Comment construire un abri d'auto fiable de vos propres mains : instructions étape par étape

Il n’y a rien d’inhabituel à entreposer une voiture à l’extérieur.De nombreux artisans estiment que le stockage ouvert permet de mieux préserver le corps si l’on possède une habitation privée. Par conséquent, de nombreux automobilistes passionnés fabriquent un abri d'auto, même pour leur datcha.

abri d'auto

Choisir la taille de la future verrière

En règle générale, les dimensions sont planifiées en fonction des capacités de la zone locale. Par conséquent, avant de réaliser un abri d’auto, vous devez considérer toutes les options d’aménagement.

Il n’y a pas beaucoup d’espace libre pour un futur abri voiture. De plus, il n'est pas recommandé de le faire à côté de la maison - la voiture gênera. Par conséquent, soit la canopée est construite juste devant la porte d'entrée, soit vous devrez sacrifier des parterres de fleurs et des parterres.

Dimensions optimales pour construire un abri voiture :

  1. Pour une voiture de tourisme - 4x6 m ou 4x5,5 m. En règle générale, un mètre est ajouté aux dimensions de la voiture sur les côtés, l'avant et le coffre.
  2. Pour une voiture avec remorque - 4x8 m, si avec remorque - 12x4 m.
  3. Si l'auvent est nécessaire pour un bus ou un camion, la taille est augmentée à 4,5x7 m.

La conception de l'auvent doit garantir la libre ouverture des portes de la voiture, tandis que le conducteur et les passagers ne doivent pas dépasser la surface dure du site. Ceci doit être pris en compte si vous réalisez un auvent sous la forme d'un auvent fixé au mur de la maison.

La hauteur du toit dépend du type de machine.Pour une voiture de tourisme, 2,5 m suffisent. Un espace d'air de 1 à 1,2 m doit être laissé entre le plafond et le toit de la voiture. Si la structure est fermée sur au moins deux côtés par les murs de la maison, un gazebo , ou une cuisine d'été, le toit doit être plus haut - pas moins de 3,5 m.

Choisir la taille de la future verrière

Une sélection pour vous :

Sélection des matériaux et sélection des outils

La verrière est constituée principalement de tubes profilés de différentes sections. Pour les supports verticaux, un tube ondulé d'une section de 70x70 mm à 90x90 mm est sélectionné, pour la charpente du toit - 50x50 mm et 50x25 mm.

Les supports sont souvent constitués d'une conduite d'eau de deux pouces et la charpente du toit peut être réalisée sous la forme d'une poutre composite de 2 arcs courbés, d'une section transversale de 20x50 mm.

Le revêtement du toit est en bois, généralement une planche à chants en pouces, ou de minces tuyaux profilés de 20x40 mm sont utilisés. Tout dépend du type de toiture.

Les outils dont vous aurez besoin sont :

  • meuleuse avec disques à couper pour le métal;
  • bétonnière;
  • pelle, brouette;
  • perceuse électrique, Tournevis avec un jeu de forets, une mèche cruciforme et une tête hexagonale ;
  • inverseur de soudage;
  • attaches (vis).

Pour peindre, vous devrez préparer un apprêt avec un convertisseur de rouille et un émail pour usage extérieur.Cela doit être fait à l'avance, avant la construction. De plus, vous devez choisir le matériau pour le toit de la verrière et également décider comment fabriquer exactement une plate-forme pour la voiture.

Faire la fondation

Il existe 3 options de fondation. La première consiste à réaliser des supports pour la canopée séparément des fondations du site. Dans ce cas, chaque pilier est bétonné séparément des autres, dans son propre trou. Il doit être suffisamment profond pour éviter que les supports ne se plient sous l'influence du vent. Cette méthode est principalement utilisée pour les auvents et les auvents à toit plat.

Faire la fondation

Si vous réalisez un auvent sur un terrain en terre battue, par exemple dans une maison de campagne, une telle fondation est la mieux adaptée en raison de la faible intensité de main-d'œuvre de la production, ainsi que de la technologie de bétonnage simple.

La deuxième option consiste à couler les supports avec la chape en béton du chantier, comme dans un garage. La profondeur d'encastrement des tuyaux est bien moindre, la base est rigide. Une telle fondation est conçue pour les auvents hauts avec des toits à pignon, asymétriques ou voûtés.

La troisième option est une fondation connectée. Les poteaux verticaux sont installés dans des trous entre lesquels une tranchée est creusée avec un coffrage pour le bétonnage ou la maçonnerie. En bas, les supports métalliques sont liés par des cavaliers horizontaux constitués de tuyaux ondulés de 50x50 mm. Les tuyaux sont coulés en béton ou posés en briques au niveau du chantier.

Disposez le cadre

Les hangars à toit plat en pente sont réalisés selon le schéma général. Après avoir installé les supports, soudez la garniture supérieure et les traverses horizontales pour la fixation du revêtement en bois sous la toiture.

Les toits à pignon sont généralement assemblés à partir de triangles prêts à l'emploi, soudés en atelier. Il est plus facile de réaliser une paire de chevrons au sol que de la couper et de l'ajuster aux dimensions directement sur le toit.

Disposez le cadre

De nombreux propriétaires de voitures réalisent des toits voûtés complexes, souvent sans contreventement horizontal. La base de la toiture est pliée sur une cintreuse de tuyaux. Le plus souvent, ils sont constitués d'un seul profilé de 70x40 mm.

Le design s'avère magnifique, surtout si le toit est translucide, par exemple en polycarbonate cellulaire. De plus, l'arc permet de réduire la hauteur de la verrière, et par la même occasion l'entrefer au dessus de la machine.

Comment construire un abri d'auto fiable de vos propres mains : instructions étape par étape

Mais ce schéma présente un inconvénient important : un arc constitué d'un seul tuyau sans traverse horizontale exerce une pression de propagation (horizontale) supplémentaire sur les supports. Plus il y a de neige en hiver, plus le risque que le toit du carport tombe sur la voiture est élevé. Le design est beau, mais il doit être réalisé avec des entretoises et des entretoises supplémentaires.

Comment aménager le site

Pour un abri d’auto, il est important de choisir le bon matériau de plateforme. Le plus souvent, les propriétaires de voitures abandonnent la question de l'aménagement du revêtement dans un avenir proche. Au mieux, ils planifient le site. Il suffit que la voiture soit sous la protection du toit.

Mais le bon revêtement du site ne consiste pas seulement à protéger le tapis de course. C'est aussi le drainage des eaux de pluie ou la lutte contre les salissures sur le chantier.

Gravier

La solution la plus simple consiste à recouvrir la zone située sous la voiture de pierre concassée ou de gravier. Cela se fait généralement dans les zones suburbaines et les datchas. Le coussin de gravier protège uniquement la voiture du sol humide. Vous devrez toujours procéder au drainage et à l’évacuation de l’eau.

Avant de remplir de gravier, vous devez planifier et poser des gouttières de drainage. Généralement sur les côtés, à l’arrière de la verrière. La base sous le coussin de gravier est recouverte de sable et d'argile et compactée.Environ une fois par an, un nivellement supplémentaire de gravier doit être effectué sous la canopée pour éliminer les ornières roulées à la machine.

Dalles de pavage

Idéal pour un abri voiture. Mais en même temps le plus cher. Par conséquent, il est nécessaire de poser les carreaux simultanément avec l’amélioration de l’ensemble du territoire. Pour le poser, il faut enlever la terre sur une profondeur de 20 cm, réaliser un coussin et drainer l'eau.

Comment construire un abri d'auto fiable de vos propres mains : instructions étape par étape

Sous un auvent, les dalles durent plus longtemps que sur les allées ou à proximité de la maison. Le principal ennemi est l'humidité et le gel, il est donc nécessaire de réaliser un drainage pour l'eau de fonte et de pluie.

Béton

La plate-forme pour la voiture peut être remplie d'une chape en béton. Pour un auvent de 4x5 m il vous faudra au moins un cube de béton. De plus, vous devez le renforcer avec un renfort en fibre de verre. Le béton est pratique dans la mesure où vous pouvez immédiatement évacuer l'eau, former des gouttières et évacuer l'eau provenant des surplombs de la canopée.

La couche supérieure de béton doit être traitée avec une imprégnation imperméable et il est également conseillé de réaliser un moletage ondulé de la surface. En hiver, vous pouvez facilement tomber sur le béton - la canopée bloque la lumière du soleil, de sorte que l'eau de fonte gèle plus rapidement qu'elle n'est emportée par le vent.

Types de toiture

La sécurité de la peinture de la voiture dépend du choix du matériau de toiture. Si vous construisez un toit entièrement métallique et opaque, l'eau du site hésitera à sortir, uniquement à cause d'un courant d'air dans la cour.

Si vous réalisez un toit transparent pour la canopée, l'humidité et la neige disparaîtront plus rapidement. Mais la carrosserie de la voiture, même sous un auvent de protection, commencera à chauffer davantage.

Store

Une bonne option pour les climats chauds. La charpente de la verrière est réalisée avec un laçage et un gainage fréquent de fines lattes de bois.Un toit de tente pour auvent est précieux sur 3 points :

  1. Le store en toile « respire » et ne chauffe pas à des températures élevées.
  2. La plupart des auvents de protection pour auvents sont de couleur claire, ce qui signifie qu'ils réfléchissent bien les rayons du soleil.
  3. Il est possible d'organiser une protection supplémentaire de la machine contre les rayons ultraviolets et la chaleur.

Il suffit de verser de l'eau sur le toit de la tente et il fera frais sous l'auvent toute la journée.

Il ne sert à rien d’utiliser des auvents dans des climats pluvieux ou enneigés. Le tissu absorbe fortement l'humidité, coule sur la voiture et, en hiver, peut se déchirer à cause du vent et de la neige.

Comment construire un abri d'auto fiable de vos propres mains : instructions étape par étape

Polycarbonate

Un type de couverture de toiture universel. Le polycarbonate monolithique est cher et transmet jusqu'à 99 % de la lumière solaire. Les tôles monolithiques ne peuvent être utilisées pour la toiture que si la canopée du côté ensoleillé est au moins partiellement protégée par des arbres ou un bâtiment.

Le polycarbonate cellulaire peut être utilisé pour réaliser un toit sur n'importe quel auvent avec un toit voûté ou plat. En règle générale, le matériau diffuse bien la lumière et est souvent peint dans des tons doux de vert, de rouge et de jaune.

La particularité de la toiture en polycarbonate est sa faible résistance. Il ne résiste pas aux impacts de grêle et se couvre également rapidement de fissures s'il est posé sans film protecteur.

Comment construire un abri d'auto fiable de vos propres mains : instructions étape par étape

Tôle ondulée

Matériau typique pour la toiture des locaux techniques. Les tôles ondulées sont largement utilisées pour clôturer les zones ; elles servent à fabriquer des toits et des bâtiments à ossature. Le principal avantage est qu’il peut être facilement monté sur n’importe quelle structure de toit, à l’exception d’une structure voûtée.

Défauts:

  1. Vent élevé. Si la toiture est mal réalisée, les tôles sont souvent arrachées par des vents violents, ce qui peut endommager la voiture.
  2. Résistance insuffisante, vous devez réaliser un revêtement renforcé, sinon une épaisse couche de neige traversera le joint du toit et la voiture sera inondée d'eau de fonte.

Le propriétaire peut installer lui-même, tout seul, une toiture en tôle ondulée sur un auvent, sans aucun problème. Il est logique de réaliser un toit en tôle ondulée, car en termes de prix, il s'agit de l'une des options de revêtement les plus abordables.

Comment construire un abri d'auto fiable de vos propres mains : instructions étape par étape

Tuiles métalliques

Le revêtement est largement utilisé pour les toits d'immeubles résidentiels, de chalets, de belvédères et de saunas. Grâce au profil estampé, qui imite le relief de la maçonnerie carrelée, la tôle carrelée présente une plus grande rigidité. Il n'a pratiquement pas peur des rafales de vent. Par conséquent, la toiture des auvents et des auvents est souvent réalisée sans planches.

Défauts:

  1. Prix ​​élevé.
  2. Difficulté à couper, il faut utiliser un outil spécial.
  3. Vous pouvez réaliser des toits avec un angle d'inclinaison de seulement plus de 20Ô.

Il est logique d'utiliser des tuiles métalliques comme revêtement de toiture uniquement pour les hangars attenants à la maison et si le bâtiment lui-même a un toit de la même couleur et de la même texture.

Instructions d'installation de l'abri d'auto

Avant de commencer les travaux, vous devez vérifier les dimensions du dégagement. En termes simples, la voiture pourra-t-elle rouler sous le auvent conditionnel sans tracas inutiles, compte tenu de l'emplacement des piliers ? Il est clair que la canopée est construite sans clôture, mais en hiver, il peut y avoir de la neige et même des congères.

Travaux préparatoires et mesures

La verrière aura des dimensions de 4x5,5 m pour une hauteur moyenne de 250 cm, c'est la dimension du toit, le marquage des fosses devra être réduit de 20 cm de chaque côté du rectangle.

Pour le marquage, 4 piquets sont enfoncés dans le sol à une distance de 4 m et 5,5 m les uns des autres. Ensuite, tirez les cordons autour du périmètre.Le fil n'est pas noué, mais simplement enroulé autour de la tête de la cheville afin que vous puissiez changer de position sans dénouer le cordon.

Comment construire un abri d'auto fiable de vos propres mains : instructions étape par étape

L'étape suivante consiste à aligner le contour. La différence entre les longueurs des diagonales ne doit pas dépasser 5 mm. Les trous pour les supports peuvent être creusés avec une pelle ou réalisés avec une perceuse de jardin. Profondeur – jusqu'à 70 cm, rien de moins. Une couche de sable et d'argile (5 cm) est coulée sur le fond et soigneusement compactée. Ensuite, un film plastique est posé sur lequel est coulée de fines pierres concassées (5 cm).

Installation de supports d'abri d'auto

Les poteaux verticaux de la verrière sont découpés à l'avance. Lors de l'achat à l'entrepôt, vous pouvez demander de couper le tube carré (80x80 mm) en morceaux de 3 m, ce qui facilite son transport en voiture. La hauteur des supports à gauche est de 250 cm, à droite - 240 cm, 50 et 60 cm, respectivement, entreront dans le béton de la fondation.

Chaque support doit être installé dans un trou sur pierre concassée et immédiatement nivelé verticalement. Il n'est pas nécessaire d'enfoncer des briques cassées dans le trou, il est préférable de le soutenir avec plusieurs morceaux de dalles ou des chutes de planches.

Installation de supports d'abri d'auto

Une fois que les 4 supports sont de niveau, du béton fraîchement préparé est coulé dans le trou. Il faut que ce soit fluide. Vous devez attendre environ 3 jours supplémentaires jusqu'à ce que le béton prenne et se stabilise.

Cerclage et renforcement du cadre

Les têtes des supports doivent être liées avec un tube ondulé carré de 50x50 mm. Deux profilés de 5 m sont immédiatement soudés aux sommets des supports. Une petite erreur n'affectera en aucun cas la stabilité de la verrière et la protection de la voiture même en cas de fortes chutes de neige ou de vents violents.

Cerclage et renforcement du cadre

Il faut immédiatement nettoyer et peindre les soudures, sans attendre qu'il pleuve ou que de la condensation se forme sur le métal.

L'étape suivante consiste à installer les traverses en acier. Pour le toit de la verrière, vous pouvez utiliser le même carré 50x50 mm ou une version tronquée 50x25 mm.

Pour former la pente de la verrière, vous aurez besoin de sept flans de 4 m chacun. Vous devrez commander suffisamment de métal à l'entrepôt. Il vaut mieux ne pas transporter un profil aussi long dans votre voiture.

Poser un toit pour un auvent

Ensuite, vous devez coudre le revêtement des planches. La voiture étant prévue pour être protégée de la pluie et des oiseaux à l'aide de tôles ondulées, il est préférable d'utiliser une planche en épicéa de 150x25 mm. Vous aurez besoin de 40 m de planche entière. Encore une fois, il vaut mieux ne pas couper, mais acheter en morceaux solides de 6 m chacun. Dans ce cas, le matériel peut être livré par votre propre voiture.

Poser un toit pour un auvent

Des feuilles de tôles ondulées mesurant 1,18 x 4 m sont posées avec un chevauchement perpendiculaire à l'entrée de la voiture. La taille de la tôle profilée est choisie de manière à ce que le toit puisse être posé de vos propres mains, sans aide.

Si la protection d'une voiture est construite sur un site avec des bâtiments denses de maisons voisines, vous pouvez alors vous contenter d'un revêtement simplifié, comme dans ce cas. Si vous envisagez de construire un cabanon dans une maison de campagne ou dans une zone dégagée avec des vents forts, le revêtement doit être entièrement constitué de planches ou de dalles.

Comment construire un abri d'auto fiable de vos propres mains : instructions étape par étape

Le toit a une forme inhabituelle. Au lieu de la version classique avec une pente de la façade vers l'arrière, nous avons obtenu une pente plate sur le côté. Cela a été fait intentionnellement, car il est possible d'évacuer l'eau de pluie par une gouttière vers le côté « sauvage » du site, plutôt que sur un chemin bétonné. Le projet prévoit d'installer un baril pour récupérer l'eau de pluie.

Poser un toit pour un auvent

Option de couverture

Comme le montre la pratique, une surface asphaltée avec des copeaux de calcaire pressés est la mieux adaptée pour stocker une voiture. Vous pouvez réaliser le chantier vous-même ou négocier avec les ouvriers routiers. Vous pouvez rouler la zone avec un mélange d'asphalte, la remplir et la compacter en une heure par beau temps.

Si vous réalisez un revêtement en carrelage, le prix triplera : une chape en béton coûte environ 40 % de moins qu'une chape en carrelage.

La plupart des artisans préfèrent construire des bâtiments de jardin de leurs propres mains. Ce n'est pas difficile, mais vous devez vous rappeler que si vous fabriquez un abri de voiture de vos propres mains, avec des fondations et des murs scellés (du vent), une telle structure peut alors être qualifiée de capitale, ce qui signifie que vous devez saisir des données. à ce sujet dans le passeport d'accession à la propriété.

Parlez-nous de votre expérience dans la construction d'auvents - quelle conception peut être considérée comme la plus réussie ? Enregistrez cet article dans votre barre de favoris afin que des conseils utiles soient toujours à votre disposition.

Commentaires des visiteurs
  1. Miropolski

    La verrière doit être réalisée correctement sur des poteaux en acier, sans arceau. Les arches posent problème lorsque l'eau coule sur le toit. OUI c'est beau, mais qui a besoin de beauté à la datcha pour le double du prix. C'est pourquoi le toit est plat. La plate-forme est carrelée, si chez vous, si à la datcha, puis pavée de calcaire ou de coquillages.

  2. Zavornyuk

    Réalisez le revêtement tout de suite, vous ne pouvez pas vous tromper, si la tôle ondulée n'est pas arrachée par le vent, l'ardoise ne l'est en aucun cas, vous endommagerez la voiture.

Ajouter un commentaire

Chauffage

Ventilation

Électricité