Lave-vaisselle encastrables Siemens 45 cm : classement des lave-vaisselle encastrables

Les lave-vaisselle encastrables étroits de 45 cm de Siemens sont les plus demandés par les admirateurs des appareils électroménagers allemands.La demande s'explique par leur compacité, leur efficacité et leur polyvalence - les modèles conviennent à l'aménagement de cuisines petites et standards.

Voyons quels sont les avantages des lave-vaisselle de cette marque et de cette taille, et selon quels critères évaluer l'assistant. Un examen des meilleures unités vous aidera à faire le bon choix.

Caractéristiques des lave-vaisselle Siemens étroits

Lors de la création d'appareils électroménagers, la société allemande Siemens accorde une attention particulière au « bourrage » technologique des appareils et à la facilité d'utilisation. Ainsi, les produits ravissent les utilisateurs avec un haut niveau de confort et des solutions innovantes.

De nombreux consommateurs préfèrent les lave-vaisselle étroits pour plusieurs raisons :

  • gagner de la place dans une petite cuisine;
  • la possibilité de cacher l'unité derrière une façade de meuble ;
  • coût réduit par rapport aux appareils de grande taille, tandis que la fonctionnalité des lave-vaisselle étroits n'est pas inférieure à celle de leurs homologues de 50 cm ou plus.

En raison de la demande croissante, le constructeur a développé une série de machines compactes.

Lave-vaisselle étroit
L'arsenal de l'entreprise comprend une large gamme de lave-vaisselle qui se distinguent par leur capacité, leur efficacité et leur gamme de fonctions. Les unités compactes d'une largeur de 45 cm sont particulièrement demandées.

Tous éviers intégrés 45 cm de Siemens présente des avantages techniques et opérationnels :

  1. Moteur inverseur. Grâce à la présence d'un tel moteur à bord, l'efficacité de l'équipement augmente, la consommation d'énergie est réduite et le bruit pendant le fonctionnement est réduit. Les appareils à onduleur sont reconnus comme plus sûrs - l'absence de collecteur avec balais élimine les étincelles.
  2. Chauffe-eau instantané. Tous les modèles sont équipés d'un système hydraulique très efficace avec préchauffage de l'eau.
  3. Coffret ergonomique. La chambre des machines étroites permet de placer même de gros ustensiles de cuisine : poêles, plaques à pâtisserie et casseroles. Il existe des supports séparés pour laver les verres fragiles.
  4. Séchage et lavage efficaces. La plupart des utilisateurs signalent d’excellents résultats de nettoyage. Le fabricant a utilisé une nouvelle technologie de séchage, grâce à laquelle l'humidité est partiellement transformée en énergie thermique.
  5. Haute qualité de fabrication. Si vous suivez le mode d'emploi, l'ustensile de cuisine durera plus de 10 ans.

Dans les versions entièrement intégrées, le panneau de commande est intégré à l'extrémité supérieure de la porte. Le design des lave-vaisselle Siemens est dominé par des lignes droites, claires et concises.

Conception du lave-vaisselle Siemens
L’inconvénient de la technologie allemande est son coût élevé. Le prix des unités similaires proposées par des entreprises concurrentes est inférieur. Cependant, l'argent dépensé est pleinement compensé par la durabilité et la qualité du travail.

Critères de sélection des unités intégrées

Après avoir décidé des dimensions de l'équipement et de la méthode d'installation, il est nécessaire d'évaluer les capacités du lave-vaisselle. Les principales caractéristiques sont indiquées dans le passeport des appareils électroménagers.

Évaluation des paramètres techniques

Tout d’abord, vous devez faire attention aux caractéristiques suivantes :

  • Capacité du réservoir;
  • cours de nettoyage;
  • consommation d'eau;
  • emplacement du panneau de commande ;
  • consommation d'énergie.

Capacité du bunker. Malgré leurs dimensions limitées, les lave-vaisselle encastrables de 45 cm de large de Siemens sont conçus pour charger simultanément 9 à 10 sets.

Il est généralement admis qu'un ensemble comprend : une assiette creuse, une assiette plate, une tasse et une soucoupe, une cuillère, une fourchette et un couteau.

Capacité de la trémie
Une chambre d'une capacité de 8 à 10 sets est la meilleure option pour une famille de trois à quatre personnes. En règle générale, ce volume de bunker est suffisant pour faire fonctionner la machine une fois par jour

Cours de nettoyage. Tous les lave-vaisselle Siemens offrent un nettoyage de haute qualité. L’assortiment de la marque comprend uniquement des appareils avec la classe de nettoyage la plus élevée – « A ».

Consommation d'eau. L’un des avantages importants des machines étroites est leur efficacité. Les lavages consomment 8 à 9,5 litres d'eau par cycle, alors que appareils pleine grandeur pour 12-14 sets – jusqu'à 14 litres.

Consommation d'énergie. Toutes les unités résidentielles se voient attribuer une classe d’efficacité énergétique. Les produits Siemens sont marqués : A, A+, A++. Au cours d'un cycle, la machine consomme environ 0,7 à 0,8 kW. En mode demi-charge, la consommation d'énergie est encore moindre.

Placement du panneau de commande. Les lave-vaisselle encastrables Siemens peuvent être divisés en deux catégories :

  • avec un panneau caché - l'unité est complètement cachée derrière la façade du meuble ;
  • avec commandes de type ouvert - la partie avant supérieure avec les boutons et l'écran reste visible.

Les avantages et les inconvénients de chaque solution sont évidents. Dans le premier cas, le set de cuisine semble plus attrayant.

Les modules de télécommande s'intègrent de manière plus organique dans les intérieurs de style urbain ou minimaliste. Pour les cuisines provençales ou classiques, mieux vaut choisir un modèle entièrement intégré.

Ouvrir le panneau de configuration
L'avantage d'un panneau de commande ouvert est la possibilité d'allumer la machine et de surveiller les paramètres de fonctionnement actuels sans ouvrir la porte

Fonctionnalité : variété de programmes

Les modèles Siemens se comparent avantageusement à leurs concurrents avec une variété d'options et divers dispositifs qui rendent l'utilisation de l'unité plus pratique.

La plupart des lave-vaisselle compacts fonctionnent selon cinq modes de base :

  1. Auto. La machine sélectionne indépendamment la température et l'ordre de lavage - l'optimisation se produit grâce à des capteurs qui répondent au degré de saleté de la vaisselle. La plage de température admissible est de 45 à 65 °C. Le programme convient aux casseroles, assiettes, poêles et couverts.
  2. Délicat. Le lavage principal s'effectue à une température de 40 °C, le rinçage à 55 °C. Ce mode convient aux verreries fragiles et aux plastiques sensibles à la chaleur.
  3. Intensif. Il est recommandé de l'utiliser pour nettoyer les casseroles et les plaques à pâtisserie des saletés brûlées et fortement adhérentes. Température de lavage – 70 °C, rinçage intermédiaire et final – 65 °C.
  4. Économie Le mode le plus populaire pour le lavage quotidien de la vaisselle mixte. Pendant la phase de lavage principale, l'eau chauffe jusqu'à 50 °C et pendant le rinçage jusqu'à 35 °C. Le cycle de fonctionnement est légèrement plus long, mais la consommation d'énergie et d'eau est minime.
  5. Rapide. Convient pour le lavage express de la vaisselle peu sale ou pour « rafraîchir » un grand nombre d'assiettes et de verres avant un dîner.

Les modèles du segment Premium proposent des programmes supplémentaires : demi-charge, Nuit. En savoir plus sur les programmes de lavage du lave-vaisselle et leur durée. Plus loin.

Panneau de commande à la fin
Si la trémie n'est pas complètement remplie, il est préférable d'utiliser un programme raccourci qui accélère le processus et économise la consommation de détergents, d'électricité et d'eau. L'option Nuit fait passer le lave-vaisselle en fonctionnement silencieux, la température correspond aux paramètres du mode économie et le temps de cuisson est prolongé

Options supplémentaires – technologies de Siemens

Les programmes de lavage de base sont complétés par des options pratiques. Pour un fonctionnement pratique et durable, l'entreprise a mis en œuvre plusieurs solutions technologiques :

  1. AquaStop. Protection contre les fuites et les débordements. Technologie HydroSave protégera l'appareil même lorsqu'il est éteint.
  2. TimeLight. Voyant de progression du programme. Le lave-vaisselle diffuse un point lumineux ou un message texte concernant le temps de fin du cycle directement sur le sol de la cuisine.
  3. VarioSpeed+. La présence de cette option permet d'accélérer les programmes standards de 30 à 50 %. Dans le même temps, le cycle reste aussi économique que possible - la consommation électrique se situe dans la classe A.
  4. Prendre soin de la vaisselle des enfants. Le programme pratique désinfecte également les planches à découper et stérilise les bocaux avant la mise en conserve. Le lavage et le rinçage s'effectuent à des températures élevées.
  5. Lavage universel. Activation d'un mode comprenant le lavage simultané des casseroles très sales et le rinçage de la vaisselle fragile. La pression de l'eau dans le caisson inférieur est plus forte et la température de chauffage est plus élevée.
  6. Capteur optique qui détermine la dureté de l'eau. L'utilisateur peut modifier la quantité de suspensions de chaux en ajoutant du sel régénérant spécial.

Technologie AquaSensor fourni dans les lave-vaisselle Siemens et Bosch.Lors de la phase de rinçage, un capteur photo vérifie le degré de transparence de l'eau : si elle est presque propre, la machine la réutilise. La technologie réduit la consommation d’eau et d’électricité.

Aide au dosage
DossageAssist - compartiment pour placer une pastille de nettoyage. Un récipient séparé empêche le détergent de s'accumuler entre la vaisselle sale. Le jet sous pression est dirigé vers le distributeur et dissout rapidement le comprimé. Ce compartiment est très utile, mais pas nécessaire.

Système de séchage innovant Brillance et séchage – l'appareil est équipé d'un réservoir de zéolithe. Le minéral accumule de l'humidité et de l'énergie thermique pendant la phase de lavage.

Lors du séchage, cette chaleur est libérée et pénètre dans le bac avec la vaisselle avec l'air sec. La technologie permet d’accélérer le cycle et d’économiser de l’énergie.

Revue des meilleurs modèles Siemens

De nombreuses solutions technologiques et fonctionnalités des lave-vaisselle de la marque allemande ont quelque chose en commun avec les caractéristiques et les paramètres des unités Bosch - les deux sociétés appartiennent au même groupe.

La principale caractéristique de Siemens est que tous les produits sont fabriqués uniquement en Allemagne sous un contrôle strict, la qualité de l'équipement ne fait donc aucun doute.

Soulignons les représentants les plus intéressants de la gamme de lave-vaisselle intégrés en termes de fonctionnalité et de coût.

Place n°1 - Siemens SR 635X01 ME

Le modèle est apparu sur le marché il n'y a pas si longtemps. Le SR 635X01 séduit les utilisateurs grâce à ses fonctionnalités riches et sa politique de prix fidèle.

Caractéristiques et caractéristiques du modèle :

  • trémie spacieuse pour 10 sets avec deux paniers, étagères rabattables et supports supplémentaires ;
  • la présence de cinq modes de lavage principaux ;
  • Système de sécurité AquaStop;
  • option d’accélération du programme – VarioSpeed+;
  • fonctionnalités supplémentaires : compartiment pour tablette, capteur de chargement, Zone Intensive, filtration de l'eau en trois étapes ;
  • régénération électronique – surveillance de l’état de l’eau et adoucissement de celle-ci ;
  • dimensions de l'équipement : 44,8*81,5*55 cm ;
  • contrôle électronique.

Ce lave-vaisselle est équipé Moteur iQdrive et système hydraulique SpeedMatic – double bascule pour pulvériser de l'eau.

L'échangeur de chaleur intégré améliore le séchage de la vaisselle et permet d'économiser de l'énergie : la chaleur de l'eau chauffée est utilisée pour le cycle de lavage suivant.

Le panier supérieur est doté de leviers pour régler la hauteur de la position. Cela permet de placer facilement des plats de différentes tailles dans la trémie.

Le modèle est assez récent, il n'y a donc pas encore de critiques négatives à ce sujet. Cependant, compte tenu de l'équipement et du prix, il est clair que cette machine fonctionnelle prétend être un leader.

Place n°2 - Siemens SR 656D00 TE

Le modèle entièrement intégré de 45 cm du lave-vaisselle Siemens SR 656D00 TE a des dimensions compactes et une excellente capacité : en un seul cycle, la machine lavera jusqu'à 10 jeux de vaisselle.

Cette performance s'explique par le bunker en trois sections. En plus des deux paniers principaux, il existe un niveau de chargement séparé pour les couverts.

Paramètres de fonctionnalité et de modèle :

  • classe d'efficacité énergétique – A++, consommation d'eau – 9,5 l;
  • bruit pendant le fonctionnement – ​​44 dB ;
  • 5 programmes principaux + mode silencieux pour travailler la nuit ;
  • démarrage différé – intervalle de temps jusqu'à 24 heures ;
  • caractéristiques supplémentaires: VarioSpeed+, Zone Intensive, ExtraSéchage, Aide au dosage, nettoyage du lave-vaisselle.

Équipement technique : moteur inverseur, échangeur de chaleur, électronique de régénération, double bascule pour l'alimentation en eau.Il existe un système d'indication signalant la fin du programme, la présence de produit de rinçage et de sel.

Ce modèle dispose d'une protection complète contre les fuites, de pieds arrière réglables et d'une plaque métallique qui limite le flux de vapeur vers la surface inférieure du plateau. Le système est responsable de la fermeture facile de la porte Verrouillage facile.

Place numéro 3 - Siemens SR 615X10 DR

Le modèle SR 615X10 DR entièrement intégré est recherché par les acheteurs en raison de son bon équipement technique, de sa gamme complète de fonctions nécessaires et de son coût raisonnable. Le lave-vaisselle contient 9 sets et consomme peu d'électricité - 0,8 kWh par cycle. Consommation d'eau – 8,5 l, niveau sonore déclaré – 46 dB.

Fonctionnalité de la modification SR 615X10 DR :

  • verrouillage ServoSchloss – ferme-porte automatique ;
  • système vitesseMatik – ajuster la direction et la pression des jets d’eau pour une efficacité de lavage maximale ;
  • fonction VarioSpeed et récipient à détergent dosageAssist;
  • signal acoustique de fin de cycle ;
  • filtre autonettoyant.

La machine est équipée d'un moteur inverseur de nouvelle génération, qui assure un fonctionnement plus silencieux. Le lave-vaisselle fonctionne selon quatre modes de température en utilisant cinq algorithmes de lavage.

Il est possible de se connecter à une arrivée d'eau chaude, il y a une minuterie de démarrage différé jusqu'à 9 heures, ainsi qu'une sécurité enfants. La protection contre les fuites est complète.

Le modèle est apparu sur le marché il n'y a pas si longtemps, il y a donc encore peu de critiques sur l'assistant. Les utilisateurs ont apprécié la haute qualité du lavage, la facilité d'utilisation et la fiabilité de l'assemblage. L'inconvénient est l'absence de « poutre au sol », le manque d'espace pour placer la vaisselle lors de l'organisation d'un dîner.

Cette option est parfaite pour une famille de 3-4 personnes.Il n'y a eu aucune plainte concernant des pannes.

Place numéro 4 - Siemens SR 655X60 MR

Lave-vaisselle Ligne IQ500 dispose d'une distribution d'eau à cinq niveaux dans le bunker, d'une excellente capacité (10 ensembles), d'une fabricabilité et d'un fonctionnement économique. Paramètres de consommation – 0,91 kW/h, 9,5 litres d'eau par cycle de lavage standard.

Technologies mises en œuvre :

  • verrouillage ServoSchloss – ferme-porte automatique ;
  • fonctions spéciales VarioSpeedPlus, VarioDrawr, Zone Intensive;
  • capteurs de charge et Aqua-Sensor, offrant une consommation d'eau plus économique ;
  • jenfoLight – projection lumineuse au sol, signalant la fin du lavage ;
  • système vitesseMatik – ajuster la direction et la pression des jets d’eau pour une efficacité de lavage maximale ;
  • trémie de détergent dosageAssist;
  • signal sonore;
  • indication du temps restant jusqu'à la fin du programme ;
  • minuterie – 1 à 24 heures ;
  • filtre autonettoyant.

L'ensemble comprend une plaque métallique pour protéger le plan de travail de la vapeur. La protection contre les fuites est complète, une technologie de reconnaissance automatique des détergents est mise en œuvre.

Malgré la richesse des fonctionnalités, le modèle ne dispose pas de mode demi-charge, pré-trempage ou rinçage. Type de séchage – condensation.

Place n°5 - Siemens SR 655X10 TR

Unité du segment Premium série QI500, caractérisé par un fonctionnement silencieux, une grande trémie pour charger la vaisselle, une variété de programmes et de fonctions. Le lave-vaisselle exploite chaque centimètre grâce à un système d'étagères rabattables et de supports en caissons VarioFlexPlus.

Fonctionnalité et fabricabilité du modèle SR 655X10 TR :

  • technologie entretien du verre – lavage délicat de la verrerie fragile ;
  • InfoLumière – poutre au sol ;
  • options spéciales : VarioSpeedPlus, VarioDrawr, Zone Intensive;
  • trémie de détergent Aide au dosage ;
  • automatique « 3 en 1 » ;
  • démarrage différé – 1 à 24 heures ;
  • système vitesseMatik et le château ServoSchloss;
  • filtre autonettoyant.

La plupart des acheteurs sont entièrement satisfaits de leur achat, le lave-vaisselle justifie son coût considérable. Parmi les principaux avantages figurent : un fonctionnement silencieux, une excellente qualité de lavage (même avec la vieille plaque sur les casseroles), la présence de programmes pratiques.

Il existe certaines plaintes concernant la durée des cycles et un séchage incomplet - après avoir terminé le programme, il est conseillé d'attendre environ 20 minutes.

Place numéro 6 - Siemens SR 655X20 MR

Un modèle relativement peu coûteux avec un ensemble de fonctions de base. Siemens SR 655X20 MR – lave-vaisselle encastrable avec affichage au bout de la porte, capacité unitaire – 10 sets. L'efficacité énergétique du modèle est de classe A, la consommation électrique minimale est de 0,91 kW/h.

Caractéristiques fonctionnelles de l'unité :

  • 5 programmes principaux ;
  • départ différé d'une journée ;
  • un ensemble de fonctions utiles : capteur de charge, VarioSpeed+, HygiènePlus, AquaSensor, indication lumineuse et sonore.

Une caractéristique distinctive est le système de sécurité avancé. En plus du traditionnel AquaStop La technologie de verrouillage mécanique des pressions sur les boutons des enfants est utilisée.

L'équipement est entièrement conforme aux normes de qualité, les programmes de base suffisent pour laver la vaisselle plus ou moins sale.

Place n°7 - Siemens SR 615X72 NR

Siemens SR 615X72 NR est un représentant des lave-vaisselle de gamme iQ100. Il s'agit d'un modèle relativement nouveau d'une capacité de 10 ensembles, qui a pris sa place dans le segment de prix moyen.

Le lave-vaisselle consomme de l'électricité de manière économique (classe A), le niveau sonore est d'environ 46 dB. Le modèle SR615X72NR est doté d'une technologie de séchage par condensation.

Fonctionnalité du lave-vaisselle :

  • ensemble de base de 5 programmes et mode de lavage délicat ;
  • système d'indication, capteurs de charge et de qualité de l'eau ;
  • faisceau et signal sonore ;
  • disponibilité de technologies pratiques - AquaStop, HygiènePlus, VerreProtect, AquaSensor.

Les dimensions du modèle sont standards : 44,8 * 81,5 * 55 cm, une « sécurité enfant » est prévue. Il y a des pieds réglables et une plaque pour protéger le plateau.

Place n°8 - Siemens SR 656X10 TR

Un autre représentant du produit Ligne IQ500 – lave-vaisselle entièrement encastrable pour 10 sets. Il est difficile de dire laquelle des technologies innovantes n'est pas mise en œuvre dans cette unité.

Une particularité est le séchage par condensation à l'aide du minéral zéolite. Le système réduit le temps de cycle, économise de l'énergie et améliore la qualité du séchage : aucune trace d'eau ne reste sur la vaisselle.

Le modèle fonctionne selon cinq programmes de lavage. Parmi eux, on trouve le mode intensif pour la vaisselle sale, le lavage express, le mode délicat pour les articles fragiles, la nuit et l'Hygiène plus.

Technologies et fonctionnalités :

  • système de boîtes VarioFlex Pro;
  • InfoLumière – poutre au sol ;
  • fonctions spéciales : VarioSpeedPlus, VarioDrawr, Zone Intensive;
  • trémie de détergent Aide au dosage ;
  • électronique de régénération;
  • automatique « 3 en 1 » ;
  • démarrage différé – 1 à 24 heures ;
  • rangées pliantes de supports d'assiettes ;
  • système hydraulique vitesseMatik et le château ServoSchloss;
  • filtre autonettoyant.

En raison de son coût élevé, le modèle est peu demandé, c'est pourquoi il existe peu de critiques à son sujet.Cependant, son équipement technique mérite qu'on s'y arrête. Si votre budget le permet, vous pouvez acheter un tel lave-vaisselle en toute sécurité.

Conclusions et vidéo utile sur le sujet

Solutions technologiques innovantes dans le développement des lave-vaisselle de Siemens :

Les lave-vaisselle de la marque Siemens se distinguent par une fabrication de haute qualité, leur praticité, leur efficacité et leurs nombreuses fonctionnalités. Le seul facteur limitant la demande d’équipement est le coût élevé.

Si vous avez quelque chose à ajouter à notre matériel ou si vous avez des questions sur le sujet de l'article, veuillez laisser vos commentaires et poser des questions - le bloc de contact se trouve au bas de la page.

Commentaires des visiteurs
  1. J'aime les lave-vaisselle étroits car ils s'adaptent à toutes les tailles de cuisine, cela est particulièrement vrai pour les petits espaces. Nous avons un lave-vaisselle de 45 cm dans notre datcha, je suis content qu'il consomme peu d'eau, et c'est important pour une datcha. Son volume est suffisant pour 5 personnes. On le charge 2 fois par jour, mais il lave rapidement et efficacement, sans laisser de traces ni de graisse.

  2. Marina

    Je ne peux plus imaginer la vie sans lave-vaisselle. Je suis contente que nous l'ayons acheté, car je ne passe plus beaucoup de temps à laver, essuyer et ranger la vaisselle. Juste parce que la cuisine est petite, j'ai dû en acheter une étroite de 45 cm. Le cycle complet prend 1h30. La vaisselle est lavée efficacement et nous la sortons déjà sèche. Le volume de la machine est suffisant pour une famille de 3 personnes.

    • C'est dommage que vous n'ayez pas noté le modèle du lave-vaisselle. Nous avons également une famille de trois personnes et je prévois d'acheter mon premier lave-vaisselle. J'ai choisi la marque - je prendrai Siemens, mais je ne peux pas encore décider si j'achète un modèle encastrable étroit ou des tailles normales.Il n'y a pas assez d'espace, mais si vous le réorganisez, vous pouvez en trouver un qui correspond à l'habituel. Bien que si un étroit suffit pour trois, alors, apparemment, je le prendrai.

      • Expert
        Evguenia Kravchenko
        Expert

        Yana, lors du choix d'un lave-vaisselle, ne vous concentrez pas sur le nombre de personnes. D'accord, une famille de 2-3 personnes qui ont l'habitude de déjeuner et de dîner à la maison, en utilisant beaucoup de vaisselle, et une famille de 4-5 personnes qui se réunissent à table uniquement pour le petit-déjeuner et n'utilisent que des tasses et des soucoupes sont deux de grandes différences.

        Lors du choix de la taille du lave-vaisselle, tenez compte du régime alimentaire et du nombre de plats utilisés. La capacité PMM est considérée comme un ensemble. Siemens dispose d'une gamme de modèles assez étendue et vous pouvez acheter une machine d'une capacité de 6 à 18 ensembles. Je vous rappelle qu'un service est un ensemble de vaisselle qu'une personne utilise pour un repas complet (1 assiette creuse + 1 assiette basse + 1 soucoupe + 1 saladier + 1 mug (tasse à café) + 1 verre ou verre + couverts) .

Ajouter un commentaire

Chauffage

Ventilation

Électricité