Comment fabriquer un bureau d'école confortable de vos propres mains : dessins, instructions étape par étape

Chaque étudiant a besoin d’un bureau confortable.S'il est difficile d'organiser cela à l'école, alors les meubles faits maison fabriqués par vos soins sont la solution idéale. Vous pouvez créer vous-même un lieu de travail pour votre enfant. Après tout, les écoliers passent beaucoup de temps à faire leurs devoirs, c'est pourquoi des meubles confortables protégeront leur dos d'une scoliose précoce.

Pourquoi exactement avez-vous besoin d’un bureau ?

Un bureau est différent d’un bureau ordinaire. C'est ce qu'ils utilisent pour un enfant à la maison. Avantages du bureau :

  • sélection de comptoirs par conception ;
  • grande surface de travail;
  • s'intègre dans n'importe quelle pièce, car il est sélectionné en fonction de l'intérieur ;
  • gamme de modèles par prix.

Cependant, presque tous les avantages de la table résident dans le prix. Si, lors de l’aménagement du lieu de travail d’un enfant, vous vous basez sur sa santé, alors le bureau est certainement votre favori. Après tout, son ergonomie permet à l'étudiant de prendre la position la plus correcte et la plus confortable pendant son travail. L'enfant ne se penchera pas, ne s'affaissera pas et ne sera pas distrait par le fait qu'il est inconfortable pour lui de s'asseoir. Il se concentrera pleinement sur le processus éducatif.

Le bureau est idéal si l'enfant est handicapé. Il s'adaptera à la structure du corps, ne créera pas d'inconfort, mais au contraire, vous permettra de faire de l'exercice longtemps sans inconvénient.

La meilleure solution pour aménager un espace de travail pour un élève de première année ou un adolescent à la maison serait un bureau transformable.

Ses avantages pour les élèves de première année :

  1. Le bureau correspond à l'âge de l'enfant, au fur et à mesure de sa croissance, il est facile à régler, ne perturbant ainsi pas l'ergonomie globale.
  2. Selon le type d'activité, vous pouvez également modifier l'angle d'inclinaison.Par exemple, pour dessiner et dessiner, 45-90˚ est préférable. Ainsi, le plan de travail devient comme un chevalet. Et pour écrire, 15˚ suffiront.
  3. Selon le modèle, le bureau offre le plus souvent un espace pour ranger les fournitures de bureau et le matériel d'écriture.

Options de conception de bureau

Il est difficile de choisir le meuble parfait dans un magasin pour que les matériaux soient assortis et que la couleur ne se démarque pas de l'agencement général de la pièce. Par conséquent, il est plus facile, et surtout meilleur, de fabriquer un pupitre d'école de vos propres mains. Un tel meuble présentera certains avantages par rapport à ce qui a été acheté en magasin :

  1. Le design sera basé sur la taille exacte de l'enfant.
  2. Il existe de nombreux matériaux, le choix dépend uniquement du budget établi.
  3. Choisissez une couleur qui correspond à la palette de couleurs de la pièce.
  4. Si vous le souhaitez, vous pouvez créer un décor, par exemple une peinture. Ou lorsque vous travaillez avec un dessus de table, utilisez un décor en résine époxy.

Déterminé par l’apparence générale du lieu de travail. Ce qu'ils fabriquent eux-mêmes :

  1. Table rectangulaire classique. La seule différence avec les modèles ordinaires est que la hauteur correspond à la hauteur requise.
  2. Petite table ergonomique. En règle générale, ils sont réalisés avec une inclinaison non régulée du plateau, de petite taille, afin que l'enfant puisse étudier dans n'importe quelle partie de la pièce.
  3. Transformateur. En d’autres termes – un bureau « en pleine croissance ». En plus du niveau d'inclinaison du plateau, sa hauteur est également réglable.
  4. Ajustable. Cette conception permet d'ajuster l'inclinaison de la surface de travail.

En plus de tout lieu de travail, il est préférable d'installer une armoire séparée pour ranger les fournitures scolaires et des tiroirs suspendus. Vous pouvez également créer vous-même un coin étudiant complet. Il comprend généralement :

  1. Tableau. Parce queÉtant donné que le coin est une conception unique, il est difficile de créer un modèle réglable. Le plus souvent, ils fabriquent des rectangulaires classiques, tout au plus avec une partie inférieure rétractable, qui est utilisée pour le clavier lorsque l'on travaille sur l'ordinateur.
  2. Au moins un meuble bas avec tiroirs.
  3. Étagères murales avec 1-2 armoires, intégrées au meuble.
  4. Un petit support au sol ou des tiroirs attachés à une table.

Plans

Après avoir déterminé l'apparence et les éléments supplémentaires du tableau, vous devez choisir le bon schéma. Si nécessaire, ajustez-le avant de commencer les travaux. Il existe de nombreuses variantes de dessins représentés en détail (par exemple, comme ci-dessous). Il n'y aura aucun problème lors du marquage puis de l'assemblage.

Plans

Lors du choix d'un dessin, il est important de faire attention à certaines nuances :

  1. Une chaise est-elle incluse dans la conception ?
  2. Y a-t-il des éléments de liaison entre la chaise et le bureau ?
  3. Y a-t-il des espaces de rangement supplémentaires sous forme d'armoires ou de tiroirs ?
  4. Toutes les pièces sont-elles numérotées et les dimensions indiquées ?
  5. Existe-t-il un dessin détaillé séparé des éléments complexes (mécanisme d'inclinaison, réglage de la hauteur).
  6. Il faut faire attention aux pièces soudées ensemble.

Si le circuit contient des pièces soudées, il est alors important de prendre en compte que le soudage des produits métalliques doit être effectué :

  1. Respecter strictement les précautions de sécurité.
  2. Dans une pièce séparée spécialement équipée.
  3. Dans des munitions qui protègent contre les effets nocifs du tartre.

Vous ne devez en aucun cas recourir au soudage si vous n'avez pas confiance en vos capacités. Dans ce cas, une conception différente est choisie sans utiliser d'éléments métalliques soudés.

Instruction étape par étape

Après avoir choisi et étudié attentivement les schémas et dessins d'assemblage, vous pouvez commencer à fabriquer le bureau lui-même.Il est important de préparer à l’avance tout le matériel nécessaire.

Quels matériaux et outils seront nécessaires

Lors du calcul des matériaux et accessoires nécessaires, il est préférable de tout prendre avec une réserve, car des défauts lors du processus de travail ne peuvent être exclus. Il est également important de ne pas oublier les précautions de sécurité. Lors de la préparation des éléments individuels et de l'assemblage, vous devez vous protéger contre d'éventuelles blessures.

Il en faudra beaucoup pour fabriquer un bureau universel avec un mécanisme de levage pour le réglage de la hauteur, ainsi qu'un élément spécial pour modifier l'angle d'inclinaison de la surface de travail.

Préparez les outils et accessoires nécessaires au travail :

  1. Une scie sauteuse électrique ou une scie à bois (nécessaire pour découper des composants individuels dans le bois).
  2. Tournevis (ils devront connecter diverses pièces et accessoires entre eux).
  3. Consommables pour outils électriques (perceuses, scies, mèches).
  4. Papier de verre pour le traitement des surfaces en bois.
  5. Accessoires de marquage. En plus d'un crayon, vous devez prendre une grande règle ou un ruban à mesurer. Bien entendu, la première option est la meilleure, car elle s'adapte parfaitement au matériau et ne se plie pas non plus, ce qui peut entraîner des imprécisions.

Matériels, accessoires (à sélectionner sous réserve) :

  • carton traité pour dessus de table, rectangulaire;
  • des planches pour la base du bureau, ainsi que le mécanisme de réglage en hauteur (plat, selon les calculs du dessin) ;
  • mécanisme rotatif pour modifier l'angle d'inclinaison de la surface de travail;
  • tiges filetées;
  • rondelles agrandies;
  • écrous à oreilles;
  • les vis à bois.

Assemblage du bureau

Fabriquer un bureau pour votre maison comprendra 3 étapes :

  1. Base.
  2. Mécanisme de levage de table.
  3. Dessus de la table.

Au moment où vous commencez à assembler le bureau, vous devez découper tous les éléments en bois à l'aide d'une scie sauteuse ou d'une scie à métaux et les poncer d'abord avec du papier de verre.

Assemblage du socle :

  1. En suivant le schéma, réalisez des rainures de la taille requise à l'intérieur du panneau de guidage.
  2. Arrondissez les arêtes vives.
  3. Selon le dessin, assemblez le plateau.
  4. À l'aide de ferrures, fixez les différentes parties des pieds.

Plans

Fabrication du mécanisme de levage de table :

  1. Réalisez et traitez des évidements à l'extrémité des côtés extérieurs du panneau de guidage.
  2. Faites des trous traversants au centre.
  3. Connectez les composants en bois.

Schème

Plateau et assemblage final :

  1. Fixez le mécanisme rotatif au dessus de la table.
  2. Insérez dans les rainures de la base.
  3. À l'aide des ferrures préparées (écrous, goujons, rondelles, indiqués dans la liste des éléments requis), fixez le plateau au mécanisme.

Schème

Un bureau pour enfant avec angle réglable de la surface de travail et réglage de la hauteur est prêt. Vous pouvez le compléter avec des tiroirs latéraux situés à l'intérieur ou des crochets, des étagères spécialement destinées au rangement de divers accessoires nécessaires.

Décoration de bureau pour enfants

Aujourd'hui, le découpage est souvent utilisé pour décorer les bureaux des enfants. Cependant, si l’on considère qu’il s’agit d’une conception scolaire, les dessins inutiles ne peuvent que distraire. Il est préférable de mettre en valeur le bureau dans une certaine couleur qui plaira à l'enfant et conviendra à l'intérieur de la pièce. Le découpage peut être utilisé sur les côtés ou, par exemple, sur les tiroirs.

Décorez le bureau avec des autocollants intérieurs spéciaux. Ils tiennent bien et peuvent être recollés. Et le plus important, c'est qu'il existe désormais un si grand choix qu'il est facile de choisir quelque chose d'original pour un enfant.Si les autocollants deviennent ennuyeux, ils peuvent être facilement retirés sans utiliser de produits supplémentaires et ne laissent aucune trace.

Un bureau DIY pour écoliers est la meilleure solution si vous souhaitez que votre enfant étudie assis devant un mobilier de haute qualité au design exclusif, conçu spécialement pour lui. Cela garantit un ajustement parfait et une facilité d'utilisation. Dans le même temps, vous pouvez choisir vous-même le design et les éléments supplémentaires. Tout cela ne portera pas un coup dur au budget familial.

Comment avez-vous décoré le bureau après l’avoir réalisé, quelles techniques et styles avez-vous utilisé ? Partagez le lien sur les réseaux sociaux et ajoutez l'article à vos favoris.

Ajouter un commentaire

Chauffage

Ventilation

Électricité