Alignement des murs selon les balises - étapes préparatoires et principales des travaux
L'alignement des murs le long des balises fait partie intégrante des travaux de finition. La qualité de la finition en dépendra.Par conséquent, vous devez aborder la procédure avec prudence, car elle comporte certaines nuances. Bien qu'il s'agisse de l'une des méthodes les plus simples de préparation d'un mur pour la finition, pour obtenir des résultats, vous devez suivre certaines règles et recommandations de spécialistes.
Le contenu de l'article :
Travaux préparatoires à la surface des murs
Au stade initial, la surface est préparée pour des travaux ultérieurs. S'il y a du vieux plâtre sur les murs, il vaut mieux l'enlever. Cela est particulièrement vrai pour les anciens revêtements mal entretenus. L'application d'une nouvelle couche de mortier sur le vieux plâtre détruira davantage la finition.
Si nécessaire, vous pouvez ne laisser que les zones bien tenues sur la structure. Pour vérifier cela, tapotez le vieux plâtre avec un marteau. Les points faibles sont immédiatement éliminés au stade préparatoire.
Souvent, l'ancien revêtement est laissé afin d'économiser le mortier. Cela est particulièrement vrai lorsqu'il est nécessaire d'appliquer une couche épaisse.
Si les balises sont installées sur des murs nus, elles doivent d'abord être nettoyées de tout reste de mortier. Cela s'applique également aux défauts de conception importants. À l'avenir, tout cela pourrait gêner l'installation de balises et l'alignement des murs.
Clarifier l'étendue des travaux requis avant de plâtrer la surface
Le nivellement de la surface nécessite une préparation. Tout d’abord, inspectez la surface à la recherche de dépressions et de bosses.Les défauts sont nivelés avec une solution au niveau requis. Les éléments qui dépassent sont éliminés par peignage. Le résultat devrait être un mur lisse sans aucun défaut visible. L'écart de niveau admissible ne dépasse pas 1,2 cm.
Le mur est vérifié visuellement ou à l'aide d'outils (appareils) pour détecter les défauts. Dans ce dernier cas, nous parlons d'un niveau laser ou de fils tirés le long de la structure. Les vis autotaraudeuses sont vissées dans le mur par le haut. Des fils avec des fils à plomb y sont attachés. Il vaut mieux les placer sur les bords. Un fil est tiré entre les fils à plomb. Il doit avoir des nœuds qui lui permettront de se déplacer verticalement.
Un niveau laser est un outil professionnel. Son utilisation à la maison pour des réparations présente quelques difficultés. L'outil n'est pas bon marché et nécessite certaines compétences et connaissances pour fonctionner. La version avec filetage est adaptée à un usage domestique. Cela ne nécessite aucun coût et est très efficace.
Lire l'article: 14 meilleurs niveaux laser: avis, comparaison prix et qualité
Principales étapes des travaux préliminaires
Une fois tous les défauts éliminés, ils procèdent aux travaux préliminaires. La surface du mur est nettoyée de la poussière et de la saleté. Pour ce faire, utilisez un balai ordinaire, que l'on trouve dans n'importe quelle maison, ou un aspirateur de chantier. Les appareils électroménagers ne sont pas adaptés à cette tâche. La poussière de construction peut endommager l'aspirateur. Il est donc préférable d’utiliser des modèles de construction professionnels.
Lorsque le mur à niveler est débarrassé de tout contaminant, il est traité avec une composition d'apprêt. L'apprêt vous permet d'assurer une adhérence fiable de la solution à la surface du mur. Il protège également le revêtement de la moisissure.
L'installation d'un treillis d'armature est nécessaire lors de l'application d'une épaisse couche de mortier.Il est également utilisé pour niveler les murs de la salle de bain ou de la cuisine. Cela améliore la force plâtre pour un carrelage ultérieur. Le treillis est fixé à l'aide de mortier ou de chevilles.
Répartition des balises sur les murs
Lorsque le mur est prêt à être nivelé, vous pouvez commencer à fixer les balises. À cette fin, il est préférable d'utiliser un profil spécial, vendu dans une quincaillerie. Il n'est pas recommandé de fabriquer des balises à partir de mortier de plâtre ou de ciment, car il existe un risque de nivellement de mauvaise qualité.
La quincaillerie propose un large choix de balises. Lors de l'achat, il convient de prendre en compte la hauteur et la longueur des murs. Le profil est peu coûteux. Par conséquent, il est recommandé d'acheter plusieurs balises en réserve. Cela vous évitera des visites inutiles au magasin s'il n'y a soudainement plus assez de matériel.
La distance entre les balises est déterminée par la longueur de l'outil de travail - la règle. Cela nivellera la solution. La règle devrait être de glisser en douceur le long des balises. Par conséquent, la distance entre eux doit être légèrement inférieure à la longueur de l’outil. Il est recommandé de serrer une vis au point haut du mur et d'y attacher un fil à plomb. Cela vous permettra d'aligner la balise verticalement.
L'installation des balises commence par le marquage. Ils reculent de 20 à 30 cm du coin et font une marque. C'est ici que se trouvera le premier profil. Chacun des suivants est monté à une distance de 1 à 2 m. Encore une fois, tout dépend de la longueur de la règle. Tout d'abord, il vaut la peine de diviser la longueur des murs par le pas entre les balises. Cette technique simple permet de calculer leur nombre.
Le profil est fixé selon deux méthodes :
- Pour mortier de plâtre. Il prend rapidement et tient bien le profil. A l'emplacement de marquage, plusieurs galettes de matériau sont appliquées sur la hauteur du mur.Lors de l'application de la solution, l'épaisseur de la couche est prise en compte. Il devrait suffire d'installer le profilé à la distance requise de la surface de la structure.
- Fixations mécaniques. Les balises sont fixées à l'aide de vis autotaraudeuses. Pour les visser au mur, vous devez d'abord y faire des trous. La méthode est principalement utilisée dans les cas où une petite couche de plâtre est nécessaire pour le nivellement. Après le plâtrage, les vis peuvent être facilement retirées et l'endroit où elles sont vissées peut être rempli de mortier de ciment. La méthode est pertinente lors du nivellement de murs et de structures en béton ayant une surface relativement plane.
Lors de l'installation des balises, une attention particulière est portée à leur alignement vertical. La qualité du résultat final en dépendra.
Le processus de plâtrage des murs
Le plâtrage est réalisé en une ou plusieurs étapes. Tout dépend de l'épaisseur de la couche appliquée. Après avoir mélangé la solution, vous pouvez commencer le nivellement direct :
- Appliquer une couche rugueuse. Si le nivellement nécessite l'application d'un revêtement d'une épaisseur de 15 mm ou plus, le plâtrage est réalisé en deux étapes. Tout d’abord, appliquez une couche rugueuse. Il ne doit pas atteindre les balises. La distance qui les sépare est d'environ 1 cm. La solution est appliquée avec précaution.
- Application de la deuxième couche. La deuxième étape commence après le séchage de la première couche. Le matériau de travail est appliqué entre les balises de manière à ce qu'il dépasse légèrement. Après cela, il est remonté. Si nécessaire, la règle est basculée sur les côtés. Il doit être bien ajusté aux balises. Sinon, il sera difficile d'obtenir une surface lisse.
- Alignement des coins. Une fois la solution prise, vous pouvez commencer à niveler les coins. Une truelle est utilisée pour cela. Il convient pour travailler dans des endroits difficiles d'accès.Il est nécessaire d'appliquer soigneusement le matériau et de le niveler sur la zone. La couche de plâtre prise fait office de niveau.
S'il est nécessaire de retirer les balises, cela se fait après que la solution ait séché sur toute la zone. Le lieu de leur installation et tous les défauts sont réparés. Si la surface est ensuite finie avec du carrelage, des défauts mineurs sont acceptables.
La dernière étape des travaux
L'alignement des murs le long des balises permet de créer une surface de base, qui sera ensuite finie. Avant de poser du carrelage, il est nécessaire d'apprêter le plan de travail. Dans d'autres cas, un certain nombre de manipulations supplémentaires sont effectuées. Tout dépend du choix du matériau de finition.
Le plâtre ne convient pas à une finition ultérieure avec du papier peint ou d'autres matériaux similaires. Il est d'abord poncé et enduit de mastic. L'épaisseur de la couche doit correspondre aux recommandations données par le fabricant sur l'emballage du matériau. Avant de peindre ou de poser du papier peint, les murs sont masticés deux fois, avec du mastic de départ et du mastic de finition.
L'alignement des murs à l'aide de balises est une méthode qui vous permettra de faire face aux défauts de toute taille sur les murs d'une pièce avec une perte d'espace minimale. Même une personne possédant des connaissances et des compétences minimales dans le domaine de la construction peut effectuer un tel travail si elle suit strictement les instructions.
Avez-vous déjà utilisé cette méthode ? Écrivez dans les commentaires. Partagez l'article sur les réseaux sociaux et enregistrez-le dans les favoris pour ne pas le perdre.
Nous vous recommandons également de regarder une sélection de vidéos qui renforceront vos connaissances et répondront aux questions restantes.
Installation de balises pour plâtre.
Plâtrage des murs selon les phares.
Sources:
- https://xn—18-5cd3gb3b.xn--p1ai/raznoe/vyrovnyat-po-mayakam-steny-vyravnivanie-sten-po-mayakam-svoimi-rukami-vyravnivanie-sten-po-mayakam-svoimi-rukami-video -stoimost.html#i-20
- https://kvartirnyj-remont.com/osnovnye-principy-vyravnivaniya-sten-s-ispolzovaniem-mayakov.html
- http://tochkaremont.ru/technology/shtukaturka-sten-po-mayakam
Mon mari faisait tout lui-même. Il n'y a rien de compliqué à cela si vous travaillez selon les instructions et encore mieux - regardez la vidéo
Votre mari a probablement une éducation appropriée ? Je ne pouvais pas tout faire moi-même. Il y a trop de nuances.