été inclus à l'avance dans le top des meilleurs radiateurs à économie d'énergie.
Timberk TOR 51.2009 BTX
L'examen ne serait pas complet sans une description de ce radiateur électrique à bain d'huile, économe en énergie. Son apparence est traditionnelle.
L'appareil se compose de 9 sections distinctes hermétiquement fermées remplies d'huile technique. Sa puissance est élevée - 2 kW. Il suffit de chauffer des pièces de 20 mètres carrés.
La qualité est élevée. La technologie STEEL SAFETY est utilisée. Il évite la formation d’éventuelles fuites.
Une caractéristique distinctive du Timberk TOR 51.2009 BTX est la présence d'un humidificateur d'air intégré. Il élimine le principal inconvénient des appareils de ce type : l'humidificateur fonctionne simultanément avec le chauffage, empêchant l'air sec. Un panneau est intégré sur le côté du radiateur métallique. Tout dessus :
- récipient pour remplir l'eau de l'humidificateur;
- volume 0,4 litre;
- minuterie automatique;
- support;
- vous permettant d'enrouler le cordon;
- unités de commande mécaniques (boutons marche/arrêt).
Autres bénéfices:
- design élégant;
- conception fiable ;
- minuterie pour le fonctionnement automatique de l'humidificateur.
Le principal inconvénient du Timberk TOR 51.2009 BTX est l'absence de fonction d'arrêt de la batterie en cas de basculement. S'il y a des enfants ou des animaux dans la maison, vous ne devez pas la laisser sans surveillance.
Les avis des clients permettent d'identifier un autre inconvénient important. L'appareil ne dispose pas d'indicateur du niveau d'eau minimum dans le réservoir de l'humidificateur. Cela rend difficile le contrôle du fonctionnement de ce nœud.
Le coût est élevé - le prix moyen est de 5 200 roubles.
Polaris PMH 2085
Le modèle fonctionne sur le principe du rayonnement des ondes thermiques par convection. Il présente les avantages des convecteurs et des radiateurs infrarouges à économie d'énergie.La chaleur est générée rapidement et répartie uniformément dans toute la pièce.
Il existe 2 modes de chauffage. Le thermostat vous permet de contrôler et de régler la température souhaitée. Contrôle mécanique. La puissance est suffisante pour chauffer 30 mètres carrés.
Le corps est fait en noir. Des pieds pratiques avec roulettes rendent l'appareil mobile. Polaris PMH 2085 est une option pour les pièces temporairement déconnectées du chauffage central. Il y a d'autres avantages :
- chauffer immédiatement après la mise sous tension ;
- élément chauffant de type miathermique;
- il existe un mode antigel ;
- conception intéressante;
- commandes intuitives.
Les inconvénients sont le bruit pendant le fonctionnement et le prix élevé (environ 8 000 roubles). Sinon, c'est la meilleure solution au problème du chauffage d'urgence.
Les radiateurs domestiques à économie d’énergie sont largement disponibles. Leur principale qualité est l’économie d’électricité. L'achat d'un modèle contribue à créer un environnement confortable à la maison.
Avant d'acheter, ils examinent différents facteurs : la puissance de l'appareil, ses dimensions, ses commandes, les niveaux de sécurité et de protection incendie, les options supplémentaires.
J'aimerais entendre dans les commentaires les commentaires de nos lecteurs sur les radiateurs à économie d'énergie que vous avez achetés. Enregistrez la note dans vos favoris, elle vous sera peut-être utile à l'avenir.
Nous avons un appartement d'angle, une maison en panneaux de béton. Pendant les hivers froids, l'appartement est froid. Ce que nous n'avons pas fait : nous avons isolé les murs d'extrémité de l'intérieur, changé les fenêtres - il fait encore humide en hiver. Je suis récemment tombé sur une description du Redmond SkyHeat RCH-7003S. J'ai persuadé mon mari de l'acheter et de l'installer dans la chambre. Nous l'avons fait le long du mur du fond, le plus froid. Et comme tout a changé !!!! Il faisait vraiment plus sec et plus chaud.La condensation ne s'accumule plus sous le plafond et les gouttes ne coulent pas sur votre tête. Le socle fonctionne silencieusement. Je le contrôle depuis mon téléphone - c'est pratique !!!!! Je le recommande à tout le monde !!!!
J'ai récemment isolé et rénové le grenier de la datcha. La question du chauffage est devenue aiguë. Je ne voulais pas plier les tuyaux par le bas. Sur les conseils d'un ami, j'ai décidé d'acheter une Hyundai H-HV15-10-UI617. Le vendeur m'a conseillé de prendre deux appareils à la fois, je l'ai donc fait et je ne l'ai pas regretté : ils étaient compacts, assortis à la couleur des murs, se fondaient dans eux et devenaient totalement invisibles. Cela fait maintenant un mois qu'ils travaillent. La pièce se réchauffe rapidement. Les combles sont bien isolés (murs, planchers et toiture), la puissance de deux Hyundai H-HV15-10-UI617 est suffisante pour le confort. Je n'ai pas encore identifié de lacunes.